Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lussy

Messages de lussy - Page 6

Jeudi 10 Mai 2007 18:53

Citation de Capoblanco :

S'il y en a un qui dit nimporte quoi, c'est bien toi... Émoticône

Tu expliques que le travail supplémentaire exonéré ne remplace pas des engagements.
Prenons une caissière. Elle a envie de travailler 50h/semaine pour mieux gagner sa vie (complètement utopique car son boss l'obligera à bosser 35h et rien de plus sauf remplacement imprévus...). Quand bien même son boss serait d'accord, elle fera le travail d'une autre qui pourra aller pointer à l'ANPE. Il faut aussi arrêter de croire que les patrons engagent lorsqu'ils y sont encouragés par des primes. Une boîte qui a besoin de monde engage. Une boîte qui n'en a pas besoin n'engage pas. C'est pas plus compliqué que ça. Si on vous fait un ouvrier en solde, vous profiterez de l'aubaine si vous en aviez besoin et puis c'est tout.

Contrairement a ce que tu écris, je crois que c'est bien plus compliqué que ça... Tu connais des sociétés qui ont activité linéaire ? Moi non ! Donc "Une boîte qui a besoin de monde engage. Une boîte qui n'en a pas besoin n'engage pas et une boite qui n'a pas une activité linéaire peut donner a ses employés des heures sup, quand l'activité se faire ressentir...

Jeudi 10 Mai 2007 18:48

Citation de Zouzou :
bodt1, je te cite: " LA DELATION EST LE DEVOIR DU CITOYEN".

Euh, toi qui est lycéen, revoie ton programme d'histoire... La délation est une des caractéristique des dictatures...

Je finirais en disant qu'écrire cela est tout simplement HONTEUX...

Pourquoi tu estimes que s'est de l'immoralité politique ?Rire

Jeudi 10 Mai 2007 17:30

Citation de Zouzou :
Lussy,
tu parles sans cesse de changement...
Mais peux-tu m'expliquer en quelques mots ( j'ai bien dit en quelques mots! ) ce que cette élection va t'apporter personnellement?

J'en ai strictement aucune idée ! Personnellement je pense pas que ça m'apportera grand chose... J'ai déjà un logement, un travail, une famille, des loisirs...

Jeudi 10 Mai 2007 17:18

Citation de Zouzou :
En plus d'un petit côté poujadiste, notre lussy est susceptible... Émoticône

On peut discuter tranquillement, pas la peine de s'énerver... Restons zen...

Je ne suis, on ne peut plus calme et zen... Je suis même a la limite du fou rire, tellement je trouve ridicule, qu'on préfère se voiler la face alors que même dans les écoles s'est interditRire

Jeudi 10 Mai 2007 17:14

Pour l'instant, son parti n'existe pas encore... Même s'ils prennent des pré-inscriptions... Pour l'instant il lui reste 7 parlementaires a ses cotés... Comment va t-il faire, pour présenter 577 personnes aux législatives ? Prendre tout ce qu'il trouve ? Prendre tous ceux qui voudront un poste et peu importe sous quelle couleur ? D'autant plus qu'il a annoncé, que ses candidats devront se retirer lorsqu'ils ne seront pas en tête du premier scutin... Perso je pense qu'il a voulu courir très vite pour se fofiler dans la brèche qui s'était ouverte et qu'en regardant a gauche, il a pas vu, qu'en face de lui, un mur arrivait ! Comme en plus la gauche est au plus mal, entre l'extreme gauche qui demande la fin de la démocratie et un PS qui explose, avec les révélations autour du couple Hollande/Royal (Femme Fatale) et les critiques de la gauche... Si on rajoute a ça que les français sont généralement cohérents en donnant une majorité au président fraichement élu, je pense que la droite n'a aucun soucis a se faire, contrairement a Bayrou et a la gauche...

Jeudi 10 Mai 2007 17:03

Citation de Zouzou :
lussy, c'est facile de critiquer à tout-va, mais ça devient d'un pénible...
Bientôt, il se mettre à critiquer la scnf, les impôts, les pompiers, l'hôpital, j'en passe et des meilleures... Émoticône

On sait bien que tout n'est pas parfait, mais bon, là, il faut arrêter de ronchoner tout le temps!

J'avais oublié que ça dérangeait la gauche bien pensante, quand on disait que tout n'allait pas ! Désolé... Tout est merveilleux, notre pays est le plus beau, on est les plus beaux, les plus inteligents, nos services publics sont parfait, nos travailleurs sont merveilleux, nos fonctionnaires extraordinaires. Bon par contre, nos patrons et nos présidents c'est vraiment des cons dangereux. ça va comme ça ?

http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/582f61811b.jpg

Pourquoi est-ce qu'une partie de la population a aussi peur du changement ?
Pourquoi est-ce qu'une partie de la population a aussi peur des gens qui disent ce qu'ils pensent ?
Pourquoi est-ce qu'une partie de la population préfère, ne rien entendre, ne rien voir, ne rien dire ?

Jeudi 10 Mai 2007 16:53

Citation de looping06 :
Citation de lussy :
Et personnellement je pense que je vais demander a la poste un salaire, pour faire le boulot du facteur en allant redistribué le courier qui ne m'est pas destiné...

Lussy,

Tu n'en as pas marre de tirer des conclusions générales à partir de ta simple vie ?
Émoticône

Je dis que chez moi ça fonctionne pas bien... J'ai pas le droit ? Et apriori c'est pas comme ça que chez moi... Ou alors j'aurais vraiment pas de bol ! Mais quand je vois certains sketchs de comiques, certains journaux dans lesquels on voit des gens porter plainte contre la poste, ce que mes amis en disent etc... Je me dis que c'est pas que j'ai pas de bol... C'est que c'est comme ça un peu partout, même si effectivement il y a sans doute des endroits ou ça fonctionne pas mal.

Jeudi 10 Mai 2007 16:50

Citation de looping06 :
Citation de lussy :
Bref Si on fait comme vous faites, on peut dire que les personnes qui ont voté pour Ségo sont des étudiants qui ne savent pas ce que c'est que le monde du travail et qui se base sur le CPE et ceux qui approchent de la retraite... Les actifs auraient donc plus porté leur vote vers Sarko...

N'importe quoi !
Chez les 35/60 ans, Royal est majoritaire.
Donc, les actifs ont voté en majorité pour elle.
Quant aux retraités, il n'y a pas photos.

<b>Travailler plus, OK quand c'est les autres qui morflent !</b>

Sauf que Sarko est majoritaire chez les 24-44...

Jeudi 10 Mai 2007 16:25

Citation de looping06 :
C'est des conneries...
La réalité :

Le vote Sarkozy / Royal par tranche d’âge

- 18 à 24 ans 42% / 58%
- 25 à 34 ans 57% / 43%
- 35 à 44 ans 50% / 50%
- 45 à 59 ans 45% / 55%
- 60 à 69 ans 61% / 39%
- 70 et plus 68% / 32%

Mais bon, cela dit, ça n'est pas faut de dire qu'il a été élu, en grande partie, par les vieux...

Oui sauf que si on regarde ton "info", il a aussi été élu par les 25/34... Et par les 35/44... Bref Si on fait comme vous faites, on peut dire que les personnes qui ont voté pour Ségo sont des étudiants qui ne savent pas ce que c'est que le monde du travail et qui se base sur le CPE et ceux qui approchent de la retraite... Les actifs auraient donc plus porté leur vote vers Sarko...

Au fait, j'ai vu un autre sondage qu'il faut que je retrouve ou les 18-24 avaient voté Sarko... Ce qui me paraissait bizarre...

Jeudi 10 Mai 2007 16:19

Citation de robinos33 :
Vous croyez que personne ne reflechis a de l'amelioration à la poste?
A t'ecouter lussy, personne ne bosse à part toi!
C'est facile de critiquer quand on ne sait pas comment cela fonctionne derriere dans les bureaux...

Au si il y a pleins de gens qui bossent infiniment plus que moi... Par contre il y en a d'autres...
Effectivement je ne sais pas comment ça se passe dans les bureau de la poste... Par contre je reçois mon courier (parfois... et celui des autres...souvent...) et il m'arrive régulièrement de voir comment ça bosse dans les guichets...

Jeudi 10 Mai 2007 16:16

Citation de Christ79 :

Peut-être que lussy pensait au service guichet et pas à la distribution ?
En outre on peut toujours essayer d'améliorer les choses

Oui je pensais effectivement aux guichets... Mais aussi a la distribution... Sans remettre en cause l'organisation qui permet sur le papier d'amener rapidement le courier a son destinataire... Même si je mettrais un bémol sur les colis qui sont aujourd'hui chez moi apporté par une société privée totalement incompétente, je vous l'accorde...
La mairie communiste de ma ville a déposé plainte contre la poste car elle ne recevait pas son courier... Et personnellement je pense que je vais demander a la poste un salaire, pour faire le boulot du facteur en allant redistribué le courier qui ne m'est pas destiné...

Jeudi 10 Mai 2007 13:14

Citation de Zouzou :
Excusez-moi, tous ses lieutenants ne le quittent pas, mais une bonne partie a quand même déjà retourné sa veste...

22 sur 29 parlementaires... Plus la quasi-totalité de ses proches... Mais tu sembles avoir la mémoire courte zouzou... Lui aussi a retourné sa veste... Au début, il était de droite... Puis au centre... Puis a droite... Puis au centre... Puis a gauche... Puis au centre et maintenant il va nul part... Peut être retrouvera t-il le droit chemin mais...

http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/202d8b114e.jpg

Jeudi 10 Mai 2007 13:05

Citation de tsavatanen :
Ben pour l'instant les services publiques que j'ai vu passer au privé n'ont pas suivi ce chemin loin de là.

C'est d'ailleurs marrant car une société totalement privé va ouvrir un lycée privé là ou je bosse actuellement. Elle a commencé par tripler nos frais d'écolage pour un service de moindre qualité...

Bref, je ne crois pas que les sociétés publiques offrent, par essence, un meilleur service.

Bah tu avoueras que ça doit pas être simple de prendre des fonctionnaires pour faire une entreprise privée... D'autant plus quand on y place a sa tête un type qui vient des grandes écoles, qui a fait de grandes études, pour faire de grandes conneries, comme le dit un célèbre humoriste Français... Tu sais celui qui dit, bouger avec la poste... On voit bien que celui qui a sortit ce slogan n'a jamais été a la posteRire

Jeudi 10 Mai 2007 11:45

Citation de lussy :
Commemoration de la fin de l'abolition de l'esclavage...
Sarko au coté de Chirac et un mètre derrière eux, au milieu de la cours des deux Basile Boli et Lilian Thuram...

Oupssss Commemoration de l'abolition de l'esclavage ou Commémoration de la fin de l'esclavage, mais pas Commemoration de la fin de l'abolition de l'esclavageRire

Jeudi 10 Mai 2007 11:44

Commemoration de la fin de l'abolition de l'esclavage...
Sarko au coté de Chirac et un mètre derrière eux, au milieu de la cours des deux Basile Boli et Lilian Thuram...

Jeudi 10 Mai 2007 10:07

Citation de SergioZZZ :

L'OM s'apprête à faire signer sa première recrue officielle en vue de la saison prochaine. Il s'agit du milieu de terrain Vincent Gragnic.

ça c'est de la recrue !!!Rire Le mec il jouait a lorient en league 2 pendant 2saisons, puis comme il était trop fort il est parti jouer en national avant de revenir a libourne st seurin en L2... Avec ça pas de doute l'Om se prépare pour la LDCRire

Jeudi 10 Mai 2007 10:03

Citation de SergioZZZ :

C'est clair que si ça se confirme, l'OM en ligue des champions ça va faire mal !

On va montrer à lyon ce que c'est du spectacle et c'est pas d'apporter un pauvre lion dans une cageRire

Faites gaffe quand même la LDC c'est pas le même niveau que le M'lada BoleslavRire

Jeudi 10 Mai 2007 09:20

En France on commence a voir les mêmes choses... Certaines banques lorsqu'elles font un crédit, ne prennent en compte que les prets immobiliers... La seule différence c'est que lorsqu'elles t'accordent un pret tu peux te retourner contre elles... Bon bien sur elles ont encore l'argent pour se payer de très bons avocats et toi pas une tune pour en prendre un, mais sur le papier ça fonctionne...

Jeudi 10 Mai 2007 09:14

Quand j'ai un probleme mécanique sur ma bagnole, je la change... Quand je suis emmerdé par l'électronique je le débranche ou je prend une voiture sans électronique... Quand l'électronique fonctionnera je reprendrais des voitures qui en ont... Là aujourd'hui l'europe fonctionne pas, faisons sans en bossant dessus pour que ça puisse fonctionner. C'est pas en voulant aller trop vite, qu'on fera les choses biens.

Jeudi 10 Mai 2007 09:04

Citation de tsavatanen :
Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Mais dis moi, à quoi ça servirait de faire grève si ça emmerdait personne ?

un service publique, ça veut dire au service du publique donc il doit y a voir un minimum de service. Sinon, on a qu'à donner au privé

Le donner au privé ? Déjà que tout n'est pas parfait, cela deviendrait carrément catastrophique Émoticône

Pourquoi, les sociétés privées fonctionnent mal ? Émoticône Il me semblait pourtant qu'elles fonctionnaient au moins aussi bien, pour pas dire mieux et qu'elles étaient mieux gérées...
2289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lussy

Résolu