Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Messages de chrisgir - Page 48

Samedi 06 Novembre 2004 12:46

Un truc rigolo qu'un pote à fait un jour.
Balle de match pour mon pote : le gars sert, mon pote lui met une roulette coup droit et dans le même geste change sa raquette de main et va serrer celle de l'adversaire (la main, pas la raquette)

Samedi 06 Novembre 2004 12:44

Jouer en variation de placement, amorti....
De toutes facons en général si le défenseur ramene plus de 5-6 frappes il gagne le point (c souvent mon cas quand je défends, encore faut-il que la salle le permette...)

Samedi 06 Novembre 2004 12:39

Très bon département!!!

Samedi 06 Novembre 2004 12:39

Ouais mais bon jusqu'à 30-35 t'en rencontre pas trop qui te remette balle liftée sur un top rotation ou balle coupée sur balle coupée.
Contre un picot, il faut utiliser son cerveau (et pas toper comme un gros bourrin) une balle topée, une poussette et utiliser les amorties sur un défenseur.
Sur un bloqueur à la table, je sais pas jouer, d'ailleurs si quelqu'un a des conseils je suis preneur. En général je joue en défense si le gars attaque pas trop par contre si il attaque je prends cher en général

Samedi 06 Novembre 2004 12:34

Il y a déjà un topic la dessus

Vendredi 05 Novembre 2004 22:24

Ouf et ben au moins je pourrais dire que je l'ai battu loic, l'année dernière, mais ca n'arrivera plus.....
En même temps si je le rejoue un jour, ca sera à perf et plus a contre...

Vendredi 05 Novembre 2004 22:16

LE picot inverse les effets. Une balle coupée revient liftée, une liftée revient d'autant plus coupée qu'il y avait de l'effet.

Vendredi 05 Novembre 2004 20:55

Tiens c vrai, comment font les défenseurs contre ceux qui ont des softs (et qui s'en servent bien) ??

Vendredi 05 Novembre 2004 11:49

Ah non, on n'a pas le droit parce que l'arbitre doit être a même de déterminer si le service est valable à tout moment de l'execution. Si tu caches la balle derrière ta raquette, il ne peut pas voir si par exemple tu ne donnes pas un effet à ta balle, si tu la lances droite ou si tu la fais bien décoller.

Article 16 (extrait)

C’est au joueur qu’incombe la responsabilité de servir de telle façon que l’arbitre ou son adjoint désigné à cet effet puisse constater qu’il respecte toutes les conditions d’un service régulier. Lorsqu’il n’y a pas d’arbitre adjoint, Si parce que sa vue est gênée par le serveur ou son partenaire ou pour toute autre raison, l’arbitre a un élément de doute sur la correction du service d’un joueur, il peut, une première fois dans la partie, interrompre le jeu et, sans compter le point, avertir le joueur de l’obligation qui lui incombe

C vrai que c un peu tordu à interpréter cet article mais je pense que quelqu'un doit pouvoir chipoter la dessus s'il est vraiment teigneux

Vendredi 05 Novembre 2004 11:43

Ben Smartiz, aux indivs à Meze, ils ont fait l'annonce que les joueurs qui partaient alors qu'ils ont encore des parties à jouer perdaient les matchs et que ca comptait pour les points. C vrai que c assez ch... de devoir jouer des matchs sans aucun enjeu que de gagner (surtout quand c des matchs a contre), mais bon ca fait partie du jeu.

Vendredi 05 Novembre 2004 10:24

Si il crie et que la balle revient sur la table, il perd le point. J'ai perdu un 50 comme ca l'année dernière. A 9-9, on fait un point de folie, je lui envoie une balle quasi irécupérable, emporté par mon élan, je crie tcho! manque de pot il me la remet du bout de la raquette. Point pour lui et je perds ensuite.
Je précise que c'est moi qui lui ai donné le point. On peut crier, s'encourager (j'adore ca) et rester dans le règlement....

Jeudi 28 Octobre 2004 19:49

pas forcement si tu mets de la rotation et que tu place bien

Jeudi 28 Octobre 2004 19:48

Normalement oui; ce n'est qu'en fin de phase, si on est encore en dessous de 650 pts qu'on est remis à 650 pts.

Jeudi 28 Octobre 2004 19:43

un service avec beaucoup de rotation, même lent ca gêne.
Il faut s'entrainer beaucoup (panière, panière, plus si possible un gars mieux classé pour remettre les services)

Depuis que je colle j plus trop de problèmes de rotation au service

Mardi 26 Octobre 2004 14:01

Sinon tu as une technique qui a marché dans un club que je connais. Tout le monde le boycotte à l'entrainement et personne ne veut de lui dans l'équipe. C'est arrivé à un gars qui était insupportable, du coup il a changé (d'après les autres membres du club)

Pour le gars qui casse sa raquette je m'en fous, c lui qui paye après tout et si c'est un jeune et que ses parents paient, ca les regarde.

Par contre, je trouve intolérable de taper dans les séparations ou dans les tables.

Mercredi 20 Octobre 2004 16:55

J'ai fait plein de stages avec des relanceurs (entre 40 et N°) plus quelques stages en tant que relanceur.
Je peux donc juger des deux points de vue.
Avoir un relanceure c'est vriament bien. En général c'etait en plus des gars du même age que moi et j'ai pu bien progresser parce qu'ils ont une meilleure vision du jeu et des coups que toi. En plus, ils peuvent te proposer des exos, et la balle revient normalement toujours sur la table (pour bosser le top ou le bloc ou du déplacement c'est pas mal).
En tant que relanceur j'ai été payé et il y a quand même une "pression" (envie de pas trop mal faire" qui permet de rester sérieux et de s'appliquer (en plus j'aime bien donner des conseils et entrainer un peu).
Il n'y a pas besoin d'être très bien classé pour faire de la relance, tout dépend du classement à relancer. Il vaut mieux prendre des jeunes, qui seront motivés s'ils sont payés.

Mardi 19 Octobre 2004 16:31

Ben moi j'ai contré (2 fois) à 55 (je suis 50). petite contre mais contre quand même
Quand il y a des perfs, faut bien que d'autres contrent

Mardi 19 Octobre 2004 16:26

Des fois j ai du mal à rester dans le match ou a le démarrer.
Ce week-end aux indiv', je joue un 60 picot, qui se contente de remettre la balle à peu près placée mais pas fort et qui n'attaque pas.
Les 2 premiers sets, je fais le bourrin, bilan 11-6, 11-7 pour lui. A 0-2, je me dit bon, tu le gagnes quand même (je suis 50,j'avais déjà fait 2 contres et je me savais plus fort que le même), résultat, je me concentre un epu, j'arrête d'attaquer et je remets la balle, bilan : victoire 3-2 de ma part, 11-2, 11-3, 11-4 dans les 3 derniers sets.

Comment faire pour que j'arrive à gagner en 3 sets (sachant que souvent quand je mène 2-0, je me relache aussi pour gagner 3-2 ou 3-1 à l'arraché).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Mardi 19 Octobre 2004 13:36

Personnellement ca m'arrive d'être énervé quand je vole 3 ou 4 points de suite. Parce que je ne le fais pas exprès.

Ce qui m'énerve par-dessus tout venant d'un adversaire c le gars qui crie : il a de la chance alors que la balle a juste effleuré le filet et que ca n'a changé ni son effet, ni sa direction
1094 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Résolu