En réponse à Francis et gegene, concernant la M et M
La Pré Régionale se nommera bien D1 et ainsi de suite jusqu'à la D4
La D1 et D2 joueront à 6; les anciennes D2 et D3 devenues D3 et D4 joueront à 4.
Pour le Nord, on en restera à la D3, sauf inscriptions massives d'équipes. La décision sera certainement prise après les engagements de la phase 1.
Pour ma part, tout a été dit dans ce sujet : le nombre de joueurs par équipes dépend de beaucoup de facteurs, dont un, incontournable est celui de la capacité des salles. Autrement dit, si l'on remet les régionales et les départementales à 4, logiquement, chaque club pourra engager plus d'équipes, et alors, où jouera l'équipe 8 d'un club ayant une salle de 2 ou 4 tables ?
Pour ce qui est de la statégie...c'est plus un coup de pocker menteur à chaque rencontre, si l'on une équipe non homogène, à mon humble avis...
A la condition d'être de la même couleur, les joueurs(ses) d'une équipe peuvent porter soit un short, soit une jupe. Il est à noter qu'il n'est dit nulle part qu'un garçon ne peut porter la jupe.
De cela j'en suis sûr, même si j'avoue ne pas avoir retrouver l'article du réglement qui le dit.
Règles du Jeu
Article 3.5.1.3 - Un joueur ou une paire ne peut recevoir de conseils que durant les intervalles entre les manches, et au cours de toute autre suspension de jeu autorisée, mais non entre la fin de la période d'adaptation aux conditions de jeu et le début de la partie ; si une personne autorisée donne des conseils à d'autres moments, l'arbitre brandit un carton jaune et l'avertit que toute infraction ultérieure aura comme conséquence son expulsion hors des abords de l'aire de jeu.
Non Francis tu as juste en raisonnant faux. Pourquoi tu parles des points partie directement, et les points rencontre alors ??
Voici le classement des équipes en tenanr compte des rencontres les ayant opposées
Mehun - 1V 1 N 0D - soit 5 points
La Membrolle - 1V 0N 1D - soit 4 points
Gien - 0V 1N 1D - soit 3 points
il doit y avoir continuité du jeu, donc pas d'arrêt
en fait, il appartient à l'arbitre de juger entre la durée nécessaire à la concentration des deux joueurs et une prise de temps trop longue, pour reprendre son souffle par exemple
tout est donc dans l'appréciation de l'arbitre
Il faut que l'ancien club disparaisse officiellement, si non c'est lui qui garde les équipes, les droits acquis, même s'il n'y a plus de joueurs
Pour infos, un extrait des règlements administratifs
INDÉPENDANCE
Article 7
Une section d'une association omnisports qui désire devenir unisport doit, produire à l'appui de sa demande :
- l'accord à la majorité des deux tiers de son Assemblée générale,
- l'accord de l'Assemblée générale de l'association omnisports à la majorité prévue dans ses statuts,
- le procès-verbal de l'Assemblée générale constitutive de la nouvelle association,
- une photocopie des statuts et la composition du Bureau de la nouvelle association,
- une photocopie du récépissé de dépôt de ses statuts en Préfecture ou Sous-préfecture,
La nouvelle association uni sport ainsi créée change de nom et de numéro mais conserve les droits de la section dissoute.
Article 8
Toute demande d'indépendance, telle que définie à l'article 7, doit être déposée au plus tard le 31 mai, pour être, éventuellement, acceptée par la ligue quelque soit le niveau d'évolution de l'association en championnat par équipes et applicable pour la saison à venir.
Aucune demande d'affiliation pour une association désirant porter la dénomination d'une association l'ayant abandonnée, ne pourra être acceptée avant le délai d'une saison.
Article 9 - Droits des membres
Dès qu'il a connaissance d'une éventuelle prise d'indépendance de son association, un membre (adulte ou le représentant légal dans le cas d'un mineur) qui n'est pas d'accord avec celle-ci, doit notifier son désaccord au plus tard huit jours après la date de l'assemblée générale convoquée pour en décider.
Cette notification doit être signifiée au Président par lettre recommandée. Le récépissé et la photocopie de la lettre seront exigés pour que le membre puisse être déclaré libre à compter du 1er Juillet suivant et pour qu'il puisse prendre une licence ordinaire dans l'association de son choix sur le territoire de la ligue.
En revanche, les membres qui auront déposé une demande de mutation avant que l'accord pour l'indépendance ait été prononcé seront mutés.
Je l'ai fait avec mon ancien club (Azerailles) de MJC à club libre.
hervek a raison, juste un changement de nom, donc les équipes sont maintenues
en fait, ce qui est lourd, c'est la constitution de l'assoc, la déclaration en pref et attendre 3 ans avant d'obtenir l'agréement JS et donc de demander des subventions
Dans le cas de Yohanndej, il y a mauvaise composition d'équipe, donc défaite par pénalité et non forfait comme le dit Meto, donc 0 point en effet.
Par contre joueur non qualifié dans Groupe A = groupe A incomplet = forfait et 0 point aussi, mais 2 forfaits = exclusion de l'équipe. C'est là qu'est la subtilité.
Si joueur non qualifié dans groupe B : 2 cas. Le règlement autorise les équipes incomplètes et on annule les résultats du joueurs non qualifié, si les équipes sont obligatoirement complètes, alors forfait pour l'équipe.
Suis-je clair ?
Etant JA sur les indivs de mon CD, je pense pouvoir élucider une partie du mystère : il s'agit d'un problème de saisie que j'ai déjà rencontré. J'utilise SPID déconnecté, et pour un absent, on signale le joueur forfait et SPID considére en effet les parties non jouées comme perdues par forfaits avec perte de points.
Dans ce cas, personnellement, je suis obligé de supprimer ces parties une par une dans le relevé des parties jouées du joueur lésé.
Si la saisie est réalisée dans SPID après coup, je suppose que le problème est le même.
Pourquoi deux dates ? Si on rencontre 2 fois le même joueur lors d'un tour (en poule et dans le tableau), et si les dates sont identiques, SPID considère qu'il s'agit d'un doublon et ne prend qu'une des parties en compte (surtout si le résultat de ces parties est identique) Donc en mettant une date pour les poules et une date pour le tableau, le problème est supprimé. Dans notre cas, 2 parties en poule et la première partie du tableau final, je suppose.
2 forfaits excusés ou non = exclusion de la compétition (donc pas de tour 4) et pas de finales par classements non plus.
salut maximedu88
merci de t'intéresser à notre tournoi, mais c'est un départemental...
et de toute évidence, tu ne joues pas en 54...
donc tu ne peux participer, j'en suis le premier désolé.
exact smartiz
Que cela soit pour la colle ou pour le reste de la raquette d'ailleurs. On voit souvent (trop souvent) des raquette E.T. ! (certains disent du Cor..., mais la pub est interdite)
Vu que les contrôles semblent devoir se multiplier, ceux qui seront pris avec des colles interdites risquent de s'en souvenir un moment. Mais ce n'est que mon humble avis.
Concernant le contrôle : il existe. C'est certain.
Maintenant, hormis la présence de composants interdits, qu'arrive-t-on à déterminer, je n'en sais rien.
Il n'est pas interdit de fabriquer sa raquette (bois, revetements et pourquoi pas la colle) mais l'ensemble des composants doit être homologué, car devant répondre à un cahier des charges.
Une fois homologué (et donc inscrit sur la liste des matériels autorisés), plus de problème.
A mon avis, pas besoin de chimiste : il faut juste lire l'article 3.5.3.3 des Règles du jeu :
3.5.3.3 - Le collage ou le recollage ne pourra se faire que dans un emplacement spécialement prévu à cet effet, extérieur à l'installation, à l'aide d'une des colles autorisées figurant sur la liste établie par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Cette colle devra être fournie par le joueur.
Tout joueur pris en flagrant délit de collage ou de recollage en dehors des dispositions ci-dessus et quelle que soit la colle utilisée, peut être exclu de la compétition par le juge-arbitre et des sanctions sportives pourront être prises à son encontre par la commission sportive de l'échelon concerné.
Les colles artisanales n'étant pas sur cette liste à ma connaissance...