Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cyril-bcn

Messages de Cyril-bcn - Page 2

Lundi 23 Novembre 2009 09:55

Citation de McKin :
Citation de Cyril-bcn :
Un bonne vieille poussette rétro du revers avec un tackiness contre un jeune qui top , qui va le mettre dans le filet et s'énerver , c'est quand mème terrible Content
A 37 piges qu'est ce que j'ai pu en gagner des matchs avec un jeux de merde comme ça contre des jeunes. Pas un top ni une frappe de tout le match ; que des poussettes , de la défense et des blocs et le gars en face perds son match tout seul.

C'est lui même qui le dit (fièrement en plus): "jeu de merde" . Alors là Émoticône

J'assume totalement mon jeu , qui est un mélange de poussettes tendues ou molles , blocs , balles molles ou un peu amorties, faux tops et tops lents placés et un peu de défense.
Je n'arrive pas à mettre sufisament de puissance dans mes coups donc je fait avec ce que j'ai et plusieurs personnes m'ont déja dit que j'avais un jeu de merde (ou de bricoleur) par contre ce que les gars d'en face n'assument pas quand ils s'énervent , c'est qu'ils on une trés beau top spin coup droit bien appris à l'école mais qu'ils sont incapable de s'arrèter 2 secondes pour réfléchir ou d'avoir un peu + de patience.
Mon trés gros point fort c'est la concentration et un peu la tactique , sinon j'aime bien les échecs aussi , peut+ètre que ça aide Content
Provincial 2a - Barcelona

Lundi 23 Novembre 2009 09:33

Tu sais déja dans quel quartier tu vas habiter à Barcelone ?

Vendredi 20 Novembre 2009 15:27

Un bonne vieille poussette rétro du revers avec un tackiness contre un jeune qui top , qui va le mettre dans le filet et s'énerver , c'est quand mème terrible Content
A 37 piges qu'est ce que j'ai pu en gagner des matchs avec un jeux de merde comme ça contre des jeunes. Pas un top ni une frappe de tout le match ; que des poussettes , de la défense et des blocs et le gars en face perds son match tout seul.

Vendredi 20 Novembre 2009 15:18

Bonjour , français j'habite à Barcelone depuis quelques années , je jouais en France avant , dans le 92 (j'étais 70) et maintenant je continue ici.

Sur Barcelone les clubs sont tout petits , 2 ou 3 tables maximum, sans entraineur, c'est juste donc pour ètre inscrit et avoir sa licence pour jouer la ligue catalane par équipe. Et une fois de temps en temps pour s'entrainer avec un partenaire.
Le mieux , c'est d'aller s'entrainer à la fédération catalane de tt (fctt) , ce qui est bien c'est que l'inscription n'est pas ogligatoire.

Lien : http://www.fctt.org/ tout trouveras la tout les liens vers les clubs , la ligue , les horaires etc...

il n'y a pas de classements en catalogne , à part un numérotation individuelle par niveau en fonction des matchs gagnés ou perdus (comme si en France tout les joueurs de D3 étaient numérotés entre eux uniquement ; ceux de D2 entre eux etc...)

L'autre inconvénient des compets par équipe c'est qu'on ne joue pas beaucoups : 3 joueurs par équipes et la premère arrivée à 4 points à gagnée. Mais bon à par ça l'ambiance est sympas Content

Jeudi 05 Novembre 2009 18:35

J'ai un Tackiness D en revers, personellement je le préfère en 1.5 sur un bois d'attaque que en 2.1 sur un bois de défense.
Pour le toucher de balle , la coupe et la défense je pense que le tacki D est fait pour aller avec une mousse fine mème si ça manque de vitesse.
Si c'est la vitesse qu'on recherche alors faut prendre une autre plaque.
Enfin c'est juste mon avis Content

Mercredi 04 Novembre 2009 10:23

Merci pour ce reportage, trés interessant, Carole a l'air trés sympathique vivement d'autres reportages de joueuses de ProA.

Lundi 02 Novembre 2009 18:23

Pour défendre peut-ètre ?

C'est fait avec des restes de pneu ?

Lundi 02 Novembre 2009 18:19

Il y a tellement de marques sympas de tennis de table que je trouve vraiment dommage de jouer en Nike ou Adidas.
Laissons ces marques aux autres sports et gardons les notres (c'est un peu l'identité de notre sport).
Et mème pour les chaussures.

Lundi 02 Novembre 2009 18:10

Jouer contre plus faible , c'est l'ocasion d'essayer autre chose : défendre par exemple et travailler son touché de balle.

Dans le club ou j'étais il n'y avait pas de probléme pour les + faibles pour faire des parchs avec les plus fort. (un match , c'est rapide et aprés on change) .
Par contre pour faire de la régularité et des exercices , la c'est une autre histoire et je le comprends un peu , un niveau équivalent est préférable.

Lundi 02 Novembre 2009 17:50

Pour relancer ça , j'avais trouver la réponse quelque part :
Tennis de table : 345 k.cal par heure pour 85 ks environ.

Source

Voila , exactement autant que faire du yoga, du voley , du vélo < 16km/h de l'aquagym , nettoyer son garage ou ratisser sa pelouse Émoticône

Et 2 fois moins que de la course à pied a 8 km/h ou du vélo a 20 km/h.

Conclusion : 2 heures de tennis de table (sans interruption) pratiqués 2 à 3 fois par semaine fais forcément maigrir.

Mardi 06 Octobre 2009 15:54

On peut essayer de varier entre les blocs et les chops non ?
Tout dépends du niveau mais j'avais remarqué que en départementale par exemple les "topeurs" avaient + de mal à enchainer les tops sur de la bonne défense coupée que sur des blocs.
A cause des entrainements certainement , trops habitués à faire des séries top/blocs , dés qu'ils tombent sur du "chop" en compèt c 'est fini. (attention , je parle en niveau D3/D2).

Mardi 06 Octobre 2009 15:27

En Espagne : Sport Madison à Barcelone (lien ci dessous)
http://www.tabletennis-sportsmadison.com/fr/index.htm

Mardi 06 Octobre 2009 13:00

Exact , mon entraineur m'a toujours dit : accélérer au tennis de table ce n'est pas taper plus fort mais taper plus tot juste aprés le rebond.
Dailleurs un bloc est souvent plus rapide qu'un top et pourtant on tape mais pas dans la balle.

Mardi 06 Octobre 2009 12:36

Jean-mi , 40 ans et dans les 50 premiers mondiaux , on ne peut-ètre qu'admiratif.

Mardi 06 Octobre 2009 12:26

On est pas obligé de sortir un gros top revers tout de suite , on peut en faire des petits , voir les revers simple que l'on fait en régularité revers-revers à l'entrainement.
Aprés il faur privilégier les revers pendant quelques entrainement , on a toujours tendance à commencer cd/cd et aprés top cd/bloc à l'entrainement ensuite on est "grillé" pour travailler le revers , il faut inverser et commencer par le revers pendant quelques entrainements .

Mardi 06 Octobre 2009 12:03

Bonjour,
C'est un peu mon expérience aussi , j'ai arreté pendant 8 ans car j'ai du partir vivre en Espagne (en 2000 à Barcelone) à cause de mon travail et j'ai repris la compétition l'année dernière en 2008.
Le temps de bien m'adapter et de trouver les structures , cela n'a pas été facile car le ping est beaucoups moins populaire ici.

Mardi 06 Octobre 2009 10:42

Bonjour,
Je ne sais pas le faire mais d'aprés la description et ce que j'en ai vu, c'est un service ou il faut beaucoups s'accroupir donc risqué si la balle revient vite; il faut le temps de se relever.
Je préfère le bon vieux service du revers , plus simple et qui permets tout les éfets et tout les placements.

Mercredi 20 Mai 2009 00:25

Merci , trés bonne qualité les vidéos.

Mardi 19 Mai 2009 23:36

Faudra essayer l'exercice ; la balle doit passer entre la raquette et le filet.
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cyril-bcn

Résolu