Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Régions où les clts sont plus faibles - Page 2

Jeudi 26 Mai 2005 02:26

C'est toujours très délicat de faire des comparaisons comme çà sur des populations assez grandes : le seul facteur que je voie qui puisse jouer sur les résultats DES MEILLEURS (l' élite) donc d'une toute petite partie de la population de la Ligue, c'est le travail de la Ligue, du CTR et des CD et CTD dans cette Ligue, s'ils mettent à disposition des BE1 pour les clubs par exemple.

Mais si on va plus loin, comparons 2 villes : peut-on raisonnablement dire que les joueurs de Nancy sont meilleurs que ceux de Strasbourg (c'est un exemple), et à quoi est-ce dû ? (je parle de l'ensemble des pongistes de chaque club).

Soit un 'gène pongiste' est davantage présent chez les Nancéens, mais là je crois qu'on s'engage dans de tristes théories, soit à Nancy ils ne sont qu'en L2 au foot alors que Strasbourg est en L1 et donc les Strasbourgeois préfèrent voir les matchs que jouer au ping, soit la pollution influe sur l'envie de jouer au ping davantage à Strasbourg, bref toutes sortes de théories fumeuses peuvent être avancées.
Émoticône
Mais les seuls arguments recevables à mon avis sont du type
- qu'il y a un meilleur entraîneur
- ou davantage de créneaux pour s'entraîner dans le club "plus fort"
-ou une meilleure ambiance et donc plus de motivation dans celui-là.

Jeudi 26 Mai 2005 06:54

Je crois que tu n'as pas bien compris Nivôdjeu
Personne ne dit (en tout cas pas moi) que les joueurs d'une région sont moins fort que les joueurs d'une autre. Ce que je dis, c'est qu'à classement equivalent, le niveau (global, ce n'est pas vrai pour tous les joueurs) est plus bas d'une région à une autre. Ca veut dire par ex que quelqu'un qui sera 40 (et s'y maintient depuis quelques saisons) en RA, en gardant le même niveau de jeu, sera 35 ou 30 en Bourgogne.
Je ne pense pas que ce soit car les gens jouent moins bien au tennis de table en Bourgogne qu'ne RA, je pense que c'est principalement du au fait qu'il y a moins de monde qui joue en Bourgogne qu'en RA....

Jeudi 26 Mai 2005 07:06

Je pense effectivement qu'il ya des quelques petites differences de niveau d'une région à l'autre mais pas de quoi crier. Quant aux personnes qui disent qu'un 30 joue comme un 50 j'en connais et je m'en méfie !!!

Jeudi 26 Mai 2005 08:39

comme je l'ai dejà expliqué + haut il ne s'agit pas de comparer la valeurs des joueurs mais leurs classements.
C'est mathematique, des joueurs qui jouent plus de matchs montent obligatoirement plus vite en classement vu le systeme de point et la derive identique à tous les joueurs.
Si vous prenez en debut de saison 2 joueurs de meme niveau ,meme nombre de pts et que vous faites jouer 100 matchs à l'un et 50 à l'autre il y a de fortes chances qu'a la fin de saison il y aura un ecart de points important...

Jeudi 26 Mai 2005 09:01

Je pense que le Nord-Pas de Calais a un très bon niveau par rapport aux autres régions car j'ai déja fait des nationaux et sur les dix premierx il y en avait 3 du Pas de Calais et 4 du Nord . Peut être un hasard mais ça c'est reproduit plusieurs fois .

Et je me fais plus souvent atomisés par des 50 du NOrd que des 50 du Pas de Calais Émoticône

Jeudi 26 Mai 2005 09:06

Moi j'ai déjà vu par contre un 60 joué comme un 40 Émoticône et bien sur c'est moi qui les joue et bien sur je perd,et je fais de belle contre

Jeudi 26 Mai 2005 09:19

je suis d'accord avec sergiozzz & normandvert.

par contre evisims, generalisée comme tu fait, pour moi tu raconte de connerie.

comme partout il ya des bons et mauvais dans chaque classement. quand on rencontre quelqu'un d'un autre region, on ne peux pas generalisée aprés la rencontre, qui'il est bon ou mauvais. ça depends sur beaucoup de facteurs, le style de jeu, motivation etc.

comment explique tu que nos joueurs du meme classement se defends avec autant de victoires contre les joueurs d'autre regions.
il faut regarder un peu les resultats de championnat par equipes nationale.

comment explique tu que un 40 de chez nous, qui à perdu environ 40 points en 1ere phase, vient gagné le fameux tournoi national en region parisienne.

je suis d'accord avec toi que nous sommes moins nombreux, nous avons tres peu de numerotés que IDF , RA etc.

demande les joueurs qui joue en national qu'est ce qu'il pense des joueurs de Dijon, Creusot, Auxerre, Belleneuve etc. certes, nous avons les equipes moins fortes par manque de numerotés, mais nos 25 defendent cherement leur peu.

Jeudi 26 Mai 2005 09:40

Migennes, excuse moi, mais dans mes 2 ou 3 posts, je dis justement que je souhaite pas généraliser, ce que je dis se limite à mon expérience et donc aux joueurs que j'ai rencontré.
De plus, il me semble aussi que j'ai précisé que je parlais de joueurs de niveau régional (de 50 à 30) et pas national, là, effectivement, par la force des choses, le niveau s'équilibre !!!

Si le fameux 40 dont tu parles, c'est Vinod, je ne pense pas que les 40 (30) points perdus en première phase reflètent son niveau, (je l'ai vu jouer, et il joue vraiment fort). D'ailleurs, il me semble qu'en regardant sur le site FFTT, il n'est plus tout à fait 40 (1661 au mensuel...)

Jeudi 26 Mai 2005 12:32

oui Vinod est un tres bon exemple

Jeudi 26 Mai 2005 13:25

Ouai enfin ces sujets ont été traité déjà plusieurs fois et il en resort à chaque fois les mêmes conneries de personnes pensant qu'une ligue ets plus forte qu'une autre à classement égal. Pour le nombre de matchs plus important dans certaines ligues c'est un facteur mais alors pourquoi penser que des ligues comme l'auvergne ou la franche comté où le nombre de matchs est bcp moins important sont plus faible ? des contres exemples il y en a à la pelle alors pourquoi vexer des régions entières ? Par exemple jai un ami qui était 30 dans le jura , il a fait le tournoi de valence : finale en 30, quart en 25 et quart en toute série. Il sentraine jamais, et pourtant il est revenu de ce tournoi 25(alors qu'il nen fait jamais des tournois). Ce n'est pas pour autant quil est revenu en disant les francomtois jouent 2 classement de plus que les rhone alpins !! Au finale par classement nationale pareil, les francomtois font tjr de supers résultats: lannée derniere ou celle davant une victoire en 40, en 25 il a tjr au moins un quart de finaliste (alors qu'ils n'en sélectionne que 2 dans cette région). Alors les comparaisons sur l'expérience personnelle c'est du bidon !

Jeudi 26 Mai 2005 16:09

D'accord avec cajoline: ces conclusions sont toujours hasardeuses, voire discriminatoires... Émoticône

Jeudi 26 Mai 2005 17:29

Ce serait intéressant d'avoir accès aux statistiques sur les classements (nombre de joueurs par classement au niveau national, régional et départemental) pour pouvoir - peut-être - comparer...

Jeudi 26 Mai 2005 19:10

Je persiste, selon les régions et a classement égal, le niveau de jeu varie énormément (bon, pas non plus 5 classements ;-) )....

C'est pas forcément pour faire une comparaison entre régions, mais c'est indubitable que dans de nombreux cas, des joueurs qui changent de région ont un classement modifié.... dans le cas de jeunes joueurs en progression, ok c'est a nuancer, mais pour l'exemple que j'avais donné ci dessus, la personne était 60 depuis que je la connaissais (càd 6 bonnes années) et plus encore, et rien qu'en changeant de régions, elle a gagné 2 classements...

je l'ai rejoué un an plus tard, mais il avait toujours exactement le même jeu et le même niveau... et j'aurais d'autres exemples.... ^_^

Tout ça pour dire que je maintiens ce que j'ai dit !!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Mai 2005 20:21

En Midi pyrénnée (en janvier 2005) :
classement: nombre
n° : 24
25: 37
30: 40
35: 37
40: 75
45: 82
50 :96
55: 124
60: 140
65: 166
70: 172
75: 193
80: 266
85: 90
90: 133

Jeudi 26 Mai 2005 20:45

et NC : 2102 personnes

Jeudi 26 Mai 2005 21:21

Pour ma part voici ma modeste contribution :

Je trouve que le niveau en RA, Paris et Région Centre sont équivalent (je trouve juste qu'un 60 en R Parisienne est petit peu plus fort en gal qu un 60 an région Centre, en revanche c'est l'inverse à 30!).

Une personne originaire de Franche Comté (il y a qq années) et qui était 25 trouvez les classements plus fort en Région Centre. mais cela commence à dater (7-8 ans).

Enfin un 45 qui venait de nouvelle Calédonie avez fait un beaucoup de contre l'annnée de son arrivée (il a du descendre 60 l'année d'après)

Jeudi 26 Mai 2005 22:47

Arrêtez ça !
C'est n'importe quoi, ces jugements !

Jeudi 26 Mai 2005 23:08

en tout cas a paris les petits numeros ne jouent pas numero et jouent 25 ca c est sur j ai une multitude d exemple a vous fournir par exemple en premiere phase j ai joué une equipe avec 6 numero nous on etait 1 numero 2 25 et 3 30 on les a battut en n3 en plus c etait le premier match de la saison apres a la mi phase 4 d entre eux sont descendu 25 et avec le tournoi de paris une fois que le championnat est fini ils arrivent a remonter numero comme par enchantement!!!

Jeudi 26 Mai 2005 23:45

Pour ma part ce n'est pas un jugement mais une constatation faite à mon niveau.

Par exemple looping06 as tu déja joué dans d'autres régions? Si oui, tu as fait une comparaison par rapport à ce que tu connais (même niveau ou pas même niveau pour le même classement). Tu t es forcément posé la question si tu as changé de région. ce n'est pas un jugement (bien ou mal).

Si tu n'as jamais changé de région, je ne comprends pas que tu interviennes pour "juger" le ressenti des personnes intervenant sur ce sujet et dire que c'est n'importe quoi.

Vendredi 27 Mai 2005 13:13

Mais oui ! Tout les joueurs de RA sont sous-classés, tout les joueurs d'IDF sont sur-classés, tout les blacks ont des grosses b..., toutes les blondes sont connes, tout les Français sont racistes, tout les footballeurs ont un QI de 50 ! C'est bien connu !
Corsica nazione
0
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général