Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Service chelou

Mercredi 13 Mai 2009 23:04

Elle s'appelle Ding Ning et elle a un service facon matsudaira version bizarre.... (regardez pas la video en entier ca vaut pas le coup)

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 00:04 par Francis

Mercredi 13 Mai 2009 23:14

Elle fait un geste bizarre avant de servir aussi.

Jeudi 14 Mai 2009 00:13

Dans le genre "service bizarre", il y a aussi celui-ci :

Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 14 Mai 2009 00:26

Tiens, en fouillant un peu j'ai trouvé cette démonstration de Liu Guo Liang :

On comprend mieux pourquoi les grands joueurs sont toujours de grands serveurs (voir la vidéo de Ma Lin avec ses services rétro).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 14 Mai 2009 02:35

Citation de Francis :
Tiens, en fouillant un peu j'ai trouvé cette démonstration de Liu Guo Liang :

On comprend mieux pourquoi les grands joueurs sont toujours de grands serveurs (voir la vidéo de Ma Lin avec ses services rétro).

Y'en a du beau linge dans cette vidéo !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Mai 2009 10:34

à côté de la qualité des services du coach, les joueurs de l'équipe nationale ont l'air de débutants...

Jeudi 14 Mai 2009 12:56

Bien vu le service de la japonaise, encore plus bizarre que Ding Ning, ca doit etre tres perturbant quand t es en face mais je pense que c'est un peu le but

La video avec Liu Guoliang, c'est tres impressionnant car lorsqu'il arme son service, on a l'impression qu'il va faire un service long alors que la balle fait une dizaine de rebonds. En plus, j adore cette image du maitre qui montre a ses eleves, ca fait tres asiatique...

Jeudi 14 Mai 2009 14:32

Marteau revers... j'avais jamais vu! :o

Jeudi 14 Mai 2009 14:52

sur la 1er video on va dimitri qui reste perplex car il a trouvé quelqu'un qui a un service plus chelou que le sien du revers :-D

Jeudi 14 Mai 2009 16:21

avec une préparation beaucoup plus rapide que celle de dima...

Mardi 19 Mai 2009 23:36

Faudra essayer l'exercice ; la balle doit passer entre la raquette et le filet.
Provincial 2a - Barcelona

Mercredi 20 Mai 2009 14:13

pour en revenir aux service de Ding Ning on dirait une variante du service marteau il serait intéréssant de voir un de ces services aux ralenties
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 21 Mai 2009 16:06

Citation de ivandu73 :
pour en revenir aux service de Ding Ning on dirait une variante du service marteau il serait intéréssant de voir un de ces services aux ralenties
C'est un service marteau en effet, la balle est prise sur l'autre face de la raquette qu'on a l'habitude de voir. Il m'arrive d'essayer de le pratiquer celui là... pas facile.

D'ailleurs ça me fait bien marrer car l'ayant tenté une fois et complètement loupé, l'adversaire n'ayent rien compris ça fait point... et tout le monde était pété de rire ! Rire le pire c'est que ça m'a donné le match derrière ! Émoticône

Vendredi 22 Mai 2009 15:23

Citation de Boss1703 :
à côté de la qualité des services du coach, les joueurs de l'équipe nationale ont l'air de débutants...

Enfin le "caoch" n'est autre que Liu Guoliang, celui qui a l'epoque a fait bien des points juste sur sont service.

Concernant la première vidéo c'est un simple service marteau executer avec le revers.

Il y a une jeune qui joue au club de Paris 13 qui l'execute brillament ce service (LIU Yu hua), elle le fait avec une prescision extrèmetellement rapidement qu'il est quasi impossible de savoir si elle touche la balle coter revers ou coup droit si ont n'à que vaguement regarder le service.
Je l'ai vue jouer dans pas mal de tournois (et pas que dans les tableau féminin) et elle a embeter pas mal de mec bien classer avec sont service (elle a battu des 35, 40 & 45 homme alors qu'elle n'etait que 50 ou 45 a l'epoque il me semble.).

Si vous avez l'occasion d'aller voir l'equipe 1 du club paris 13 vous pourrez la voir jouer il me semble qu'elle y est.

Vendredi 22 Mai 2009 15:26

* L. Yu Hua classer alors 45 pendant le challenge Olivier Ragain à Paris 13ème le 12.12.2008 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0010.jpg

PS : Photo prise par mes soin lors de l'affrontement de Yu Hua et une joueuse que j'ai coacher a ce tournois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 15:27 par wongtao

Samedi 23 Mai 2009 22:05

le geste avant le contact est destiné à masquer jusqu'au dernier moment l'effet , l'annee derniere avec notre entraineur il nous poussait a le faire. c'est tres destabilisant.

mais le faire sur un marteau revers complement cassé le geste pour le faire dans l'autre sens , comme le dit Starconsole c'est pas evident^^

Dimanche 31 Mai 2009 07:31

Et pourquoi c'est que des chinoi / créen qui ont des beaux services , HEIN ????

Dimanche 31 Mai 2009 19:39

en faite le service sur la premiére video est sensiblement le meme que celui de la joueuse de paris 13 car deja elle l'a appris la-bas je pense mais il y a juste de petite differences.la joueuse de paris se place plus au millieu de la table quand l sert et aussi elle sert avec les deux faces en variant.Et je peux dire en layant vu que c'est tres efficace elle gene meme des 500 avec se service elle a battu a eaubonne 1 num 500,1 25 des 35,30.elle est tres forte et son service redoutable(soit c'est point direct,soit c'est 1 belle balle pour marquer le point).
a voir
0
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos