Pardon mon précédent mail fait redondance avec Leon, (vu trop tard) et merci Leon de m'appuyer. Je suis également content pour une fois de pas passer pour le seul chieur de service et que tout le monde à l'air d'être Ok avec moi sur ce sujet.
Je te réponds avec plaisir gros toto: nous avons présenté l'équipe type de notre R3 dc nous n'avons pas renforcé. On va continuer de jouer ainsi toute la phase a part peut être un 15 qui ne souhaite plus jouer en régio. Ensuite: notre R2, il manquait un 17 sur blessure et notre "500" (il reprend) joue 14 et notre "12" est un cadet en pleine progression. On a un effectif qui va donner des compos assez identique en R2 et R3. Tu réponds quoi à ça? ce dont je suis le moins d'accord: pour notre PN: faire 300 kms un dimanche pour rien....
Et je te confirme que j'aimerai qu'on change le règlement, du genre: en J2 avoir au moins 4 joueurs identique à la J1.
Je te réponds avec plaisir gros toto: nous avons présenté l'équipe type de notre R3. On va continuer de jouer ainsi toute la phase a part peut être un 15 qui ne souhaite plus jouer en régio. Ensuite: notre R2, il manquait un 17 sur blessure et notre "500" joue 14. On a un effectif qui donne des compos assez identique en R2 et R3. Tu réponds quoi à ça? ce dont je suis le moins d'accord: pour notre PN: faire 300 kms un dimanche pour rien....
C'est en effet anti sportif d'inverser les équipes en début de phase (que le règlement autorise néanmoins).
Il faudrait imposer que le total des points d'une équipe soit toujours supérieur pour l'équipe évoluant au niveau supérieur.
Dans notre club (FOUESNANT), nous ne le faisons jamais.
Un remplaçant non brûlé d'une équipe peut éventuellement jouer pour renforcer l'équipe inférieure, mais cela s'arrête à un joueur.
Pour citer le PL SANQUER qui perd 20 à 0 en PRENAT, mais avec quelle équipe?
Si tout le monde pouvait être comme vous... il arrive de faire un ou deux changements mais toute une équipe... j'aurai pas voulu jouer à Sanquer dimanche dernier: aucun intérêt sportif.....
Bon bah je me suis bien planté sur les pronos..... Pour nous victoire surprise sur une belle équipe de Betton: nous avons gagné 7 belles sur 8 et 5 perfs pour nous! ça va nous faire du bien au moral pour la suite de la poule. Notre junior monte en puissance et un ancien numéro retrouve ses sensations, un bel atout pour la suite!
Golf T.T. Ploeren 1 - Landerneau T.T. 1. 9 /11 (a priori Golf pas au complet mais restera solide quand même??)
T.A. Rennes 1 - Saint-Malo U.P. 1. 7/13 (ST Malo va viser le haut de tableau sur cette phase et pourquoi pas une monté surprise?)
C.P.B. Rennes 2 - Avenir de Rennes 3. 7/13 (l'avenir renforcé par un numéro?)
C.S. Betton 2 - Plérin A.C. 2. 13/7 (Betton renforcé par un numéro?)
Dans cette poule je pré-sens la présence de 3 ou 4 numéros, un ou 2 "20", quelques "19" et "18"... ça promet! On en saura plus après la 1ere journée. Bettonais à dimanche et Mathieu évite les bisoux stp....
D'après des rumeurs, il y a pas mal de changement à l'avenir.... et mon petit doigt me dit que les numéros d'équipe vont peut être pas être "respecté".... A priori Betton risque également d'être très fort avec un renfort de poids. A mon avis la poule A va être bien plus forte que la B.
Et bah.... Le bouinneur il a pris une sacré taule pour quelqu'un qui devait foutre une raclée à Marco... je suis PTDR! Merci Vincent pour ce grand moment!
Félicitations à Sanquer. La poule était vraiment très homogène... tout pouvait vraiment se passer.... tu reprends les mêmes équipes en phase deux pas sur que ça refasse le même classement. Loic, je suis déçu pour vous....
A Plerin on avait peur que ce scenario nous arrive.... on s'en sort bien car Montfort avait un N° et un 18 en moins (nous un 18 également) ... et en plus le CPB qui fait chuter le leader...c'est vraiment pas de chance.....par contre je me demande bien si vous allez pas bénéficier d'un coup de pouce d'un autre club....
Directement à la N3... oui...
mais ensuite, de mon point de vue il y aura 2 descentes de N3 dc cela signifie que le moins bon 7eme descendra et qu'un résultat du CPB, par exemple, sur Fouesnant peut être un mauvais rlt pour Plerin dans l'autre poule... car en ce moment les 2 équipes ont le même nombre de point et ça se jouerait au set average sauf si une équipe prend plus de points que l'autre.... car je pars de principe que Plerin finira 7eme à part un nul improbable entre Briec et Landi...autrement dit j'espère que les N3 vont tirer leurs épingles du jeu!
Très belle équipe de Fouesnant (19/19/17 et 18/18/14) qui ne loupera sans doute pas la montée en PN dans cette poule B. Très sympathique repas d'après-match.
en même temps ils st déjà en PN à part un forfait.... j'espère que ça faussera pas votre poule (pas du genre de Fouesnant) et peut être de façons indirect l'autre poule...
Vu les Rlts de N3, il est probable que un 7eme voir les 7emes descendent... dans ce cas là Plerin est condamné à la R2. En R3 ça pourrait être la même chose alors que notre R3 à 2 victoires et un nul.... ça peut être une phase dur pour mon club.... avec pourquoi pas à l'inverse la cerise sur le gâteau en PN....