Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SRIVER S

Jeudi 04 Septembre 2014 12:23

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'ai pas trouvé de topic consacré au Sriver S en particulier, alors que ce revêtement existe depuis bientôt 50 ans, je pense !

A mes débuts, il y a plus de 25 ans, la grande majorité des gens jouaient avec le Sriver (on précise rarement si c'est un L ou un S, contrairement aux autres comme les EL, FX, ...).

Ce revêtement existe depuis si longtemps qu'on envisage rarement de l'utiliser, préférant les nouveautés, les "nouvelles technologies", ...

Mais j'ai toujours gardé en tête que ce revêtement permettait de tout faire avec beaucoup de contrôle et qu'il était certainement un maître choix pour le bloc et la frappe.

Voyant comment le jeu va évoluer avec la nouvelle balle (plus de contrôle, moins de rotation, ...). Je pense que le Sriver a des atouts à faire valoir. Les balles ayant moins d'effet, on n'a plus besoin de temps d'adhérence pour relever les balles en top, le jeu de placement, de bloc va être favorisé et je pense que le Sriver pourrait, dans ces conditions, être un atout.

J'ai donc décidé de tester le Sriver S en 1,7mm, en parallèle avec mon Vega Pro 1,8mm.

Je laisserai donc mes impressions sur ce topic et n'hésitez pas également, à donner vos avis, si vous connaissez ce revêtement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 04 Septembre 2014 12:33

excellente initiative...j'ai un partenaire de l'époque qui jouait avec...il démarrait avec un top à forte rotation et ensuite c'était la frappe très efficace jouait 15 ce qui correspondait aux 150 meilleurs français environ
JONNET

Jeudi 04 Septembre 2014 14:47

Je joue avec le Sriver depuis maintenant 2 mois, avec le bois de mon profil. Effectivement, quelle facilité en bloc et dans le petit jeu !! J'ai l'impression de jouer avec un anti top lorsqu'il s'agit de bloquer, on peut effectuer toutes sortes de blocs avec cette plaque, je me suis même surpris à réaliser quelques blocs coupés avec une facilité déconcertante. Il est également très bon en remise de service, on peut tout effectuer sans trop de problèmes. Là où ça se complique, c'est dans le jeu de top, pur et dur, il est moins efficace qu'un tensor dans ce compartiment de jeu. L'angle de rejet est très bas, ce qui ne favorise pas trop le jeu à mi distance, mais après adaptation il est facile de jouer dans balles mi hautes ou en "fishing" avec ce revêtement. On peut même défendre coupé si on le souhaite !! Content
Bref une plaque à essayer, pour un jeu polyvalent plutôt près de la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2014 14:47 par gogo25

Jeudi 04 Septembre 2014 15:24

Merci pour ton intervention.
Et tu joues avec le S ou le L?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2014 15:25 par Capoblanco

Jeudi 04 Septembre 2014 15:47

Je possède un "L", quelle différence avec un "S"?

Jeudi 04 Septembre 2014 17:00

Citation de Capoblanco :
Merci pour ton intervention.
Et tu joues avec le S ou le L?

Je joue avec le Sriver L.

Citation de mdu963 :
Je possède un "L", quelle différence avec un "S"?

"L" signifie Loop et "S" signifie Speed enfin je crois.
En gros, le L sera plus adapté aux rotations et le S, plus pour les jeux à plats.
Enfin, paraît-il que la différence est minime, c'est souvent le L qui est vendu.

Jeudi 04 Septembre 2014 17:22

écoute je ne partage pas tout à fait ton point de vue avec le s on a une super rotation ainsi qu'une bonne frappe et un peu plus de rapidité il n'y a pas un fossé mais la petite différence fait que.....
JONNET

Jeudi 04 Septembre 2014 17:44

Le "S" signifie Spin avec une mousse un poil plus tendre, rien d'autre. Mais il n'est pas disponible facilement, contrairement au L plus largement utilisé.

Pour ma part j'y suis depuis un petit moment en coup droit et c'est très bien et je pense que beaucoup de joueurs de niveau faible à moyen (<13) qui jouent avec des tensors lance missiles seraient bien meilleurs si ils jouaient avec ce type de matériel bien plus contrôlable et polyvalent.

D'autant plus que du point de vue financier vous pouvez faire 2 saisons sans souci avec ce type de matériel... à 33 € la plaque vous faites le calcul, seules les plaques chinoises font mieux.
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2014 17:50 par starconsole

Jeudi 04 Septembre 2014 17:53

le sriver "normal" est le L...

il me semble que comme l'andro shifter, les picots de l'un sont disposés de manière horizontale et pour l'autre de manière verticale.

Jeudi 04 Septembre 2014 20:46

Je suis allé chez le revendeur Butterfly de ma belle contrée (ça commence avec A et ça se termine avec un Y). Le camarade m'a dit, S et L, ça n'existe plus, il n'y a qu'une sorte, le Sriver "normal".
Je suis donc repartis avec celui-ci, et quand je l'ai déballé, il était écrit Sriver D13-L.
Par ailleurs, le site internet de cette société propose bien et le L et le S.
Sur ce coup, je râle un peu. Mais je vais donc faire contre mauvaise fortune bon coeur et tester ce L qu'on m'a fourgué.

Après collage, avec colle VOC, ce Sriver L 1,7mm me semble sensiblement plus lent et moins dynamique que mon Vega Pro 1,8mm.
Je pense que je n'ai pas à m'en étonner.

On verra, à la table, dans une petite semaine.

Jeudi 04 Septembre 2014 20:49

ca parait normal le vega pro est un tensor donc logique met une couche ou deux de falco sur le sriver

Jeudi 04 Septembre 2014 20:49

moi aussi je me demande a retester les classiques sur mon 7t

Jeudi 04 Septembre 2014 20:51

La différence entre L et S est la disposition des picots.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Septembre 2014 20:59

Citation de aaron83 :
ca parait normal le vega pro est un tensor donc logique met une couche ou deux de falco sur le sriver

Je ne suis pas certain que je veuille ou qu'il me soit favorable de le booster. Je vais d'abord voir ce que ça donne comme ça. Si ça tombe, ça me conviendra. J'ai bien joué avec un 729FX 1mm dans le passé... Émoticône

Jeudi 04 Septembre 2014 21:02

copoblanco 1,7 si c'est pour ton cd ce n'est pas suffisant
JONNET

Jeudi 04 Septembre 2014 22:49

Citation de fefejaja :
copoblanco 1,7 si c'est pour ton cd ce n'est pas suffisant

Possible. Je verrai.

Mercredi 10 Septembre 2014 21:32

Bon, l'essai ne fut pas concluant. C'est bien trop lent et trop peu dynamique, surtout.
Ce qui est étrange, c'est que même dans le jeu court, les remises de services, je suis bien plus habile avec le Vega Pro 1,8mm, nettement plus dynamique et rapide que le Sriver L 1,7mm.
Un coup dans l'eau, donc. Émoticône

Mercredi 10 Septembre 2014 23:25

pas surprenant
JONNET

Jeudi 11 Septembre 2014 07:52

Moi aussi j'avais réessayé un classique en revers, un andro shifter powersponge. L'essai n'a pas été concluant non plus, je n'ai pas trouvé que j'avais davantage de contrôle qu'avec mon tenergy, et je perdais énormément de vitesse et d'adhérence. Ce qui me manquait beaucoup c'est le grip du tenergy. Et ce qui m'a le plus surpris c'est que je faisais autant voire plus de fautes qu'avec le tenergy.

Un détail : par curiosité je suis allé voir des commentaires que j'avais posté sur le forum en 2006, à l'époque où je cherchais à remplacer mes revêtements classiques collés à la rapide en vue de l'interdiction de la colle. Je collais pas mal en coup droit à l'époque, mais peu ou pas en revers. J'avais flashé sur l'energy green power de joola, avec lequel j'ai joué pendant 4 ou 5 ans ensuite. Eh bien ce qui m'avait frappé à l'époque était le gros gain de contrôle à jouer avec des tensors par rapport aux plaques classiques, y compris en revers alors que je ne collais quasi pas de ce côté. ça me permettait même des coups de défense que je ne pratiquais pas avant.
C'était d'ailleurs un argument de vente de plusieurs vendeurs dont Wack Sport en particulier ainsi que des fabricants : les tensors permettent de jouer avec autant de vitesse qu'avec la colle et plus de vitesse qu'avec un classique non collé, mais de façon surprenante, avec beaucoup plus de contrôle. Et c'est ce que j'ai ressenti à nouveau quand j'ai recollé mon tenergy derrière le shifter : j'avais à la fois plus de puissance et plus de contrôle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 12 Septembre 2014 12:04

Citation de Tibhar1703 :
le sriver "normal" est le L...

il me semble que comme l'andro shifter, les picots de l'un sont disposés de manière horizontale et pour l'autre de manière verticale.

pour les sriver c'est pareil disposition des picots c'est tout : difference insignifiante. a l'époque wack sport les vendait sans se soucier des s et l.
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements