Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Messages de bern01 - Page 8

Lundi 17 Décembre 2012 09:28

Sujet : Bois > Giant Kris 2
Bonjour, et sinon, pour un collage classique colle/backside, pas de problème particulier ?

Dimanche 16 Décembre 2012 16:56

Tu peux aussi essayer le dragon talon, très adapté pour ce type de jeu.

Mardi 11 Décembre 2012 07:50

Bonjour, finalement l'essai du moon en 1.0 n'aura pas été concluant, dans un jour sans jus (comme hier), je perd toute agressivité, je manque quand même de bras pour les frappes, donc passage au 729 FX 1.5 en compétition samedi, je vais surtout jouer en bloc/frappe donc, retour après samedi Content

Lundi 10 Décembre 2012 12:00

Je te conseille de garder ton bois et de tester le talon spécial 0x, peut être du + tendre en coup droit ?

Samedi 08 Décembre 2012 22:09

Citation de Shooter02 :
Pour rester à la table, le Dornenglanz est bien meilleur.

Bonjour, ou peut-on l'acheter ?

Samedi 08 Décembre 2012 22:04

J'ai un souci de collage picot long 0.5 mousse giant long, si vous avez des idées (peut etre feuille autocollante ?)

Samedi 08 Décembre 2012 22:03

Mais je crois que le toccata devient incontournable, encore une perf à +150 pts aujourd'hui Content

Samedi 08 Décembre 2012 22:01

Gros problème de collage moi aussi, je pense peut être le revendre à peine acheté.
Si quelqu'un est intéressé (peut être en le vernissant ?).

Mardi 04 Décembre 2012 08:39

Bonjour, nonoaslo, peux-tu décrire ton jeu en coup droit, faut-il une grosse puissance de bras pour les frappes avec cette épaisseur ?

Merci.

Mardi 04 Décembre 2012 00:42

Vendu, test en 1.3 pour la 2e phase.

Lundi 03 Décembre 2012 23:29

Finalement, l'entraînement a aidé à la réflexion, j'aime beaucoup les sensations avec le moon mais les attaques sortent encore trop souvent, évidemment ma gestuelle y est pour beaucoup , je vais donc lui donner une nouvelle chance en diminuant l'épaisseur, certainement 1.5 voire moins , je ferai un ressenti sur les 2 topics après test. En tout cas merci pour vos conseils, ce forum est vraiment une mine d'or Content

Lundi 03 Décembre 2012 19:10

Un dragon talon special, j'ai eu le normal et je n'ai pas remarqué de différence.

Lundi 03 Décembre 2012 18:18

Merci pour ces conseils, YVAN est du même club que toi Sylvain ? Si c'est le cas, il m'avait effectivement battu.
Du coup, je vais essayer de tester un super defense version soft mais quand antiploc dit qu'il s'use vite , ça m'inquiète un peu ... Et puis pour l'épaisseur, j'hésite aussi, ne vaut-il pas mieux le prendre en petite épaisseur ?
J'ai aussi un 729 FX sous blister à la maison, je vais aussi tester, après la fin de la première phase bien sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 18:35 par bern01

Lundi 03 Décembre 2012 08:35

Émoticône Sylvain. Moi je suis à la recherche d'un backside pour la deuxième phase (sujet posté dans la catégorie backside). 4/4 pour moi aussi samedi , seulement un soft en plaque spéciale en face. Je garde mon talon pour la deuxième phase, il a vraiment gêné encore un maximum avec mon jeu en bloc coupé à la table et je trouve qu'il se marie parfaitement avec le toccata. Connaissant mon jeu, si tu as un conseil de backside, je suis preneur. On joue donc la montée sur le dernier match vs EFVTT vu que Saint Denis n'a pas fait mieux que 10-8, une victoire avec un peu d'écart nous ouvrira les portes de la PR Content. Allez j'arrête le HS mais je suis tellement heureux pour l'équipe. Bonne continuation.

Lundi 03 Décembre 2012 08:26

Bonjour à tous, pour la deuxième phase, je souhaiterai tester un nouveau backside pour mon coup droit.
J'aime bien le moon pour la taille et les démarrages mais je le trouve difficile pour ma gestuelle (peu académique, je joue beaucoup en force avec le bras et peu avec le poignet) en frappe.
Je suis un piètre topspinneur et je finis très rarement un point en top spin mais je fais des petits démarrages souvent en side spin (je suis gaucher) .
Auriez vous des pistes pour un revêtement peu onéreux (chinois ou européen) qui se marie bien avec un jeu combi sur mon bois et me sécurise pour les frappes en permettant des bonnes coupes en service (je sers beaucoup en backside) , performant en bloc et frappe sans négliger les petits démarrages (je sais j'en demande beaucoup Émoticône )
Merci beaucoup par avance.
Ps, je sais bien que le revêtement ne fait pas tout et que j'ai beaucoup de défauts à corriger mais je cherche un bon compromis entre mes défauts de joueur arrivé sur le tard au ping et un revêtement polyvalent.

Samedi 01 Décembre 2012 02:00

Citation de PATRICKPINGPONG :
Merci à tous. Je vais réfléchir en tenant compte de vos précieux conseils.
Bern01 ??? Il ne s'agirait pas d'un joueur de corcy par hasard ???
.

Tout juste Pat, une piste, il joue dans la même équipe que le frangin ^^

Vendredi 30 Novembre 2012 16:10

Merci pour la réponse, j'ai contacté le comité de l' Ain.

Vendredi 30 Novembre 2012 15:41

Bonjour à tous, sauriez vous comment faire référence le site de son club sur fftt.com ?

Merci.

Vendredi 30 Novembre 2012 15:17

Citation de speed29 :
Vu ce que tu décris, une plaque chinoise très adhérente, genre friendship 729, en 1.5.

Patrick, connaissant un peu ton jeu, je rejoins speed29, pour couper, mettre du jus en taille, j'ai rarement essayé mieux, il faut aimer les chinoiseries et les plaques dures mais on s'y adapte très bien et en 1.5 , super contrôle. Pour le bois effectivement, le IV L a un super contrôle. A+

Lundi 26 Novembre 2012 23:57

+10000 pour du 0x à la table, c'est mon jeu et je n'imagine même pas de la mousse dans cette configuration. Effectivement le xying n'est pas cher, j'ai débuté avec ce PL, avant de passer au GDT ancienne version et au Dragon Talon (peu onéreux également) depuis l'interdiction de l'ancien GDT. Ne brûle pas les étapes et suit les judicieux conseils qu'on t'a donné plus haut. Le bois à placage dur est également conseillé en 0x.
Bon courage.
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Résolu