Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 6

Samedi 16 Mai 2015 23:04

Citation de philjolly :
Citation de Capoblanco :
Citation de philjolly :

La Belgique et l'Angleterre sont donc en accord avec le règlement


Ca fait des mois que je te le répète ! Émoticône


Tu avais raison effectivement pour les fédérations nationales . En Belgique, les ligues régionales auraient eu le droit d'interdire les balles en celluloïd ?


Je ne sais pas. C'est la fédération nationale qui prend des décisions sur cette question.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 16 Mai 2015 22:56

Citation de Joël :

Heu...on est passé aux NITTAKU et non aux XUSHAOFA. Vu que c'est moi qui les ai commandées, je suis bien placé pour le savoir Émoticône
Les XUSHAOFA sont des balles sans couture "seamless", et sont réputées plus solides. On les testera prochainement.


Les Xuahaofa sont bien plus solides, elles...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 16 Mai 2015 00:26

Citation de philjolly :

La Belgique et l'Angleterre sont donc en accord avec le règlement


Ca fait des mois que je te le répète ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Mai 2015 22:03

Express Ultra 1,5mm testé. Je ne suis pas convaincu. Ca va très vite et je manque de contrôle. Il met pas mal d'effet, comme le Blowfish.

Mon partenaire testait un 802-40 2mm et j'en ai profité pour échanger nos raquette et faire quelques balles avec ce 802-40 que je lui avais moi-même refilé pour ce test.
J'ai quand même été frappé de constater à quel point le 802-40 permet, nettement plus facilement que le Blowfish ou l'Express Ultra, de jouer en top.
Du coup j'en ai recommandé un en 1,8mm...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Mai 2015 12:38

Citation de Triceratop :
Je trouve la balle en plastique tout aussi agréable que la balle en celluloïd.





Malheureux ! Les foudres de l'enfer vont te retomber dessus ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Mai 2015 23:22

Citation de Tibhar1703 :
c'est ça la belgique...
beaucoup vont au ping pour boire
et si tu n'es pas un buveur, tu es mal vu dans ton club...
prendre un temps mort, c'est s'y croire...
jouer bourré, tu es un bon clubman qui fait marcher la buvette.

comme disait une philosophe suisse: non mais à l'eau quoi!


C'est caricatural, mais assez vrai.
En Belgique, les clubs ont besoin du bar pour se financer. En France les clubs reçoivent des financements des municipalités.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Mai 2015 17:48

Citation de Biiig :
On a le droit de quitter l'aire de jeu ?


Non, mais on s'en fout. On est cool...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Mai 2015 16:49

Citation de wolfgangamadeus :
Vous êtes quand même un peu spéciaux, chez vous ! Rigoler quand un joueur prend un temps mort ? C'est de la provoque ou quoi ? Émoticône


Non, sérieusement, hormis au niveau national, au niveau provincial (régional), les joueurs ne prennent quasi jamais de temps mort, et il arrive que celui qui le fasse l'utilise pour aller commander une bière au bar. Ce n'est pas rentrer dans nos habitudes, à notre niveau. Le gars qui prendra un temps mort sérieusement passera au mieux pour un original, et au pire pour un prétentieux qui s'y croit un peu trop.
Je l'explique comme c'est, sans porter de jugement sur personne. Je crois simplement qu'en Belgique nous sommes un peu plus relax et que nous nous prenons un peu moins au sérieux. Chez nous, l'interclub c'est autant voir même plus, le plaisir de la 3ème mi-temps, boire une bière entre amis, que la compétition. En France, la culture est différente.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Mai 2015 13:53

Le gars qui va se faire coacher entre chaque points, il risque fort de se retrouver à l'hôpital avec son coach, avant la fin de la rencontre, chez nous.
On rigole déjà quand quelqu'un prend un temps mort. Alors s'il commence à nous emmerder entre chaque point il risque d'avoir un problème.

Encore une règle à la con.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Mai 2015 10:32

Citation de superchevra :

Pour revers ou coup droit ?


Pour le CD.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Mai 2015 17:12

J'ai reçu mon Express Ultra 1,5mm aujourd'hui.
Les picots son coniques, comme ceux du Blowfish, mais un peu moins larges. La densité au cm² est identique, donc un peu plus d'espace entre les picots.
Ils me semblent aussi un poil plus longs que ceux du Blowfish. L'adhérence semble comparable et la vitesse supérieure. Je me félicite de l'avoir pris en 1,5mm et pas 1,8mm comme mon BF, car ça risquait d'être trop rapide pour moi en 1,8mm.
Les picots sont alignés horizontalement, comme le BF.
La mousse me semble un peu plus dure.

Test à la table, demain soir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Mai 2015 14:14

J'ai reçu mon Express Ultra 1,5mm aujourd'hui.
Les picots son coniques, comme ceux du Blowfish, mais un peu moins larges. La densité au cm² est identique, donc un peu plus d'espace entre les picots.
Ils me semblent aussi un poil plus longs que ceux du Blowfish. L'adhérence semble comparable et la vitesse supérieure. Je me félicite de l'avoir pris en 1,5mm et pas 1,8mm comme mon BF, car ça risquait d'être trop rapide pour moi en 1,8mm.
Les picots sont alignés horizontalement, comme le BF.
La mousse me semble un peu plus dure.

Test à la table, demain soir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Mai 2015 13:36

Malgré ta conclusion, le Rebirth a semblé beaucoup te plaire, Gilles. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 11 Mai 2015 22:11

Je constate quand même qu'au niveau international où on joue uniquement avec la balle P, les joueurs avec PL réalisent de bons matchs. Gionis, JSH, Pattantyus, ...

Illustration:

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 22:13 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 09 Mai 2015 15:09

Encore un petit effort et on atteindra le point Godwin ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 15:40 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 08 Mai 2015 18:51

Merci pour les infos CowBoy210 !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 08 Mai 2015 17:25

Citation de popette58 :
C'est une question de "quantité de différence" entre jouer sur deux linos différents et jouer avec deux balles différentes.


Relis moi bien ! Je ne dis pas "jouer sur deux linos différents", mais que jouer sur un lino très lent, puis sur un carrelage très rapide est une différence nettement plus grande que de passer de la balle P à la balle C. Sachant que j'en ai fait l'expérience durant toute cette saison 2014-2015.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 08 Mai 2015 17:19

Citation de Moumou :

A noter pour Capoblanco que les joueurs de haut-niveau français (bon d'accord ce n'est plus le top niveau international mais Jean-Michel Saive n'a pas été remplacé non plus...) ont exprimé leur opposition à la balle "seamless"... Les avis largement majoritaires en faveur de la cellulo, et l'opposition de la plupart sur les balles "seamless" sur le forum n'étaient donc pas si stupides...


Je ne conteste pas que ces joueurs puissent préférer la cellulo à la balle P seamless.
Ce que j'ai toujours affirmé, c'est que, globalement, les utilisateurs des balles P préfèrent la seamless à la with seam.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 08 Mai 2015 17:07

Une fonction recherche qui permette d'atteindre directement les bonnes pages dans un topic serait un plus. Ca existe chez d'autres (noppentest, OOAK, ...).
Actuellement il donne la liste des topics où le mot est contenu, sans préciser à quelle page. Comme on a des topics avec des centaines de pages, ce n'est pas très efficace.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 08 Mai 2015 17:03

Je vais bientôt tester l'Express Ultra 1,5mm en CD.
Je n'ai pas trop le courage pour lire les 754 pages de ce topic... Donc, si certains peuvent me donner une idée de ce que ça donne et, éventuellement, le comparer au Blowfish, ça me ferait plaisir d'avoir un peu d'info.

P.S.: Une fonction recherche qui permette d'atteindre les bonnes pages dans un topic serait un plus. Ca existe chez d'autres (noppentest, OOAK, ...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu