Moi j'ai un appelgren allplay qui est tres bien mais je pense que tu recherches quelque chose un poil plus rapide vu que tu utilises la frappe (d'ailleure c'est bizzare que tu veuilles un bois tendre pour la frappe a ta place j'aurais pris un bois plus dur) Peut etre un Timo Boll All+.
Tu recherches un bois offenssif ou allround?
PS:Je teconsseille de ne pas encore coller surtout avec un Bryce en coup droit alors que tu es 70 attend d'etre 30 coller avant ca ca na causera que des ennuis....
Heu Dyabolosil quand je dis ca ce n'est pas pour discréditer la puissance de tes attaques mais plutot pour affirmer que pour un jeu de top frappé il y a des revetements plus appropriés....
Et sinon c'est vrai j'aime bcp rire...
Oui mais il a besoin de plus de peche avec son coup droit a mon avis....
Le meilleur choix serait le Sriver El: bon controle, beaucoup de peche, une mousses intermédiaire dynamique qui permet une bonne variation de vitesse/rotation prend bien la colle....
Utilise plutot un tango défensif meme si il a une moins bonne durée de vie il semble beaucoup plus dynamique en attaque que le varispin donc si tu toppes parfois....
Il ne demande pas de conseil matériel mais de conseil pour apprendre a jouer avec et en défence en plus!! Donc répondez a ces questions (moi je ne peus pas t'aider)
Le grubba se raproche de l'appelgren a mon avis et le tube allround est peut etre un peu plus rigide (mais je l'ai essayé avec des revetement plus durs).
L'appelgren allplay V1 n'est pas cher, possède un excellent controle dans les phases actives comme passive (excellent controle pour le top spin a mi-distance) il convient pour un jeu ou la rotation et le placement prime sur la vitesse de la balle mais possède quand meme une bonne accélération dans sa version V1.
Pour le bloc il n'est pas mal non plus mais comme il est plutot souple il convient mieu pour le top spin/contre top que pour un jeu de contre/bloc.