Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 21

Jeudi 29 Mai 2008 02:08

Je me suis surpris à crier TCHO en même temps que lui !!
Hallucinant, j'ai déjà vu des bons défenseurs, mais des point comme ceux là rarement (évidemment c'est une sélection mais quand même).
Il me semble bien plus monstrueux que Joo en défense pure, mais Joo fait surtout mal avec son CD surpuissant à toutes les distances.

Je me dis aussi que pour arriver à faire ce qu'il fait, qui inclue les démarrages, les contre tops, les flips etc ... bref tout ce qui existe en ping, beh il en faut du boulot (en plus du talent).

Jeudi 29 Mai 2008 01:56

A priori j'ai lu que le nouveau président du PSG (droit de savoir qu'on est nul) souhaitait un grand goal à Paris ... alors c'est quoi l'avenir de Landreau ?
Car après ça saison je ne le vois guère que dans un club moyen pour se relancer.

Mercredi 28 Mai 2008 20:35

pas faux, ils auraient mieux fait de signaler qu'il n'était pas habitué à jouer des matchs aussi durs car il fait surtouit des challengers.
Et oui premières (dernières ?) émotions françaises dans ce RG avec Llodra et son beau jeu. Va être sympa au prochain match contre Bolelli, l'italien talentueux qui monte.

Mercredi 28 Mai 2008 19:18

Je pense que le Badman en OX peut être une horeur, encore faut il le maitriser.
En 1.4mm c'est incontrolable, par contre le bloc actif réussi = point presque à chaque fois.

Mercredi 28 Mai 2008 17:27

Il faudra bien décider quelque chose de toute façon.
Ma proposition de jouer les doubles à la fin peut être intermédiaire.

Mercredi 28 Mai 2008 17:10

faut être réaliste les doubles c'est les matchs les + folklos, 95% des joueurs ne s'entrainent jamais en double et comme ya pas de points perdus ou gagnés, on joue pas dans les mêmes conditions.
Puis bon 2 doubles pour 18 simples, c'est qd mêem pas le + important. Quitte à choisir une mesure ...

Mercredi 28 Mai 2008 16:17

Citation de Rincevent :
Citation de catlover :
Je n'ai pas lu tous les postes (très nombreux qui montrent que c'est un sujet sensible ! c'est bien même si pas facile de suivre).
Je viens de recevoir un mail de mon club qui consulte donc l'ensemble des adhérents pour connaitre leur avis.
Je vais faire pointer sur ce lien en plus de ma réponse.

Ma vision c'est :
1) là où il n'y a pas de soucis d'horaires ex mon club, on fait statut quo
2) là où il y a des soucis, on propose la possibilité de jouer le samedi si réalisable
3) on insiste pour bien rappeler le respect des horaires
4) on supprime les doubles qui consomment pas mal de temps à cause de l'ordre des matchs qui fait que des simples sont souvent paralysés, ou encore mieux on joue les doubles A LA FIN des simples SI LE SCORE N'EST PAS ACQUIS. Comme ça on économisera souvent 2 matchs et à la fin on ne se pose plus de question de dispo des joueurs.

On pourrait ajouter que si le club ne peut pas recevoir dans de bonne condition, il se déplace tout le temps

+1 en effet !! Ca arrive déjà dans des clubs ayant des soucis.
Et déjà arrivé à l'époque des grêves parisiennes des gardiens de gymnase (entre autres).

Mercredi 28 Mai 2008 16:15

marrant moi ça me gène pas tant que ça par rapport à plein de commentaires.
Faut dire j'aimais déjà bien Seles alors mon oreille a dû d'habituer.

Mercredi 28 Mai 2008 16:07

Je n'ai pas lu tous les postes (très nombreux qui montrent que c'est un sujet sensible ! c'est bien même si pas facile de suivre).
Je viens de recevoir un mail de mon club qui consulte donc l'ensemble des adhérents pour connaitre leur avis.
Je vais faire pointer sur ce lien en plus de ma réponse.

Ma vision c'est :
1) là où il n'y a pas de soucis d'horaires ex mon club, on fait statut quo
2) là où il y a des soucis, on propose la possibilité de jouer le samedi si réalisable
3) on insiste pour bien rappeler le respect des horaires
4) on supprime les doubles qui consomment pas mal de temps à cause de l'ordre des matchs qui fait que des simples sont souvent paralysés, ou encore mieux on joue les doubles A LA FIN des simples SI LE SCORE N'EST PAS ACQUIS. Comme ça on économisera souvent 2 matchs et à la fin on ne se pose plus de question de dispo des joueurs.

Mercredi 28 Mai 2008 02:37

A part Davidenko je ne suis au courant de rien.
Kafel a commencé à se mettre au poker après sa carrière seulement.
Medvedev il passait son temps à se faire passer pour un clown.
Andreev à part être le boyfriend d'une des plus jolies filles du circuit ... je ne sais pas ce qu'il en retourne.

Mercredi 28 Mai 2008 00:08

Bah à part Safin je ne vois pas bien quel russe a un peu abusé pendant sa carrière ...

Mardi 27 Mai 2008 23:16

J'ai pas été très clair, je voulais dire que mentalement Gaudio était une merde (alors que Coria a été gravement blessé). Et Lendl et Borg se sont les métronomes-robots.

Mardi 27 Mai 2008 23:02

Pour répondre à Candy, euh pardon, Péric, moi ce qui m'agace c'est que beaucoup de bons ou très bons joueurs français ont comme point faible, ou disons de point moin fort, le mental (Mauresmo, Gasquet, Matthieu ...). C'est assez français je trouve. Je ne sais pas pourquoi cette quasi constance, comme aussi le fait que depuis 20 ans les français sont plus forts sur surfaces rapides (d'ailleurs je suis aps loin de penser qu'on est la meilleure nation sur gazon alors qu'il n'existe pas de courts en France.
Sinon pour Coria son classement est aussi largement dû à une blessure à l'épaule qui lui donne un service de 3ième série, et Connors c'était tout sauf un robot.
Par contre c'était vrai pour Gaudio (headcase) et un Borg ou un Lendl.

Mardi 27 Mai 2008 19:24

Citation de Ogeid10 :
je viens de recevoir le mail de la ligue, je vais m'amuser a leur renvoyer le lien de ce topic !!

Alexandre, t'es responsable d'un club pour avoir reçu ce mail de la ligue ? Je pense pas que le club corpo compte car c'est pas la même compète et ça n'a du coup rien à voir.

Mardi 27 Mai 2008 19:19

Pour en revenir au niveau, c'est très différent selon que tu es ou joue des 25 régulièrement, ou bien que tu es 70.
En effet, tu n'attendras sans doute pas la même chose du picot. Si un 25 dit qu'il peut faire ceci ou cela avec, d'une part ça peut être des choses plus gênantes pour les adversaires de son niveau, d'autre part le 70 ne sera p-ê pas capable de faire la même chose techniquement. Et s'il y arrive, les balles qu'il recevra en général ne permettront pas d'en tire la quintessence.
Cela dit c'est aussi vrai des backsides !

Mardi 27 Mai 2008 18:13

Citation de Nitro :
c'est un manque de respect, c'est une dame tu lui offre la main elle te prend le bras c'est tous, y'en a partout des crevards et y'en aura toujours.

+1

Mardi 27 Mai 2008 18:01

Citation de Ogeid10 :

on perd trop de temps entre 20h et 21h et entre les différentes parties ...
combien de fois, on voit un match qui se termine sur une table, et la table qui reste libre pendant un quart d'heure minimum ...

+1 !!

Mardi 27 Mai 2008 16:04

On peut aussi imaginer une carte de fidélité comme chez Décat : 4 achetés un gratuit (ou dans le genre).
Ca fidélise et Friendship le fait pas.

Mardi 27 Mai 2008 16:00

Dav49, ça ne me semble pas un choc élastique du tout, 'autant que ça ne s'applique que pour des corps identiques rentrant en collision.
Sinon pour le modèle du ressort, en négligeant le poids de la balle et qu'on regarde ce qui s'applique à la remontée de la balle avec le ressort en dessous, ça donne :
ma=F=kx (x =delta entre position finale et initiale).
A force constante aplliquée (même vitesse de geste), si k diminue (revêtement moins dur donc + élastique car collé), x augmentera c'est à dire que le ressort s'allonge plus donc restitue plus d'effet trampoline.
Bon c'est qualitatif et n'explique pas en l'état pourquoi la balle repart plus vite car F constant dans mon hypothèse.
Bon, c'est qu'un essai, hein !

Mardi 27 Mai 2008 15:55

Mes souvenirs de physique sont un peu lointains, mais déjà je pense que le modèle du ressort "classique" ne s'adapte pas au caoutchouc. Je l'ai déjà entendu quelque part.
Il faut voir la mousse collée à la rpide comme un trampoline, plus c'est collé plus le trampoline "s'enfonce" bas, et restitue donc plus d'énergie dans la phase de remontée. Ca agit aussi bien sur la vitesse que sur le spin car la balle reste plus en contact avec le caoutchouc, et sur une plus grande surface.
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu