Les nouvelles Départementales du 54

Mardi 15 Août 2006 16:57

A partir de la 2ème phase 2006/2007, il y aura du changement dans le Championnat du 54 : il y aura la création d'une nouvelle D1, qui se positionnera en fait au dessus de la D1 actuelle, qui deviendra donc D2, et ainsi de suite. Il y aura donc 4 niveaux de Départementales (D1 à D4). Cette nouvelle D1 aura 2 poules de 8 équipes (contre 4 pour la D1 actuelle), elle se jouera par équipes de 6 joueurs, les autres divisions (D2 à D4) se joueront par équipes de 4 joueurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Août 2006 17:08

C'est une refonte de la pyramide quoi.

Mardi 15 Août 2006 18:09

Cette D1 equivaudrait à une Pré-régionale dans d'autres départements ?

Mardi 15 Août 2006 18:18

Disons que Pré-régionale c'est une autre appellation qui est donnée à la 1ere division départementale dans certains départements, pour faire plus "vendeur" auprès des sponsors ou des communes peut-être.

Mais bon moi je pense que c'est artificiel, la 1ere division devrait toujours s' appeler N1, R1, D1, c'est plus simple et tout le monde comprend.

A un moment la plus haute division du championnat de France par équipes s' appelait "Superdivision".

Je trouvais ça pompeux, Nationale 1 c' était plus simple.

Enfin il y a une volonté d' être plus "vendeur", mais le N° 1 c'est le N° 1 dans un sport, au-dessus comme disait Coluche c'est "plus blanc que blanc" : c'est nouveau ça vient de sortir !

Émoticône

Mardi 15 Août 2006 18:44

Citation de Eglantine :
Cette D1 equivaudrait à une Pré-régionale dans d'autres départements ?

Oui tout à fait, mais comme l'écrit Nivôdjeu, ça n'est qu'une question d'appellation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Août 2006 19:15

Citation de Francis :
A partir de la 2ème phase 2006/2007, il y aura du changement dans le Championnat du 54 : il y aura la création d'une nouvelle D1, qui se positionnera en fait au dessus de la D1 actuelle, qui deviendra donc D2, et ainsi de suite. Il y aura donc 4 niveaux de Départementales (D1 à D4). Cette nouvelle D1 aura 2 poules de 8 équipes (contre 4 pour la D1 actuelle), elle se jouera par équipes de 6 joueurs, les autres divisions (D2 à D4) se joueront par équipes de 4 joueurs.

Francis : petit rectificatif : la D2 jouera à 6 joueurs

Mardi 15 Août 2006 19:22

OK, ça n'est pas ce qu'on m'avait dit. Merci de cette précision.

Mardi 15 Août 2006 21:36

Faisant suite à ta reflexion dans l'autre sujet, Francis et gegene, je bosse en ce moment sur le règlement de la saison prochaine. Dès que possible, il sera sur le site et donc dispo pour tout le monde.
En attendant, si vous le désirez, je peux vous faire parvenir une ébauche su big-bazard qui va se produire à la mi-saison.
En gros : D1 (pré reg donc) le dimanche matin : 2 poules de 8 (avec même obligation que R4 : JA1 notamment)
D2 : exactement comme la D1 actuelle
D3 : comme la D2 actuelle, mais à 4 joueurs
D4 : comme notre D3 actuelle
Hormi le passage réclamé par beaucoup à 4 joueurs et la création de la nouvelle division, pas de bouleversement. Mais mise en place un peu lourde. Je tenterai d'être le plus clair possible au moment voulu pour que tout le monde retrouve ses petits chats....

Mardi 15 Août 2006 21:51

Merci berclaud, pour ces précisions. Pour moi, tes explications sont claires: 4 divisions départementales, les deux plus fortes à 6 joueurs, les deux moins fortes à 4 joueurs. Et obligation d'un JA pour la D1.
Reste à savoir comment constituer la nouvelle D1 (ou pré régionale, peu importe). Y aura t'il des montées en R4? ou les meilleurs resteront ils simplement en D1 avec les descentes de R4? Le restant des D1 redescandant en D2....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 15 Août 2006 22:16

il y aura bien des montées en R4, c'est évident
la nouvelle D1 comprendra les descentes de R4 (4 à 6 équipes normalement) complétées à 16 avec les 2è, 3è et les meilleurs 4è de l'ancienne D1
les autres équipes resteront en D1 (devenue D2), complétées par les montées de l'ancienne D2 et ainsi de suite
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes