La N3 n'est pas une vraie nationale, puisqu'elle se gère au niveau de la zone ...
ce sont peut etre les ligues qui vont gérer les poules (quelle ligue pour quelle zone ? )
Savez-vous quels sont les arguments invoqués pour cette refonte ?
L'argument que j'ai entendu pour la PN c'est qu'avec 2 poules plus besoin de faire des barrages de montée en N3 à la fin de la phase 1 (en 2ème phase les 2 premiers de chaque poule monteraient)
Et c'est pas plus simple de se battre (vu le niveau général de la PN IDF) pour avoir une place en plus pour monter en N3 ???
Quelqun peut nous expliquer pourquoi tous les ans, on a des changements ?
Les bonnes ou les mauvaises raisons ?
parce que ca devient de pire en pire, et la stabilité qui permet de "retenir" les adhérents est ou dans tout ca ?
après la R2 découpée en zones, après les modifications dans le championnat féminin (ou on en a connu presque une tous les 2 ans)...
une R3 le dimanche ... mais on va ou là ?
J'ai lu ce qui a été écrit mais quel intérêt ? une pyramide plus pyramidale ? quels objectifs ? pourquoi ?
Juste pour informer les "étrangers" à la ligue poitou-charentes :
vous pourriez préciser l'organisation des compétitions existantes (2009 2010) ?
Il est prévu un peu partout des bouleversements des championnats régionaux (IDF compris)
donc ca nous permettrait d'en savoir plus sur les "us et coutumes" des autres ligues...
Il ne sera possible de le changer de club "officiellement" que la saison prochaine, 2011/2012
la période des mutations étant terminée.
(en gros, c est comme au foot, y a un "mercato", et les joueurs de tout age peuvent changer de club uniquement pendant cette période,
sauf "mutation exceptionnelle, pour déménagement ou raison professionnelle)