Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Asuka Sakai: 12 ans, future star

Dimanche 09 Mai 2010 14:23

Ce jeune japonais de 12 ans, au service extraordinaire, sera assurément parmis les meilleurs mondiaux dans quelques années.

Il faut regarder les 3 parties (teil1 => teil3)

http://www.tt-total.tv/international/pro-tour/videos/ansicht/20092010/german-junior-open-2010/mannschaft-teil-6/szocs-sakai-rou-jpn-b-teil-1/
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Mai 2010 14:50

C'est une copie conforme de Matsudaira: Service marteau long varié, puis jeu en contre initiative en contretop. Par contre je trouve pas ses services extraordinaires, par contre je trouve son jeu en contre-initiative énorme, le fait de raccrocher toujours la balle en bloc, sans faire de fautes à 12 ans, bravo...

Dimanche 09 Mai 2010 14:57

effectivement il a un jeu de contre initiative fou pour 12!

Et dans ses services marteaux du revers il y a l'air d'avoir beaucoup de sauce

Dimanche 09 Mai 2010 16:41

Les services sont vraiment bourrés de sauce, par contre il y un truc que je comprends pas: tous ceux que l'on voit sont liftés, alors pourquoi son adversaire ouvre sa raquette à chaque fois ??

Je pense qu'il les fait coupés aussi, mais c'est vrai qu'on en voit pas un seul (ou alors j'ai mal vu...)

Dimanche 09 Mai 2010 17:30

Citation de Scrat :
Les services sont vraiment bourrés de sauce, par contre il y un truc que je comprends pas: tous ceux que l'on voit sont liftés, alors pourquoi son adversaire ouvre sa raquette à chaque fois ??

Je pense qu'il les fait coupés aussi, mais c'est vrai qu'on en voit pas un seul (ou alors j'ai mal vu...)


Perso je trouve qu'il varie qu'entre mou et coupé, j'en vois pas un seul de lifté.
Sinon oui c'est une réplique miniature de Kenta Matsudaira comme le dit botd1
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mai 2010 17:32 par sunabozu-sama
"J'ai rien compris."

Dimanche 09 Mai 2010 18:10

Est-ce qu'en France on a un jeune au niveau équivalent ? Givone ?

Dimanche 09 Mai 2010 18:43

Je Trouve son service entièrement faux mais bon !!! Il accompagne la balle avec la main super haut , la lance pas beaucoup et même pas droite ,limite pour une compétition internationale Pleurer
Sinon le feeling du jeu est la ^^
XuXin

Dimanche 09 Mai 2010 18:52

Citation de EtAlors :
Je Trouve son service entièrement faux mais bon !!! Il accompagne la balle avec la main super haut , la lance pas beaucoup et même pas droite ,limite pour une compétition internationale Pleurer
Sinon le feeling du jeu est la ^^

EtAlors ? Rire
Franchement, j'adore le voir jouer. Ses services sont énormes.
Citation de Scrat :
Les services sont vraiment bourrés de sauce, par contre il y un truc que je comprends pas: tous ceux que l'on voit sont liftés, alors pourquoi son adversaire ouvre sa raquette à chaque fois ??

Je pense qu'il les fait coupés aussi, mais c'est vrai qu'on en voit pas un seul (ou alors j'ai mal vu...)

Il me semble avoir vu un service coupé.

Dimanche 09 Mai 2010 20:38

C'est très impressionnant, à 12 ans un tel niveau de jeu ! Comme son adversaire mange son service à 0.52 min !

Très plaisant à regarder en tous cas Clin d'oeil

Dimanche 09 Mai 2010 20:55

Citation de EtAlors :
Je Trouve son service entièrement faux mais bon !!! Il accompagne la balle avec la main super haut , la lance pas beaucoup et même pas droite ,limite pour une compétition internationale Pleurer
Sinon le feeling du jeu est la ^^


Parce que tu crois que ceux de Wang Hao (par exemple) sont réglementaires ?

Perso, j'fais pas attention aux services, je savoure (ou pas) la qualité de jeu lors d'un échange et ici Asuka Sakai est un jeune qui promet (ou pas)

Dimanche 09 Mai 2010 21:31

hé ben dis donc, on a atteint du très haut niveau ici ! Maintenant, on en a même plus rien à foutre que les gens ne respectent pas les règles de base, ils sont fort c'est tout ce qu'il compte pour s'émerveiller...

Bravo !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 09 Mai 2010 22:49

Citation de EtAlors :
Je Trouve son service entièrement faux mais bon !!! Il accompagne la balle avec la main super haut , la lance pas beaucoup et même pas droite ,limite pour une compétition internationale Pleurer


Si tu regardais attentivement tu verrais qu'il lance la balle suffisamment haut même si le fait qu'il l'accompagne avec la main n'en donne pas l'impression. Je crois que concernant le service, le règlement stipule que la main ne doit pas se situer entre la balle et le filet après le lancer, donc en dessous de la balle c'est réglementaire.

Lundi 10 Mai 2010 02:25

J'adore la partie 3, l'adversaire de Sakai commence à péter les plombs car il arrive pas à remettre bien les services de Sakai, j'ai presque cru qu'il allait jeter sa raquette a 20 secondes de la fin de la vidéo.

Lundi 10 Mai 2010 10:50

Citation de TP-LINK :
Est-ce qu'en France on a un jeune au niveau équivalent ? Givone ?


Faut un peu arrêter avec Givone LOL je pense pas que ça soit lui rendre service que de parler de lui tout le temps. De plus, il a 4 ans de moins que ce Japonais donc on ne peut pas les comparer.

Ce Japonais est C2. Pour vous faire une idée de son niveau de jeu par rapport au niveau Français à l'Open jeune de Vern il a perdu Simon Gauzy, Bouloussa, Flore et a battu Angles seulement 3-2.

Un autre Japonais de son âge, dont un post récent a été créé, ole défenseur Muramatsu n'a en revanche pas perdu de Français de son âge à Vern.

Lundi 10 Mai 2010 15:20

Citation de baxterman91 :
Ce Japonais est C2. Pour vous faire une idée de son niveau de jeu par rapport au niveau Français à l'Open jeune de Vern il a perdu Simon Gauzy, Bouloussa, Flore et a battu Angles seulement 3-2.


Il n°9 mondial en -15 ans, alors que Gauzy est n°70... Et il a seulement 12 ans.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Mai 2010 18:35

Citation de Capoblanco :
Citation de baxterman91 :
Ce Japonais est C2. Pour vous faire une idée de son niveau de jeu par rapport au niveau Français à l'Open jeune de Vern il a perdu Simon Gauzy, Bouloussa, Flore et a battu Angles seulement 3-2.


Il n°9 mondial en -15 ans, alors que Gauzy est n°70... Et il a seulement 12 ans.


C'et Paul (plus jeune que Sakai) qui est N°70 pas Simon.

Lundi 10 Mai 2010 18:43

Citation de baxterman91 :
C'et Paul (plus jeune que Sakai) qui est N°70 pas Simon.


Merci pour la précision.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Mai 2010 19:07

Citation de baxterman91 :
Citation de Capoblanco :
Citation de baxterman91 :
Ce Japonais est C2. Pour vous faire une idée de son niveau de jeu par rapport au niveau Français à l'Open jeune de Vern il a perdu Simon Gauzy, Bouloussa, Flore et a battu Angles seulement 3-2.


Il n°9 mondial en -15 ans, alors que Gauzy est n°70... Et il a seulement 12 ans.


C'et Paul (plus jeune que Sakai) qui est N°70 pas Simon.

Et Simon Gauzy est combien ?

Lundi 10 Mai 2010 19:11

Citation de Benjamin89 :
Et Simon Gauzy est combien ?


n°17, mais en - 18 ans.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Mai 2010 19:13

Citation de Capoblanco :
Citation de Benjamin89 :
Et Simon Gauzy est combien ?


n°17, mais en - 18 ans.

Merci Clin d'oeil
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos