on est d'accord sur le fond et continuer à jouer le vendredi soir aussi,
mais R2 c est le samedi apres midi, et R3 soit dimanche matin, soit samedi apres midi soit vendredi soir, au choix du club qui recoit
(et j arrete ausssi de poluer ce sujet, d'autres topics existent déjà)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 02 Février 2011 00:04 par
Ogeid10
La création de la R3 est pas prête de passé à moins qu'on nous l'impose vu les retours des différents comités départementaux qui s'opposent tous à cette réforme.
A lire :le compte rendu de la commission sportive IDF du 18 oct 2010 . A venir un éventuel Chambly - Nemours en R3 . Nous sommes sur la ligne traçée par la ligue,"LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE"
A lire :le compte rendu de la commission sportive IDF du 18 oct 2010 . A venir un éventuel Chambly - Nemours en R3 . Nous sommes sur la ligne traçée par la ligue,"LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE"
Je lance une idée comme ça,
si jamais la réforme passe, et qu'ils créent une R3, il serait drole que tous les clubs concernés disent qu'ils vont décider de jouer le vendredi soir ...
il se passerait quoi ? au lieu d'avoir les départementales + la R2 qui joue le vendredi soir aujourd'hui hui, on aurait 16 poules de 8 équipes en plus ...
ce qui règlerait tous les problèmes déclarés...
Je crois aussi qu'il va falloir qu'ils continuent à chercher un peu BEAUCOUP
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 08 Janvier 2011 01:00 par
Ogeid10
Le sujet existe déjà dans la rubrique "Règlements", mais pour lui donner plus de visibilité, il me parait être mieux placé ici !!
Désolé si je duplique un sujet déjà existant, mais il me semble assez important d'informer tout le monde.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
FFTT Ligue d’Ile de France
Consultation des Présidents des clubs franciliens sur les changements envisagés dans le Championnat de France Régional par Equipes Messieurs.
La Commission Sportive Régionale doit faire face à des problèmes concernant la structure régionale du
championnat de France par équipes régional Messieurs. Le Comité Directeur du 28 novembre 2010 l’a
mandatée pour solliciter l’avis des Présidents des clubs franciliens sur des solutions que la Commission
envisage d’apporter à une nouvelle restructuration de ce championnat
Difficultés dues aux montées en Nationale 3 Messieurs.
Avec 4 poules de 8 équipes (32 équipes) en Pré-Nationale, pour désigner les clubs montants en N3, la CSR doit rajouter des dates supplémentaires au calendrier pour organiser des barrages et titres (2 week end, 1 en
fin de 1ère phase pour les barrages et 1 en fin de 2ème phase pour les titres).
Réforme envisagée :
- Ne mettre que 2 poules de 8 équipes (16 équipes) en PN. Montent en N3, les premiers de chaque poule à la
fin de la 1ère phase et les deux premiers de chaque poule à la fin de la 2ème phase (si l’IDF reste la 1ère Ligue
en nombre de licenciés Messieurs). Les titres étant attribués en tenant compte du classement général Interpoules.
- Reconstituer une pyramide « normale » dans les divisions inférieures où les premiers de chaque poule montent et les deux derniers descendent (suivant les règles actuelles, d’où la création d’un niveau R3).
- Cela donne 4 poules de 8 équipes (32 équipes) en R1, 8 poules de 8 équipes (64 équipes) en R2, et 16
poules de 8 équipes (128 équipes) en R3.
Conséquence immédiate :
Les 32 équipes + 64 équipes des niveaux PN et R1 actuels seront ventilées sur les 16 + 32 + 64 équipes du
niveau à venir (soit 16 équipes de plus) avec des rencontres le samedi après-midi.
Il y a autant d’équipes dans l’actuelle R2 que dans la future R3.
Difficultés dues aux rencontres du vendredi soir :
Les contraintes professionnelles et les déplacements de plus en plus difficiles dans l’IDF rendent délicats les débuts réels des rencontres à 20h30. Malgré l’obligation d’évoluer sur 3 tables, il n’est pas facile de terminer
avant minuit (heure de fermeture des gymnases imposée par de plus en plus de municipalités, quand ce n’est pas plus tôt). Par ailleurs, même s’il est possible d’évoluer au-delà de cette heure, en comptant le temps de trajet pour le retour, il n’est plus du tout raisonnable de faire jouer un jeune (de plus en plus présent à ce niveau) avec ces horaires. Enfin, dans de nombreuses salles franciliennes la place manque pour des rencontres régionales en plus de celles départementales.
Réforme envisagée :
Faire disputer les rencontres de la R3 le dimanche matin à 9h. Cela permettra aux jeunes d’y participer et la circulation devrait être plus facile que le vendredi soir. En revanche, d’autres problèmes dus aux disponibilités des salles peuvent apparaître jusqu’à ce que les clubs puissent obtenir des créneaux horaires
auprès de leur municipalité.
Conséquence immédiate :
Pour faciliter la mise en place, il sera demandé pour chaque équipe de nous communiquer le jour de la semaine où elle peut recevoir sur 3 tables. Cela peut être, dans l’ordre de préférence, le dimanche matin, le samedi après-midi ou le vendredi soir. Les adversaires se déplaceront à la date déclarée par l’équipe recevant.
Des modifications exceptionnelles seront possibles, mais selon les modalités actuelles.
Si vous êtes opposés à l’une des solutions apportées aux difficultés présentées, faites nous part des solutions que vous souhaitez proposer.
En l’absence de réponse, la CSR considèrera que votre club est favorable ou n’est pas opposé à la mise en place rapide de cette réforme. Celle-ci pourrait être mise en place à l’issue de la 1ère phase 2011/2012.
Votre réponse devra parvenir au plus tard le 4 février à :
FFTT ILE DE FRANCE
Commission Sportive Régionale
90/92 bd Anatole France
93260 SAINT DENIS CEDEX
Quelqun sait pourquoi ils en parlent pas sur le site de la ligue ?
J'ai reçu l'information via le CD94 qui très légitimement demande aux clubs de prendre information pour en discuter et échanger sur le sujet lors de la prochaine réunion des présidents !!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 07 Janvier 2011 14:59 par
Ogeid10
Oui tout a fait !!
Je me demande encore, comment ils osent écrire quelque chose comme ça ...
Je vais essayer de faire court :
- Quel est l objectif ?
éviter que les gamins jouent le vendredi soir ?
éviter les bouchons ? les problemes de salles qui ferment ?
SOLUTION : faire jouer le dimanche matin UNE SEULE DIVISION, alors qu'on laisse les départementales et la R2 le vendredi soir si j'ai bien compris
donc les rencontres qui se disputent le vendredi ou il y a soit disant des problemes, (combien de pourcent de rencontres sont concernées ? 1%, 10% ? )
continueront de se disputer le vendredi soir
sauf qu'il y aura la R3 qui va résoudre tous ces problèmes ...
puisqu'une journée un club aura décidé de jouer le dimanche matin, l'autre aura décidé de jouer le samedi apres midi, l'autre le vendredi ...donc je vous laisse imaginer les calendriers des équipes :
J1 : à l'extérieur le dimanche matin
J2 : à domicile (on décide quand)
J3 : à l'exterieur le vendredi soir
J4 : à domicile
J5 : à l'extérieur le samedi apres midi
J6 : à domicile
J7 : à l'extérieur le dimanche matin
MAIS c'est du n'importe quoi
ou alors encore "plus malins et plus vicieux", ils vont rassembler dans une meme poule ceux qui veulent jouer au meme moment sans tenir compte des niveaux (serpent etc), j'espere quand meme qu'ils arriveront pas à ce niveau de bétises !!!
Je me vois bien conseiller aux équipes de R3 de choisir de jouer le dimanche, ils sont casi sur d'avoir personne en face à chaque fois ... je me marre
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 07 Janvier 2011 14:55 par
Ogeid10
Consultation des Présidents des clubs franciliens sur les changements envisagés dans le Championnat de France Régional par Equipes Messieurs.
La Commission Sportive Régionale doit faire face à des problèmes concernant la structure régionale du
championnat de France par équipes régional Messieurs. Le Comité Directeur du 28 novembre 2010 l’a
mandatée pour solliciter l’avis des Présidents des clubs franciliens sur des solutions que la Commission
envisage d’apporter à une nouvelle restructuration de ce championnat
Difficultés dues aux montées en Nationale 3 Messieurs.
Avec 4 poules de 8 équipes (32 équipes) en Pré-Nationale, pour désigner les clubs montants en N3, la CSR doit rajouter des dates supplémentaires au calendrier pour organiser des barrages et titres (2 week end, 1 en
fin de 1ère phase pour les barrages et 1 en fin de 2ème phase pour les titres).
Réforme envisagée :
- Ne mettre que 2 poules de 8 équipes (16 équipes) en PN. Montent en N3, les premiers de chaque poule à la
fin de la 1ère phase et les deux premiers de chaque poule à la fin de la 2ème phase (si l’IDF reste la 1ère Ligue
en nombre de licenciés Messieurs). Les titres étant attribués en tenant compte du classement général Interpoules.
- Reconstituer une pyramide « normale » dans les divisions inférieures où les premiers de chaque poule montent et les deux derniers descendent (suivant les règles actuelles, d’où la création d’un niveau R3).
- Cela donne 4 poules de 8 équipes (32 équipes) en R1, 8 poules de 8 équipes (64 équipes) en R2, et 16
poules de 8 équipes (128 équipes) en R3.
Conséquence immédiate :
Les 32 équipes + 64 équipes des niveaux PN et R1 actuels seront ventilées sur les 16 + 32 + 64 équipes du
niveau à venir (soit 16 équipes de plus) avec des rencontres le samedi après-midi.
Il y a autant d’équipes dans l’actuelle R2 que dans la future R3.
Difficultés dues aux rencontres du vendredi soir :
Les contraintes professionnelles et les déplacements de plus en plus difficiles dans l’IDF rendent délicats les débuts réels des rencontres à 20h30. Malgré l’obligation d’évoluer sur 3 tables, il n’est pas facile de terminer
avant minuit (heure de fermeture des gymnases imposée par de plus en plus de municipalités, quand ce n’est pas plus tôt). Par ailleurs, même s’il est possible d’évoluer au-delà de cette heure, en comptant le temps de trajet pour le retour, il n’est plus du tout raisonnable de faire jouer un jeune (de plus en plus présent à ce niveau) avec ces horaires. Enfin, dans de nombreuses salles franciliennes la place manque pour des rencontres régionales en plus de celles départementales.
Réforme envisagée :
Faire disputer les rencontres de la R3 le dimanche matin à 9h. Cela permettra aux jeunes d’y participer et la circulation devrait être plus facile que le vendredi soir. En revanche, d’autres problèmes dus aux disponibilités des salles peuvent apparaître jusqu’à ce que les clubs puissent obtenir des créneaux horaires
auprès de leur municipalité.
Conséquence immédiate :
Pour faciliter la mise en place, il sera demandé pour chaque équipe de nous communiquer le jour de la semaine où elle peut recevoir sur 3 tables. Cela peut être, dans l’ordre de préférence, le dimanche matin, le samedi après-midi ou le vendredi soir. Les adversaires se déplaceront à la date déclarée par l’équipe recevant.
Des modifications exceptionnelles seront possibles, mais selon les modalités actuelles.
Si vous êtes opposés à l’une des solutions apportées aux difficultés présentées, faites nous part des solutions que vous souhaitez proposer.
En l’absence de réponse, la CSR considèrera que votre club est favorable ou n’est pas opposé à la mise en place rapide de cette réforme. Celle-ci pourrait être mise en place à l’issue de la 1ère phase 2011/2012.
Votre réponse devra parvenir au plus tard le 4 février à :
FFTT ILE DE FRANCE
Commission Sportive Régionale
90/92 bd Anatole France
93260 SAINT DENIS CEDEX
Ou on fera jouer les gamins qui jouent en championnat des jeunes le dimanche matin ?
Ou alors on les laisse plus jouer en jeune pour qu'ils jouent en championnat adultes (à la place des adultes qui ne veulent pas jouer le dimanche) en R3 si j'ai bien compris...
Tout ça en devient risible ...et frôle le ridicule
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 28 Décembre 2010 15:20 par
Ogeid10
il y a un sondage sur le site de la ligue, mais qui ne porte que sur le site.
Dommage qu'ils aient pas fait ce genre de sondage pour leur prises de décision.
L'initiative serait bonne ... mais la réalité du résultat tout autre ... (vu la possibilité de "truquer" le résultat)
par contre, consulter les joueurs et dirigeants ...
on a l'impression de se répéter à chaque fois, mais un changement intervient suite à une problématique, si nous ne la
connaissons pas, comment comprendre ce genre de réforme ?
Et comment essayer d'être constructif pour être force de proposition ?