Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de berclaud

Messages de berclaud

Samedi 05 Septembre 2009 08:16

Comme d'hab

D1 à D3 le soir de l'AG (11 septembre)
D4 plus tard (une semaine avant le début du championnat, si tout va bien)

voili voilo

Lundi 10 Septembre 2007 19:01

C'est reparti !!
Le club de Baccarat organise son tournoi dimanche prochain. Renseignements disponibles sur le site du CD54.
Tournoi homologué départemental.
Formule originale garantissant 3 ou 4 parties minimum pour chaque participant à un tableau.
Bref, idéal à une semaine de la reprise.
Convivialité et bonne ambiance garantis !!
A vos raquettes !!

Dimanche 03 Juin 2007 11:58

L'Hopital diminué par quelques absences a bien résisté à Villers plus homogène.
Mathiot et Salvisberg auteurs de deux belles perf ont bien contribué à cette victoire 10 à 8. Derniers points marqués par Zampieri et Poinsignon.
Pour l'Hopital, Niederstrassen fait le plein, Pomarede gagne 2 parties, Schneider 1 (perf) et Leporcq aurait pu donner la coupe à son équipe lors de la dernière partie. Belle rencontre, pour sur !!
Sarreguemines gagnant la "Bis" sur Saint-Mihiel 10 à 1.

On a passé une belle soirée ! Émoticône

Mardi 03 Avril 2007 08:02

Citation de Nivôdjeu :
Il me semble que la Commission a aussi la possibilité de déjuger le JA. Content

Non, les décisions du JA sont sans appel, mais en cas d'erreur grave, la Commission d'Arbitrage peut (doit) intervenir.

Un joueur sans licence doit bien prouver son identité et présenter un certificat médical. En l'absence de ce dernier, le JA ne doit pas laisser l'accès aux tables au joueur, ou alors il en endosse la responsabilité (avec tout ce que cela comprend en cas de pépin...).

Il est très utile de faire des copies des certificats avant l'envoi de ceux-ci lors de la demande de licence et que les présidents et capitaines d'équipes aient un jeu de ces copies. Cela solutionne souvent ce genre de problème.

Jeudi 15 Février 2007 18:55

Bâcle
(n.m.) Barre de bois fermant par dedans une porte ou une fenêtre. La bâcle est assujettie par des montants fixes, gauche et droite.

Cela te va-t-il ?

Jeudi 25 Janvier 2007 10:52

Ces dispositions ne figurent pas dans les règlements, en effet.

Dans les faits, en championnat, le cas ne se présente qu'au moment des doubles et en compétitions individuelles, vu qu'il doit y avoir une alternance des différents tableaux, la logique voudrait qu'un joueur n'ait pas à disputer 2 parties de suite pour le compte d'un même tableau.

Pour le reste, les JA doivent connaitre cette disposition tout de même (cela fait partie du contenu des formations) et je doute que suite à une demande justifiée, il y ait un refus.

Jeudi 25 Janvier 2007 08:21

je continue mes recherches et je te réponds dès que j'ai la solution

Mardi 23 Janvier 2007 22:45

Je viens de rechercher et j'avoue, je n'ai pas retrouvé...

Bon : on a droit à 10 mn en compét individuelles entre 2 parties d'un même tableau. Donc, s'il y a alternance entre doubles et simples, pas droit à ces 10 mn. Si non, le joueur peut effectivement faire valoir son droit à ces 10 mn.
Pour les tables, il n'y a rien de règlementaire, simplement on essaie en effet de changer.
En épreuve par équipes, droit à 5 mn entre deux parties (donc, au moment des doubles seulement)

Voila voila

Bon, je vais encore chercher, pour un formateur, je me sens un peu bête là... Je potasse les règlements toute la nuit, juré !

Vendredi 10 Novembre 2006 07:02

Citation de Chgirard :
Sujet déjà traité, le point n'est plus clairement abordé dans le réglement et laissé à l'appréciation de l'arbitre,
la pratique est pour l'instant que le parleur perde le point

Le réglement traite parfaitement ce sujet : un point est donné quand il y a gêne de la part de l'adversaire. On ne peut être plus clair. Un cri, voire une parole peuvent déconcentrer, donc il y a bien gêne.

Mercredi 01 Novembre 2006 06:30

Je n'ai que Vincey
Pas d'équipes de Thaon engagées

Dimanche 22 Octobre 2006 22:27

Citation de starconsole :

la compétition ayant des arbitres nationaux, il ne m'a jamais été reproché quoi que ce soit (ni le moindre commentaire) sur l'usure des plaques, ces derniéres étant vraiment lisses !

Ou tes revêtements étaient vraiment lisses, et le JA ne devait pas t'autoriser, ou les arbitres n'ont pas porté trop d'attention à l'état des revêtements, ou, plus certainement, il est plus difficile de juger de l'état d'un back side que d'un picot où il manque... des picots.
J'imagine que les arbitres ont vérifié l'homologation de tes plaques, mais après...
Je connais une raquette (si,si très bien...) avec un côté rouge si vieux qu'il est noir au centre : là, c'est clair, ya modification des caractéristiques et en plus, couleur non unie...

Entre ce que dit le réglement et comment doit-on le mettre en pratique... On pourrait occuper plus d'une soirée à parler de celà, n'est-ce pas ? J'en sais quelque chose, étant JA3 et Formateur... Qu'aurai-je dis si l'on m'avais présenté ta raquette ????

Dimanche 22 Octobre 2006 21:01

Désolé starconsole, mais les revêtements, pour être autorisés, doivent être en état tels qu'ils aient conservés leurs caractéristiques d'origine, comme le dit kkreanga.
Donc, un JA ne doit pas autoriser l'utilisation d'une raquette avec un revêtement dans cet état.
Maintenant, en D1, le JA (quand il y en a un) fait ce qu'il peut. Mais j'ai connu un cas : un picot ayant perdu un grand nombre de ses picots... Le JA a interdit l'utilisation. Devant le refus de changer de raquette du joueur, le JA a noté défaite par forfait, et la Commission Sportive a suivi le JA... qui avait fait respecter le réglement. Donc...

Mardi 17 Octobre 2006 18:52

ya pas photo : le receveur marque le point (parole de formateur, pour ce qu'elle vaut...)
en aucun cas balle à remettre

Mardi 19 Septembre 2006 18:34

Participation identique à l'an passé
Stat : chaque joueur à disputé 9 simples en moyenne sur la journée. Ce qui satisfait l'organisateur que je suis, et j'espère, les participants.
Résultats : en TC, David JACQUOT l'emporte devant Nicolas GUERARD, Fabrice LAHBIB et Tanguy LEGAY. Mauvaise journée pour ce dernier, mais la saison est encore longue...
Philippe LEONI, Marc BERTOLUTTI (2 tableaux), Bastien LEPELTIER, Gilles FERANT, Jean-Yves GUENNEUGUES et Clémence DAGUINDEAU sont les autres vainqueurs du jour.
L'ALTT Lunéville remporte le Challenge des Commerçants de la Ville.

Mardi 05 Septembre 2006 05:41

Le bulletin d'inscription est maintenant dans les clubs et sur le site du CD 54 TT :
http://cd54tt.free.fr/New/fichiers/I9988_tournoibaccarat06V2.doc

Dimanche 27 Août 2006 08:10

Troisième édition de ce tournoi qui permet de se préparer à une semaine de la reprise du championnat. Le 17 septembre au Complexe Sportif de Baccarat (en face de la piscine) à partir de 9 h 00.
Tournoi départemental, donc seuls les pongiste du 54 peuvent participer.
La formule utilisée assure 3 ou 4 parties par tableaux aux inscrits. 2 tableaux max + Double 60/TC ou Double NC/65
Tableaux de simples :
NC/85 - NC/75 - 80/70 - 70/60 - 65/50 - 55/45 - 45/35 - 40/TC
Renseignements ou inscriptions (pour le 15/09 - possibilité d'inscription sur place, mais on préfère avant au max pour préparer et pas trop de retard) : berclaud@aol.com
Une plaquette avec bulletin d'inscription sera prochainement diffusée aux clubs et mise en ligne sur le site du CD54

Samedi 19 Août 2006 08:03

il y a bien des bonus

Article 11 - Introduction de points bonus
A ce calcul de base, s'ajoutent les points bonus suivants :

a) - Pour le Championnat de France senior :

On ajoute un bonus variable selon la place obtenue dans l'épreuve.

Place obtenue 1er 2e 3e et 4e 5e à 8e 9e à 16e 17e à 32e

Points bonus 24 20 16 12 8 4

NB : les coefficients ne s'appliquent pas aux points bonus.

Jusqu'à la saison passée, il y avait des points bonus aussi en fonction des résultats au Critérium Fédéral

Mardi 15 Août 2006 22:16

il y aura bien des montées en R4, c'est évident
la nouvelle D1 comprendra les descentes de R4 (4 à 6 équipes normalement) complétées à 16 avec les 2è, 3è et les meilleurs 4è de l'ancienne D1
les autres équipes resteront en D1 (devenue D2), complétées par les montées de l'ancienne D2 et ainsi de suite

Mardi 15 Août 2006 21:36

Faisant suite à ta reflexion dans l'autre sujet, Francis et gegene, je bosse en ce moment sur le règlement de la saison prochaine. Dès que possible, il sera sur le site et donc dispo pour tout le monde.
En attendant, si vous le désirez, je peux vous faire parvenir une ébauche su big-bazard qui va se produire à la mi-saison.
En gros : D1 (pré reg donc) le dimanche matin : 2 poules de 8 (avec même obligation que R4 : JA1 notamment)
D2 : exactement comme la D1 actuelle
D3 : comme la D2 actuelle, mais à 4 joueurs
D4 : comme notre D3 actuelle
Hormi le passage réclamé par beaucoup à 4 joueurs et la création de la nouvelle division, pas de bouleversement. Mais mise en place un peu lourde. Je tenterai d'être le plus clair possible au moment voulu pour que tout le monde retrouve ses petits chats....

Mardi 15 Août 2006 19:15

Citation de Francis :
A partir de la 2ème phase 2006/2007, il y aura du changement dans le Championnat du 54 : il y aura la création d'une nouvelle D1, qui se positionnera en fait au dessus de la D1 actuelle, qui deviendra donc D2, et ainsi de suite. Il y aura donc 4 niveaux de Départementales (D1 à D4). Cette nouvelle D1 aura 2 poules de 8 équipes (contre 4 pour la D1 actuelle), elle se jouera par équipes de 6 joueurs, les autres divisions (D2 à D4) se joueront par équipes de 4 joueurs.

Francis : petit rectificatif : la D2 jouera à 6 joueurs
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de berclaud

Résolu