Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour contrer

Vendredi 02 Septembre 2005 20:13

je cherche pour mon RV 1 plaque et 1 bois pour je jeu de contre(a base de bloc et de placement de balle, avec 1 vitesse correcte) quelle est a votre avis la meilleurs raquette pour cela?

Vendredi 02 Septembre 2005 20:59

Tu prends un sriver 1,9 sur un bois stiga allround (assez dur et qui transmet des bonnes vibration) et tu auras une raquette avec un excelllent controle sans pour autant etre lente; je penses que tu es assez inttéligent que pour savoir que la meilleure raquette ne sera pas celle qui sera la plus rapide néamoins celle-ci permet un excellent compromit vittesse/controle a un prix tres raisonable...
Bonne chance

Samedi 03 Septembre 2005 09:25

ok ,merci, d autre avis?

Samedi 03 Septembre 2005 09:30

pour jouer en contre je conseille des plaques assez dures avec un bois de contrôle

Samedi 03 Septembre 2005 09:32

Difficile de répondre. Si tu joue uniquement en contre (bloc). Un revêtement trop rapide te fera jouer petit bras. Il faut au contraire un revêtement pas trop rapide avec du contrôle pour que tu puisses contrer en appuyant bien avec toute ta confiance.
Pour ce faire, il y a différentes options. Les mousses dures: Super Friendship 729FX 2mm. Les mousses tendres en 1,5mm ou les softs en 1.5mm à 2mm.
Le bois doit être plustôt sec et rapide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Septembre 2005 11:24

je ne sais si l'on peut parler de raquette pour contrer , on a un jeux de contre ou on a pas !
aprés on peut contrer avec n'importe quelle raquette ou revêtements , il y a des joueurs avec un jeux de contre / placement qui n'est pas basé sur la vitesse mais qui reste yper éfficace .

Samedi 03 Septembre 2005 13:24

je crois que je vais essayer 1 hurricane 3, il a 1 mousse dure et 1 bon controle

Samedi 03 Septembre 2005 21:08

looool la premiere fois que j entends que le stiga allround est assez dur, c est un des bois des plus tendre!!!

Samedi 03 Septembre 2005 21:41

pour le bois, est ce que le primorac off- est bon pour contrer?

Samedi 03 Septembre 2005 22:02

Ben si....il transmet beaucoup de vibrations....

Samedi 03 Septembre 2005 23:59

Le bois samsonov alpha est tres bien pour le contre

Dimanche 04 Septembre 2005 10:57

le samsonov alpha est très rapide, je prefere 1 peu moins rapide avec plus de controle, 1 bois off- quoi

Dimanche 04 Septembre 2005 16:40

le primorac off- est tres tendre

lulu belgique: oui, si il transmet beaucoup de vibration, c est que le bois est tendre.....

Dimanche 04 Septembre 2005 16:43

Citation de botd1 :
le primorac off- est tres tendre

lulu belgique: oui, si il transmet beaucoup de vibration, c est que le bois est tendre.....


C'est le contraire. Plus le bois est dur plus il vibre. Les bois tendres absorbent les vibrations.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements