Ce qui me semblerait bien c'est que la ligue prenne 1 an pour examiner ce qu'ils peuvent faire et ce qui est accepté par la majorité, plutot que de se précipiter pour mettre en place quelque chose dès septembre, sans consultation nécessaire de l'ensemble des acteurs.
Après tout les problèmes de salle ne sont pas nouveaux, on peut bien attendre encore 1 an.
C'est jsute que tout le monde a l'air de dire, en passant par les kinés et médecins, qu'il est blessé et va devoir subir une petite intervention, ça fait lourd pour un prétexte.
Bref je suis pas le dernier à le tailler, mais ptet qd même qu'il faut pas trop parler sans savoir.
C'est qui qui a fait le 6ième pour Charenton ? J'en vois 2 jouant habituellement en R1 qui ont pu le faire (yen a un qui monte 25 d'ailleurs et l'autre est pas loin)
Je lisais une interview d'un autre joueur hier (je crois Djokovic) et il disait qu'il n'a jamais entendu un mauvais mot à l'encontre de Kuerten. Et ça, sur le circuit, c'est plutôt rare. Ca résume assez bien le sentiment qu'il inspirait aux joueurs et à tout le monde.
Ca a commencé sur Eurosport.
Ensuite, à 12h50 sur France 3 et 15h40 sur France 2
Ca commence aussi à 11h sur France4.
Malheureusement je ne vois plus de possibilités de voir le court de son choix comme ça a pu être le cas par le passé sur la freebox.
C'est en VOD payant assez cher sur france2, et c'est en streaming = qualité pas pareil. Dommage.
les sépas Cornilleau en carton n'ont d'intérêt que si elles sont quasi gratos.
Sinon, non seulement c'est psa solide mais surtout elles sont quasi inutiles, toutes les balles passent au dessus car elles ne sont pas assez hautes (pas un hasard si toutes les vraies sépas sont à peu près de la même hauteur), à moins qu'il y ait assez de recul pour les mettre loin (mais bon si faut faire 5 mètres pour aller chercher la balle ...
Bref j'ai piqué ma crise plein de fois sur ces sépas de daube.
Quand je vois que j'arrive déjà àa faire buller (légèrement certes) un EGP sans colle rapide sur un bois de défense, ça me donne pas envie de prendre des plaques plus tendues non plus.
Je pense surtout qu'étant donné qu'il y a peu d'usines différentes dans le monde, on vend des produits TRES semblables sous des marques différentes, en jouant sur les mousses (dureté).
En tout cas je reste à l'EGP pour l'instant, c'est déjà bien rapide et je n'ai pas le niveau suffisant pour que les nouvelles plaques rapides (sinus et Coppa Platine par exemple) et plus dures m'apportent vraiement quelque chose.
Disons que le changement de plaque va cette fois vraiment imposer un changement de jeu (ou à défaut un changement de niveau !!), alors que d'habitude on cherche plutot un revêtement qui convient à son jeu.
J'ai joué longtemps dans un club parisien où la salle fermait à 22 h 30 pile et sans négos possibles (Manin) et on appliquait une solution simple si les mecs n'étaient pas à l'heure :
On commençait à la deuxième série et on prevenait les mecs qu'ils seraient scratchés sur la première série si on avait pas le temps de la jouer.
Les gars ont toujours ralés mais on a quasiment toujours eu le temps de finir car du coup les gens sont plus motivés pour aller vite.
Un gars de mon club jouait avant à Manin et m'en avait parlé des problèmes à Manin ... rien que d'en parler il était énervé, mais je pense surtout que c'est le gardien qui était la cible de tous les courroux. En effet à Paris il y a pas mal d'endroits où ils sont déplorables, alors qu'en banlieue proche ça se passe plutot bien ou très bien.
Le problème semble donc très parisien et n'est malheureusement pas nouveau. Il y a des endroits où ça abuse tellement que l'on ne devrait pas jouer de matchs chez eux, tant pis.
la ligue n'a rien imposé car elle n'a pas encore décidé.
Quand elle décidera, si elle le fait, et pas sur la base d'une large concertation, beh elle imposera.
Je n'ai pas lu tous les postes sur le sujet, mais ne faudrait-il pas plutot orienter le débat à partir d'un constat : il y a des problèmes d'heure tardive de fin de rencontres le vendredi soir (à cause des salles qui doivent fermer tôt donc, ça c'est factuel et nous même n'y pouvons rien, ni la fédé apparemment).
Qu'est-ce que vous suggérez pour y remédier ? Quelles sont vos idées pour contenter le maximum ?
Je ne dis pas ça pour défendre la réforme proposée, j'ouvre juste le débat.