Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Messages de kiligolau - Page 3

Mercredi 07 Janvier 2015 18:05

Raaah, j'ai bien failli le commander sur TT11, mais comme il n'est pas possible de passer de commande sur le net, ni via le site international, j'ai abandonné, mais venant d'un TG3 et Tg2, j'espère pouvoir le tester sur mon clipper cette saison !!! Content En attendant je reteste le véga Pro en coup droit !

Samedi 22 Novembre 2014 10:41

Bizarre tout ça, le mien je l'avais acheté sur Ebay, en réalité Eacheng à à peine 17 € FDPI et il était de très bonne qualité, dans les 70 g de mémoire... 20 € pour un bois pas neuf donc plus cher que sur le net, je ne trouve pas ça hyper intéressant même si il est comme tu dis hyper sûr, mais après tout c'est toi qui vend et l'acheteur est libre, 3 € c'est pas non plus la bérézina.
Je pense que tous les modèles de bois peuvent avoir d'importantes disparités, aussi bien les chinois que les BTY, mais on peut toujours demander au vendeur un poids qui s'approche de ce que l'on cherche même sur Ebay (prince of table tennis est très sympa).
Moi je ne l'ai pas gardé car il ne correspondait pas à mon style de jeu avec des plaques dures et j'avais à cet instant trop de chose à tester, mais j'ai gardé à l'esprit que ce T11+ est un excellent rapport qualité/prix !

Vendredi 21 Novembre 2014 14:02

C'est un bois effectivement surprenant car d'une facilité remarquable en démarrage fort en pivot après le service et en frappe à plat où ça part très vite, mais par contre, très épais et générant beaucoup de tranches pour un joueur comme moi qui mise tout sur une bonne main et de mauvaises jambes. De plus, en bloc sur top rotations c'est la grande bouffe assurée si tu tentes de simplement contrôler et dans les fins de sets serrés cela m'était extrêmement préjudiciable.
J'avais essayé le Joola Kool également dans le même style encore plus rapide à mon goût et le Trix fast dans la même veine mais plus fin. Toujours trop rapides pour mon jeu en rotations lourdes. ces bois ne se font plus je pense, et c'est le gros problème chez Joola qu fait beaucoup de réfèrences et les abandonnent assez rapidement.
J'ai eu un Roskopf Power, mais pas la version light, que je n'ai jamais pu retrouver après l'avoir cassé sur un bord de table. Dommage car il était incomparable. Pour ton MC1 je pense qu'il n'est pas impossible que tu en trouves un d'occasion car il a été bien vendu quand même, 22 € à l'époque chez Decathlon, c'est bien parti.
Tu peux également suivre le conseil deKFPING sur le remplaçant Clin d'oeil

Jeudi 20 Novembre 2014 20:56

Selon moi, tu devrais franchement essayer le Yinhe T11 + (balsa carbon) c'est aussi léger, plus fin, ça donne des sensations assez comparables je trouve (pour avoir eu les 2). Maintenant si tu aimes ce bois, tu peux toujours essayer de trouver le graal dans ce genre, le Andro explorer (années 90-2000) qui envoyait de sacré boîtes !!! Clin d'oeil
Les boll ALC et Spirit n'ont franchement rien à voir en terme de sensations et poids, tu n'as pas l'impression d'avoir du creux qui fait poc dans la main Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2014 20:59 par kiligolau

Jeudi 20 Novembre 2014 10:36

AI testé le Rosewood NCT V de HRT, j'ai bien aimé mais pas conservé du fait du touché très dur comme sur le Ma Lin Extra Offrensive, dwell time trop court pour moi. J'ai acquéri donc depuis un Clipper 2091 glané à 16 € chez eacheng. J'avais il y a une dizaine d'années testé un vrai clipper avec un manche droit Stiga très rond que j'avais trouvé formidable mais manquant légèrement de contrôle, et je me suis décidé donc à retailler le manche de ce clipper très marqué pour qu'il soit à peu près conique. Chose faite, je l'ai essayé 2 entraînements et un match, et je confirme qu'il est moins dur que le vrai clipper (comme le Baum carrera également revendu pour cet aspect), et conserve sa linéarité en bloc revers, et un excellent dynamisme en top revers (Xiom Japan)/coup droit (skyline TG3) avec beaucoup d'efficacité. Du coup j'ai 3 bois qui me plaisent énormément dans mon sac ! 2091, Ma lin Carbon et Rossi Emotion... Je vais continuer un peu avec le HRT, car son dynamisme en top rotation me permet de faire les points plus facilement et d'envoyer vraiment très fort en coup droit. A 16 € c'est vraiment un essai à effectuer je pense

Jeudi 20 Novembre 2014 10:04

Après avoir essayé le japan en max en revers, formidable en top mais forcément moins sécuritaire en bloc et petit jeu, j'ai tourné et essayé le Omega V Tour que j'avais en coup droit, (très bon mais moins efficace qu'un TG3 pour mon jeu) et j'avais toujours ce super démarrage grâce au boost du Tour aussi bien en revers qu'en coup droit. Par contre c'était forcément encore pire en jeu à plat du fait du rejet très haut.
J'ai donc repris un Véga Japan en rouge 2mm et réessayé hier soir sur un HRT Clipper avec un TG3 en coup droit (un faux acheté sur Aliexpress que je soupçonne d'être en réalité un Yinhe Big Dipper). Et là c'est franchement le pied, contrôle de malade sur les claquettes revers, en contre top revers et le petit jeu très aisé.
Je continue donc de penser que le Véga Japan est la meilleure plaque qui existe pour un joueur dont le top revers et la variation fait partie intégrante du style de jeu. Tout y est vitesse rotation, sureté. J'ai pas essayé le 80 ni le 80Fx mais le 05, le 25, le 64 et Bryce speed FX, et les xiom véga asia et Japan et oméga asia m'ont toujours semblé meilleures, avec le Japan sur la première marche Content

Lundi 27 Octobre 2014 13:57

Salut, combien d'heures de jeu approximativement pour tes Xiom Vega japan ? taille découpe ? Merci Content

Lundi 06 Octobre 2014 20:51

En même temps le Ch4rlus est uniqueRire, moi (kevin), suis un peu costaud Émoticône barbe et lunettes à branches noires, jsuis passé voir les gars à la fin du match.
Je fais partie des plus anciens joueurs de Ste Luce en région maintenant, mais je crois qu'on ne s'est jamais joué. La seule fois ou je suis venu jouer à la Roche, c'était contre votre équipe 1 en N3 ou prénat, avec Manu Rouleau, le pti cousin de Rémi Boisseleau et un 20 dont je ne me rappelle plus le nom Pleurer .

Lundi 06 Octobre 2014 19:27

Faut bien dire, "allez super U" c'est pas banal Content ! J'ai reconnu ton pseudo Vladi quand j'ai vu le bois que tu utilisais, qui n'est effectivement pas courant et fort joli Clin d'oeil
Cette année, on a laissé les jeunes en R2 pour garder une équipe de copains, ce qui peut paraître dur pour les adversaires étant donné que nous étions en R1 l'an passé, mais la réforme à 4 nous y a un peu obligé...
Pour le rebond Cornilleau... Émoticône En fait ça ne dérange pas les gars qui ont des supers déplacements en général (ce qui n'est vraiment pas mon cas), et je n'avais jamais remarqué auparavant lorsque nous jouions sur parquet. Mais depuis qu'on est passé sur du gerflor/taraflex, c'est catastrophique. J'avais fait le même constat la 1ere fois que j'ai joué à St Julien de Concelles qui ont la même configuration...
En gros je préfère jouer à l'extérieur quoi,Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2014 19:28 par kiligolau

Lundi 06 Octobre 2014 11:35

D'ailleurs j'ai cru remarquer que nos 2 amis superU (ça m'a bien fait marrer "aller superU"Clin d'oeil et Vladi étaient en train de jouer nos ptis jeunes en R2 et kiffaient les tables Cornilleau,Rire Émoticône

Lundi 06 Octobre 2014 08:41

Bon, deuxieme match du SLTT en R3 à domicile contre cholet, qui ayant vu que notre équipe était costaud, voire très costaud, ne s'est pas déplacée au complet.
Résultat, second 14-0 face à une équipe présentant 13-11-9-5 contre 17-17-16-15 chez nous. on a fini à 16h10, donc on oublie la bouffe, une binouse et hop on file regarder Guingamp-Nantes...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2014 10:08 par kiligolau

Lundi 29 Septembre 2014 23:12

Le YEO n'est pas plus puissant mais plus dur, un touché très sec avec un dwell time assez court. L'angle de rejet est également très bas.
Je pense que ce n'est pas le bois vers lequel te tourner mais plutôt vers le Ma Lin Carbon qui lui est plus puissant avec des sensations proches et un rejet plus haut, plus de sensations de rotations, plus complet.
Par contre c'est sur que si tu joues en 1 coup à la table, le YEO est plus décisif...

Jeudi 04 Septembre 2014 09:57

Petit retour sur la séance d'hier soir avec l'Omega V Tour max en coup droit (et le Vega Japan max en revers, glanés auprès de bison parlant).
Je n'était plus habitué à un tel dynamisme en coup droit ayant joué les 3 dernières saisons avec du DHS (H3, TG3 et TG2) mais l'adaptation s'est faite plutôt rapidement. On sent très bien la balle avec une belle impression de sécurité grâce à un dwell time assez important ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que contrairement aux T05 et Ryzhm réessayés pour un retour sur des plaques euro/jap, en sent bien la rotation qu'on imprime, que la balle est efficace, ce qui est très important pour mon jeu en rotations lourdes.
Seul petit hic, mais peut être dû à cette reprise, c'est le service court (surtout mon rentrant coupé si efficace...) qui devient rapidement long et qui perd tout son intérêt, alors que lorsque je tourne et prend le japan c'est beaucoup plus simple. En fait, la balle est comme catapultée à l'accélération du contact avec la balle alors que le contact est plus fin avec le Japan.
Peut être une petite réadaptation et tout reviendra dans l'odre...
En tous cas, très bonne sinon excellente plaque signée Xiom, comme d'habitude devrais-je dire !

Mardi 26 Août 2014 22:36

Essayé l'an dernier, en effet une sorte de H3 mais malheureusement seulement avec le côté "brique" tres lourd et très dur. Les tops sont peut être même plus lourds que sur un H3, mais moi qui cherchait + de dynamisme que le H3, on ne peut pas dire que j'ai été servi....
Par contre Xiom a par la suite sorti le Tau qui est dans le même esprit et les avis semblent meilleurs

Vendredi 04 Juillet 2014 12:24

Parce que le Mark V est un Véga pro en un peu moins adhérent et surtout beaucoup moins dynamique, ce qui fait que tu bouffes moins et que tu as plus de sécurité en défense. N'est-ce pas mon Ch4rlus Clin d'oeil

Vendredi 20 Juin 2014 12:41

Ami Kiligolau, je comprends bien ton questionnement.
Je trouve que tu as tout de même fait une saison assez "pleine" malgré les choses que tu évoques.
Sinon, on attend toujours les confirmations ou non-confirmations des uns et des autres pour proposer les teams de l'année prochaine.
@+
Émoticône


Ami chef de la commission sportive, je comprends bien ton raisonnement Clin d'oeil
On verra ça après la journée BBQ annuelle chez Fredo comme d'hab' après avoir fait le point sur les joueurs, les vins et les saucisses Émoticône
Mais tu n'as pas trop à t'inquiéter de mon côté, je donne toujours ma confirmation au dernier moment tu sais bien Clin d'oeil
a pluche

Vendredi 20 Juin 2014 11:02

On va dire que je me pose pas mal de questions... tout dépendra de l'équipe qui pourra être mise en place l'an prochain, et donc des mutations/départ à Ste Luce pour lesquelles je ne suis pas au courant encore. Cette année j'ai été plus ou moins intérimaire du fait de ma situation familiale et de mes travaux, mais comme notre ami Frédo j'aurai toujours du mal à raccrocher la raquette je pense....

Vendredi 20 Juin 2014 10:47

Ouille !! La réforme à 4 à su convaincre les anciens qui se raccrochaient à la routine de l'ambiance d'équipe je pense... Du coup, équipe Gael, Vincent, Tom et un 4eme larron avec renfort de Christian Perrier pour l'année prochaine ?
J'ai l'impression que cette année y'aura autant d'arrêts que de mutations, sinon plus...

Vendredi 06 Juin 2014 09:52

Stradivarius c'est sympa, j'ai eu mais pas gardé car ça envoie un peu fort tout de même... Trop proche d'un Boll ALC ou spirit / Rossi Emotion. Sinon Keynes si t'as essayé le MLC c'est pas mal, même type de bois mais plus de sensations de puissance et de rotations. Y'avait le Viscaria light ou le Maze aussi qui me faisaient de l'oeil.

Vendredi 30 Mai 2014 13:42

je plussoie, de mémoire, t05 = Véga Pro et t80/64 = Véga Japan ou Asia
387 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Résolu