Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 75

Mardi 17 Avril 2007 15:09

Je connais un vieux 25 qui a un soft sur le coup droit et qui bourrine tout ce qui bouge ( coupé pas coupé, lifté pas lifté, tout!). Il envoie des frappes seches et bouge beaucoup pour prendre la balle au rebond, il commence avec la raquette ouverte, et la referme au contact balle/raquette.

Mardi 17 Avril 2007 15:07

bah il a peut etre ramené ca du japon ou d asie ou d amerique...
Tu peux payer un billet d avion pour aller au japon a 1000E, puis acheter ces chaussures.

Mardi 17 Avril 2007 14:58

Citation de Tron :
Citation de botd1 :
Citation de poky :
Citation de bodt1: '' ... souvent on met un soft pcq on a un superbe CD et des jambes limites ''

bodt, je suppose que cela signifie que l'on réussit un plus grand nombre d'attaques - notamment de dégagement - avec un soft, qu'avec un back side, même si le placement est rudimentaire. Es-tu d'accord ?

( mon choix pour la saison prochaîne , pourrait dépendre de ta réponse ! )

Euh, j ai pas tres bien compris, mais souvent, les bons softeurs sont des gens qui prennent beaucoup de balle en coup droit, qui ont un super demarrage, mais qui quand le jeu est lancé, ont du mal. Ils prennent donc un soft, pour envoyer une balle "aplatie" qui leur permet apres de finir le point avec un coup droit puissant.
Ce n est pas tout les soft qui jouent de cette facon, mais la facon traditionnelle de jouer avec un soft est de le coupler avec un gros coup droit.

D'accord avec toi pour la préparation d'un gros coup droit et le jeu à plat, mais il faut aussi savoir que les softeurs classiques jouent à 1 cm de la table avec des gestes très courts et cherchent à démarrer avant l'autre pour géner avec la vitesse de la balle adverse en contre... donc pour le jeu rapide à la table une fois que le jeu est lancé, si un softeur ne sait pas gérer cela, ça sert à rien de mettre un soft...
L'idée (celle que je m'en fait, meme si j'ai un Rosin, donc pas un soft classique) est de contrer de façon variée (blocs appuyés, mous, ammortis) en plaçant la balle de façon à favoriser le coup fort en CD... mais il y a beaucoup d'échanges pour lesquels ça se passe en régularité blocs/revers vers l'avant à la table... d'ou l'avantage d'etre très régulier en liaison CD/revers à la table (exercice type d'un softeur)

Agree mais je tiens ajouter une chose. Le softeur joue a 1cm de la table ok. Il a un gros coup droit et une maitrise du jeu a plat, ok.
Mais lorsque le jeu a la table est lancé et est tres rapide, lorsque le softeur met un coup de soft, je ne pense pas que l attaquant en face puisse rerentrer dans la table de facon actif, l adversaire fait une sorte de bloc, ce qui permet au softeur de demarrer avec le coup droit.

Mardi 17 Avril 2007 14:34

Citation de poky :
Citation de bodt1: '' ... souvent on met un soft pcq on a un superbe CD et des jambes limites ''

bodt, je suppose que cela signifie que l'on réussit un plus grand nombre d'attaques - notamment de dégagement - avec un soft, qu'avec un back side, même si le placement est rudimentaire. Es-tu d'accord ?

( mon choix pour la saison prochaîne , pourrait dépendre de ta réponse ! )

Euh, j ai pas tres bien compris, mais souvent, les bons softeurs sont des gens qui prennent beaucoup de balle en coup droit, qui ont un super demarrage, mais qui quand le jeu est lancé, ont du mal. Ils prennent donc un soft, pour envoyer une balle "aplatie" qui leur permet apres de finir le point avec un coup droit puissant.
Ce n est pas tout les soft qui jouent de cette facon, mais la facon traditionnelle de jouer avec un soft est de le coupler avec un gros coup droit.

Mardi 17 Avril 2007 13:55

Si le soft ne sait pas frapper sur les balles coupés, je conseille une poussette longue, le soft pousse, et la tu topes, en touchant le pole nord de la balle ( top frappé).
Si il frappe les balles coupés et bloque bien, il est surement 25+. Si il bloque mal, tu top sur le revers.

En fait, les variétés de jeu avec un soft sont telles que c est difficile de coacher en exprimant une generalite. Aussi, tout depend du coup droit du softman. Souvent, on met un soft parce qu on a un super coup droit, mais des jambes limites. Donc il faut aussi prendre en consideration si c est un soft traditionnel, avec super coup droit, ou si c est un playmobil a la table.

Dimanche 15 Avril 2007 20:34

Pour en revenir aux conseils, le mieux, tu t achetes un pot de colle normal, tu pretes tes plaques durant une seance libre, et tu empruntes les plaques des gens du club, t essaies, ya rien de mieux...

Dimanche 15 Avril 2007 20:33

Citation de Greg :
Le sriver est une très bonne plaque qui a un très bon compromis adhérence / vitesse / contrôle. Sriver 1.8 ou 1.9 je ne sais plus trop, c'est très bien.

Autrement, je ne connais aucun 75 qui sait aligner 5 tops de suite en match donc respect pour ceux qui n'en alignent que 4!Rire

Moi je suis 55, un jeu basé sur le topspin coup droit, et j ai du mal a aligner 5 tops d affilés...

Dimanche 15 Avril 2007 16:03

Citation de anelka :
mon cher botd1 comme dit precedemmen les finales par classement n'existe plus et comme toute personne fesant du ping a un niveau correct doit le savoir l'anne derniere les finals departemental et les finale par classement c'etait pas la meme chose donc
Citation de botd1 :
Si c est la meme chose...

petit conseil entre nous arrete de dire de la merde parce ke ta bouche commence a etre un peu trop rempli !!
a la prochaine Émoticône

trop fort ta logique...

Dimanche 15 Avril 2007 15:58

Citation de bingo :
Citation de botd1 :
Aussi, l entraineur qui a mené gatien au plus haut niveau etait 65. Pleins d entraineurs numéros seraient probablement moins competent.

D'ou tiens-tu cette info ? Qui t'as raconté cette ânerie ?

Philou a été formé par le CTR de sa région quand-il jouait à Salindres puis à Nîmes.
Ce CTR en question s'appelait Michel Gadal et était 15 ou 20 (désolé pour l'imprécision).
Il est ensuite monté à l'Insep, chemin suivi également par Gadal. Officiaient dans ce centre d'entraînement régis Canor (X sélections nationales Seniors), puis plus tard Christian Martin (1/2 finale au championnat d'Europe).

Je suis d'accord qu'un bon joueur ne fait pas nécessairement un bon entraîneur mais connaître un minimum l'activité, et pour moi être 50 c'est un minimum si l'on souhaite se lancer dans la voie de l'entraînement, me semble impératif.

Une personne Bac+5 ne fait pas forcément un bon prof, mais un Bac - 3, encore moins.

Il y avait eu un thread il y a pas longtemps, et plusieurs personnes qui connaissaient bien gatien ont dits qu il a ete entrainés par un 65.
Ce que tu dis a aussi du sens, car j ai deja lu quelque part ce que tu as dit...

Dimanche 15 Avril 2007 15:53

C est bizarre, on voit le 500 qui met un set a bobillier, et bobillier joue super mal ici.... On dirait qu il joue 200-300...

Samedi 14 Avril 2007 20:35

Bolos, je voulais demander quand est ce que c etait la champ du val de marne...
Si c est la meme chose...

Samedi 14 Avril 2007 20:33

On remarque que dans ce championnat de france, on a deux ZHU qui sont mariés, deux AUFRERE qui sont frere ( kikadijidimot?)

Samedi 14 Avril 2007 11:27

Euh...

Le Rip!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Septembre 2007 12:57 par Francis

Samedi 14 Avril 2007 11:24

Aussi, l entraineur qui a mené gatien au plus haut niveau etait 65. Pleins d entraineurs numéros seraient probablement moins competent.
Je connais des 25 qui ne savent meme pas comment on fait un coup droit ou un topspin, ils sont completement incapables d expliquer correctement et intelligemment les coups les plus simples du ping. Et pour corriger les gestes pendant les exos, certaines personnes a peu pres intelligentes, meme non pongistes peuvent etre meilleur que des 25 que j ai vu entrainer. Comme quoi, le niveau n a je pense, pas beaucoup d influence sur l entrainement technique d un joueur.
Cependant, pour coacher ou approcher l aspect competitif ou pour enseigner le mental au joueur, je comprends qu un entraineur de plus haut niveau ( numero, ou ancien champion) soit plus competent qu un bon entraineur de bas ou moyen niveau.

Samedi 14 Avril 2007 11:18

C est nul l idée du classement, il y aurait trop de fraude. Je suis NC, je joue NC. Je demande a un pote 65 ( niveau credible pour les adversaires) de jouer pour moi en d1 par exemple contre des 70/65. Je monte tres vite 60 en points, puis je demande a un pote 40 de faire la meme chose en regionale par equipe, ou les photos sur les licenses ne sont pas controlés. A la fin, je suis 40 sur la license, et NC avec la raquette.
Je suis un minimum intelligent et je sais un minimum lire, je passe l epreuve ecrit qui est vraiment facile, je suis un fake entraineur.

Jeudi 12 Avril 2007 23:44

Quand est ce que c est les finales par classements ?

Mercredi 11 Avril 2007 14:56

Salut reibax,
J ai deja fait des stages de 5 jours, 5 heures par jour, avec un super entraineur. Le stage etait surement pas aussi physique que celui de tours, mais j avais le meme niveau que toi ( 75-70). En fin de stage, le vendredi soir, je ne perdais que des classements superieur a 45-50 ( testé sur 5-6 joueurs). Cependant, ca a pu etre du a deux facteurs. Le premier, c est que quelque soit la difficulté, la chaleur (c etait en juillet pendant la canicule), les béquilles que j avais a la place des jambes, des courbatures, je continuais a taper avec autant de serieux dans la balle. Durant les seances de panier de services, je ne m accordais aucun repit.
Aussi, le stage etait basé sur la prise d information, c est a dire un stage qui fait progresser les reflexes. C etaient souvent des exos d incertitude ( rv sur rv, l un decale l autre finit le point. Mais souvent, quand tu te fais decallé, tu bouges pas). Malgré le fait de passer a cote de la balle les premiers jours pendant les exos d incertitudes, je perseverais, je me concentrais.
Cependant, deux semaines apres le stage, c etait la desillusion, je rejouais mon niveau^^... ( c etait la rentrée, je jouais quasimment que les compets)

J ai recommencé une autre fois le stage, et cette fois ci avec les potes du premier stage, et la, j etais plus desinvolte. Je ne travaillais plus avec le meme serieux les exos. Des que j etais exténué, je m arretais de travailler. Et le stage m a a peine fait progressé ( je jouais 65-60 en fin de stage...)

Voila mon experience personelle, elle n est surement pas universelle, mais elle est de bonne foi.

Mercredi 04 Avril 2007 13:16

Je crois que c est lememe effet que si tu mets du white spirit dans la colle, enfin j ai fait mis du white spirit dans un pot a part, et c est environ la meme chose. Mais le white spirit n est pas homolgué.

Mercredi 04 Avril 2007 13:09

Citation de guigui56 :
Pas mal tes exos sauf pour celui la pour lequel j'ai une remarque:
Citation de superU :
- au panier de balles, le pivoteur est en position revers, le relanceur en face ou sur le petit coté revers avec un panier de balles (entre 50 et 100) jaunes et blanches avec par exemple + de balles jaunes --> jaunes = revers, blanches = pivot (distribution regulière, 1 balle toutes les 3 secondes (2s si votre joueur ne fait pas beacoup de fautes - il faut qu'il soit en difficulté et obligé de se concentrer et de reagir vite à un stimuli - il est evident que dans cet exo on travaille les reflexes et l'analyse, pas le fait de pivoter uniquement quand on joue avec des balles blanches....) - on peut le faire avec balle molle, liftée, coupée

quand on joue c'est plutot 3 balles par seconde que 1 balle toutes les 3 secondes
dans ton exo le joueur a le temps de s'endormir Clin d'oeil (c'est très très long une seconde au ping)

SuperU a raison.

Mardi 03 Avril 2007 16:39

Conneries, le bois de hinoki ( l essence de bois) est super rapide. Un bois 100% hinoki, c est comme du 100% carbone...
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu