Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 5

Mercredi 01 Juillet 2015 16:12

Pour ce jeu, je conseille le RITC 755. Un des meilleurs long pour attaquer, je trouve.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Juin 2015 15:59

Citation de guitch :
J'ai lus pas mal d'avis sur le forum concertant les P-Ball, et avais très peur que ca impacte mon jeu.

L'autre jour je me suis échauffé 1h avec un pote: régu. 1-2 exo et 2 sets.

Et c'est seulement a la fin qu'il m'a dit "c'est une des nouvelles balles en plastique". (impossible de me rappeler quelle marque)

N'étant pas dans notre salle, le bruit du rebond ne m'a pas choqué, et j'ai pas vu de différence notable me faisant tiquer sur la puissance et la rotation de mes attaques.

au services les variations "coupe/sans effet" ont aussi bien marchées.

Bref, j'ai donc maintenant un peu moins peur de ce changement. Reste a voir dans un contexte compétition avec différents type de jeu etc...

L'absence de soudure est cool et le touche en main agréable.

A approfondir avec d'autres expériences, mais suis puis passé du "haaa... non surtout pas" a un "boff, j'm'en branle on verra bien"


Si c'était une balle sans soudure, c'était forcément une Xushaofa ou autre marque fabriquée par Xushaofa (Yinhe, ...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 07 Juin 2015 16:33

Je suis convaincu que ce tableau ne correspond pas à la réalité (ou serait mensonger).
Par exemple, dire que la sphéricité des balles avec soudure est là même que celle sans, c'est évident que ce n'est pas exact. Et puis, de quelles balles P avec soudures parlent-ils? Car il est évident que toutes ne sont pas identiques.
D'autre part, il est aussi très clair que la balle P sans soudure rebondit plus haut que celle sans soudure alors que le document parle d'un rebond identique.

Pour moi, il ne s'agit que d'un document de propagande de l'ITTF pour essayer de rassurer ceux qui s'inquiètent pour les différences entre balles C et balles P.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 05 Juin 2015 23:13

J'aime bien aussi "Penny Dreadful". Ils y a beaucoup de scènes très esthétiques. Il faut regardez pour comprendre...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 05 Juin 2015 19:14

Citation de gillesclermont :
Il y a d'autres facteurs. Par exemple j'imagine que la surface de contact de la balle avec une table n'est pas toujours un disque (ou une ellipse) : en appuyant fortement la balle va cloquer (tout comme un pneu sous gonflé peut cloquer au niveau de l'aire de contact). Quid de la rigidité (ou la déformation) de la balle plastique comparée à celle en celluloid ?




Sur un service, il n'y a probablement pas de déformation de la balle.
Mais il est vraisemblable qu'une balle plus molle, comme les balles P avec soudure, doivent plus se déformer sur les coups plus puissants et donc perdre davantage d'effet au contact de la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 03 Juin 2015 17:37

Citation de Gilles71 :
Sans être ingénieur, en essayant juste d'avoir du bon sens, comme la surface du plastique est plus lisse que celle du celluloïd, elle accroche moins lors des contacts, que ce soit sur la raquette ou sur la table.


C'est le contraire. D'ailleurs, si tu prends une balle C et une balle P en main, tu sentiras tout de suite que la C est plus lisse.
Le fait est justement que la P accroche plus la table et perd donc plus d'effet au contact de celle-ci.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 02 Juin 2015 18:57

Citation de luceen :
Citation de bible :
J'apprécie beaucoup Justine Henin au commentaire du Roland Garros 2015. Une vraie grande dame du sport.


Bien d'accord avec toi cher Bible. Pertinente et sobre dans ses commentaires et analyses. Émoticône


Merci de la soutenir, car j'ai lu aussi des critiques de personnes qui appréciaient plus sa prédécesseure. J'imagine qu'ils se basent sur le physique, uniquement.

D'autre part, je suis bien d'accord avec vous. Je crois aussi que sa vie amoureuse et familiale accomplie et l'arrêt de la compétition lui ont apporté de la sérénité et que cet sérénité se ressent dans son travail pour la 2.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 02 Juin 2015 18:41

J'ai eu de très bon échos du Rasant, venant d'un revendeur et très bon joueur. C'est probablement un revêtement qui mérite plus de succès.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 28 Mai 2015 18:29

Citation de Jeece :

As-tu des exemples de joueurs (vidéos si possible) qui jouent en double soft? Et quels sont les schémas de jeu basique ?

Johnny Huang. Tu trouveras plein de vidéos sur Youtube.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 28 Mai 2015 13:10

Citation de Moumou :
Je ne prends pas les Belges (avec une majuscule c'est mieux !) pour des cons, je suis loin de ce genre de considérations ou d'idées reçues si cela peut te rassurer !


Je regrette, mais quand tu écrits : "Il semble quand même que pour une majorité de Belges s'exprimant sur le forum, la balle Xushaofa soit de bonne qualité... parce que solide !" tu stigmatises les Belges et tu nous fais vraiment passer pour des idiots.
Et en relevant une petite faute d'orthographe (avec une majuscule c'est mieux !) tu enfonces le clou de manière mesquine.

Mais au bout du compte, le fait que je relève tout cela, ça fait de moi un personnage agressif et parano...
Mettez-vous un peu à la place des autres et vous comprendrez probablement mieux les réactions des gens.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Mai 2015 20:06

Citation de popette58 :
Alors sois un peu moins péremptoire et un peu plus sympa, ça ne fera de mal à personne.


Ca c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Je n'ai jamais cessé d'argumenter avec des éléments techniques alors que tes camarades et toi vous vous êtes toujours contentés de dire "Xuashaofa c'est de la merde ! ", sans plus d'arguments.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Mai 2015 17:39

Citation de Moumou :

Il semble quand même que pour une majorité de Belges s'exprimant sur le forum, la balle Xushaofa soit de bonne qualité... parce que solide !


Faux.
Ce sont les meilleures balles P car:

- Elles sont les plus rondes.
- Elles sont les plus dures.
- Elles rebondissent plus haut.
- Elles cassent moins vite.
- Elles sont les plus appréciées par les joueurs et en particulier par les joueurs du plus haut niveau belge qui a joué majoritairement avec des balles P la saison écoulée.

Je sais que c'est un sport national en France, mais arrête de faire passer les belges pour des cons
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 26 Mai 2015 19:24

Citation de fafadou :


Merci, je voulais absolument voir cette confrontation entre Gionis et Filus ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 22 Mai 2015 21:14

Citation de lecridupongiste :

Si l'ITTF veut imposer l'usage de la P-balle de manière systématique, elle retirera les homologations aux C-balles.


Je pense qu'il finiront par le faire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 22 Mai 2015 21:06

Belle perf d'Hachard ! Content pour lui. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 21 Mai 2015 17:28

Citation de lecridupongiste :
Citation de droopydelax :
Mais après, ils vont sûrement la supprimer s'il n'existe pas de balle plastique orange et mate.

Encore une affirmation complètement soutenue par moult arguments.


C'est loin d'une supposition idiote.
Si l'ITTF veut imposer l'usage de la balle P et qu'ils ne trouvent pas le moyen de la fabriquer en orange, il faudra bien passer par là. Et après tout, ce n'est qu'un retour à l'ancien règlement qui n'autorisait que la balle blanche et interdisait les vêtements blancs.
En plus, la balle orange, au niveau international, n'a jamais été un succès et globalement la blanche est préférée à l'orange.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Mai 2015 21:49

Sujet : Général > Hardbat
Citation de legato :
Citation de Capoblanco :
Premier tournoi de hardbat, pour moi, aujourd'hui, et rencontre sympathique avec un pilier du forum, Francis ! Sympa ! Émoticône



Viens a Guérande tu pourras rediscuter avec Françis
avec moi même avec Cajemi et un tas de gens sympatriques .....


Et ce n'est qu'à 776km de chez moi. Un saut de puce ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Mai 2015 21:44

L'Express Ultra est hyper rapide, je trouve.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Mai 2015 13:22

J'ai des doutes sur deux points.
1) Il est peut-être un peu trop rapide pour moi en poussette, remise de service poussée, ...
2) Je perd peut-être trop en efficacité dans certains registres (bloc passif, remises poussées, ...).

Je vais donc comparer avec le Dornenglanz. J'ai une raquette avec le DG et l'autre avec le RB.
Je te tiens au courant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 17 Mai 2015 00:59

Sujet : Général > Hardbat
Premier tournoi de hardbat, pour moi, aujourd'hui, et rencontre sympathique avec un pilier du forum, Francis ! Sympa ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu