Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois japsko off/def

Dimanche 07 Août 2005 09:07

je l'ai commandé , payé par paypal (cpte ouvert par ebay), reçu 3 jours après !!

je l'ai testé une fois (2 h), il me parait vraiment bien !

nota : je n'ai pas d'action chez japsko

Mardi 09 Août 2005 17:14

Ce bois est intéressant, mais il a quelques défauts :
-il est assez lourd et pas très bien equilibré.
-les fibres du bois s'arrachent facilement quand on décolle un revêtement (surtout du côté lent), il vaut mieux utiliser un décollant (genre Tibhar Entferner).
A part ça c'est vrai que c'est un bon bois combi, avec un bon contrôle et un bon équilibre entre les vitesses des 2 côtés (je dirais All+/All-). Il est intéressant pour les défenseurs actifs. Et surtout il n'est pas cher du tout.
Perso je suis passé ensuite au Kameo Kombination, qui est mieux fini, mieux équilibré, plus solide et aussi plus rapide (rapport plutôt Off-/All+).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Août 2005 17:23

Dis moi Francis, tu connais combien de bois et combien de revetements environ ?

Mardi 09 Août 2005 17:25

Je ne compte pas, mais pas tant que ça.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Août 2005 17:30

Francis,
Qui commercialise le Kaméo?

Merci pour ta réponse,

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 09 Août 2005 17:37

Il est fabriqué par YLT : http://www.yltonline.co.uk/welcome.htm
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Août 2005 08:28

-> francis
j'ai contacté ylt , leir système de paiement me parait un peu archaique .
Comment as tu procédé ?

Mercredi 10 Août 2005 10:17

Je l'avais commandé chez Celtic Table Tennis : http://indigo.ie/%7Ebollarde/. C'est un revendeur irlandais qui est apparemment le revendeur officiel de YLT. Si je me souviens bien, je les avais payés par chèque français. Je te conseille de les contacter par e-mail : bollarde@indigo.ie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Août 2005 07:10

-> francis
as tu des nouvelles récentes de celtic. je les ai "emailé" , pas de réponses .

Mardi 16 Août 2005 10:58

Oui, il ne répondent pas très vite aux e-mails, il faut les relancer. Mais une fois la commande passée, la livraison se fait rapidement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 04:56

-> francis
ca fait plusieurs mail que je leur envoie : pas de réponse .
Sais tu si ils parlent francais au téléphone ?

Por info, c'est quoi orthodox comme rvt ?

Vendredi 19 Août 2005 11:26

Citation de Mlr :
-> francis
ca fait plusieurs mail que je leur envoie : pas de réponse .
Sais tu si ils parlent francais au téléphone ?

Por info, c'est quoi orthodox comme rvt ?
Je ne sais pas s'ils parlent français, Celtic Table Tennis est un revendeur irlandais. Ils sont peut-être en vacances.
Orthodox est un picot court sans mousse, puisque je viens de passer en hardbat en permanence (même dans les compétitions "mousse"Clin d'oeil.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 11:33

J'ai commandé et reçu le mien début aout, directement chez YLT.
J'ai payé par Visa.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 21 Août 2005 07:26

-> diabolo

Comment as tu procédé, je n'ai rien compris à leurs explications .

Dimanche 21 Août 2005 10:11

Hé bien je lui ai donné mon N° de carte Visa, il effectue le paiement et détruit les informations... un peu risqué mais je n'ai pas eu de problèmes.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Septembre 2005 13:44

J'en reviens au bois Off/Def de Japsko.

Je n'y pensais pas, mais comme je ramais pour trouver un bois pour remplacer mon vieux Ando Def (très sec, assez rapide et très lourd), je me disais que ce bois pouvais constituer une solution éventuelle.

J'ai essayé sans succès les bois Stiga Tube Défense (trop lent, pas assez sec) et Allround Evolution (pas assez sec). J'ai besoin de sentir la balle avec les vibrations d'un bois sec.
En fait, c'est toujours en CD que je trouvais que ces bois ne me convenaient pas.

Comme le CD est plus sec et plus rapide sur le bois combi de Japsko, je me demande si ce ne pourrait pas être une bonne alternative.

Pour info, j'utilise en CD: Friendship Super 729FX 1.5mm et en RV: DHS C8 ox.
J'ai un jeu allround où je varie les effets à la table, je bloque des deux côtés, je top en rotation du CD et je défend du RV essentiellement quand le top adverse est trop puissant et imblocable à la table.

Votre avis? Francis?

Merci,
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 05 Septembre 2005 22:44

Up!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Septembre 2005 11:45

Les deux reproches que je ferais au Japsko Off/Def sont :
-la fragilité des faces de la palette (surtout le côté Def), où des fibres du bois viennent avec le revêtement quand on le change, donc plutôt utiliser un produit décollant pour enlever les revêtements.
-un équilibre qui n'est pas des meilleurs, on sent bien le poids de la raquette dans la main, alors qu'un Kameo, qui fait le même poids, semble plus léger.
A part ça il a un bon contrôle des 2 côtés, la palette est plus large que la moyenne, mais je pense qu'il sera plus rapide qu'un Andro Def, même le côté lent.
Sinon je ne l'ai pas trouvé particulièrement "sec" aux niveau des sensations.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Septembre 2005 20:17

J'ai reçu mon bois Japsko Off/Def aujourd'hui.
Il a l'air bien fini.
Je fais découper une partie du bois à l'endroit qui part du manche vers la palette car j'aime bien avoir la palette proche de ma main.
On verra après ce que ça donne à la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 08 Septembre 2005 22:44

Attention quand tu décolleras les revêtements : les fibres du bois ont tendance à venir avec (surtout côté Déf), mieux vaut utiliser un produit décollant (genre Tibhar Entferner).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois