Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Messages de vince77 - Page 5

Mardi 22 Mai 2012 16:15

Citation de Z7Z7 :
Citation de JeanLooping :
Citation de Z7Z7 :
Elle n'est pas de là-bas, n'y habite pas il me semble, y va très peu...
Un parachutage, quoi!Rire
Enormément de candidats aux législatives sont "parachutés" dans leurs circonscriptions...


Oui.
Je ne suis pas concernée, mais je crois que je n'aimerais pas voter pour un ou une parachtuée.


Mélanchon aussi est parachuté... pour une mission commandoRire Le seul prétendant local qui a une chance est le socialiste, maire de la ville d'ailleurs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 16:36 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 22 Mai 2012 16:09

Citation de Derf59 :
Citation de Z7Z7 :
Au 1er tour, je pense voter Front de Gauche. Pour le 2nd, j'hésite encore mais ne suis pas très motivée pour donner la voix au PS.

Souvent lors des Législatives, on "connaît" un peu les candidats, d'où mon choix.

Au contraire de toi JeanLooping, je suis dans une circonscription où il ne devrait pas y avoir de surprise, un 2nd tour PS-UMP avec certainement une victoire PS. Et par chez moi, peu de présence FN, donc pas de souci à ce niveau-là non plus.

Quant à Mélenchon, j'aimerais aussi qu'il mette une bonne claque au FN de Le Pen, mais je dois avouer que je ne comprends pas trop sa candidature là-bas, dans une circonscription dont il ne connaît rien ( un peu comme Le Pen, d'ailleurs ). Je plains un peu les habitants d'être pris pour des cobayes.

On peut savoir pourquoi tu dis que Marine Le Pen ne connait rien de la circonscription ?
Elle est/fut :
- Conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais depuis le 26 mars 2010
- Conseillère municipale d'Hénin-Beaumont du 23 mars 2008 – 24 février 2011

Si tu comprends pas pourquoi Mélenchon va la bas, c'est parce qu'il sait très bien qu'il a de grandes chances d'être élu, non pas pour ses qualités, mais parce qu'il espère un "front d'opposition" à Marine comme ce fut le cas à l'élection municipale de 2009.



Il y encore quelque temps, la région NPC était communiste. Avec la régression du PC, les électeurs se sont senti abandonnés et se sont tournés vers le FN. Ce n'est donc pas un front d'opposition contre MLP mais une tentative de reconquête
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 22 Mai 2012 16:06

Je n'ai pas trop compris la phrase de conclusion de joël sur le sujet précédent... Il verrouille car la présidentielle est terminée mais ce sujet tournait autour de toutes les élections en général...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 22 Mai 2012 15:47

Citation de paullux :
Citation de Z7Z7 :
Comme vince77, je trouve cette ouverture de sujet provocatrice. Alors que Sarkozy est parti, je pense que rassembler les Français autour de thèmes plus importants serait bien plus utile que de remettre le thème de l'identité sur la table, en plein jour. On voit ici que le clivage créé par Sarkozy et sa clique a laissé des traces.

La haine de l'autre est bel et bien présente dans une frange de la population, on le voit bien ici sur le forum par ailleurs .Mais pour faire bonne figure, on commence bien souvent sa phrase par: " Je ne suis pas raciste, mais..."

D'un point de vue plus personnel, le drapeau, je m'en fiche, la nationalité, je m'en fiche aussi ( ne parlons même pas des hymnes! ). On est tous pareil, non?


Rassembler les français autour du drapeau ça ne te parait pas important ? Qu'est ce qui peut mieux fédérer des individus que l'histoire, la culture, la patrie ?

Ce qui me gêne c'est que pour toi (et d'autres), la haine de l'autre vient nécessairement du FN. Jamais d'ailleurs. Alors que j'estime que tous les drapeaux étrangers présents sur la place de la Bastille participent d'une haine anti-française.

Le problème finalement c'est qu'on est partagés entre Marine Le Pen et des gens comme vous (idéologie SOS racisme, LICRA...). Et finalement vous avez plus de points communs qu'on ne veut bien le croire puisque cette même haine vis à vis d'individus, vous la partagez.

Concernant le fait qu'on soit tous pareil, ce n'est pas la question. D'une part c'est faux, nous ne sommes pas tous pareils et d'autre part il faut bien comprendre que le sentiment d'appartenance à une même nation ne signifie en aucun cas qu'on est au dessus d'autres individus qui n'en seraient pas issus. La frontière sépare certes mais elle fédère et c'est la l'important. Je ne me sens pas plus humain ni plus haut parce que je suis français. J'estime par contre que la France et la Namibie, la Corée du Sud, l'Argentine ou autre ont des destins différents, ont des références différentes, des cultures, des visions différentes. Nous sommes différents mais c'est justement la l'intérêt. Et ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas égaux!


