Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Question pour un champion

Jeudi 15 Février 2007 15:13

comment appelle t on la grande barre ( en bois ou autre )
qui placee en travers d une porte sert a la miantenir fermee ,
( de l interieur )

je voudrais savoir si ce mot existe en francais
merci

Jeudi 15 Février 2007 15:52

Antivol?

Jeudi 15 Février 2007 16:01

Un bois de tennis de table !!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 15 Février 2007 16:07

la barre de fer.............la barre à tout faire.............
et PAF le chien !!

Jeudi 15 Février 2007 16:25

Une barre de sécurité?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Février 2007 16:28

Une barre quoi ! ! !

Jeudi 15 Février 2007 16:49

barre de securité peut être

Jeudi 15 Février 2007 18:55

Bâcle
(n.m.) Barre de bois fermant par dedans une porte ou une fenêtre. La bâcle est assujettie par des montants fixes, gauche et droite.

Cela te va-t-il ?

Jeudi 15 Février 2007 19:25

Grace à toi on va tous se coucher moins c*n ce soir ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 15 Février 2007 19:42

merci a berclaud

Émoticône

Jeudi 15 Février 2007 19:45

petite correction c est un nom feminin, mais un grand bravo quand meme , grace a toi j apprend un mot

Jeudi 15 Février 2007 21:49

J'ai une autre question qui n'a rien à voir mais peut-être qu'un champion pourra la résoudre:
C'est quoi le nom associé à l'adjectif "éphémère" ?

Jeudi 15 Février 2007 22:09

Passager
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Février 2007 22:10

éphémère est un nom commun...

Jeudi 15 Février 2007 22:29

oé merci enricodecuba. Mais en fait j'avais une dissert' a faire qui mettait entre autres le sujet de "l'éphémère" en question. Et pour qualifier le temps ds une phrase du type "l'instantanéité du tps", je voulais untilisé un nom qui corresponde au caractère éphémère du temps. J'aurais voulu dire "l'éphèmérité (???) du tps"
Donc si quelqu'un est parvenu à me comprendre et est assez champion pr me trouver une réponse, je le remercieRire

Jeudi 15 Février 2007 22:47

gok je pense que tu ne pourras pas trouver un nom commun qui convienne avec ce que tu veux exprimer. la phrase nominale "caractère éphémère du temps" me paraît acceptable. cependant es-tu sûr que l'on puisse parler du caractère éphémère du temps? j'aurais plutôt pensé au caractère éphémère du moment... car le temps était, est et sera tandis que le moment a un point de départ et un point d'arrivée contrairement au temps.

Vendredi 16 Février 2007 09:46

Volatilité.

" Appliqué, sérieux et organisé dans tout ce qu'il faisait, il n'était pas à l'abri toutefois, comme pour les plus lymphatiques d'entre nous, d'oublier que la volatilité du temps pouvait, en le prenant de court, le presser et le stresser plus que de raison."
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Février 2007 18:36

Nicomat a raison. En fait ce n'était pas du tps que je parlait, mais de la réalité. J'ai remplacé le terme éphémère par "l'instantanéité de la réalité", ce qui revient à peu prè à la mm chose je sais. C'était juste une question que je me posais parce que y'avat rien ds le dico.
Pr ceux que a intéresse, le sujet de la dissert', c'était :
"Pensez-vous que les fictions puissent être plus vraies que la réalité ?"
Donc voilà c'est une quetion de champion aussi.
A+
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café