Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Teteg

Messages de Teteg - Page 15

Mardi 29 Mai 2007 22:00

Je ne connais pas du tout ces revêtements dont vous parlez mais il me semble que ce que tu cherches, ce sont les revêtements chinois du style "hurricane", où la mousse et le caoutchouc sont durs mais le caoutchouc adhère énormément.
Peut-être que cette piste peut t'aider.
OM FOREVER

Jeudi 17 Mai 2007 15:52

Merci le69, il est clair que le manque d'ambition des dirigeants en général permet de comprendre qu'il n'y a pas d'élite masculine en Pro dans la ligue. Et je préciserais que le plus dur est de faire comprendre que la convivialité est conciliable avec le Haut-niveau. Par exemple, comment comprendre lorsqu'une personne comme Akinlabi (n°60) n'a pas pu venir en RA par le seul fait que cela faisait peur aux dirigeants car il était trop fort?
OM FOREVER

Samedi 12 Mai 2007 10:33

Evidemment que nous sommes des moutons car les gens ont plus voté pour le berger que pour les idées du berger. Par contre, je ne pense pas qu'un troupeau puisse supporter l'idée de "diviser pour mieux régner", d'ailleurs quelques uns ont déjà commencé à sauter la clôture.
OM FOREVER

Jeudi 10 Mai 2007 21:07

Et si la recrue de Montélimar était n°100 et s'appellait stéphane, je me trompe de beaucoup?
OM FOREVER

Jeudi 10 Mai 2007 17:09

cet été je pars en Russie, je te dirai ça en revenant.
www.pingaltitude.com
OM FOREVER

Samedi 05 Mai 2007 14:02

ah oui j'oubliais, pour flosamba, je suis heureux d'apprendre ici que tu partes à Fréjus, ma foi, bonne continuation à toi.
OM FOREVER

Samedi 05 Mai 2007 13:59

hello laurent, la saison prochaine, en R1 Provence, ça jouera vraisemblablement le dimanche après-midi aussi, mais ce n'est pas officiel encore, il faut que ce soit enteriné par le comité directeur de la CA, car en R1, provence et cote d'azur seront ensemble comme en prénat. Mais cela n'engage que moi je le répète, il faut que ce soit enteriné.
OM FOREVER

Mardi 01 Mai 2007 19:28

oui oui bien sûr, je parlais au passé, merci pour ta réponse vivi mais je suis surpris que tu n'étais pas au courant.
jpc45, je trouve cela aussi anormal mais mon point de vue pour expliquer ceci est que les dirigeants, bénévoles et entraîneurs manquent d'ambition mais cela peut venir.
Pour atteindre le Haut-niveau, il n'y a qu'une solution, c'est de trouver de l'argent, et le domaine où l'on peut en avoir le plus est le sponsoring et cela demande que les dirigeants aient des compétences assez développées compte tenu du peu d'influence de notre sport.
Ensuite avec cet argent, il faut alimenter la formation et l'élite. En Rhône-alpes, il y a toujours eu de bons formateurs et parfois de très bon comme tadek Klimkowski qui sont capables non seulement de former mais de les amener à Haut-niveau. Le problème est que très peu ont investi dans la formation ET l'élite en même temps d'où le départ de nombreux jeunes qui ne pouvaient trouver dans leur région une suite à leur très bon départ dans le monde pongiste.
La politique menée a le plus généralement été que les clubs alentours sont des concurrents et le seul moyen d'arriver le plus haut était d'aller chercher les joueurs dans les clubs voisins alors que nos principaux concurrents sont les autres sports. il y a beaucoup de guéguérres ancrées entre certains clubs qui ne sont pas propices au développement de l'élite dans la région. Mais je pense que pour comprendre tout ça, il n'y aurait qu'à faire un sondage auprès de tous les présidents de club de la région pour savoir combien d'entre eux sont prêts à aller passer de leur temps en bénévole dans une manifestation pour ramener des finances qui serviront à payer une personne qui prendra une raquette de ping-pong et qui viendra jouer et s'entraîner dans leur salle? La plupart vous répondront qu'ils préfèrent le donner dans la formation des jeunes, qui eux resteront dans leur club et ne partiront pas au moindre soubresaut.
Et je pense sincèrement que c'est là où ça coince, il faut que les bénévoles comprennent que pour faire du Haut-niveau, il faudra quoi qu'il arrive en passer par là et aller chercher des finances et si on n'en a pas envie, il ne faut pas rouspéter le jour où un jeune veut partir pour continuer sa progression, et surtout ne pas lui faire croire que dans l'organisation actuelle, il pourra s'épanouir et tout faire pour le garder. Donc le choix est tout là, préférez-vous que les jeunes que vous avez formés partent un jour ou l'autre mais en gardant votre soi-disant convivialité(qui est en fait le petit confort) ou préférez-vous prendre le risque de payer des joueurs locomotives(qui parfois certes pourront vous décevoir) mais garder vos jeunes et leur permettre de s'épanouir dans leur club formateur?
Je prends l'exemple de cruseilles, qui je pense avait tout compris, demandez à Saxod, Buet, Locatelli grâce à quoi ils ont progressé et sont restés dans leur club?
OM FOREVER

Mardi 01 Mai 2007 10:30

Citation de vivi74 :
Pour en revenir au sujet il ne faut pas oublier que pour nous Eric et moi à Echirolles on a pu prendre un bon niveau assez rapidement car le club avez pu au prix d'une politique de recrutement (qui a d'ailleur emmener le club de R1 à la superdiv) nous entourer de très bons joueurs que ce soit à l'entrainement et en championnat. Et à mon avis c'est là qu'il faut travailler en attirant de bons joueurs, les garder tout en intégrant des jeunes assez rapidement ce qui est actuelement le cas d'aucun club Rhône alpin.

Juste pour mon info, que pensais-tu de l'arrivée d'Akinlabi à Froges?
OM FOREVER

Jeudi 26 Avril 2007 13:06

+1 , je trouve dommageable que des équipes faussent le championnat, cependant, elles ne sont pas fautives à 100%, c'est le reglement qui le permet, néanmoins, c'est un choix que ces clubs comme Montpellier font, et que d'autres font attention de ne pas faire pour respecter l'éthique et le fair-play sportif.
On peut dès lors juste condamné ces clubs qui font ces choix plutôt que d'autres.
J'ai eu aussi à subir la loi de ces clubs comme Montpellier par le passé, et c'est vrai que ce club a acquis une certaine notoriété sur ce sujet, mais je pense qu'il ne faut pas leur en vouloir et j'aimerais d'ailleurs beaucoup que les reglements sur ce sujet soient revus de façon à ce que Montpellier puisse donner une autre image que celle-là. Car je suis persuadé, qu'ils ne s'aperçoivent pas réellement de l'impact et que pourtant c'est un club avec une bonne dynamique qui mériterait qu'on parle d'eux autrement.
OM FOREVER

Jeudi 26 Avril 2007 12:58

Je suis tout à fait d'accord avec Yann-Bleiz, Les grandes entreprises n'ont pas sauvé et ne sauveront pas la France, qui pourtant est démocratique avec des règles quand même fixées pour les grandes entreprises, alors je n'imagine pas une seconde que ce soit elles qui sauveront les pays en voie de développement d'Afrique entre autres. Après, ça reste un problème philosophique, êtes-vous un citoyen du monde ou bien un individualiste bien adapté à la démocratie dictée par l'argent et non par les besoins des peuples?
OM FOREVER

Mercredi 25 Avril 2007 18:28

et oui comme tu dis, de toute façon, ce sera l'immobilisme, mais bon on est en démocratie, et c'est la majorité des français qui ont choisi les 2 derniers candidats de la politico-star academy donc c'est que cela doit convenir à la majorité d'entre nous. rendez-vous dans 5 ans pour faire le constat de l'immobilisme et recommencer le même cinéma.
OM FOREVER

Mercredi 25 Avril 2007 18:22

bien joué jiji, je vois que tu as bien fait ton travail d'agentRire Va falloir que je fasse goûter du jeu de crabe à toi et à fred alors
OM FOREVER

Mercredi 25 Avril 2007 18:19

Ah la politique, c'est comme la religion, c'est difficile d'en parler sans soulever des polémiques! Ce que j'insinuais surtout, c'est que si Sarko est élu, bon nombre de sportifs blacks vont apprendre à ne pas aimer la France(tout du moins la politique menée) lorsqu'ils apprendront qu'un de leur cousin ou bien leur tante sera reconduit à la frontière. Et bien sûr, je ne généralise pas, mis une majorité seront déçu.Au passage pour lussy, je suis loin d'être raciste. Ensuite faut clore tout de suite le débat sur les grandes paroles de Sarko sur le sport, tout simplement pour une chose, c'est que si il veut réellement faire quelque chose pour le sport, il arrêterait de se pignoler sur ses grands discours et il annoncerait haut et fort qu'il va triplé le budget de la jeunesse et sports parce que les bonnes paroles, même Ségo peut les dire, maintenant faudrait peut-être qu'ils nous annoncent des chiffres parce que pour vous situer par exemple, le budget des anciens combattants est 10 fois plus élevé que celui de la jeunesse et sports.Je ne vous parle même pas de celui de la défense. Donc si Sarko voulait prouver à tout le monde qu'il a réellement envie de faire quelque chose pour le sport, il a juste à annoncer ça pour nous convaincre, ce n'est pas en promettant et en disant aux gens ce qu'ils veulent entendre qu'il me convaincra.
OM FOREVER

Mercredi 25 Avril 2007 12:23

Et j'espère pour lui que tous les sportifs français blacks ne vont pas suivre au pied de la lettre ses recommandations "la France, on l'aime ou on la quitte" parce que on risquerait de se retrouver avec une pénurie de médailles pendant un moment.
Ecoutez Thuram plutôt, qui lui, a très bien compris le personnage qui vous brosse dans le sens du poil.
OM FOREVER

Mercredi 25 Avril 2007 12:17

Ce sont surtout les policiers qui vont devoir faire du sport avec Sarko parce qu'il va falloir courir vite, même très vite, on va rigoler lorsque Sarko n'arrivera pas à gérer les émeutes si des fois il est élu.
OM FOREVER

Mardi 24 Avril 2007 19:32

le T.T. Aulas non?Rire
OM FOREVER

Jeudi 19 Avril 2007 21:34

c'est marrant comme à chaque fois qu'on parle de l'OM, ça part dans tous les sens, ah lala!!! Il est évident que l'OM passionera toujours les foules, mais par contre que certains préfèrent Govou à Ribéry, ça dépasse les limites de l'objectivité
OM FOREVER

Jeudi 19 Avril 2007 11:41

Je pense que personne ne peut dire si c'est un geste raciste ou non, tout le problème réside dans le fait de savoir si réellement baros est raciste car son geste peut être interprété comme on veut. 2 possibilités :
- il est raciste au plus profond de lui et alors son geste voulait dire que sa couleur de peau pue, donc c'est inacceptable.
- il n'est pas du tout raciste, et son geste voulait juste dire qu'il en avait marre que Mbia parle, et c'était sa façon de chambrer, qui n'est pas très intelligente certes.
Dans les 2 cas de toute façon, il n'y a que le cerveau de Baros qui pourrait nous donner la solution
OM FOREVER

Mercredi 18 Avril 2007 12:00

Je confirme, j'ai obtenu le BE2 en 2002, je suis de la région RA depuis tout petit, et je suis parti de la région par manque d'ambition des dirigeants de clubs.
OM FOREVER
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Teteg

Résolu