Je préfère ne pas connaitre le classement de mon adversaire. Et vous ?

Mardi 13 Avril 2010 00:44

Je préfère ne pas connaitre le classement de mon adversaire.

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/tommijacks.musicblog.fr/images/mn/1253442297/WHO-ARE-YOU-by-PESTLE.jpg

Ca m'aide
- à considérer le match comme ce qu'il est, un simple amusement, et à ne pas être stressé par une éventuelle contre performance.
- à me concentrer sur ce que l'adversaire montre à la table. Sans avoir de préjugé idiot sur ce qu'il pourrait être capable de faire ou de ne pas faire.

Préférez vous connaitre le classement de votre adversaire ?

Mardi 13 Avril 2010 00:58

Oui car je suis très curieux Émoticône
Mais sinon il vaut mieux jouer son jeux et ne pas se focaliser sur le classement de l'adversaire.

Mardi 13 Avril 2010 08:32

Je préfère ne pas le savoir aussi amis hélas, les langues de mes collègues se délient.....tant pis.

Cela me stress moins en cas de classement inférieur (peur du contre !).

Mardi 13 Avril 2010 08:48

Effectivement je ne regarde pas non plus !
De plus très souvent, comme vendredi dernier par exemple, je n'ai même pas vu la feuille de match.
Bon match !

Mardi 13 Avril 2010 09:08

Je ne m'en préoccupe pas non plus. C'est la surprise en fin de soirée lorsque je consulte la feuille de match...
Quel sport à la con !!!

Mardi 13 Avril 2010 09:09

moi je préfère savoir !
je trouve que c'est une indication sur le jeu de mon adversaire
en général, je suis amené à jouer des classements entre 900 et 1500, il est clair qu'entre ces 2 extrêmes, je n'aborderai pas le match de la même manière du tout

Mardi 13 Avril 2010 11:13

et que faites vous des joueurs (qui ont arrêtés 10 ans ou plus qui sont 6,7 ou 8 sur le papier mais qui jouaient 40-45 voir plus )???
nombreux sont les joueurs dont je parles qui reprennent qui sont "sous classes " donc s' il faut se baser sur ce fameux classement certains aurait tout faux.
Pour ma part ,le verdict se fait a la table ou l'on voit le potentiel et le bagage technique de l'adversaire.

Mardi 13 Avril 2010 11:23

Moi perso je regarde toujours la feuille de match.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 13 Avril 2010 11:29

Moi j'aime bien regarder, par curiosité !
Ensuite j'oublie tout et j'essaie de donner mon maxi à la table ...

Si le gars me bat, c'est qu'il a mieux joué : point barre .

Mardi 13 Avril 2010 11:52

moi je la remplis la feuille de match donc je connais les classements avant de jouer. Mais je ne me stresse pas pour autant, je suis tout à fait capable de battre un 1300 et de perdre un 800 dans la foulée MDR

Mardi 13 Avril 2010 12:09

Je crois que nous vivons tous les mêmes drames ... Émoticône

Mardi 13 Avril 2010 12:22

Citation de ced101 :
moi je la remplis la feuille de match donc je connais les classements avant de jouer. Mais je ne me stresse pas pour autant, je suis tout à fait capable de battre un 1300 et de perdre un 800 dans la foulée MDR
j'ai vu pire... un 1300 battre un 1900 et perdre un 700 sur la même journée ! Émoticône

Mardi 13 Avril 2010 13:49

Par curiosité aussi, je la regarde
Et comme je suis souvent le capitaine de mon équipe, et par conséquent celui qui note les scores, je suis contraint et forcé de connaitre les résultats MDR

Mardi 13 Avril 2010 14:25

Moi je préfère le connaitre car, comme le disait cinik, on n'aborde pas le match de la même manière selon le classement adverse, je suppose.
De plus, c'est un excellent moyen de motivation, dans les deux sens..si le classement est inférieur, je fais tout pour éviter la contre; si il est supérieur, c'est la perf que je vise.

Mardi 13 Avril 2010 14:35

Je ne regarde jamais avant de jouer comme ça je joue comme si c'était tous des 25 et que je pouvais me faire plein de points... Je joue tous les points comme des balles de match. Clin d'oeil

Dès le match gagné ou perdu je vais vérifier le classement de mon adversaire et ainsi de suite après chaque match.

Mardi 13 Avril 2010 14:49

Citation de TnulHié :
.............
Pour ma part , le verdict se fait a la table ou l'on voit le potentiel et le bagage technique de l'adversaire.
Émoticône
Je ne veux pas connaître le classement de mon adversaire avant le match. Cela m'ôte un peu de pression et de stress, et me permet de jouer plus relâché. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 13 Avril 2010 16:17

Je regarde toujours, non pas pour aborder le match d'une manière ou d'une autre, mais par simple curiosité :-)

Mardi 13 Avril 2010 21:16

Il y a une dizaine d'année il valait mieux que je ne connaisse pas le classement de mon adversaire, parce que je me mettais trop de stress en contre...
Aujourd'hui c'est fini mais heureusement parce que de toute façon en Auvergne c'est pas évident vu qu'on se connait quasi tous Clin d'oeil

Mardi 13 Avril 2010 21:46

Les classements sont souvent faux et trompeurs donc...attention !!

Mardi 13 Avril 2010 21:58

Je connais les 3/4 des joueurs du département maintenant (ayant joué aux 4 niveaux départementaux l'un après l'autre), donc il m'est difficile d'ignorer le classement des joueurs en face...
Et par habitude, j'aime bien savoir, comme ça je peux me faire une idée du genre "bon s'il a 950 points, il est capable de mieux que ça donc reste sur tes gardes..." histoire de rester tout le temps dans le match... (oui je réfléchis trop il parait MDR)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques