Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

A quand une réforme des mutations ? - Page 2

Jeudi 29 Décembre 2005 22:39

Ce qui me gène le plus, c'est que la période de mutation s'achève quasiment en même temps que la saison, à 2 ou 3 jours près. Peut-être même que des barrages doivent encore avoir lieu après. Il me semble que se fut le cas en Essonne.
Difficile de se mettre d'accord avec "un nouveau" si on ne sait même pas si sa futur équipe va monter, se maintenir ou descendre...

Samedi 31 Décembre 2005 06:56

Je suis d'accord aussi pour un assouplissement des règles de mutations ... par contre, je serais pour un durcissement du système du brûlage. Ca fausse bien souvent trop le Championnat ; genre quasi toute une équipe 1 qui joue en dessous ... c'est frustrant pour l' autre équipe qui jouait la montée mais n'avait pas d'autre(s) joueur(s) plus fort(s) ...

Mardi 10 Janvier 2006 20:47

et pourquoi pas un mercato hivernale également?

Vendredi 27 Janvier 2006 09:07

je suis entierement favorable à une réforme de ce règlement qui date d'un autre age. L'idée d'un mercato d'hiver peut être bonne comme faire jouer 2 mutés, il peut aussi y avoir un joker médical car un joueur blessé est souvent un problème dans les clubs. Ou alors on peut aussi imaginer que les joueurs ne soient mutés que pour une seule phase et non un an. Bonne réception à ceux qui font les règlements.

Vendredi 27 Janvier 2006 09:23

Citation de blutch :
Ce qui me gène le plus, c'est que la période de mutation s'achève quasiment en même temps que la saison, à 2 ou 3 jours près.

D'accord sur le fait que la période de mutation commence beaucoup trop tôt ....
Si elle commençait vers le 15 juin pour finir au 15 juillet ... alors, tous les championnats seraient finis et on verrait tout de suite la physionomie de la saison suivante.
Défenseur...défoncé

Vendredi 27 Janvier 2006 22:10

je ne suis pas sur que le probleme réside uniquement sur le fait de ralonger la période des mutations. Il faut qu'il y ait de toute urgence une réflexion au niveau de la fédé pour arriver à dépoussierer ses règlements qui sont beaucoup trops lourds.

Lundi 02 Octobre 2006 22:37

tout à fait d'accord avec vous, effectivement, en cas de blessure ou de départ, un club devrait pouvoir remplacer + facilement le ou les joueurs manquants

en revanche, que feraient les clubs qui perdraient ce joueur à la dernière minute ?

on ne peut pas autoriser les mutations jusqu'en septembre, date des premiers matchs !!! çà serait abérrant !!!

je pense qu'une fois que les dates d'inscriptions d'équipes sont passées, il faut stopper la période des mutations, sinon c'est la mort des petits clubs, qui ne seraient pas surs d'avoir des équipes complètes avant la première journée

Mardi 10 Octobre 2006 16:31

D'autres sports ont trouvé de solutions à ces problèmes. peut être peut-on copier sur eux ou innover?
Quelques idées : On pourrait envisager d'avoir 2 périodes de mutation avant chaque phase. Pour cela il faudrait que les joueurs soient mutés une 1/2 saison. Cela permettrait de muter un joueur en première phase et un en deuxième et de les faire jouer ensemble sur la deuxième. Cela permettrait aussi à un club qui descend de se séparer de joueur dont ils n'ont plus besoin et aux clubs qui montent de se renforcer. Autre idée, pour protéger les petits clubs je propose que les joueurs qui reviennent dans leur club d'origine ne soient pas considérés comme mutés. Pour ce qui est du joker médical, je pense que le club d'où vient un joker doit pouvoir jouer avec 2 mutés. Voilà quelques idées...

Mercredi 11 Octobre 2006 13:26

1/ Rallonger la période de mutations sur deux mois (mais il faut qu'elle se termine deux semaines avant le début du championnat quant même )
2/ Ne pas considérer les joueurs NC comme mutés (jeunes et adultes)
3/ Ne pas considérer les joueurs issus d'un club qui ne se réengage pas comme mutés (c'est peut être déjà le cas ???)
3/ OK pour joker médical pour remplacer un joueur blessé (et pas absent) pour une durée supérieure à deux mois : celui-ci ne serait pas considéré comme muté le temps de l'absence de ce joueur !
4/ "Non" à la création d'une période de mutations entre les deux phases (On est pas au foot...faut arrêter)
5/ Deux mutations par équipes de 6.
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mercredi 11 Octobre 2006 20:37

Citation de shirby :
Citation de ppcjeumont :
Deux mutés dans une équipe serait déjà bien , quand on voit que la Belgique peut faire jouer autant de mutés dans la même équipe , il serait bien qu'il y ait un réglement internationale

Je suis d'accord avec toi ...Imaginons le cas ou une personne crée son propre club dans une ville ou il n'y en a pasl fait muter ses copains qui veulent bien venir avec lui, les 6 donc mute dans ce meme club et après...Le cas d'autant de muter que l'on souhaite dans le même club serait quand meme sympa surtout si vous récupéré le 20 et 25 français et que comme le club est tout petit un joueur doit allez en N1 et l'autre se retrouve en R4 (erf !!)

dans le cas d'une creation de club, tu as le droit a autant de muté que tu veux.

Vendredi 13 Octobre 2006 10:53

les mutations exept se font avec l'accord des 2 clubs le cas a eu lieu en Bretagne il y a 6 semaines environs. la raison importe peu

Samedi 14 Octobre 2006 09:18

Je suis entièrement d'accord avec toi canadians. Concernant les joueurs dont les équipes ne se réengagent pas, il faut que ce soit l'ensemble des équipes filles et garçons. C'est idiot car si tu garde ton équipe fille et que tu ne réengage pas d'équipe gerçon, les garçons sont considérés comme muté parce que le club n'a pas disparu entièrement!!!
Par contre concernant une période de mutation entre chaque phase, effectivement on est pas du foot et c'est justement notre particularité. Notre saison se joue en deux phases, pas au foot...
Je serais intéressé de savoir si les instances fédérales lisent, se nourricent et vont proposer quelque chose dans les meilleurs délais concernant ce sujet.

Lundi 16 Octobre 2006 09:25

Citation de shirby :
Citation de ppcjeumont :
Deux mutés dans une équipe serait déjà bien , quand on voit que la Belgique peut faire jouer autant de mutés dans la même équipe , il serait bien qu'il y ait un réglement internationale

Je suis d'accord avec toi ...Imaginons le cas ou une personne crée son propre club dans une ville ou il n'y en a pasl fait muter ses copains qui veulent bien venir avec lui, les 6 donc mute dans ce meme club et après...Le cas d'autant de muter que l'on souhaite dans le même club serait quand meme sympa surtout si vous récupéré le 20 et 25 français et que comme le club est tout petit un joueur doit allez en N1 et l'autre se retrouve en R4 (erf !!)

C'est déjà le cas si tu crées un club, tu as le droit à autant de muter que tu souhaites

Mardi 20 Octobre 2009 01:19

Bon bah malheureusement 3 ans après, absolument rien n'a changé et c'est toujours le même bordel... Dommage. y'avait pourtant de la réflexion par ici...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Octobre 2009 01:19 par edwlcs

Samedi 21 Novembre 2009 23:15

liberté totale !!!!!!
allez la fede courage !!!!!!!!!!!!

Dimanche 22 Novembre 2009 00:18

Une période de mutation de 3 semaines et après on arrête pendant 3 mois, c'est n'importe quoi.

Personnellement, je n'ai pas repris de licence cette année à cause de cette règle ancestrale. Comme j'aime le ping, je reprendrai l'année prochaine, mais beaucoup d'autres à ma place ne reprendraient pas.

Les arrêts du à cette règle ancestrale sont certainement supérieurs aux quelques éventuels soucis qu'apporterait aux clubs plus de liberté pour les joueurs. Et ce n'est pas parce qu'on assouplirait la règle que les joueurs muteraient à tout va, c'est ridicule de penser cela.

Les pros mutent comme ils veulent et les joueurs de loisirs sont soumis à des règles hyper-strictes, c'est le monde à l'envers.

J'aimerais bien savoir comment ça fonctionne en foot, basket, judo ?

Le monde du ping est capable de réforme, il l'a prouvé ces dernières années ( bonnes dans l'ensemble, mais peut-être les 11 points discutables ), il a encore du boulot.

Dimanche 22 Novembre 2009 23:55

ça va venir....je vous reparle précisément de ce sujet avant la fin de l'année...

Samedi 28 Novembre 2009 00:43

liberté totale !!!!!!
allez la fede courage !!!!!!!!!!!!
1
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations