Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 22

Jeudi 13 Juin 2013 17:39

Pinaise, il a 4 ans Morizono ???

Jeudi 13 Juin 2013 14:43

Essaie un Moon Pro, ça te conviendra sûrement mieux Clin d'oeil

Jeudi 13 Juin 2013 13:32

Oui, c'est vrai que, entre un tensor classique et une plaque chinoise, même boostée, c'est une manière totalement différente de jouer.

Jeudi 13 Juin 2013 13:14

Tu peux aussi la toper au sommet du rebond Gizmo. Et puis si c'est vraiment haut, même avec une poêle tu peux claquer ! Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 13:10

Merci youfou, je n'aime pas les bois combi. Mais merci du conseil Clin d'oeil
Je pensais au Clipper CC par exemple aussi, il me semble que ces bois Stiga ont une palette assez grande non ?

Jeudi 13 Juin 2013 12:24

Oui, c'est ce que j'avais entendu dire, merci CeTh Clin d'oeil Et au niveau du manche, ça donne quoi ?

Jeudi 13 Juin 2013 10:19

Bonjour à tous,
Je cherche - sans chercher, si ça n'existe pas, je conserverai le Joo - un bois bien rapide pour compenser l'inertie naturelle du H3neo (en comparaison de plaques plus dynamiques) mais avec la plus grande palette possible car j'ai du mal à défendre avec une petite palette et j'aime les raquettes assez lourdes donc tout va bien !
J'avais pensé à un bois DHS (le PG7 par exemple) ou à un Stiga (j'ai joué du temps de la colle avec Clipper et H3, c'était canon) mais je ne me souviens plus si la palette est large et/ou haute.
Au plaisir de vous lire !
Merci d'avance Clin d'oeil

Jeudi 13 Juin 2013 09:41

Citation de Edsbim :
Nouveau retour sur le H3neo, peut être le dernier.
Séance match ce soir et c'etait la catastrophe, commençons quand même par les points positifs :
- petit jeu
- placement
- jeu de contre

Le reste est moins réjouissant : très difficile de faire rentrer une frappe, la balle flotte ou n'avance pas et derrière c'est la punition. Les seuls points gagnants étaient les bords de tables (pas très fairplay mais efficace).
Et on arrive au topspin, une horreur, pratiquement aucune réussite, il m'etait impossible de relever la baller en dessous de la table et loin de la table sans compter les fautes de placements qui sont impardonnables.

=> J'ai enfin réaliser la gestuelle en top à adopter avec le H3 : frotter la balle très rapidement par le dessus en ayant la plaque parfaitement à l'horizontale tout en effectuant un mouvement d'arrière en avant.
En me retrouvant dans ce cas de figure précis la rotation est dévastatrice, mais voila, contre des adversaires très offensif en top rotation c'était toujours dans les bâches Émoticône
J'ai tourné ma raquette pour comparer (scirocco sv) et là tout passe, top bourrés de jus et très rapide, frappe mais petit jeu et pacement moins facile.

Je confirmes également que mon H3neo a un topsheet très changeant : très adhérent en debut de seance et "humidifié" après quelques coups d'eponges humides et essui rapide sur le maillot. Il est toujours très peu collant.

Pour conclure je dirais que le H3neo est une très bonne plaque mais visiblement pas adapté à mon jeu polyvalent de contre et de prise d'initiative.
Je ne pense pas le testé boosté car il serait encore moins bon en frappe.
Voilà

Pour l'expérience que j'en ai autour de moi et si tu joues encore deux ou trois fois et que ce que tu relates se confirme, laisse tomber le H3neo, il n'est pas fait pour toi et tu ne t'y feras pas... à moins d'une grosse révolution (gestuelle, l'acquisition de d'habitudes et de réflexes nouveaux, les sensations très différentes de celles que procurent une plaque euro-jap tendre et dynamique pour le dire vite, etc.).
C'est juste un avis, je ne me en cause ni un type de jeu, ni ce type de plaque - que je trouve formidable en ce qui me concerne !
A plus Clin d'oeil

Mardi 11 Juin 2013 08:26

Oui, et je dirais qu'à partir d'un niveau régional (pour être vague...), les mecs ne pestent plus tellement contre le picot et sont même en général contents d'en rencontrer un.
Merci def74 pour ce test ! Intéressant tout ça...

Mardi 04 Juin 2013 10:11

Citation de Derf59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
De mon côté (j'ai joué deux saisons avec le T05 et quelques unes avec un H3 collé puis boosté), je suis globalement d'accord avec ton premier ressenti (comme tu dis, c'est à confirmer avec un bonhomme en face), sauf pour le bloc assez facile avec le T05 mais difficile pour moi avec le H3 et le contre-top à mi-distance que je trouve plus facile avec le T05.

Je confirme qu'avec son H3 (une fois bien et franchement boosté LOL) la balle de WTPP est plus "vicieuse" pour l'adversaire. On a toujours du mal à savoir si elle tourne beaucoup ou pas.

Maintenant pour obtenir ce résultat WTPP doit quand même s'engager pas mal dans la balle et être en bonne forme. Le jour ou il est "moins bien" il faut plus de fautes.

Tu as tout dit ! Émoticône

Lundi 03 Juin 2013 16:09

Citation de sisic :
Waldner, Waldner... ? Le musicien ?

non non l'acteur !!!! Émoticône

Ah oui, je me disais que je connaissais ce nom là ! Émoticône

Dimanche 02 Juin 2013 23:28

Le petit jeu (service compris et surtout remise), le top sous toutes ses formes et le contre-top, plus difficile à réaliser qu'avec le T05 mais plus gênant pour l'adversaire je trouve.

Dimanche 02 Juin 2013 22:52

De mon côté (j'ai joué deux saisons avec le T05 et quelques unes avec un H3 collé puis boosté), je suis globalement d'accord avec ton premier ressenti (comme tu dis, c'est à confirmer avec un bonhomme en face), sauf pour le bloc assez facile avec le T05 mais difficile pour moi avec le H3 et le contre-top à mi-distance que je trouve plus facile avec le T05.

Dimanche 02 Juin 2013 17:40

Citation de panany :
ben moi par exemple je n arrive pas a toper sur balle coupé avec le 05 a chaque fois la balle plonge

Pareil pour le top frappé sur une balle coupée longue, c'est beaucoup plus facile avec le H3. Mais d'accord avec popette pour le top rotation très simple avec le T05.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Juin 2013 17:44 par Wang-Tao Païpaï

Jeudi 30 Mai 2013 09:39

Citation de feint :
Merci feint, je prends note. Peux-tu m'en dire un peu plus sur le passage de l'un à l'autre s'il te plaît ?

Alors il m'arrive de passer du GDT 1.6 au P1 1.5 et voici mes conclusions (attention ca ne regarde que moi):
- GDT inverse plus en defense coupée
- GDT controle un peu moins bien
- GDT plus rapide mais aussi plus dangereux
- GDT moins régulier en chop mi-distance
- GDT prend moins les effets (surtout sur balles très coupées courtes)

Merci, vu ton ressenti, je me dis qu'on le même genre de sensations en chop revers et je ne sais pas si les picots rigides du P1-R, le pire c'est que j'ai même fait un match de championnat avec en première phase mais j'ai tout oublié (sauf la prise d'effet... en effet).

Mercredi 29 Mai 2013 13:28

Gnagnagnagnagnagna... Émoticône

Mercredi 29 Mai 2013 12:16

Merci feint, je prends note. Peux-tu m'en dire un peu plus sur le passage de l'un à l'autre s'il te plaît ?

Mardi 28 Mai 2013 10:58

Merci Ch4rlus, oui, je pense que tu as raison. Et c'est la chose qui me fait un peu peur le poids ; ça et la sécheresse sur un bois Joo, surtout par rapport au GDT !
Je me donne une petite semaine de réflexion et je commanderai selon vos conseils ! Clin d'oeil
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu