Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 29

Jeudi 04 Septembre 2014 22:49

Citation de fefejaja :
copoblanco 1,7 si c'est pour ton cd ce n'est pas suffisant

Possible. Je verrai.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 04 Septembre 2014 20:59

Citation de aaron83 :
ca parait normal le vega pro est un tensor donc logique met une couche ou deux de falco sur le sriver

Je ne suis pas certain que je veuille ou qu'il me soit favorable de le booster. Je vais d'abord voir ce que ça donne comme ça. Si ça tombe, ça me conviendra. J'ai bien joué avec un 729FX 1mm dans le passé... Émoticône

Jeudi 04 Septembre 2014 20:55

Je suis allé chez le revendeur Butterfly de ma belle contrée (ça commence avec A et ça se termine avec un Y). Le camarade m'a dit, S et L, ça n'existe plus, il n'y a qu'une sorte, le Sriver "normal".
Je suis donc repartis avec celui-ci, et quand je l'ai déballé, il était écrit Sriver D13-L.
Par ailleurs, le site internet de cette société propose bien et le L et le S.
Sur ce coup, je râle un peu. Mais je vais donc faire contre mauvaise fortune bon coeur et tester ce L qu'on m'a fourgué.

Après collage, avec colle VOC, ce Sriver L 1,7mm me semble sensiblement plus lent et moins dynamique que mon Vega Pro 1,8mm.
Je pense que je n'ai pas à m'en étonner.

On verra, à la table, dans une petite semaine.

Jeudi 04 Septembre 2014 20:46

Je suis allé chez le revendeur Butterfly de ma belle contrée (ça commence avec A et ça se termine avec un Y). Le camarade m'a dit, S et L, ça n'existe plus, il n'y a qu'une sorte, le Sriver "normal".
Je suis donc repartis avec celui-ci, et quand je l'ai déballé, il était écrit Sriver D13-L.
Par ailleurs, le site internet de cette société propose bien et le L et le S.
Sur ce coup, je râle un peu. Mais je vais donc faire contre mauvaise fortune bon coeur et tester ce L qu'on m'a fourgué.

Après collage, avec colle VOC, ce Sriver L 1,7mm me semble sensiblement plus lent et moins dynamique que mon Vega Pro 1,8mm.
Je pense que je n'ai pas à m'en étonner.

On verra, à la table, dans une petite semaine.

Jeudi 04 Septembre 2014 20:11

Citation de popette58 :
Mmmmmouaiiis... enfin quand tu fais la faute en bloc sur un top rotasse c'est toujours quand tu as la balle dans la raquette. Les topeurs frappés n'y perdront peut-être pas mais ceux qui comptaient beaucoup sur l'effet y perdront.

On est bien d'accord.

Jeudi 04 Septembre 2014 15:38

Il y a deux aspects à la rotation:

1) L'effet qui influe la trajectoire de la balle dans l'air (courbe du top qui permet de faire retomber la balle sur la table malgré sa vitesse de propulsion, par exemple) ainsi que la modification de la trajectoire de la balle après être retombée sur la table à cause de son effet (balle qui dévie vers les côtés avec l'effet latéral, par exemple).
A cet égard la balle P ne perd rien par rapport à la balle C, au contraire, la modification de la trajectoire après rebond est plus importante.

2) L'effet résiduel après le rebond, qui est sensé rendre le renvois de la balle plus difficile.
Et là, effectivement, la balle P perd de l'effet et est plus facile à relancer.

Dire que les joueurs à effet vont y perdre n'est donc que partiellement vrais. Ceux qui utilisent l'effet pour les raisons 1) seront plus que satisfaits.
Ceux qui misent plus sur le point 2) y perdront effectivement.

Dans mon cas, par exemple, lorsque je topspin, ce n'est pas tant pour provoquer un bloc dehors, mais plus pour remonter une balle coupée, accélérer sans envoyer la balle dehors,... C'est plus le placement qui me permettra de faire le point que la rotation qui provoquerait la faute de l'adversaire.

Pour le service, c'est la même chose.
Celui qui servait court coupé provoquera moins de retours dans le filet à cause de l'effet. Mais son service sera plus court car la balle transmet plus l'effet à la table et l rendra d'une autre manière, les attaques sur sont service difficiles également.

Jeudi 04 Septembre 2014 15:24

Merci pour ton intervention.
Et tu joues avec le S ou le L?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2014 15:25 par Capoblanco

Jeudi 04 Septembre 2014 12:23

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'ai pas trouvé de topic consacré au Sriver S en particulier, alors que ce revêtement existe depuis bientôt 50 ans, je pense !

A mes débuts, il y a plus de 25 ans, la grande majorité des gens jouaient avec le Sriver (on précise rarement si c'est un L ou un S, contrairement aux autres comme les EL, FX, ...).

Ce revêtement existe depuis si longtemps qu'on envisage rarement de l'utiliser, préférant les nouveautés, les "nouvelles technologies", ...

Mais j'ai toujours gardé en tête que ce revêtement permettait de tout faire avec beaucoup de contrôle et qu'il était certainement un maître choix pour le bloc et la frappe.

Voyant comment le jeu va évoluer avec la nouvelle balle (plus de contrôle, moins de rotation, ...). Je pense que le Sriver a des atouts à faire valoir. Les balles ayant moins d'effet, on n'a plus besoin de temps d'adhérence pour relever les balles en top, le jeu de placement, de bloc va être favorisé et je pense que le Sriver pourrait, dans ces conditions, être un atout.

J'ai donc décidé de tester le Sriver S en 1,7mm, en parallèle avec mon Vega Pro 1,8mm.

Je laisserai donc mes impressions sur ce topic et n'hésitez pas également, à donner vos avis, si vous connaissez ce revêtement.

Jeudi 04 Septembre 2014 00:16

Pour ma part, après de longs mois sans ping, je suis retourné taper la balle ce soir.
J'ai commencé l'entrainement avec une balle C d'entraînement. Puis, on est passé à la balle P Shusaofa. Pour ma part, j'adore cette dernière. Quel contrôle. Ca donne vraiment le sentiment de mieux jouer.
La majorité de mes coéquipiers étant là, nous nous sommes mis d'accord pour jouer avec cette balle le championnat qui vient.

Mercredi 03 Septembre 2014 16:29

Citation de anelo :
je ne sais pas ... par contre Aruna il en a pris un assez drôle contre Apolonia

http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?8681-Funny-moment-at-the-Czech-Open

Émoticône

Trop marrant, avec le fond musical!

Mercredi 03 Septembre 2014 16:24

Citation de Dima :
Citation de Platane :
Citation de Dima :
Il faudrait que tu essaies ça en match Content

En match et à l'entrainement c'est pas pareil...

Attention, je ne suis pas capable de viser le let systématique. Mais pour ce qui me concerne, un service court très coupé avec un peu de déviation passe le filet, même après l'avoir touché. Je fais très peu de faute au service à cause du filet, moins d'un par match.

Mon problème au service est plutôt d'éviter le let. La règle serait tout à fait à mon avantage, si mes adversaires n'en étaient pas capables eux aussi. Du coup les matchs manqueraient nettement d'intérêt (parce que coupé/déviation à moins de 10 cm du filet et la surprise en plus...).

Tu dis que tu n'es pas capable de viser le let systématiquement puis tu dis que ton problème est d'éviter le let...

Tu arrives à faire le let ou pas ? J'ai rien compris là...

Un petit cours de français:

- Systématiquement = à chaque fois = 100%
S'il fait 75% de lets, ce n'est donc pas systématique, mais il souhaiterait quand même en faire moins.

Compris?

Lundi 01 Septembre 2014 19:20

Une des grosses différences entre les anciennes et les nouvelles balles, c'est la perte de rotation.
Pour ressentir cela, il faut un niveau de jeu qui permette de jouer avec beaucoup de rotation.
Les joueurs d'un niveau plus modeste ressentiront naturellement moins la différence entre ces deux balles.

Dimanche 31 Août 2014 17:40

L'écologie, ça aidera, mais peut-être qu'avoir la démographie mondiale sous contrôle pourrait-être encore plus efficace, notamment dans les pays en voie de développement qui sont moins soucieux des rejets de CO2.

Dimanche 31 Août 2014 11:19

Citation de elromarin :
si la balle casse, le point est a remettre Clin d'oeil

Non. Sauf si la balle casse en deux parties totalement détachées l'une de l'autre.

Samedi 30 Août 2014 20:10

Et c'est le premier point de la partie, apparemment ! Émoticône

Samedi 30 Août 2014 20:06

Pour ma part, j'aurais encore besoin de jouer plus avec mon Vega Pro 1,8mm, mais ce qui est vraiment frappant, c'est le contrôle énorme dans toutes les phases de jeu. Avec un Tenergy, le contrôle en top est terrible, mais dans le petit jeu on marche sur des oeufs. Avec le Vega Pro, quoi qu'on fasse, on est toujours agréablement surpris de ne rien rater, je trouve.

Vendredi 29 Août 2014 23:29

Citation de galago14 :
Je le trouve en tout cas plus redoutable que Par Gerell ou Werner Schlager!

Gerell et Schlager sont des terribles serveurs. La vidéo est d'ailleurs éloquente .

Vendredi 29 Août 2014 23:14

C'est quand même discutable. Si la balle casse, par exemple, le point reste acquis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 23:14 par Capoblanco

Jeudi 28 Août 2014 21:45

Citation de antiploc :
Donc si on est de gauche, il faut être contre les patrons, si on est de droite contre les ouvriers.
Un patron n'existe pas s'il n'a pas d’employer pour faire tourner son entreprise, un employer n'existe pas s'il n'y a pas un patron pour créer une boîte lui proposant du travail.
Faudrait peut être penser à sortir de modes de raisonnement qui datent du début de XXième siècle. La lutte des classes ça commence à sentir la naphtaline et ce n'est certainement pas ce qui nous sortira de la crise actuelle.

Les patrons ne font pas du business pour le plaisir de créer de l'emploi, mais
pour se faire du fric. Pour eux, les salariés, c'est un mal nécessaire, comme la facture de mazout ou d'électricité. Et s'ils peuvent payer le mazout, l'électricité ou le salarié moins chers, ils ne vont pas hésiter.

Jeudi 28 Août 2014 13:04

Citation de gaspard72 :

D'autant plus qu'on ne remet pas un service si celui fait un bord de table.

Les services bord de table sont quand même infiniment plus rares que les services let.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu