Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Régions où les clts sont plus faibles

Mercredi 25 Mai 2005 15:21

Donner les départements ou les régions où les classements ne sont pas égaux aux niveaux des joeuurs;

Mercredi 25 Mai 2005 15:22

comment on peut le savoir?

Mercredi 25 Mai 2005 15:53

en le jouant !!!!

Mercredi 25 Mai 2005 16:09

la Creuse ? Émoticône
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Mercredi 25 Mai 2005 16:09

En reponse à ta demande dans le topic sur les 24h reveil chambonnaire, voici mon constat, je ne vais pas généraliser car peut être as tu effectivement rencontré des rhonalpins jouant en dessous de leur classement.

Quand je suis parti de Rhone Alpes, j'ai joué en Franche comte et j'ai trouvé que les gens que je jouait, à classement equivalent (en restant dans les limites allant de 50 à 30), jouaient moins fort qu'en Rhone Alpes. Depuis quelques saisons, je joue en IDF, et là aussi, je trouve que ca joue moins fort qu'en RA.
Je tiens quand même à relativiser ar remarque par rapport à l'IDF car je pense que je joue plus fort maintenant que quand je jouait en RA...

Inversement, tous les gens avec qui je jouait en RA et qui sont partis en bourgogne ont pris "miraculeusement" deux classements après une saison en bourgogne alors qu'ils plafonnaient à leur classement précédent depuis 3 ou 4 saisons en RA.

Voilà, je repete que je ne veux pas faire de généralité. Je ne connais pas tous les pongistes des régions que je cite, il est donc évident que des contre-exemples doivent exister !!!

Mercredi 25 Mai 2005 16:27

Retour d'expérience perso sur les ligues Rhône Alpes - Auvergne - Ile de France

Pour un joueur moyen à son classement - dont le classement n'a pas ou peu évolué depuis plusieurs phases j'ai trouvé :
les bon 25 IDF meilleurs qu'ailleurs
les 30 -> 50 IDF un poil moins fort qu'en rhone alpes (entre un demi et un classement je dirais) et un poil plus fort qu'en auvergne
les 25 auvergne globalement bien moyen

Pas joué assez de numéros ailleurs pour pouvoir faire des remarques

J'ai fait quelques intrusions en PACA plutôt CA d'ailleurs, languedoc Rousillon et Tourraine, je dirais niveau CA bien moyen , languedoc rousillon plutôt bon à partir de 40 et tourraine pareil ... mais ce n'est pas vraiment significatif

Mercredi 25 Mai 2005 17:59

>> Inversement, tous les gens avec qui je jouait en RA et qui sont partis en bourgogne ont pris "miraculeusement" deux classements après une saison en bourgogne alors qu'ils plafonnaient à leur classement précédent depuis 3 ou 4 saisons en RA.

Tout à fait d'accord, un ami a moi est parti de chez nous pour raisons professionnelles il y a deux ans... on joue dans le roannais pour la départementale, lyonnais pour la régionale.... donc voila, il est parti du coté de nevers et a gagné 2 classements (passé de 60 à 50)

++,

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 18:43

la difference de niveau vient aussi du fait que dans certaines regions les joueurs jouent plus( les parisiens par exemple) donc prennent plus de points et ont la meme derive que les joueurs jouant peu...
Je constate que les parisiens qui viennent faire les tournois en Haute Normandie font souvent des grosses contres... Émoticône

Mercredi 25 Mai 2005 20:33

J'ai pu faire la comparaison Nord Pas de Calais- IDF.....

Pour moi, y a pas photo : à classement égal, çà joue nettement plus fort en NPDC qu'en IDF....

La preuve, j'ai pris 3 classements (!!!!!) en une phase (passage de 40 à 25) en passant en IDF lors de la saison 2001-2002...

OK, j'étais peut être euphorique à l'époque (le changement de ligue, le passage aux sets de 11...), mais quand même...

Mercredi 25 Mai 2005 20:45

Je pense qu'il ne faut pas trop se fier au niveau de jeu des joueurs ou au visuel, il faut regarder les résultats. C'est l'efficacité du joueur qui compte. Si on regarde des bourguignons qui sont partis jouer dans d'autres ligues, ils ne sont pas descendus en clt, cela veut dire que leur clt était correct, mérité.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mercredi 25 Mai 2005 21:10

il est clair que des regions comme la franche comte et l'auvergne n'ont pas un niveau aussi élevé que la normandie ou bien le nord!!

Mercredi 25 Mai 2005 21:53

J'ai pu faire la comparaison Bretagne- Midi-Pyrénées et au niveau 30-60, un breton joue un voir deux classements au dessus.
La grande différence de joueurs doit être l'une des principales raisons.

Mercredi 25 Mai 2005 22:42

C'est n'importe quoi, vos remarques...
Vous vous basez tous sur votre expérience personnelle pour énoncer des généralités bien suspectes...

Jeudi 26 Mai 2005 00:00

Oui, et ce type de sujet pourrait, transposé à la nationalité, au sexe ou à l'âge, donner lieu à des propos bizarres, du genre ("les ... sont les plus mauvais du monde", "les filles au tricot" ou "les vieux à la retraite"Clin d'oeil.

Je pense que pour qu'une zone géographique obtienne de meilleurs résultats qu'une autre, il faut un travail de fond des instances locales (Ligues, CD), des CTD et CTR avisés, et une "culture pongistique" de la population comme dans le Nord ou les Pays de Loire.

Mais c'est toujours le TRAVAIL qui est déterminant, il vaut mieux miser sur l'acquis que sur l'inné pour obtenir un nombre important de joueurs de bon niveau.

Jeudi 26 Mai 2005 00:03

Dans toutes les régions, dans tous les classements, il y a des joueurs qui
- jouent mieux que leur classement
- jouent leur classement
- jouent moins bien que leur classement

Et pour compliquer la chose, il y a ceux qui
- jouent parfois mieux que leur classement
- jouent parfois leur classement
- jouent parfois moins bien que leur classement

Quelle conclusion en tirer ?
Qu'il ne faut tirer aucune conclusion, justement !!!

Jeudi 26 Mai 2005 00:05

EXACT looping06 tout à fait d'accord Émoticône
ASCAP Sochaux !

Jeudi 26 Mai 2005 01:06

en tous cas en Rhône Alpe on peux enlever deux clt par rapport a la bourgogne , en tous cas sur les joueurs de Chambon ca cest sûr

Jeudi 26 Mai 2005 01:18

J'ai entendu dire qu'il y avait un 25 de Chevigny qui jouait comme un 50 .
A aprt bourriner avec ses Bryce, il ne sait pas faire grand'chose.
On se demande comment il a fait pour passer 25 avec son jeu pitoyable...

Jeudi 26 Mai 2005 01:29

arreter de dire n'importe quoi :

looping06 à raison, il ya beaucoup de facteurs qu'il faut tenir compte.

nous en bourgogne, nous ne sommes pas le + fort, de la à dire qu'il ya 2 classemnts d'ecart entre la bourgogne & l'idf et RA. il faut pas exagerer.

comment expliqué que nos 25 ont des resultats contre vos 25 et numerotés ?
comment expliqué que nos 40 sont capable de gagner les tournois nationaux ?

Jeudi 26 Mai 2005 01:42

Ils trichent ? Émoticône
Moi j'ai pris 7 classements en restant en RA, mais je ne sais pas si ça veut dire quelque chose...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général