Dire que le niveau est homogène sur toute les région n'est pas possible. Il y a forcément des écarts (aussi minime soit t'il). en économie on parle je crois de marché non parfait
Il n'est pas possible que le niveau moyen de tous les classements soit strictement identique dans toute les régions. C'est du bon sens pas des préjugés.
Personnellement j'ai trouvé par exemple les 30 en RP plus faible qu'en région Centre. Ce n'est pas un préjugé car j'ai joué des joeurs de ce niveau (en revanche pour les 60 c'est l'inverse).
A partir de là (écart entre région suivant les classements), je ne pense pas qu'en France métropolitaine, la differnce puissent aller jusqu'à 2 classements mais au grand maxi 0,5 classement suiavnt les classements et les régions
ça me fait doucement sourire les gens qui font de leçons de moral (du genre c'est pas beau d'avoir des préjugés) et qui n'ont jamais joué dans d'autres régions...
Alors moi je vais donner ma modeste contribution en comparant deux endroit de france: la ligue RA et la ligue Finistere.
ET bein je dirais juste que quand j'ai joué 2 40 d'affilé dans le 2.9 ca m'a fait beaucoup rire car a la fin du match ilsm'ont dis;: t'es pas 55, c'est pas possible !!
Et apres 3 ans a Brest, je suis revenu en RA et la la grosse claque !!!!
en provence il y a aussi beaucoup de sous classés.
par contre c'est prouvé ( c'est pas moi qui le dis) un 25 d'IDF est beaucoup moins solide qu'un 25 de provence (les joueurs jouent bcp plus de match là haut)
l'essentiell de regarder à quel classement arrive le joueur en fin de saison ou de phase
EX
50 qui monte 35 ds la region parisienne
tu va te dire les 50 joue tres fort
Je pense qu'il y a des differences mais avant il y avait plus
Si tu parviens à te faire naturaliser Tchétchène, tu créeras sûrement le surprise mais pas pour les raisons que tu invoques.
En supposant que tu y sois parvenu, tes chances de faire les championnats du monde ou les Jeux Olympiques ne seront pas meilleures puisque tu devras alors, il me semble, battre les Russes qui ne sont pas tous manchots…