Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 28

Vendredi 05 Septembre 2014 19:43

Citation de werner-schlagger :

Le croit tu vraiment car on a déjà une base de balle ?

ce qui coute cher c'est justement au départ de rendre la matière réactive en l 'occurrence PVC ou Acétate de cellulose et non la fabrication .

Émoticône

Nous avons la confirmation que JCVD joue au ping et est membre de tt.com !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 20:05 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 05 Septembre 2014 19:02

Citation de popette58 :
Le patron c'est moi, donc c'est moi qui me paie

Je pense que tu fais erreur. C'est ton client qui te paie, pas toi. Pas de client, pas de patron.

Vendredi 05 Septembre 2014 18:37

Citation de popette58 :
mon patron qui me paie, et par rapport aux gentils salariés

C'est quoi la différence entre celui qui est payé par le patron et le salarié (dans le cadre de ton entreprise) ? Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2014 18:33

Citation de popette58 :
On a les politiques qu'on mérite.

Tu as parfaitement raison!

Vendredi 05 Septembre 2014 18:22

Citation de popette58 :
la Gauche étant le chevalier blanc qui les défend. Portnawak.

Rassure-toi, même la gauche n'aime pas les "sans dents". Regarde Hollande.

Vendredi 05 Septembre 2014 17:35

Citation de antiploc :
Et quand je vois ce que certains patrons gagnent et le temps qu'ils passent sur les forums (à critiquer les vilains employés) au lieu de bosser...

Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2014 16:44

Citation de Derf59 :
Le coût doit être non négligeables pour adapter (mettre en place) les chaines de production.

Tout ce qui précède le packaging peut être revendu aux ferrailleurs et remplacé par de nouvelles machines.

Vendredi 05 Septembre 2014 16:39

popette58, je ne veux pas savoir ce que tu gagnes.
Mais si tu peux te payer 30h (semaine?) de Nounou, c'est qu'il doit y avoir une fameuse différence de train de vie entre elle et toi.
Dans ces conditions, peut-être qu'il est difficile pour toi de concevoir que certaines personnes gagnent tellement mal leur vie qu'elles ont des difficultés à se payer le logement, la bouffe, etc...
Il y a des métiers honteux qui ne méritent pas de salaire décents?
Quand je vois que plein de gens vivent avec 1200€/1400€/mois, je suis admiratif pour leur courage. Car, personnellement , je ne sais pas comment je pourrais m'en tirer avec si peu.
Les entrepreneurs (et les actionnaires qui veulent voir leurs dividendes augmenter toujours plus), se plaignent constamment que les travailleurs sont trop chers.
Mais ils ne comprennent pas que ces travailleurs sont aussi leurs consommateurs et que s'ils n'ont plus les moyens de consommer, ils se tirent eux-même une balle dans le pied.
C'est Ford qui voulait que chacun de ses travailleurs puisse se payer une de ses voitures. Ce gars là avait plus de jugeote que beaucoup de "patrons" d'aujourd'hui.
Quand je vois que lorsqu'une entreprise licencie du personnel en masse et que l'action de cette entreprise, part réaction, flambe en bourse, ça me fait vomir.
Donc oui, pour motiver les chômeurs à travailler et augmenter le différentiel entre allocations de chômage et salaire, je préfère que l'on augmente les petits salaires et qu'on ne diminue pas les allocations de chômage.

Vendredi 05 Septembre 2014 16:22

on peu se poser la question suivante est ce que xushaofa a breveté les balles qu'il produisent si tel est le cas sa va couter encore plus cher .

C'est une excellente question. Je pense me souvenir d'avoir lu que oui, dans toute la littérature qui nous avait été proposée dans le topic de Crisdupongiste.

Vendredi 05 Septembre 2014 16:20

Citation de popette58 :
Citation de Capoblanco :
Selon certaines info, Nittaku ne voulait même pas produire de balles P. Ils en font par obligation et sans enthousiasme..

Comme je les comprends... ils produisaient les meilleures balles du monde et à la suite d'un pétage de plomb shararesque ils sont obligés de remettre leur ouvrage sur le métier... et tout ça pour arriver à un résultat qui ne les satisfait peut-être pas...

Effectivement. Pour Nittaku, cette affaire est une catastrophe. Si j'étais le patron de Nittaku, je penserais peut-être à me mettre une balle dans la tête, ou dans celle de Shahara. Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2014 16:17

y'en a t'il qui on essayer les stiga optimum?
et quel est leur comportement ?

Je ne l'ai pas essayée personnellement, mais les échos que j'ai reçu sont que ce serait une vrai catastrophe. 5 balles sur 6 ovales...

Vendredi 05 Septembre 2014 16:15

Citation de philjolly :

Justement pas, c'est plutôt un conseil que l'on peut donner à ceux qui découvrent maintenant l'existence de la P-balle.
Vu tous les retours, il est clair qu'il est difficile de se faire une idée de cette nouvelle balle.
Comme l'as dit l'un d'entre nous, il est urgent d'attendre. Tu dis fort justement qu'il n'y a aucune garantie d'amélioration, mais il n'y a non plus aucune garantie que la P-balle actuelle soit definitive....

Ce n'est pas pour rien que la majorité des clubs va continuer avec la celluloid et introduire la P-balle en fonction des circonstances.....

J'exprime mon opinion, et toi la tienne.
Tu serais bien présomptueux de croire que la tienne est forcément la meilleure. Evite donc de dire les choses comme s'il s'agissait de vérités indiscutables.

Vendredi 05 Septembre 2014 13:35

Citation de philjolly :

Attendons en fait janvier avec les améliorations des P-balles actuelles ainsi que l'apparition des Nittaku japonaises et des Butterfly (Allemagne ? Chine ?).
On pourra alors comparer correctement.

Tu parles pour toi, car en ce qui me concerne, j'aime autant jouer avec la Xushaofa dès maintenant, comme elle me plait bien. J'aurai ainsi aussi une longueur d'avance sur ceux qui attendent le dernier moment pour s'y mettre.
D'autant plus que rien ne garantis que de meilleures balles sortiront en janvier.

Vendredi 05 Septembre 2014 13:31

Selon certaines info, Nittaku ne voulait même pas produire de balles P. Ils en font par obligation et sans enthousiasme. Ceci explique pourquoi leurs premières balles sont si mauvaises.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 13:36 par Capoblanco

Vendredi 05 Septembre 2014 13:28

Citation de Capoblanco :
Tous les plastiques utilisés ont une plus grande friction que la celluloïd.

C'est pour cette raison qu'elles accrochent plus la table et perdent plus d'effet à son contact, que les celluloïd.

Vendredi 05 Septembre 2014 13:12

Citation de philjolly :

Ils sont malins à Xushaofa. L'emballage cylindrique correspond aux balles qui n'étaient pas homologuées (c'est donc ancien et les balles homologuées Xushaofa sont dans des boites en carton) et ils insistent sur les problèmes de fabrication rencontrés entre autre par DHS.

Voici les infos (traduites de l'allemand) que j'ai reçu un mp d'un internaute allemand très proche de deux responsables nationaux de marques allemandes. Il a assisté à des conférences d'expert apparemment mais ne souhaite pas être cité dans le forum allemand (le sujet est sensible, les enjeux financiers doivent être importants)

Désolé pour ma traduction ndrique correspond aux balles qui n'étaient pas homologuées (c'est donc ancien et les balles homologuées Xushaofa sont dans des boites en carton) et ils insistent sur les problèmes de fabrication rencontrés entre autre par DHS.

Voici les infos (traduites de l'allemand) que j'ai reçu un mp d'un internaute allemand très proche de deux responsables nationaux de marques allemandes. Il a assisté à des conférences d'expert apparemment mais ne souhaite pas être cité dans le forum allemand (le sujet est sensible, les enjeux financiers doivent être importants)

Désolé pour ma traduction parfois approximative....

Il y a trois procédés divers de la fabrication de la P-balle. Le procédé DHS : du plastique est "tiré" sur un hémisphère. Le procédé Nittaku : du plastique coule dans ou sur un hémisphère. Le procédé Xushaofa : un plastique est "giclé" dans une sphère creuse qui tourne alors très vite dans toutes les directions.
Le dernier procédé(procès) produit des balles plus rondes et de grande qualité. Le procédé DHS a des problèmes énormes. La durabilité des balles est faible (couture....)
En terme de qualité, les Xushaofa sans couture devraient tirer leur épingle du jeu. Les balles Hanno sont un peu plus dure que Xushaofa . Mais il faut alors accepter un peu moins de Spin.
Les balles DHS utilisent un poids un peu augmenté. Selon un responsable, les différences de Spin sont dûes essentiellement à l'augmentation du volume de la balle. Tous les plastiques utilisés ont une plus grande friction que la celluloïd.
Si on veut retrouver les anciennes caractéristiques, on doit augmenter le poids des nouvelles balles.Avec toutefois une plus grande dépense d'énergie, on devrait s'adapter ainsi rapidement.
L'ITTF veut profiter de l'introduction de la P-balle pour tenter de neutraliser Spin et Speed. Cependant, les dernières compétitions avec cette nouvelle balle ont montré que cela ne peut pas fonctionner. Je n'ai pas vu de différence.

Tout ça confirme, une fois de plus, que les Xushaofa seraient bien les meilleurs balles. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec.

N.B.: La balle agrée par l'ITTF est exactement la même que celle sans cachet ITTF, vendue en cylindres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 13:13 par Capoblanco

Vendredi 05 Septembre 2014 12:52

Citation de gentikomtou :

Ne vous inquiétez pas, avec Hollande ça va changer!!! Laissons lui le temps... Émoticône

Je crains que non, vu que grâce à son ex, nous savons qu'il déteste les "sans dents" (pauvres).

Vendredi 05 Septembre 2014 12:46

Citation de philjolly :

Je viens de recevoir les zhushaofa de tnpp,

Tu les as reçues en combien de jours?

Vendredi 05 Septembre 2014 12:02

Citation de popette58 :
L'an dernier, on a embauché une nounou à la maison par le biais d'une boîte. On lui proposait un truc genre 28 ou 30h, je sais plus. Elle a fait deux mois, et juste avant la fin de la période d'essai (elle avait été embauchée par la boîte pour nous, avec la possibilité de faire davantage d'heures encore par la suite) elle a posé sa démission en disant qu'elle gagnait certes davantage en travaillant qu'en restant à la maison, mais que pour 100 ou 200€ d'écart ça ne valait pas le coup et qu'elle aimait autant rester chez elle.
J'ai pas mal de connaissances chefs de petites entreprises qui sont confrontés sans arrêt à des gens qui viennent bosser deux mois puis qui mettent fin à la période d'essai juste pour recharger leurs droits au chomage. ça existe dans tous les corps de métier, du maçon au paysagiste...
Le top du top c'est qu'il est interdit de suggérer que ça existe, surtout quand on est de gauche.
Ben tiens ça faisait longtemps que j'avais pas eu un peu d'estime pour un mec de gauche.

Moralité, certains salaires sont trop bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 12:03 par Capoblanco

Vendredi 05 Septembre 2014 09:44

De nombreux internautes, sur OOAK Forum, notamment, considèrent la Xushaofa comme la meilleure des balles P.
De nombreuses critiques sur les autres balles, avec soudure, viennent d'un manque de sphéricité et d'une balle flottante.

Sur l'emballage cylindrique des balles Xushaofa, il y a une explication, à ce sujet.

Ils expliquent que:

- La balle soudée comporte différents niveaux d'épaisseur selon qu'on soit sur la soudure, sur le fond de chaque demi-balle (plus de matière), ou sur les côtés des demi-sphères (moins de matière).

En soit, cela explique déjà pourquoi la balle n'est pas équilibrée.
Mais, je pense aussi que la soudure n'est pas toujours ajustée de manière telle que la balle soit ronde, ce qui fait que de nombreuses sont ovales.

Ils expliquent qu'il suffit de presser une balle avec soudure, à des endroits différents, pour constater qu'elle résiste différemment à la pression selon les endroits, ce qui prouve les différences d'épaisseur.

Tout cela a pour résultat que la balle flotte, que le rebond sur la table, ou sur la raquette, n'est pas régulier, et provoque des fautes anormales dans le jeu.

La balle sans soudure, par contre, est sphérique et d'épaisseur égale sur toute sa surface. Je suppose qu'elle moulée et que la bavure est polie après moulage.
Pour les mêmes raison, cette balle est également plus solide.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu