Retour sur essai entraînement hier soir, reprise après 2 mois sans sport (ouille ouille ce matin) et test du Rhyzm classique en 2mm en coup droit en remplacement de mon TG3. Pas de surprises car très linéaire, supers sensations dès le départ, pas comme lorsque j'ai essayé de reprendre avec un T05 que j'avais trouvé trop mou. Le touché est vraiment là mais je n'ai pas encore la sensation de "spin" que j'avais avec le Tg3 même si mes adversaires m'ont signalé que ça tournait franchement bien. La balle est moins lourde mais par contre quelle facilité pour finir un point, ç envoie de la mine sans forcément arroser les bâches. Petit probleme de reglage par contre pour les services courts et le petit jeu mais je ne m'en fait pas ça reviendra. A plat aussi c'est franchement sympa en contre actif et pas mal en contre top. Me reste à faire la comparaison avec le Véga pro que j'ai reçu tellement boosté début juin qu'il est toujours incollable.. Essayé avec un Shark 2 en revers qui est aussi une plaque surprenante de contrôle en contre actif et pas si mal que ça en top même si ça envoie pas la rotasse dans tous les sens... La reprise c'est aussi des ampoules plein les doigts quand t'a pas touché une raquette depuis 3 mois
a comparer les booster il y a pas de bon ou moins bon c selon l'utilisation de chacun. les booster chinois semble plus concentrer. le long booster indique 3 mois alors que les booster chinois indique a peine 1 mois pour concentration plus importante. dans la réalité il y a que les tests qui peuvent affirmer la théorie.
pour ma part les essais ont été plutôt bof quelque soit le produit, mais j'ai pas essayer haifu oil qui lui coute le prix d'un gran cru, que je préfère m'enfiler plutot quand faire profiter ma raquette.
d'ailleurs personne à essayer le boost au Pommard ou au Montrachet, si ça ce trouve c'est le panard !!!
Ca dépend du nombre de verres que tu t'envoies mais à mon avis tes sensations vont êtres sacrément boostées au détriment du contrôle !!!
Pour info avant le Véga Pro je jouais avec un H3 et un TG3 de chez DHS en coup droit et avec un Omega Asia en revers (génial mais un tout petit peu trop dynamique/ vega plus sûr en bloc revers) qui se marient parfaitement avec le bois.
Mais c'est vrai que ce bois ne donne pas l'impression qu'il contient du carbon et ne va pas plus vite qu'un Boll Forte avec des meilleures sensations ...
J'avais essayé le LT Spin qui ne m'avait pas du tout plu, tu devrais peut être voir sur côté de chez Xiom si tu aimais le Tenergy.
Le Véga Asia est dur, le europe moyen et le japan est dynamique, le pro très dur, mais tu retrouvera tout un sujet sur le forum concernant ces plaques dont le rapport qualité(durée de vie) prix (30 €) est pour moi imbattable.
J'ai pas essayé Genius mais on m'a rapporté que la durabilité c'est pas au top...
Regarde du côté petites annonces si il y a pas un Véga en bon état à vendre, enfin si j'étais toi
Pour info, ayant eu le WSC et jouant avec le Ma Lin Carbon, la composition est la même mais les plis sont également plus fins sur le yasaka que sur le Donic avec un aspect mieux fini à mon goût. Le manche concave est vraiment hyper confortable comparé à celui du Donic. J'essaye un Xiom Stradivarius mais je lui donne peu de chances car venant du Rossi Power (et power light) comme Kfping j'ai exactement le même avis que lui, ça calme la testonite, enfin côté bois ...
ouais, après je pense aussi qu'il y a des mecs qui se la pètent ou avec des mentalités très moyennes dans tous les clubs si tu veux mon avis, c'est peut être seulement que comme c'est un gros club y'en a proportionnellement peut être plus au regard de certains, et peut être parfois aussi un petit complexe d'inferiorité des jeunes joueurs venant de petits clubs, qui se ressent lors du coaching (j'ai souvent entendu les gamins dire, il est trop fort il joue à la St Med/TTCNA )et qui déteint sur les plus anciens...
En tous cas l'important reste le verre de l'amitié après le match , car le ping peut parfois te faire péter un cable à la table, surtout quand tu joues un mec avec un jeu comme friendship729 l'as de la bricole
Ouais bah ça doit être une impression, je connais pleins de joueurs qui y jouent depuis quasiment 20 ans, ma génération des trentenaires, plus certains autres plus anciens et je n'ai jamais eu cette impression et j'ai pu faire un stage de reprise avec eux il y a deux ans qui m'a totalement prouvé le contraire. Ils ont un bon groupe de potes et savent bien se retrouver après l'entraînement pour se détendre autour d'un verre, je peux vous l'assurer...
Y a quand même deux 18 et un très bon 17 qui viennent d'en partir (pas des jeunots mercenaires) et pas pour raisons professionnelles...
Je peux me tromper, mais c'est pas les plus anciens de ce club non plus j'ai l'impression... et surtout je suis pas sûr que cela se dise, même si 2 de ces 3 joueurs ont rejoint ton club... c'est peut être seulement générationnel, chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais on ne peut nier que le TTCNA a bien remonté la pente
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 20 Août 2013 16:05 par
kiligolau
mouais, je croyais que les Haifu également, sauf les versions upgrade qui sont aussi chères que les nationales de chez DHS... Y'avait pas également le Joola Brave qui bénéficiait du même estampillage européen ?