Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement pour bloc coupé

Dimanche 16 Décembre 2012 08:23

Bonjour.
Classé 18, mon meilleur niveau a été 900 à l'époque de la colle rapide. Mon systeme de jeu : prendre tres tot au rebond, en pivot top CD avec un service dur. Peu d'échange, car je manque de regularité, donc je force les coups : top CD terminal décidé à l'avance même derriere le service adverse.
J'ai des années de backside mark 5 en top CD derriere moi, nécessitant mobilité énorme, et je n'y arrive plus aussi bien : cause prise de poids, entrainement beaucoup moins frequent, et 12 ans de plus avec arrêt partiel du sport.
J'ai découvert cependant le bloc coupé, quelque chose que je réussi très bien en régularité CD CD ou R-R : prise de balle tôt raquette inclinée fermée comme en bloc, avec un petit geste vers l'arriere sur quelques cm, à l'inverse du geste de top spin. J'adore le faire, même si en match c'est dur à cause de l'incertitude. Mais quand j'anticipe (genre service long diag retour diag puis bloc coupé) c'est efficace.
Je me demande si y a des picots qui sont fait pour le bloc coupé...sans avoir des gestes de curl...
actuellement je joue avc teenargy et tackiness D en revers ( plus lent juste controle et bloc)
merci de votre reponse car les picots j'y connais rien
le plus important : garder l' envie d'avoir envie

Dimanche 16 Décembre 2012 08:26

Si vous connaissez les revetements misterping n hesitez pas car le prix incite l'essai
le plus important : garder l' envie d'avoir envie

Dimanche 16 Décembre 2012 09:50

Le revêtement roi du bloc coupé avec inversion de la mort, il me semble que c'est le picot long genre grass dtecs Ox utilisé à la table. Dans le genre mortel... un bloc coupé réussi sur un top adverse lourd, l'adversaire, ne peut que remettre comme il peut une balle longue s'il ne va pas direct bas du fil. Et derrière, c'est le moment de sortir ton coup droit de la mort... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Décembre 2012 16:56

Tu peux aussi essayer le dragon talon, très adapté pour ce type de jeu.

Dimanche 16 Décembre 2012 17:19

En BS il y a le Moon Pro qui est pas mal pour ce coup...

Dimanche 16 Décembre 2012 17:29

Tous les PL sont adaptés au bloc coupé, plus ou moins, certes, mais c'est le rvt roi pour ce coup.
Après, ton choix doit dépendre des critères qui te conviennent en termes de vitesse, contrôle, préférence de dureté ou de souplesse, recherche de l'inversion maxi...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements