Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wongtao

Messages de wongtao - Page 11

Mercredi 18 Novembre 2009 02:31

C'est très simple, la poussette fait partie du jeux a l'ancienne, ce n'est plus la méthode d'entrainement francaise du tennis de table.
Aujourd'hui pour contrer les asiatique, il faut aller vite, etre agressif, ce qui est aussi plus facile que d'avoir un jeux a la waldner ou applegreen ou la il faut surtout un excellent toucher de balle.
L'attaqua nessecite un moin bon toucher de bale que le "tricotage", C'est pourquoi il faut avoir du respect pour les defensseur, pour eux c est beaucoup plus dur de monter a haut niveau !!! D'ailleur vous constaterez que la défensse ce n'est pas ce qu'on apprend car cela ne rapporte "rien", simplemetn car il faut avoir beaucoup de chose que les attaquants (Déplacement extreme, reflexe, rapidité etc..).
Enfin je ne veux pas orienté le debat attaquant/défensseur c etait juste pour expliquer.
Mais c est simplement la methode francaise, et d'ailleur européenne d'entrainement qui veux cela, et mine de rien tout cela descend jusque dans les petit niveau.
C'est idiot j'ai lu une these la dessus (déscision d'orienté un joueur vers l'attaque ou la defensse) et j'ai suprimerl e PDF, c etait un truc allemand il me semble, tout y etait parfaitement expliquer !!!
Aujourd'hui en attaquant beaucoup de joueur peuvent monter haut, en défensse beaucoup de joueur monterons moin haut que si ils etait attaquand, donc ont privilégie aussi ce qui interesse et favoris pour le plus grand nombre.

Mercredi 18 Novembre 2009 02:23

Un deuxieme message aussi, mais ceci n'est que mon avis.

Ta raquette est carrement pas adapter pour toi car quelque soit ton jeu elle est trop rapide. J'ai lu une étude allemande la dessus, un joueur avec une raquette non adapter (la plupart du temp trop rapide, car tout le monde prend des bois OFF des plaques OFF alors qu'ils n'ont meme pas encore les gestes en tete ou qu'ils sont en classement faible) bien ce joueur monte 30 ou 50 % fois moins vite que si il avait une raquette adapter.
Tu a un primorac, moi je te conseille de déscendre vers des Vari Spin D.Tecs en 1,8mm, ou des plaques chinoise a adherance collante !!!!
Déja tu aura beaucoup pllus de controle, beaucoup plus d'effets (genre 2 fois plus, et je suis très bien plasser je connais les 3 backside D.Tecs depuis leurs sortie et j'ai jouer avec tous ses revetement sur beaucoup de bois different), après prend rookie si tu veux pas trop perdre en vitesse, mais pour toi je pensse plus au Vari Spin D.Tecs.

Mais dans tout les cas change tes plaques ca c'est certain, les Rapid D.Tecs sont des plaques extremement rapide avec trop peut d'adherance pour leur rapidité.

PS : tout les numéro ou les joueurs de 25 a 50 n'utilise pas BOIS OFF+ PLAQUES OFF, beaucoup font de la combi Bois off+plaue All ou inversse et beaucoup joue tout en All voir All+ ...
Il vaut mieux une raquette avec beaucoup de control et faire un peut de musculation au niveau de tes bras plutot que jouer la béquille de l'epaisseur de la plaque, ou de prendre une plaque en catégorie OFF ....
Je joue avec du Vari Spin D.Tecs en 1.3mm, je fait aucune musculation et pourtant quand j'envoie un parpaing (quand il m'arrive d'en envoyer car en faite je frappe quasiment j'amaisRire je suis tres nul a ca, pareil les balle au dessus de 50 cm j'ai beaucoup de mal) bien ca part comme une fleche et pourtant j'ai un bois All/All+ et deux plaque All en 1.3mm ....
Oui car le bois Joo n'est pas un véritable bois de défensse, il est plutot un bois ALL/ALL+ avec une grande palette !!!

Mercredi 18 Novembre 2009 02:09

Juste pour info, un bon service n'est pas forcement un service ultra choper ... un bon placement et une bonne hauteur vallent mieux qu'une super chope.
Pour ma part j'ai un tres bon démarrage du revers (oui je sait je suis 70, mais crois moi mon démarrage vaut bien plus), bah quand je rencontre des gens mieux classer entre 50 et 40 ils peuvent choper leur balles temps qu'ils veulent quand j'envoie mon geste si c est trop haut ou trop long ils mange et y a rien a faire, un 25 a meme manger du coup il n'a plus que servi que dans mon coup droit ...
Je rencontre pas ennormement de haut classer car je ne les jouents qu'en tournois, mais seul quelques uns (et c est pas la majoriter) servais trop choper pour que je puisse réellement démarrer, par contre celui qui me place correctement la balle avec rien dedans (genre service court et bas) je peut rien faire si ce n'est une poussettes (je ne maitrise pas les flips, j'ai jamais réussit meme quand j etais 50).
Faut pas rêver très peut de club font réellement travailler le service, au mieux c est pendant un court, il t'envoie au font avec un panier de balle et passe te corriger tout les 20 minutes pendant 30 ou 40 secondes ... c est pas de l'apprentissage ca, d'ailleur le mieux pour apprendre la chope d'un service est d'avoir un relanceur qui vérifie tes services en posant sa raquette a plat dans la trajectoire de la balle !!!!
Mais privilégie plutot le placement et la hauteur ca prime, moi j'ai pas des masses d'effet dans mes services, cepandant je me suis entrainer seul au service, j'ai forcer sur le placement de mes balles, bien je peut etre fiere d'etre 70 et de faire 5/6 fois part match service + frappe sur des mecs qui sont beaucoup mieux classer que moi simplement car je dépose la balle juste derrière le filet, que les mecs savent pas flipper ou sont pas habituer a des truc aussi coup, et comme ils sont pris de court leve la balle demeusurément et moi j'allume tranquillement derriere ou ne la touche carrement pas) pour l'année dernière mes services qui sont pas super choper ont bien fonctionner sur des 55/50/45/40/35 (2 des 4 25 que j'ai jouer), cepandant aucun numéro ne se laisse prendre, généralement je prend un flip ou une roulette et la ... c'est le drame !!!! (mais bon tu joue pas encore des numéro ou des 25 donc ca devrais aller ....

Mercredi 18 Novembre 2009 01:53

Bonjour rufusdu42,

Tout d'abord, je li ton message ce qui a première vue est un message de quelqu'un qui n'a aucune connaissence ni dans le matériel, ni dans la technique (le prend pas mal ceci n'est pas une critique).
Tu pose ta question, Jidé, Omega et Breizh56 prenne la peine de te répondre que ta plaque n'est pas une plaque collante (d'ailleur a part le Tibhar DANG qui est fabriquer en asie, aucune plaque européenne n'est a adherance collante !!!), et toi tu t'entete a dire qu'elle est collante alors qu'elle ne l'est pas, d'ailleur si tu pose la question c'est belle et bien que tu manque de technicité, qu'est-ce qui te permet de dire qu'elle est collante dans ce cas ? est-ce noter sur l'emballage ? non !!!

Pour ma part je joue avec des tibhar a technologie Dtecs depuis leurs sortie fin des années 90 il me semble (j'etais fan d'un certain vladimir Samsonov, et les publicité disait qu'il jouais avec ses plaques, mais seul deux modèles existais, les Rapid D.Tecs et Rookie D.Tecs (les vari spin ne sont arriver qu'apres tout comme le grass D.Tecs).
J'ai donc jouer avec les rookies en 1.8mm et a l'arrivée des Vari Spin D.Tecs je les ai acheter (les rookies etait trop rapid pour moi qui souhetais plus de control), cela va donc faire près de 10 ans que je joue avec du D.Tecs et principalement du Vari Spin pour ma part (en 1.3mm maintenant car je joue sur la ligne de défensse). Je suis dont très bien placer pour confirmer comme utilisateur depuis le début, et tester de toutes les D.Tecs présent sur le marché a part le Grass D.Tecs, que ses plaques n'ont absolument pas d'ad'aherance collante !!!!

Maintenant pour répondre a ta question, voici selon moi :

"une adherence collante est-ce bénéfique??"

Oui :

* Car tu peut mettre beaucoup d'effet dans ta balle
* Si tu a un jeu a base d'effet
* Si tu a un jeu a base de variation d'effet

Non :

* Si tu joue a plat
* Si tu joue avec peut de rotation
* Si tu ne controle pas les effets

Donc je dirai oui si ton jeux est a base de rotation, et que tu maitrise cela, et non si tu a un jeu sans rotation et/ou que tu ne maitrise pas les effets. Pourquoi ? Simplement car ses plaques permette 30% de rotation en plus selon un étude et que si toi tu met 30% en plus de rotation, quand tu récéptione une balle choper, cela amplifie l'effet de 30% due a cette adherance, du coup si tu ne sait pas manier les effets, le simple joueur qui lui sera les varier et les manier (meme si il est moin fort) pourra si il reflechit bien te battre beaucoup plus facilement.
Je rappel aussi que l'adherance collante (comme dit plus haut) ne figure que sur les plaques asiatique (principalement Chinoise) excépté le Dang de chez Tibhar qui est fabriquer au japon il me semble (d'ailleur pour l'avoir eu entre les mains, ils n'a pas grand chose a voir avec les plaques chinoises, mousse dur certe mais l'adherance collante est moin forte et dure moin dans le temps).

Donc tout dépend de ton jeu (par contre une plaque chinoise simple coute une dixaine d'euro dans la marque friendship, ce qui te permettra de tester cette fameuse adherance collante sans déboursser trop d'argent!!!!)

Mercredi 18 Novembre 2009 01:28

Citation de kenpachi :
- tu demandes l'impossible : une roulette n'est pas un coup technique que tu peux maîtriser par un entraînement

Entièrement d'accord, cepandant il peut apprendre des gestes qui se rapproche de la roulette et qui allié a une bonne senssaion de balle lui permettron d'effectuer des entrainements de roulette a condition d'avoir un serveur en face.
Il peut déja s'entrainer au sidespin coup droit, et une fois qu'il aura une bonne sensasion avec les effets latérale demander a quelque de servir sortant sur lecoter et lui tenter des roulettes, ceci est parfaitement faisable meme si habituellement les joueurs la pratiquant ne s'y entraine pas.

Citation de kenpachi :
c'est un coup de chance la plupart du temps.

Absolument pas d'accord et j'espere que certain m'appuirons sur ce point, beaucoup de numéro (d'ailleur essentiellement les numéro) pratique la roulette, car ils ont simplement une technicité très pousser, et généralement une excellente senssaion avec la balle sans compter qu'ils maitrisegénéralement très bien les effets c'est d'ailleur pour cela qu'ils sont numéro. La roulette n'est absolument pas un coup de chance, désoler de contredire, mais j'ai quelques connaissances qui sont numéro, et qui la pratique régulièrement et volontairement.
J'ai en plus beaucoup de mal avec les gens qui quand ils n'arrive pas a faire quelque chose ou qu'ils voient un truc hors du commun parlent de chance, la chance est due au hazard, le hazard ne frappe pas plusieurs fois dans un match (a moin d'avoir beaucoup de chance), mais a partir du moment ou la personne le réussit sur plusieur matches, plusieurs rencontre et le fait volontairement cela n'est aucunement de la chance.
Moi meme je ne suis que 70, j'ai des gestes comment dire, deux de tout mes gestes n'existe absolument pas sur le papier (et je suis sérieux, en me voyant jouer beaucoup de gens pensse que je fait n'importe quoi), pourtant ses deux geste rentre aussi frequament que les top que je fait quand je souhaite les faires, mais biensur certain qui serait absolument incapable de les faire mette cela sur le dos de la chance.
Seulement pour infos, je suis loin d'etre un génie du ping, simplement un petit 70 qui revien après 4 ans d'arret et qui a été au plus haut de son niveau seulement 50 .... la seul difference entre moi et ceux qui critique, moi je sort des sentiers battu, je test des choses durant les matches au club, je les repetes et ca finit par devenir aussi naturelle qu'un top ....

Le probleme est que beaucoup de pongiste, lorsqu'ils joue en club contre un autre licencié du club ne comprend pas réellement ce qu'ils faudrai qu'il fasse. Au lieu de tenter des choses, prendre des risques, répéter les schem de jeu qu'ont leur apprend a l'entrainement, la plupart n'ont qu'une seul chose en tete, la victoire, et quelque soit les moyens meme avec de la pousettes, hors je vous rapelle qu'il n y a aucun enjeu, c est donc pendant ses matches qu'ils faut faire des test de services, d'enchainement, de coup (comme apprendre la roulette qui peut meme si elle n'est pas parfaite sauver certain service et développer au moin le toucher de balle).

Mardi 17 Novembre 2009 16:46

Citation de la tranche :

et si Alfort veut de la relance, ils invitent des joueurs aux entrainements et non pas aux tournois ou rencontres amicales.....CQFD !

Ah la je stope je suis pas tout a fait d'accord !! mais bon, je vais arreter, ont va pourrir le sujet et ca c'est pas super sympas de ma part, alors je présente mes éxcuses au posteur pour se débat sur sont sujet !!!

PS : ca fait quand meme plaisire de voir pour la première fois un vrais échange, un vrais débat avec deux personnes qui réponde réellement des arguments autres que : ftg, si t pas content ferme la ou que sais-je car c'est souvent légion sur les forums, beaucoup de gens qui tombe dans l'insulte facile derriere un ordinateur ....

OUI TOUT LES INFORMATICIENS SONT DES HACKEURS !!! j'ai moi meme piraté le site du gouvernement americain sur mon HTC Touch Pro II, tu veux savoir qui a réellement tué kénédy ????Rire (^_^)

Mardi 17 Novembre 2009 16:34

* Christophe Legoût :

J'aime beaucoup le bonhomme lui meme, il est super sympas comme gars et extremement fair play, il n'a pas la grosse tete (ont peut pas dire ca de tout le monde a ce niveau (et meme dans la liste) enfin la je m'egard ...), je suis très fan et j'esperais vraiment au cht du monde de yokohama qu'il nous fasse un parcour de fou en sortant des tete de serie. Je serai de tout coeur avec lui pour les 2012 !!!!

* Damien Eloi :

Manque de fair play (et je suis pas le seul a l'avoir remarquer et a le dire. je vais etre honnete je ne l'aime pas du tout.

* Patrick Chila :

Compagnon de gatien depuis toujours, malgre son caractère tremper a la table (il s'enerve et souvent pour rien), sérvice non reglo, mais pour moi qui ai suivit la superdiv a levallois du temps de legout, gatien chila et mirault je ne peut que l'adorer. Ont l'oublie souvent eclipser derriere gatien mais il a eu une carrière tres complete meme si il n'a pas eu de titre prestigieux tel J.O ou coupe du monde, j'ai un grand respect pour lui.

* Jean-Philippe Gatien :

No comment hein ? que dire, certainement mon idole quand j'etais plus jeune, tres sympas aussi, impressionnant (d'ailleur je pensse qu'aujourd'hui le seul qui me fasse pensser a gatien c'est LEBESSON !!!). Fair play irreprochable, n'a pas la grosse tete, c'est une vrais légende.

* Jacques Secrétin :

Malheureusement je ne connait pas le bonhomme et ne suis pas de la génération ou il etait encore internationnal, j'avoue que je reste donc un peut neutre facea quelqu'un comme lui. Concernant le joueur je suis admiratif, car etre aussi bien classe a son age (je crois qu'il est dans les numéro 200) c'est simplement impressionant. Concernant le bonhomme, ont lui a preter differente affaire peut scrupuleuse qui vont contre mon étique, ma moralité, mes valeurs, cepandant comme je ne suis pas homme a croire ce que une ou plusieurs personne raconte sans meme avoir de preuvent réel je n'ai aucun avis réel sur la question et aucun sentiment sur le bonhomme (d'ailleur je ne le connais pas du tout, et ne l'ai jamais croiser en vrais). Cepandant il entre dans la légende du ping francais en temp que joueurs (meme si pour moi ce qu'a réalisé gatien etait beaucoup plus dur, surtout que le matériel etait beaucoup plus rapide, qu'il y avait beaucoup plus d'effet et beaucoup plus de chinois très fort le niveau etait deja exceptionnel. Guoliang au service dévastateur (très certainement le meilleurs serveur de tout les temps, il était capable de faire des points sur ses services), waldner qui etait exceptionnel (michael jordan du ping !!) et j'en passe !!)

Lundi 16 Novembre 2009 15:44

Citation de le silencieux :
je pense que tu mélanges politique et sport, si tout les clubs aimeraient faire cela , qu ils le fassent , la un maisonnais a l idée
tant mieux et cela est bien pour tout le monde , joueurs extérieurs et club . les insatisfaits ou ils ne se présentes pas , il si cela ne leurs plaient pas ils ne reviennent pas une deuxième fois . point final

Biensur, et d'ailleur aucun couteau n'est mis sous la gorge pour prendre la déscision d'y aller, le probleme n'est pas la.
Cepandant quand je li ce qui est noter comme explication, désoler mais je maintient mes propos !!!

Je ne mélange absolument pas politique et sport, meme si il faut de la politique pour diriger un club (j'ai été dirigeant 7 ans d'un club, je sait très bien de quoi je parle, la politique est présente partout, elle est obligatoire car déscisionnel !!! n'a tu jamais entendu parler de "politique de club" ?).
Oui les autres club pourraient le faire (et je pensse que certain le font sans spécialement poster ici), ce n'est pas la pratique ici qui me dérange, je trouve meme ca très bien pour leurs joueurs, comme tu l'a dit ceux qui viennent (meme si ils servent de relanceurs gratos) sont venu de leurs plein gré et d'ailleur cela ne peut que leur apporter a eux aussi puisqu'il auron les meme classement en face.
Moi c'est la facon de le dire, déxpliquer le pourquoi qui me gene, et la excuse moi de le dire (meme si ca choque, d'ailleur toi qui parlait de politique), les propos tenus sont les meme que ceux d'un politicien, et ca toute personne bossan dans la com te le dire (moi ca n'est pas mon metier, je suis technicien, mais j'ai ete 4 ans Conseiller compte stratégique pour le leader de la vente de pièce détachée informatique au niveau européen et crois moi j'en est manger des "stages de communication" ou "comment apprendre a déformer la vériter afin de vendre et pouvoir toujours se regarder dans la glace" !!!).

Je pensse réellement que le tournoi est un prétexte completement faut, d'ailleur il ne peut pas s'apeller tournoi vue que tout le monde arrete pas de jouer en enchainant les matchs "il faut qu'il se fasse le plus de match possible".
Non en faite il aurai mieux valu noter : Nous organisont les mercredi soir un TOPXX (en fonction du nombre) ouvert a tel classement.

Enfin moi c'est réellement ma penssée et a moin que les explications soit une erreur ou que j'ai carrement rien compris a celle-ci (ce qui peut arriver) je pensse réellement a ce que je dit, mais encore une fois ce n'est pas ce qu'organise ce club que je pointe !! je trouve meme ca très bien (moi meme je paye une cotise dans d'autres club afin de tourner et changer frequament de jeux en face).

Lundi 16 Novembre 2009 15:10

Juste pour ajouter un petit nom : EVGUENI CHTCHETININE

Voila j'ai vue des vidéo de lui et je pensse que si Gionis figure sur la liste, lui devrais y figurer aussi car il est simplement impressionnant (plus que Gionis).

Après pour moi le maitre entre tous reste Koji MATSUSHITA (très certainement celui qui en a influence plus d'un dans la liste), après je noterais Joo Se Hyuk puis Hou Yingchao.

Cepandant dire qui est le meilleur, soit ont est objectif et ont compare les résultats, le nombre d'année passer au meilleur classement etc.. soit ont fournit un vote mais qui biensur va dépendre de soit (de celui qu'on apprecie le plus) et dans ce cas c est pas super objectif !!!!

Donc pour moi le maitre reste MATSUSHITA (celui qui moi ma donner envie d'etre en ligne de defensse, meme si je fait plus du travail de balle que de la défensse).
Ensuite certainemetn Joo Se Hyuk vue sont parlmarès par apport au autres.

Juste un coup de coeur pour CHen Xinhua qui a réussit au championnat du monde par équipe (si mes souvenirs sont bon) a placer une roue contre waldner en défensse ... rien que ca, ca vaut le respect !!!

PS : Juste pour dire qu'un comparaison entre Joo et Chen Xinhua par exemple ne peut absolument pas etre viable au vue de l'enorme difference entre le meilleur niveau de l'un et de l'autre (Balle de 40mm, colle rapid arreter, matériel bien plus rapid qu'a l'epoque, picot lisse autoriser etc..).

Dimanche 15 Novembre 2009 15:39

Bonjour a tous,

Je souhetais rebondir sur les messages que je li, je constate que ce club organise donc un tournoi tout les mercredis de 20H a 22H (pour moi qui fait des tournois depuis 99 et qui en est organiser 3 au niveau simplement départemental, je pensse etre bien placer pour dire qu'il n'y aura aucun tournoi, car en 2 heures a moin d'avoir 2 poules de 4 c'est pas faisables, surtout a ce niveau ou les joueur tienne d'avantage la balle, enfin ceci n'est que mon point de vue).
Je trouve l'idée asser simpas, ce qui me dérange c'est dans l'explication donner du pourquoi tel classement seulement.
Soit les tournois sont payant et dans ce cas je trouve ca asser limite, soit ca ne l'est pas et dans ce cas c'est le politiquement correcte qui me gene.

Quand je vois toute cette suite de messages la seul chose qui me vien a l'idée c'est ca :

Vous chercher simplement des joueurs pour relancer vos quipes ... je sait c'est cru mais moi personnellement c'est exactement ce que je vois dans les messages et justification poster, donc pourquoi ne pas avoir noter ca des le départ plutot que d'organiser des "pseudo-tounrois" histoire de "tromper".
Après tout tout les club aimerais avoir de la relance (des jeux different) pour leur joueurs, vous pouviez très bien simplement le noter, frenchement beaucoup de joueur serai heureux de taper la balle contre leur classement dans d autres club afin de changer un peut ca n'est pas mal saint !!!

Voila c'est juste ce que j'avais a dire, mais comme je sait que généralement ont descend mes postes je vous laisse le champ libre !!!

Vendredi 09 Octobre 2009 03:40

Non la grue n'est pas pour la prise de son, mais pour la caméra, pour une prise son en l'air c'est une perche.

Pour ce qui est du plan, comme je l'ai dit cette vidéo n'est pas a visionner via Youtube en petite fenetre, mais via un plein ecran sur au moin un 19" (pour ma part j'ai un 26 pouces sur ce pc et un 24 sur mon serveur).
Un cadrage sur le coter du terrain, comme la camera sur la video, donne toujour les meme probleme, le joueur de dos cache les trajectoir de balle tres frequament, voir il cache tout si il jour dans la diagonale ou celle-ci est installer.
De plus si c'est un gaucher tout cela s'emplifie ennormement.

Mon cadrage large qui, il est vrai, rend pas terrible sur une video youtube basic, passe tres bien en plein ecran en HD ou SD DVD.
Il me permet de garder les deux joueurs a 100% dans le champ de la caméra et d'avoir les trajectoire de balle.

Pour ma part je me suis baser sur plusieurs chose pour faire cette vidéo :

* Mes photographies (je pratique la photo depuis plus de 10 ans en amateur, et meme si j'ai des souccis de vue qui me permet pas forcement une bonne mise au point ou autre, je ne rate que tres tres rarement mes cadrages, meme sur sujets en mouvement).
* Des conseilles obtenues auprès de professionnel (des contacts dans deux petite production).
* Quelques livres sur les plans dans le sport
* Des plans d'installations des cameras autour des terrain de ping (j'avais trouver le document sur le site de l'ITTF avant les J.O de pekin pour l'installation et orientation des camera, prise de son et séparation pour les pub).
* Des centaines d'heures de vidéos (VHS, DVD, Videos)

Il y a d'ailleur un plan dans le documentaire fait par Alexis Zikria ou nous avons une interview d'une personne derrière une camera au sol. Cette personne explique pourquoi cette caméra est ici et quel plan fait-il avec, je suppose qe c'etait les caméra de la chaine Sport+.
Les match ont ete retransmis a la tv et sont trouvable sur internet, quand ont regarde le montage on constate que la majorite des echanges sont pris par la camera aerienne (par la cam sur la grue), les autres sont la uniquement pour prendre les emotion de fin d'echange ou de match, et les services (eventuellement dans le montage prendre le joueur en face mais généralement c'est plus pour revenir sur un geste, car un plan ou une personne a les jambes couper par une table de ping c est pas surper)).

La camera qui est sur la vidéo doit etre celle du joueur Rodolphe Despres (je dit cela car il semble que c est lui qui s en occupais), hélas je ne connais pas ce joueur, je ne pourrais donc pas lui demander ses images, j'aurai bien voulu afin d'avoir un comparatif justement car nous somme quasiment a peut de chose dans le meme angle de vue (seul la hauteur change beaucoup).

Si tu sait comment le contacter je suis preneur (^_^).

Enfin je débute et me fait la main, donc j'observe beaucoup, prend beaucoup d'infos (et le plus possible auprès des pros), et j'esper eque cela vous plait. J'essayerai de faire un montage de toutes mes videos et biensur les partagerais en HD.

Jeudi 08 Octobre 2009 00:05

D'ailleur je pige pas pourquoi dans toutes les incrustation youtube quelque soit le site, la fonction HD et pleine ecran soit desactiver ...

Jeudi 08 Octobre 2009 00:03

Est-il possible de me rapprocher ?

Oui, je pensse que si je demande a l'equipe de levallois si je peut poser ma cam plus pret, ils ne me diront pas non.
Cepandant la seul chose qui permette d'avoir une bien meilleur prise de vue sera une grue (cout : 2000/4000 euros pour les premiers tarifs), ce qui est au dessus de mon budget pour le moment (je début, et nessecite un equipemment bien plus grand et de la main d'oeuvre).
Vis a vis de la configuration de la salle de levallois, je pensse que le meilleur point de prise de vue est celui que j'ai choisi, ou en hauteur dans un des quatres coins, ce qui permet d'avoir les deux joueurs, bien visualiser les mouvements et voir tres correctement la balle et ses trajectoirs.
Je souhaitais me poser en vue plongeante dans l alignement de la table, mais je suis sur que cela rendra rien car je ne serait pas sufisament haut (et donc le joueur de dos cachera la plupart des echanges), de plus comme c est une salle de handball il y a un filet...
Non pour cette salle je pensse avoir une bonne vue, pour ce qui est du champ, il est tout a fait correcte, je n'ai qu'une camera qui enregistre en non stop les matchs, hors si a un moment les joueurs s'ecarte ou joue en balle haute, les balles ou joueur risque de sortir du champ.
Generalement quand on cadre serrer ont possède d'autres camera qui filme d'autre point pour garder en permanance quelqu'un et la balle a l'ecran, j'ai déja vue beaucoup de video de ping cadre serre avec une seul camera, et voir un joueur qui sort du champ tout le temp (en gros tu vois pas ses gestes et autres) c est pas super.
Après la meilleur vue pour le ping est une vue plongeante (il n'y a qu'a visionner les vidéos poser sur le site ITTF, les videos filmer par sport+, eurosports ou les dvd vendue dans le commerce, ils film tous en vue plongeante, et le peut de video ou il n y a pas cela il y a d'autres cadreur pour les plan serrer (le service par exemple).

Par contre je te conseille d'ouvrir la video en plein ecran (cele de youtube) en allant directement sur la page youtube et tu vera que ca passe parfaitement en plein ecran avec ce cadrage, tu vois tres bien les joueurs et la balle.

Cepandant je compte continuer a filmer, trouver des angles (apres le soucci reste le terrain, la faisabilité), et acheter d'autres cam pour filmer correctement. Il me faut juste investir, cela risque de prendre un peut de temps (sans compter qu'apres il me faut des cadreur pour les caméras, mais tout cela est a venir).

Mercredi 07 Octobre 2009 02:47

Salut cjarod3,

Si tu parle de Frienship dans paris (http://theo384.free.fr/), ils n'ont absolument rien a voir avec la marque, il utilise juste le nom car ils doivent avoir un partenaria pour l'import de ses plaques et j'en suis meme pas sur (car les imports venant d'asie sont extremement compliquer a obtenir, la plupart des produits chinois ne s'exporte pas).

Quand au premier message du sujet, encore le type de personne que je vois a mon travail presque toute les semaines (par chance pas tout les jours), l'assister de la vie, le genre de personne qui crois et réussit a trouver des gens pour bosser a sa place.
Tien j'ai 4 marque a aller voir je vais faire un seul post sur le forum comme ca j'aurai tut mes liens, ca m'evitera de chercher moi meme sur google et perdre 2 secondes de ma vie de feneant.

Pour ma part tu me fera pas croire que tu a su trouver ce forum, mais pas le site de butterfly alors que c'est le 8eme site qui apparait sur google en tapant simplement "butterfly" et le deuxieme en tapant "butterfly tennis de table", et je parle pas des autres marques (seul stiga est relativement dure a trouver).

Merci a :

starconsole
phi59
Jidé

pour la recherche (car biensur ne vous attendez pas a avoir un merci venant d'un assister, ca serait trop demander !!!)
J'ai pourtant fait 7 année de bénévolat, je peut vous assurer (et je n'est pas honte) j'aurai répondu comme marmotte.

PS : Désoler pour ce coup de gueule, mais moi j'ai 7 ans de bénévolat derrière moi, je bosse dans le dépannage informatique (particulier & entreprise) et je me tape des clients comme ca chaque jour (pas le genre de client qui meme si il ne comprend pas a le désir d'apprendre, mais le client qui se pointe dit je veu ca, ca, ca et veux rien payer car tout lui ai due, ou prefaire meme que je face tout de A a Z meme rebooter le pc ....). Bah ceux la j'ai envie de leurs dire : Apprenez un peut, bouger vous le "cul" et si vous voulez rester des individues lambda ("Le connard de base", "le mec qui freine l'evolution" dans le jargon) bien faut payer pour que les autres bosse a votre place !!! Ral le bol des profiteurs de ce monde !!!
Sans compter que il me semble pas lire a un endroit de "Merci" venant de cette personne !!!!!

Mercredi 07 Octobre 2009 02:08

PS : Désoler pour la qualiter video moyenne (cela est du au ré-encodage fait par youtube) et a la qualiter du son tres mediocre car c'est leson du camescope, et je n'ai pas encore acheter de micro externe pour une meilleur prise de son (cela devrais pas tarder).

Mercredi 07 Octobre 2009 02:02

Voici l'extrait (Legout contre Chila) :

Pour visionner cette vidéo en plein ecran et en haute qualité voici le lien direct de la page youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=ZNsVqlCYW0o
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 07 Octobre 2009 03:03 par wongtao

Mercredi 07 Octobre 2009 02:01

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de filmer pour la première fois avec mon caméscope se soir (il m'a fallut du temp pour rassembler tout mon matériel vue que seul le camescope et les deux chargeurs de batterie ont été acheter en france).

Mon but est de filmer des matchs qui m'interesse pour me faire la main, et pourquoi pas par la suite proposer mes services, mariage, evenement, sports etc.. (quand j'aurai d'autres caméras et plus de matos).
Ce tout petit morceau a été réaliser avec le camescope sur automatique complet, poser sur un pied.
Je n'est pas tout les matchs hélas car j'ai du partir vers 22h40, mais je vais déja encoder et partager tout ceux que j'ai.
Je n'ai pas le temp actuellement de faire un montage (incrustation d'un tableau des points/set, fondu audio, effets videos etc..) je vous les livrerais donc en brut et en format HD (1440x1080) et SD (720x476).

Voici donc les matchs que je possède (en complet biensur) :

Igor RUBTSOV vs Michel MARTINEZ
Emmanuel LEBESSON vs Stéphane LEBRUN
Patrick Chila vs Christophe LEGOUT
Emmanuel LEBESSON vs Michel MARTINEZ

Samedi 26 Septembre 2009 17:38

Si tu veux les télécharger les matchs, va voir sur le lien que je pose.

Championnats du monde 2009

pour les lires il te faudra "VLC Video Lan Codec".

Mercredi 09 Septembre 2009 17:39

Ah d'accord oui, je situte la finale perdant je comprend, oui j'y etait pas du toutRire

Dit moi monsieur le pro du picot 62, qui c'est la nana sur ta photo ? Biba Golic ?

Mercredi 09 Septembre 2009 08:04

Merci pour toutes ses réponsse, je noterais donc petite finale en initial P.F. car c'est pour un classement un tri de fichier et match pour la 3eme place en initiale risque de faire long.

Per contre j'entend souvent parler de finale perdant, dans ce cas cette fameuse finale perdant, existe elle au tennis de table ? et a quoi correspond elle ?

Cordialment
341 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wongtao

Résolu