Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping en espagne

Vendredi 20 Novembre 2009 02:25

y'en a t'il qui connaissent les clubs de Barcelonne?
Et aussi les équivalences avec les classements français, les épreuves par équipe et individuelles. Bref j'aimerais tout savoir, car peut-être que je vais devoir déménager là bas.
Merci d'avance.

Vendredi 20 Novembre 2009 15:18

Bonjour , français j'habite à Barcelone depuis quelques années , je jouais en France avant , dans le 92 (j'étais 70) et maintenant je continue ici.

Sur Barcelone les clubs sont tout petits , 2 ou 3 tables maximum, sans entraineur, c'est juste donc pour ètre inscrit et avoir sa licence pour jouer la ligue catalane par équipe. Et une fois de temps en temps pour s'entrainer avec un partenaire.
Le mieux , c'est d'aller s'entrainer à la fédération catalane de tt (fctt) , ce qui est bien c'est que l'inscription n'est pas ogligatoire.

Lien : http://www.fctt.org/ tout trouveras la tout les liens vers les clubs , la ligue , les horaires etc...

il n'y a pas de classements en catalogne , à part un numérotation individuelle par niveau en fonction des matchs gagnés ou perdus (comme si en France tout les joueurs de D3 étaient numérotés entre eux uniquement ; ceux de D2 entre eux etc...)

L'autre inconvénient des compets par équipe c'est qu'on ne joue pas beaucoups : 3 joueurs par équipes et la premère arrivée à 4 points à gagnée. Mais bon à par ça l'ambiance est sympas Content
Provincial 2a - Barcelona

Vendredi 20 Novembre 2009 16:17

j'aurai pas imaginé qu'il y ai si peu de ping en Espagne .

Vendredi 20 Novembre 2009 23:07

Bonjour,

En tant qu'espagnol et habitant en France a Hendaye a la frontiere avec l'Espagne je peux me permettre de vous informez car j'ai des amis qui jouent aussi...(puis je m'entraine de temps en temps chez eux)

Effectivement ce qu'il dit cyril sur les championnats par équipe c'est vrai!j'avoue moi personnellement j'aime pas la formule en Espagne tu va super loin pour jouez un match voir deux au max.

Ensuite tout dépend dans quel zone et quel ville tu te trouve car tout dépend des clubs si tu va dans un petit club c'est sur par rapport a la france ça ne change rien. Mais dans les gros club ou moi j'en connais un qui est celui de Irun(Leka enea)

Il y a un entraineur qui entrainent les jeunes,pour les seniors aprés pas d'entrainement dirigé (normalement) mais sinon tu te pointe dans la salle ou tu prévois l'entrainement avec quelqun puis tu joue, c'est souvent des exos tout le temps(pas comme en France ou on joue souvent que des matchs) en Espagne ils privilègent aux exercices chose que j'aime ^^

Puis les compétitions individuels c'est trés trés faible comparer a la France tu verra bien!
Genre en -21 ans tu auras les 3 premiers ils jouent numérotés les autres c'est 25 puis moins...
Puis les déplacements sont trés long aussi, puis a ce qu'on m'a dit il y a pas beaucoup de compétition pendant les WE de l'année car beaucoup de WE tu joueras pas.

Aprés c'est sur l'ambiance est génial je te le confirme!!
Tu va remarqué que les types de jeu en Espagne c'est quasiment tous les mêmes(jeu d'attaque) puis presque pas de jeu "spécial"
picots long ect.... puis tu verra que presque tout le monde sert court puis démarrage même les petits joueurs....

Voila
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 21 Novembre 2009 04:45

merci pour ces infos. Je sens que je vais faire un malheur avec mon soft.
Vous connaissez des bons clubs à Barcelonne ?

Samedi 21 Novembre 2009 21:11

Citation de wilfried :
merci pour ces infos. Je sens que je vais faire un malheur avec mon soft.
Vous connaissez des bons clubs à Barcelonne ?


Tu as la club de Calella, qui est dans la banlieu de Barcelone, et le club de Olesa de Montserrat (qui est 3eme en Super division espagnole)

Dimanche 22 Novembre 2009 02:52

merci

Lundi 23 Novembre 2009 09:33

Tu sais déja dans quel quartier tu vas habiter à Barcelone ?
Provincial 2a - Barcelona

Lundi 23 Novembre 2009 13:28

non, je ne sais même pas encore si c'est sûr. Ma copine attend une réponse dans la semaine.
Ca correspond à quel niveau la super division ?

Jeudi 26 Novembre 2009 17:36

finalement, ça ne se fait pas. Mais merci quand même.

Mercredi 09 Décembre 2009 08:55

Salut amis pongistes,

j' arrive juste a Barcelone après 1 année a Shanghai ou jai fais pas mal de ping.
pouvez-vous me dire ou vous jouer et me donner vos coordonnes histoire de s'organiser une petite session d'entrainement et pourquoi pas monter une petit groupe.

D avance merci
Romain
ps: pas encore de tel sur bcn mais mon adresse mail est grangier_r@hotmail.com

Jeudi 10 Décembre 2009 04:02

Attention a Shark 56, Il joue tres fort et ne lache rien. Et surtout il est vraiment COOL.
faites un Barcelona Ping.
On pourra organiser une rencontre Barcelona Ping vs Shanghai Ping. Émoticône

Mercredi 16 Décembre 2009 18:29

Citation de shark56 :
Salut amis pongistes,

j' arrive juste a Barcelone après 1 année a Shanghai ou jai fais pas mal de ping.
pouvez-vous me dire ou vous jouer et me donner vos coordonnes histoire de s'organiser une petite session d'entrainement et pourquoi pas monter une petit groupe.

D avance merci
Romain
ps: pas encore de tel sur bcn mais mon adresse mail est grangier_r@hotmail.com


Bonjour Shark56,
Je te conseille pour commencer d'aller à la fédération catalane de t.t. , c'est la plus grande salle de ping à Barcelone ; il y a 16 tables ; la fédé est située à la station de train "Reina Elisenda" , (ligne 6 en partant de Plaza Cataluna).
L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire , on peut payer au "coups par coups" (autour de 3 euros).
Un conseil n'y vas pas le Jeudi , c'est bourré de monde , il y a les entrainements dirigés ; moi j'y vais Vendredi vers 19h30.
Provincial 2a - Barcelona
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général