Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lussy

Messages de lussy - Page 5

Vendredi 11 Mai 2007 08:55

Citation de bible :
Citation de lussy :
Citation de jpc45 :

ça coute rien au patron... permet moi d'en douter...

Il me semble que ça lui coute les charges sociales... Soit en gros le salaire de l'employé...

Les charges patronales c'est pas grosso modo ... 50% ( du brut ) ?

Si tu veux verser par exemple 1200 euros de salaire a un employé, ça va te couter, 1481.5 euros (net + charges salarieles) + 607,40 de charges patronales soit 2088,90 euros... + d'éventuels avantages... ça c'est pour un non cadre...

Maintenant si tu veux aussi verser un salaire de 1200 euros a un cadre (il y en a plus qu'on croit...des cadres qui touchent cette somme...), ça va couter 1519 euros de brut + 683.50 de charges patronales soit 2202.50 euros...

Vendredi 11 Mai 2007 02:17

Citation de chrichri :
Lussy, je suis bien d'accord qu'il faut une nouvelle politique fiscale, mais l'Europe aurait dû se construire non pas uniquement sur une politique monétaire et économique mais aussi sur une politique sociale européenne, c'est à dire appliquer les même règles (salaires, frais douaniers) dans chaque pays, ce qui éviteraient les délocalisations à tout va et une stagnation des salaires.
L'Europe doit servir à tous les pays qui en font parti, et non les handicaper comme c'est le cas actuellement.

C'est exactement ce que j'écrivais hier... On a voulu aller trop vite, intégrer trop de pays rapidement ! Du coup vu la diversité des pays, faire celà est impossible... On diminue nos salaires par 10 et on creve de fin ou on augmente ceux des autres et on met en faillite leurs pays ? Choix difficile... Si on avait prit, l'angleterre, l'allemagne et les pays du nord de l'europe (liste non exhaustive...), puis intégrer l'espagne, l'italie assez rapidement derrière. On aurait pu s'appuyer sur des bases solides... Aider les pays de l'est a régler leurs problemes, pour ensuite lorsqu'ils auraient rattrapé nos pays les intégrer.

Smic en europe... (chiffres de 2004)

Bulgarie : 61 euros
Roumanie : 69
Pologne : 177

Portugal : 498
Espagne : 537

Angleterre : 1083
France : 1173
Belgique : 1186
Pays bas : 1265

En allemagne, italie, suède, danemark, finlande, autriche il n'y a pas de smic...

Donc on fait quoi ? On met le smic a 61 euros comme en bulgarie ? On le passe a 1500 comme le veut Royal ?
Bref pour simplifier on meurt de faim ou on fait fermer toutes leurs entreprises et on coule leurs pays ?

Vendredi 11 Mai 2007 01:26

Citation de Zouzou :

Tu veux qu'on arrive à un système de parti unique ou quoi? Il n'y a pas que l'UMP...

Absolument pas, je pense qu'il faut une opposition... Mais une opposition utile, qui apporte réellement quelque chose... Qui est là, pour mettre des gardes fous, mais aussi et surtout pour faire des propositions, créer des débats... Une opposition qui dit "tout sauf Sarko" ou "tout sauf Ségo" ça n'a aucun interet... Je rêve d'une opposition active, qui vit dans le monde d'aujourd'hui, qui arrête de rêver, qui fait des propositions, des contres propositions... C'est bon, faut arreter les "c'est pas bien parce que c'est pas nous qui l'avons fait ou proposer" ! On s'en fout de ça, le plus important c'est de trouver des solutions et pour ça faut faire des propositions et en discuter intelligement !

Quand je regarde, un reportage comme il y a eu ce soir, ou je vois un directeur de campagne (Menucci) dire "faut pas que se soit lui, sinon on peut arréter on aura plus rien a faire pendant 10 ans", sous entendant au passage qu'ils sont capables de rien et que Sarko sera réélu dans 5 ans, ça montre bien qu'on a une opposition qui sert a rien ! Au contraire, ils sont pas au pouvoir, ils ont "rien" a gérer... Qu'ils utilisent ce temps pour discuter, trouver des solutions et faire des propositions des contre-proposition ! Oh bah non c'est pas nous qui sommes au pouvoir on va quand même pas bosser pour eux et leur donner nos idées... Pauvre type !!! C'est pour les français que tu travailles normalment ! Si c'est pas le cas, c'est pas la peine de vouloir être a la tête du pays !

Vendredi 11 Mai 2007 00:40

Citation de robinos33 :
Oui mais la situation suisse n'est pas la meme que la situation francaise...
La suisse, c'est prinipalement des banques si je ne m'abuse...
Ce qui fait beaucoup d'argent et qui fait que le niveau de vie est tres elevé donc pas besoin de sécurité sociale publique, et puis vu qu'il n'y a pas d'impots (ou presque), on pourrait de toute facon, pas la financer! Clin d'oeil

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Émoticône En amérique, il y a que des cowboys et en australie que des kangourous...
Vas dire a un suisse qu'il n'y a pas d'impot chez eux...

Vendredi 11 Mai 2007 00:36

Citation de jpc45 :
pour votre infos, en Suisse, le régime maladie est gérée par des caisses privées (et les prestations sont bien supérieures à celle que l'on trouve en France) et pourtant je n'ai pas l'impression que les suisses s'en plaignent (au contraire, par référadum ils ont repousé l'idée d'une nationalisation de ces caisses).

Pas besoin d'aller en suisse... La SNCF a une caisse a elle... Et a priori elle est très loin d'être fauchée...Bon vous me direz, il y a une différence énorme, puisque qu'a la caisse de la SNCF, il n'y a que des gens qui cotisent ou ont cotisé.

Vendredi 11 Mai 2007 00:10

Citation de chrichri :

Lussy, l'idéal ce serait que tout le monde fasse 35 heures (gagnant correctement sa vie) et ceux qui veulent gagner encore + dans ce cas qu'ils puissent le faire.
Mais Sarkosy aime beaucoup trop les patrons et bloquera la hausse des salaires et met en cause les 35 heures alors que le problème c'est que le travail est mal rémunéré (tarif horaire) par rapport au coût de la vie actuel depuis le passage à l'euro (essence, loyer, électricité, assurances, auto...).
Je continue à penser que les 35 heures ont été une bonne chose. Par contre, l'euro et le traité sur l'Europe (Maastrich), je suis plutôt persuadé que c'est ceci qui a plombé notre économie.

Si ça peut te rassurer j'aimerais bien aussi bosser 35 h et très bien gagner ma vie et que se soit la même chose pour tous... Malheureusement c'est pas possible... La france ne peut pas vivre regroupée sur elle même, elle est donc en concurence chaque jour avec les autres pays... Moins tu bosses, plus tu gagnes, plus faut que tu sois productif... C'est mathématique... Sauf qu'en plus, quand tu te retrouves en compétition avec d'autres entreprises qui sont moins taxées, dont les employés bossent plus longtemps, gagnent moins bah forcément c'est dur... Et forcément ça donne envie d'aller a l'étranger... C'est pour ça que de plus en plus de personnes plus ou moins riches partent a l'étranger... Et que les entreprises sont tentées voir obligées d'en faire autant... Entre mourir en France et vivre a l'étranger le choix est vite fait...

En belgique il y a 10 000 Français qui ont un patrimoine d'un Md'€ ou plus... Il serait pas mieux en France, a offrir des emplois aux français ? A payer des impots en France ? Perso, je pense que oui, mais ils sont en belgique, car chez eux tu peux léguer ton patrimoine en étant quasiment pas taxé... Ils paient moins d'impot, moins de charge etc...

Ce que la gauche ne comprend pas, c'est que c'est pas en faisant fuir les plus riches, qu'on arrivera a faire bouffer les plus pauvres !!! Bien au contraire...

Jeudi 10 Mai 2007 23:59

Citation de Difool :

Il y a un paquet de boîtes et de jobs qui ne demandent presqu'aucune formation. En 5 min, tu as tout pigé du boulot. Je ne vois pas en quoi ça coûterait cher au patron de les virer quand il n'en a plus besoin parce que le carnet de commande est vide!!!
Et en général, c'est pas des jobs pour lesquels tu as envie d'être hyper-productif!!!

Quant aux intérimaires, il y en a de plus en plus et il y en AURA également de plus en plus. C'est évident! Sarko est le copain du MEDEF et des patrons (qui lui prêtent leur jet, leur yacht...).
Plus de souplesse pour l'entreprise, ça va faire gagner du fric à l'entreprise qui le placera en bourse (et qui ne s'en servira malheureusement pas pour créer des emplois) alors que ce sont les employés qui sont sur le siège éjectable et qui ne peuvent pas construire d'avenir (acheter un appartement, une voiture...).

Il y a des postes où tu dois t'investir, et bénéficier en retour d'une promotion pour récompenser tes efforts. Je suis pour la récompense au mérite.
Mais n'oublie pas que ce n'est pas le cas de tous les boulots, et qu'il y a pleins de gens pour qui ça ne sera pas pas profitable, bien au contraire. (et ce sont déjà les moins favorisés...)

T'as jamais du embaucher personne pour dire qu'embaucher un salarié et le virer ensuite ne coute rien... Si c'était le cas, pourquoi aujourd'hui autant de sociétés font appel a des agents commerciaux ? Pourquoi autant d'entreprises feraient appel a des sociétés de recrutement ?

Et je pense que tu n'as jamais du non plus avoir a former des gens ! La formation est un poste énorme dans une société, aussi bien en frais qu'en temps ! Et même pour le plus merdique des postes pour lesquels tu dis qu'en 5 minutes tu as tout compris, il faut prendre du temps ! Du temps pour passer des annonces, du temps pour regarder les candidatures, du temps pour convoquer les personnes, du temps pour rencontrer les personnes, du temps pour répondre aux personnes, du temps pour accueillir les personnes, du temps pour expliquer le fonctionnement de la société, du temps pour intégrer les personnes, du temps pour déclarer les personnes, du temps pour expliquer aux personnes ce qu'elles ont a faire, du temps pour leur expliquer comment faire, qui est qui, qui fait quoi etc... Et pour n'importe quel boulot si tu as besoin que de 5 minutes pour comprendre, c'est que tu cherches pas a comprendre et que ça sera forcément mal fait ! Si au bout de 5 minutes tu me dis que tu as tout compris, je met fin immédiatement a ta période d'essais !!!

Est-ce que tu sais qu'il y a des chefs d'entreprises qui n'ont pas un centime de placé en bourse et même pas mal de patrons qui gagnent moins que leur(s) employé(s) ?

Jeudi 10 Mai 2007 23:43

Citation de jpc45 :

ça coute rien au patron... permet moi d'en douter...

Il me semble que ça lui coute les charges sociales... Soit en gros le salaire de l'employé...

Jeudi 10 Mai 2007 20:13

Citation de Capoblanco :

A chaque départ naturel, tu ne remplace pas et tu prends un fonctionnaire au hasard à qui tu accordes 50% d'augmentation? Tu n'oublies pas que la diminution se fera durant de nombreuses années et que tu ne peux donc accorder d'augmentation collective de 50% sans exploser ton budget?
D'autre part, un poste de fonctionnaire en moins, c'est un chômeur de plus pour lequel tu paieras des indemnités. Je pense qu'en faisant le calcul (50% d'augmentation + autant d'indemnités de chômage que de fonctionnaire non-remplacé) ont arriverait a une explosion des budgets.

Non non ça fonctionne pas comme ça... Vraiment très basic comme vision...

Jeudi 10 Mai 2007 20:11

Citation de Capoblanco :
Citation de lussy :
Oui donc le chomage technique est utilisé pour 0.3% des actifs !!! Avec en moyenne 6 journées par an...Tu as raison, c'est très utiliséRire

0,3% de plusieurs millions de personnne, ça fait du monde. Si c'est négligable, pour toi, grand bien te fasse...

Bah oui, 0.3% qui perdent 6 journées de travail dans l'année ça me parait négligeable... A peu près autant que les 0.34% de voix pour Gérard Schivardi dont plus personne ne parle...

Jeudi 10 Mai 2007 20:05

Citation de Nivôdjeu :
Toi qui dis que les fonctionnaires ne fichent rien, lussy, j'aimerais bien te voir travailler pendant une journée, tu dois fournir un travail exceptionnel ! Émoticône

Déjà tu veux me voir et non venir travailler avec moi... J'ai vu ça dans l'administration, un qui bosse et 5 qui regardentRire
De début décembre a il y a mi-avril, j'ai fais en moyenne 84 heures par semaine... Et encore bien souvent en rentrant le soir je continuais a bosser à la maison... T'es toujours aussi sur de vouloir venir me regarder pendant cette durée ?

Jeudi 10 Mai 2007 19:58

Citation de Nivôdjeu :
Toi qui dis que les fonctionnaires ne fichent rien, lussy, j'aimerais bien te voir travailler pendant une journée, tu dois fournir un travail exceptionnel ! Émoticône

Ou as tu lu que je disais qu'ils ne faisaient rien ? C'est pas parce que je dis que certains guichetier a la poste et certaines personnes a la DDE ne font pas grand chose, que c'est la cas de tous ! Je pense juste qu'on pourrait ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 qui part en retraite sans que ça pose trop de soucis... Et disons qu'avec la moitié de la somme qu'on économiserait, on pourrait augmenter le salaire de ces fonctionnaires...Qui dans l'ensemble de gagne pas grand chose...

Bon en même temps, c'est vachement bien payé pour le boulot que font certains ! Malheureusement pour payer ceux là, on est obligé de mal payer ceux qui mériteraient un meilleur salaire...

Jeudi 10 Mai 2007 19:45

Citation de Zouzou :
Citation de lussy :
Citation de Zouzou :
bodt1, je te cite: " LA DELATION EST LE DEVOIR DU CITOYEN".

Euh, toi qui est lycéen, revoie ton programme d'histoire... La délation est une des caractéristique des dictatures...

Je finirais en disant qu'écrire cela est tout simplement HONTEUX...

Pourquoi tu estimes que s'est de l'immoralité politique ?Rire

La délation, ça me fait penser à des régimes tels celui de Vichy ou celui de la RDA d'Honecker...Etaient-ce des exemples de moralité? Je vous pose la question...

La délation c'est pas aussi ce que font les journalistes ?Rire
Tu devrais leur dire que c'est pas bienRire

Jeudi 10 Mai 2007 19:43

Oui donc le chomage technique est utilisé pour 0.3% des actifs !!! Avec en moyenne 6 journées par an...Tu as raison, c'est très utiliséRire

Jeudi 10 Mai 2007 19:34

Deamin quand ils vont avoir un accident, j'espère juste que les infirmières et médecins ne feront pas une greve préventive eux aussi... Ah non je suis bete ils sont plus inteligent que ça, ils assurent un service minimum !

Jeudi 10 Mai 2007 19:32

Tu peux demander au reprenneur qu'il s'engage sur certaines choses, quand tu privatises... Et prendre les gens en otage n'est pas une solution... Faut arreté qu'une poignée d'irrésistibles communistes puissent pourrir la vie de millions de Français ! Des fois c'est le bordel dans les transports, parce qu'une poignée l'on dicidé, sans même que leurs collègues n'en connaissent les raisons ! Des fois même eux ils savent pas pourquoi ils sont en greve Émoticône Dernier exemple en date, 800 jeunes étudiants (mannipulés ?) empechent 8 à 10 000 autres de pouvoir suivre leur scolarité normalement bloquant l'accès de tolbiac... Juste pour faire une greve préventive, sans avoir quoi que se soit a demander... Émoticône Faire une greve, contre un éventuel projet dont on ne sait pas grand chose annoncé par un chef de l'état qui n'est pas en fonction, qui n'a pas de premier ministre, ni même de ministre, c'est fort quand même ! Plus ridicule je crois que ça va être dur a faire... Mais bon je fais confiance a certains pour y arriver ! Une chose est sur, niveau crédibilité leur(s) mouvement(s) en prend un coup !

Jeudi 10 Mai 2007 19:08

Citation de Christ79 :
C'est probablement vrai pour cette échéance mais les choses évolueront, ne soit pas si sur de toi.

Pleins de choses peuvent évoluer en 5ans... Je suis d'accord avec toi ! Et d'ailleurs j'espère bien qu'elles auront évolé... C'est pour ça que près de 53% ont voté pour Sarko...

Jeudi 10 Mai 2007 19:07

Citation de Capoblanco :

Quand l'activité est cyclique, ils mettent les ouvriers au chômage technique dans les creux et engagent des intérimaires dans les pics. C'est la réalité et les entreprises n'ont pas attendu Sarko pour avoir une solution.

Tu connais beaucoup d'entreprises qui mettent leurs ouvriers au chomage technique ? Il y en a très très peu... ça coute trop cher ! Du coup, elles embauchent pas au cas ou l'activité baisserait et comme généralement ça se passe plutot bien, elles demandent a leurs employés d'etre toujours plus productif, en mettant même (souvent ?) un peu trop de pression pour y arriver... Et quand vraiment, il n'y a plus d'autres choix, ils prennent des intérimaires, qui ne connaissent pas la société, son fonctionnement, qui coutent cher, qui sont très souvent pas productif... Bref, la mesure proposée, pourrait au pire être néfaste aux intérimaires... Et encore...

Jeudi 10 Mai 2007 18:59

Citation de chrichri :
Sarkosy, avec son idée de travailler plus gagner plus ne pense pas à la majorité des français. Il est simple de voir que beaucoup de boulot sont à 26 heures et 35 heures et que les horaires proposés ne sont pas réguliers pour avoir une autre activité professionnelle pour avoir déjà une rémunération correcte.

Tu dis que c'est dur, car lorsqu'on bosse 35h souvent on a pas des horraires réguliers et qu'on ne peut donc pas prendre un deuxieme emploie pour gagner correctement sa vie...Rire T'as qu'a faire des heures sup !Rire

Tu viens de résumer les 35 h en 4 phrases ! bravoRire

Jeudi 10 Mai 2007 18:56

Citation de Capoblanco :
Citation de botd1 :
NON, elle fera pas le travail d un autre, parce que le boss n employerait pas necessairement quelqu un d autre pour faire le travail.

En somme, elle baisserait sa productivité en faisant un boulot de 35h en 50h alors? J'ose espérer que tu n'imagines pas que cette caisssière avec ses heures sup crée du boulot qui n'existait pas?

Quand tu seras a la caisse de ton supermarché, que tous les caisses seront pleines et qu'au moment ou ça sera ton tour; la caissière te dira "désolée je ferme", tu penseras a nousRire Pareil le jour ou tu iras dans une boutique, le jour ou tu passeras une commande dont tu as absolument besoin et qu'on tedira que tu peux pas l'avoir tout de suite car il y a beaucoup de commandes en attentes...
2289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lussy

Résolu