Paullux, j'aime beaucoup le "jamais d'ailleurs" quand tu parles du FN et des propos de haine... une erreur de frappe à coup sûr...lol

Après je comprends pas trop : "jamais de haine" d'une part et ensuite tu nous dit que l'on partage cette fameuse haine... C'est pas un peu contradictoire tout ça...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 22 Mai 2012 15:39

Citation de Petit pois :
Citation de TTAR :
Citation de Z7Z7 :
Comme vince77, je trouve cette ouverture de sujet provocatrice. Alors que Sarkozy est parti, je pense que rassembler les Français autour de thèmes plus importants serait bien plus utile que de remettre le thème de l'identité sur la table, en plein jour. On voit ici que le clivage créé par Sarkozy et sa clique a laissé des traces.

La haine de l'autre est bel et bien présente dans une frange de la population, on le voit bien ici sur le forum par ailleurs .Mais pour faire bonne figure, on commence bien souvent sa phrase par: " Je ne suis pas raciste, mais..."

D'un point de vue plus personnel, le drapeau, je m'en fiche, la nationalité, je m'en fiche aussi. On est tous pareil, non?


Un gros +1


Le problème avec des personnes comme vous c'est que lorsqu'on se plaint que des drapeaux français soient brûlés le soir de l'élection, et que certain léve des drapeaux algériens, on est tout de suite traité de raciste....

Excuse moi si on peut plus parler...


Pas la peine de t'excuser... personne ne t'a empêché de t'exprimer. Paullux propose un sujet de discussions alors tout le monde peut venir s'expliquer, ça s'appelle un débat...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 22 Mai 2012 14:59

Citation de paullux :
Citation de Nivôdjeu :
Halte à la désinformation menée par la réacosphère : il n' y a pas eu de drapeaux français brûlés le 6 Mai.

http://lelab.europe1.fr/t/taubira-et-les-drapeaux-francais-trajectoire-d-une-rumeur-2698


Oui c'est vrai j'avais déjà eu l'info. Néanmoins je n'en ai pas parlé dans mon message initial et mes propos ne portent pas sur ces charmantes dames du coup ne concentrent pas uniquement tes coups sur ce fait non mentionné...


C'est vrai, tu ne mentionnes pas cette rumeur mais tout de même un sous-entendu dans le titre... mais ça ne tient qu'à moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 15:02 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 22 Mai 2012 14:58

Je n'étais pas à La Bastille ce soir là mais je crois savoir qu'il y a toujours nombre de personnes mal attentionnées pour ce genre de soirées, prêtes à tout pour provoquer et choquer. Je peux comprendre aussi qu'on veille, avec le drapeau de son pays d'origine, faire un petit pied de nez à certains membres de l'UMP et aux fachos...

Je trouve aussi le titre du sujet bien mal choisi et un poil provocateur
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 21 Mai 2012 11:58

Citation de Petit pois :
oui Jeanlooping, t'as raison.

Juste pour info, le gouvernement Hollande coûte plus cher que le gouvernement de Sarkozy


ça dépend comment on voit les choses. Le gouvernement Fillon 1 (2007) coûtait effectivement moins cher que le gouvernement d'Hollande. Mais les salaires ont été augmenté 1 mois après...
Le gouvernement sortent (2012) coûte, il me semble, à peu près 120 000 euros en plus par mois que le gouvernement actuel
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 15 Mai 2012 15:36

Derf a tout de même raison de souligner que le titre de l'article n'est pas approprié... surtout quand on parle d'un individu armé d'une arme de poing et d'une grenade
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 14 Mai 2012 10:47

c'est une rolex ?
lol
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 10 Mai 2012 09:46

Citation de tomcr58 :
C'est aussi pour ça que le passage lycée-prépa est encore plus affreux pour les élèves...
Sans prétention ou exagération, je reconnais être un pur produit de ce système : ayant appris à lire par moi-même à 3 ans et quelque, j'ai survolé ma scolarité avec un an d'avance, eu le bac à 16 ans et demi tout ça... Mais entre le fait que "être premier de la classe ça craint", et le fait qu'en faisant le minimum vital j'ai toujours tout validé, après 13-14 ans je ne voyais pas l'intérêt d'en faire plus.

Encore plus maintenant en école d'ingé, où la vie sociale compte plus que les résultats scolaires, ce qui fait qu'après avoir été major de promo en 1ere année je suis maintenant en milieu-haut de promo. Pourquoi bosser plus, sachant que :
- ce sont les pistons ou la tchatche qui font qu'on est pris en stage ou pas
- ce sont les stages qui font le CV et donc les embauches
- jamais un recruteur ne va demander nos notes
- on sait tous qu'on apprend bien 70% du métier sur le tas lors de nos premiers emplois

(perso je n'ai jamais été pistonné pour quoi que ce soit, je précise)

Difficile de blâmer quelqu'un qui vise le 10.01 en sachant tout ça non ?


Certains de mes élèves se sont déjà vu demandé leur relevé de notes pour un recrutement... et plus régulièrement leur classement dans leur promotion. Pour info...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Mai 2012 16:57

Tu viens de m'écrire que 1% de TVA en plus, c'est 15,3 euros à payer/mois
Donc 3% de hausse ça fait 3*15,3 = 45,9 euros
Je deviens pas dingue tout de même...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Mai 2012 16:54

Citation de popette59 :
Citation de vince77 :
Il dit qu'il faut allèger les cotisations, Sarko dit qu'il faut les alléger car le travail en France est le plus élevé d'Europe, ce qui est faux


Tu veux dire le coût du travail je suppose ? Tiens j'ai payé mes employés ce matin. Le coût du travail en France c'est facile à calculer : pour un salaire de 1500€ net, ça me coûte en réalité 2500€. 1000€ de charges patronales, et encore ça c'est avec 15 heures supp' défiscalisées qui ont rapporté 190€ à mon employé, sans charges à payer ; si c'est supprimé par la gauche, elle ne touchera plus que 150€ environ pour ces même heures puisqu'elle payera ses charges, et encore j'ai bien l'intention de ne plus en laisser faire dans ce cas. Donc 40€ de perte nette pour le salarié... 3 fois plus que la TVA sociale !

Donc en fait c'est un choix : si on refiscalise les heures supp', c'est un poids immédiat à nouveau sur les épaules de ceux qui bossent (et qui ne gagnent pas forcément beaucoup) et qui payent pour tout le monde, tandis que la TVA sociale c'est tout le monde paye un petit peu, sachant que les produits de première nécessité sont déjà à TVA à 5.5% et que donc ce sont les produits de luxe qui sont le plus achetés par les riches et qui rapportent le plus à l'Etat. Où est donc la justice selon vous ?


Tu te trompes... 3% de TVA en plus pour ta smicarde, c'est 45 euros en plus par mois à payer
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Mai 2012 16:52

Sarko c'est 3% donc 550 euros/an pour un couple de smicard.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Mai 2012 16:35

Il dit qu'il faut allèger les cotisations, Sarko dit qu'il faut les alléger car le travail en France est le plus élevé d'Europe, ce qui est faux
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Mai 2012 16:31

Et puis Valls peut dire ce qu'il veut, il n'a pas gagné la primaire, n'a pu se présenter aux élections et n'est donc pas en passe de re-devenir président.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Mai 2012 16:27

Citation de popette59 :
C'est marrant ça, Manuel Walls aussi ou pas ?


Je ne trouve pas cela très drôle... Pourquoi ne pas trouver un autre argument que de nous faire croire que le coût du travail en France est le plus élevé en Europe. Je ne dis pas qu'une hausse de la TVA ne doit pas être appliquée, mais pourquoi mentir grossièrement pour la vendre...? ça renforce vraiment le sentiment d'être pris pour des cons...

En ce qui concerne Valls, je crois que ses arguments pour justifier la hausse de la TVA sont nettement moins viscieux
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Mai 2012 15:28

Sarko est obligé de mentir pour vendre la TVA sociale...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Mai 2012 14:31

Citation de Derf59 :
Citation de JeanLooping :
Merci Derf de prouver ce que j'essaye de démontrer. Nos rêves se résument en une transformation de la femme en objet pour nous faire "fantasmer"... Cool, quelle belle vie que la notre !

Ce n'est pas une femme objet, c'est une grande pongiste et ne sommes nous pas sur tennis-de-table.com ? Clin d'oeil


Si , si, mais ça aurait eu plus sa place dans le sujet "paluche"...lol
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Mai 2012 13:36

Citation de popette59 :
Citation de tomcr58 :
Idem que branqui, à moins d'un gros virage au centre de Sarko je ne me voyais pas voter pour lui (et encore).

Popette : tu parlais d'une assemblée Arlequin, c'est ce qui se passe dans tous les autres pays avec la proportionnelle, et généralement on se retrouve avec des alliances façon centre-gauche ou centre-droit. Je dois avouer que ce genre de gouvernement me séduit beaucoup plus. Si nos politiques arrivent à mettre leur ego de côté pour travailler ensemble et reconnaître que l'autre ne dit pas QUE des conneries, on pourra peut-être avancer d'une meilleure façon.


J'espère sincèrement que c'est ce qui se passera. A priori Hollande ne veut pas d'ouverture, il ne nommera que des socialistes au gouvernement ainsi qu'aux postes de hauts fonctionnaires. ça ne laisse pas présager une gouvernance d'alliance. Mais l'assemblée, elle, risque d'être partagée, ce qui peut être une bonne chose... si chacun met son ego de côté comme tu dis.
Je dois dire que je n'ai plus foi en les politiques... pas plus en Sarko qu'en Hollande ou leurs sbires. J'espère que les bonnes individualités seront courageuses et volontaires pour mettre un coup de balai dans le monde politique, car il y a davantage besoin d'un coup de karcher chez nos dirigeants que dans les banlieues.


Hollande ne veut pas d'ouverture mais j'ai tout de même entendu parler d'une "dose de proportionnelle" dans le débat de mardi. Concernant Bayrou, je ne suis pas surpris qu'il ne suive pas Sarko après qu'il ait tenté de l'écraser après les présidentielles de 2007.
Peut être aussi que Bayrou a du mal avec le "coût du travail en France qui est le plus élevé d'Europe"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 13:43 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
2436 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Résolu