Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

A qui de servir en double ?

Samedi 28 Juillet 2007 15:33

Slt

Quelqu'un pourrait-il expliquer la regle du service lors des matchs de double ?

Prenons le cas d'un match AB contre CD. A sert au debut du premier set contre C.
Le second set voit C servir sur A. Et pour les sets suivants ???

Émoticône

Merci.

Samedi 28 Juillet 2007 16:09

Bonjour,
A chaque manche l'équipe qui doit servir désigne son serveur comme elle veut. Donc à la 3eme manche l'équipe qui a servi lors de la 1ere peut soit remettre le même serveur soit mettre l'autre joueur (beaucoup pensent qu'il y a obligation de mettre celui qui n'a pas servi lors du 1er set mais ce n'est pas vrai). L'équipe qui doir relancer choisit qui relance lors du 1er set, puis lors des sets suivants en fonction du serveur de manière à ce que celui qui a servi sur un joueur donné lors d'une manche reçoive les services de ce même joueur la manche suivante.
En cas de 5eme set le début du set se déroule comme précisé ci-dessus mais lors du changement de coté à 5 les relanceurs doivent etre inversés.
Cordialement

Samedi 28 Juillet 2007 16:12

A chaque début de set, la paire qui doit servir choisit son serveur et l'autre paire doit s'adapter pour la relance.
1ere manche(set c'est au tennis Clin d'oeil ): A sert sur C ou B sert sur D.
2e manche: C sert sur A OU D sert sur B
3e manche: Idem à la 1ere manche
Si il y'a une manche décisive, c'est à dire, 2 manches partout (ou 3 manches partout, pour les matchs internationaux), dès que la 1ere paire est arrivé à 5, les joueurs changent de coté, le serveur continue sa série, mais le relanceur change Clin d'oeil

J'espere avoir été assez clair Content

Samedi 28 Juillet 2007 21:12

un picoteu et un joueur "normal " joue en double qui doit servir en premier?
je parle d un point de vue strategique
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 21:13 par micpidu29

Samedi 28 Juillet 2007 22:29

Ben ca depend de plein de chose, si le picoteux a un bon service, si il n'en a pas et si le joueur "normal" a un bon service ou pas.Ca depend aussi du joueur "normal" et de ce qu'il sait faire.En gros, beaucoup de reflection pour pas grand chose, un peu d'instinct, ca ne peut pas faire de mal!Content

Samedi 28 Juillet 2007 22:58

Citation de robinos33 :
Ben ca depend de plein de chose, si le picoteux a un bon service, si il n'en a pas et si le joueur "normal" a un bon service ou pas.Ca depend aussi du joueur "normal" et de ce qu'il sait faire.En gros, beaucoup de reflection pour pas grand chose, un peu d'instinct, ca ne peut pas faire de mal!Content



excuse moi de poser des questions inutiles c promis je ne recommencerais plusÉmoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 23:21 par micpidu29
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement