Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 6

Mercredi 09 Octobre 2013 11:57

Je ne rejette pas la réforme en bloc, en tant que JA je suis totalement pour Émoticône
En tant que joueur je suis mitigé moins
En tant que responsable je suis contre

J'ai l'habitude de regarder les compos en N3 pour calculer les decentes vers l'IDF et c'est la première fois que je vois autant de non-numérotés.
Toutes les raisons que tu cites existaient déjà l'année dernière (hormis le décalage dans les gros clubs)
Le changement majeur par rapport a l'année dernière c'est le passage à 4 (et le changement de pyramide) et que tu le veuilles ou non, les joueurs de Nationales n'ont pas l'air d'apprécier.
Cela rejoint d'ailleurs le fait que la barre pour etre numéroté baisse.
Restez Vigilant

Mercredi 09 Octobre 2013 09:50

Comme expliqué precedemment le nombre de licenciés en fin d'année ne voudra rien dire car la majorité des joueurs jouent encore à 6 et heureusement.

Par contre je serais curieux d'entendre les explications de popette et de FFTT-équipes sur la J2 en Nationale 3...
Comme çà me paraissait bien faible (je n'ai jamais vu autant d' équipes avec aucun numéroté) j'ai fait les comptes :
266 joueurs non numérotés Émoticône
Soit une moyenne de 2.08 joueurs (par équipe de 4 on le rappelle) et ceci alors que la réforme a enlevé une centaine de joueurs en Nationale !

Vous ne vous posez toujours pas de question ?

Le pire c'est la poule F, si on enleve Fontenay 1 qui est fort car ils on perdu leur Pro et la réserve de Rouen, c'est du niveau de la R1 Idf ...
Restez Vigilant

Vendredi 04 Octobre 2013 10:33

Citation de skippy45 :
Citation de FFTT-equipes :
Citation de Pichderman :
Au final, jouer à 6 et à 4 c'est différent. MAIS il y a un truc qui m'énerve vraiment c'est qu'on ait choisi cette formule à 14 matchs au lieu de celle à 18, complète.
Je ne vois aucun argument qui ne la défende hormis le dérisoire gain de temps de 4 matchs donc deux rotations.
Mais si , l'age du capitaine

Leon j'aimerais beaucoup que tu nous donne ton avis en tant que joueur car c'est ce que nous faisons tout, que l'on soit en accord ou pas avec la reforme

plutot que de t'appuyer sur de la pseudo theorie ou des chiffres comme si le ping etait une science exacte, je pense que ton ressenti de joueur apres cette premiere journée de championnat serait plus interessant

La tu en demandes beaucoup trop, il ne commente jamais les matchs par équipe Émoticône uniquement les sujets sur la réforme.

Exactement comme les décideurs de la fédé, vétérans ne jouant pas un match dans la saison mais ayant un avis bien informé ...
(Pour mémoire sur le comité directeur de 27 membres de la fédé, moins de 10 matchs joués l'année dernière, par l'ensemble du comité !!!)
Restez Vigilant

Jeudi 03 Octobre 2013 12:09

Essayer quelque chose oui mais contre l'avis des joueurs çà me parait plutot contreproductif.
D'ailleurs la J1 de Nationale a montré qu'il y avait encore bcp de joueurs non numérotés qui jouaient alors que la reforme aurait du les pousser vers la régionales.

De toute façon le bilan sera fait en fin de saison et comme d'habitude la fédé et la ligue feront de l'autosatisfaction
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 12:15 par mithrandir
Restez Vigilant

Jeudi 03 Octobre 2013 11:57

Citation de popette58 :
La barre pour être numéroté aurait-elle déjà été influencée par le passage à 4 ? Au bout d'une seule journée de championnat ?

Pour le déplumage je ne sais pas, je trouve regrettable qu'on n'ait pas profité de la réforme pour durcir franchement les pyramides, à savoir passer les équipes à 4 sans aucune création compensatrice d'équipe hormis en départementale. Certes ç'aurait été problématique pour l'ego de beaucoup d'entre nous, mais ça aurait vraiment densifié le championnat en régionale et départementale et indirectement diminué les déplacements, ce qui aurait permis à la réforme d'atteindre un de ses buts premiers, la réduction de l'impact du transport et le développement durable.
AU lieu de ça on a des équipes de R3 qui se retrouvent en R1 grâce à l'appel d'air nécessaire pour constituer les nouvelles poules de nationale et départementale, on marche sur la tête.

On peut penser qu'un certain nombre numérotés qui étaient joueurs n°5 et 6 d'équipes de Nationale ne se sont pas réinscrits mais mon analyse s'inscrit plus sur une période de 2-3 ans.
J'ai souvenir il y a quelques années d'une barre à 2075 pts pour etre n°.

Par contre je te rejoins sur le fait que les pyramides devraient etre reserrées.
Le problème n'est pas que l'ego des joueurs, c'est aussi la fédé et les ligues qui refusent de lacher la moindre ressource financière.

Chacun prend les indicateurs qu'il veut mais je viens de recevoir les poules d'indivs de Paris et quand je vois le niveau affiché dans certaines divisions, des 11 en D1, des 6 en D2 Émoticône il est difficile de nier une désaffection des meilleurs classés qui s'aggrave d'année en année.
Restez Vigilant

Jeudi 03 Octobre 2013 11:39

En effet une belle, c'est confirmé je viens.

Nos jeunes ont la permission de sortie, c'est un valeureux ancien qui veux reposer ses articulations.

Nos 2 équipes sont en dessous, la 6 est relativement solide en B avec les jeunes mais trop légère en A.
L'équipe 8 est solide en A mais un peu trop légère en B et par rapport a l'équipe qui a fait l'ascenseur l'année dernière, un 15 a arrété.
Donc je maintiens P13 favori !
Restez Vigilant

Mercredi 02 Octobre 2013 11:02

Citation de topfou :
Vous savez quoi? Pour savoir si la formule est bonne il faudra simplement s'attarder sur le nombre de licenciés n'ayant pas repris de licence cette année. Mais surtout sur le nombre qui n'en reprendront pas la saison prochaine. Patience, patience...

Malheureusement l'analyse est beaucoup plus complexe que çà car un certain nombre de régions et de departements sont restés à 6.
Le simple chiffre des licenciés est donc insuffisant.
Par contre si vous connaissez des départements qui sont entierement à 4, la on pourra faire une analyse intéressante.

A titre personel quand je vois la tristesse du forum sur les régionales IDF (très peu de sujets, au mieux 2 ou 3 intervenants..) et les classements alignés en J1,
je n'ai pas de doute sur le résultat de la réforme.

On voit d'ailleurs que la barre pour etre numéroté qui progressait il y a 2-3 ans est maintenant au mieux stable.
D'ailleurs si quelqu'un sait comment récupérer la pyramide des classements au niveau national je serais preneur car j'ai l'impression que le haut se deplume serieusement au profit de la base (5 à 8)
Restez Vigilant

Lundi 30 Septembre 2013 16:56

Si vraiment il y a une poule ou il n'y a pas de suspens c'est bien celle-là et je rejoins Beppo !!
Globalement les poules parisiennes sont très hétérogènes et a mon avis peu de suspens a prévoir :
Poule A montée pour TT 16 2, Descente pour Melanie 2 et 7ème Finances 3
Poule B montée pour Finances 2, descente pour ATT 15 2 et 7ème EP 15 3 ou Melanie mais comme le match se déroule a Melanie je dirais plutot Melanie vainqueur
Poule C la plus ouverte je dirais petit avantage a P 13 6 sur Reuilly 5.
Pour la descente TT Plus 2, suivi d'EP 15 4

Je peux toujours me tromper mais je pense que je ne serais pas loin a l'arrivée !!

P.S : Beppo je vais peut etre t'offrir une revanche ce vendredi Émoticône
Restez Vigilant

Jeudi 26 Septembre 2013 01:34

Il ne faut pas melanger Paris et l'IDF.
Sur Paris le problème de gymnase est vraiment crucial et quasiment 100 % des clubs jouent les match de départemental à 6 sur 3 tables (je connais meme un club ou çà se joue sur 6 tables !!)
Ces memes clubs parisiens reçevaient aussi en régionale sur 3 ou 4 tables (moins vrai le samedi après-midi)
La plupart des autres clubs d'Idf ont moins de soucis (ils ont les clés du gymnase souvent...)

Cette réforme nous complique donc plus la vie qu'autre chose car tout le monde va devoir essayer de gratter 1/2 heure à la mairie ce qui va etre très compliqué ou on va devoir jouer sur 3 tables (avec pas d'arbitre sur le troisième match) ce que 2 clubs ont déjà choisi.

Le reglement IDF est ainsi fait que si un club a demandé une autorisation pour jouer sur 3 tables et que la ligue l'a accordé, les adversaires ne peuvent refuser de jouer sur 3 tables.
Restez Vigilant

Mardi 24 Septembre 2013 09:09

Citation de mithrandir :
Citation de PAPYLOLO :
Nous avions 7 équipes soit 42 joueurs et nous avons fait 11 équipes soit 44 joueurs.

Enfin une bonne nouvelle , avec la reforme les clubs ne perdent pas de licenciés , il y en a même qui en trouvent de nouveaux

Et encore un message plein de mauvaise foi, puisque si tu lis entieremment son post il explique que pour remplir 42 places en compétition lls avaient une soixantaine de licenciés.
Cette meme soixantaine de licenciés qui remplit aujourd'hui 44 places...

Enfin on a l'habitude de ta part, et les chiffres parleront en fin de saison (bien que l'analyse va etre compliquée par le fait que tout le monde n'est pas passé à 6)

Tu peux me dire que tu n'est pas d'accord avec moi , tu peux me dire que j'ai tord , mais rien ne te permet de me dire que je suis de mauvaise foi.Le plus grave c'est que tu le penses , c'est donc que tu n'a rien compris

Le plus grave c'est aussi que tu ne sais pas compter
Avant : 4x6 + 3x8 = 48 joueurs ( estimation haute )
Après : 11x5 = 55 joueurs
Quand on annonce qu'on engage 44 joueurs à la place de 42 , qu'on aura besoin de 55 joueurs à la place de 48 , il me semble qu'il faudra plus de joueurs donc plus de licenciés
48 puis 55 , dans les 2 cas cela ne fais pas une soixantaine , changes ta calculatrice elle ne marche plus

Ah Dieu tout puissant a encore parlé, merci de ta bonne parole.
Donc je ne sais pas compter puisque selon ton estimation HAUTE on arrive à 48 joueurs.
La différence c'est que contrairement a toi je ne pretends pas avoir la science infuse mais je me renseigne.
papylolo joue a saint gratien qui avait l'année dernière 52 licenciés seniors et veterans masculins, auquel tu peux rajouter 7 seniors et veterans féminines, 6 juniors classés au-dessus de 8 et probablement le cadet 12 et le cadet 14.

Ce qui fait largement une soixantaine (meme si certains ne jouent probablement pas en compétition) , et franchement penser qu'on peut remplir 42 places toutes les journées de championnat avec 48 joueurs Émoticône

Modères ton ton, essayes d'etre plus objectif et je te trouverais crédible
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 09:25 par mithrandir
Restez Vigilant

Lundi 23 Septembre 2013 22:01

Citation de PAPYLOLO :
Nous avions 7 équipes soit 42 joueurs et nous avons fait 11 équipes soit 44 joueurs.

Enfin une bonne nouvelle , avec la reforme les clubs ne perdent pas de licenciés , il y en a même qui en trouvent de nouveaux

Et encore un message plein de mauvaise foi, puisque si tu lis entieremment son post il explique que pour remplir 42 places en compétition lls avaient une soixantaine de licenciés.
Cette meme soixantaine de licenciés qui remplit aujourd'hui 44 places...

Enfin on a l'habitude de ta part, et les chiffres parleront en fin de saison (bien que l'analyse va etre compliquée par le fait que tout le monde n'est pas passé à 6)
Restez Vigilant

Lundi 23 Septembre 2013 14:34

Citation de mithrandir :
- Matchs beaucoup plus long qu'à 6 sur 3 tables (Paris inside),
- Impossible de suivre les autres matchs dans la salle, d'encourager, c'est pénible.

Pas plus pénible qu'a 6 sur 3 tables

Du vécu ? des arguments ?
Ah non juste ton avis asséné comme dieu tout puissant

Eh bien désolé mais quand tu étais 2 derrière ton équipe, tu avais le temps de jeter un coup d'oeil sur les autres feuilles de match et de discuter de ce qui se passait.
La en plus avec la mise en place c'est plus le cas et c'est le ressenti global chez nous.
Restez Vigilant

Lundi 23 Septembre 2013 13:58

Ah j'oubliais aussi la blague des saisies spid avec un joueur jouant 6 matchs ...
Franchement la fédé ou les ligues qui ne sont meme pas capables de programmer correctement spid pour une réforme prévue depuis plus d'un an, c'est plus que de l'amateurisme ...

Un petit exemple pour le fun ...
Maxime chevallier a joué 6 matchs et rezig tarek 0 ...

LOGNES EP 1
- 18 - PLESSIS USMPT 2
- 24 -
DE CASTRO Romain M 1324pts CHEVALLIER Maxime M 1555pts
NAUDOT Nicolas M 1083pts TEIXEIRA Yann M 1564pts
SMIALKOWSKI Maxime M 1348pts LEDRU Sylvain M 1355pts
MATIAS Auriane F 1251pts REZIG Tarek M 1755pts

DE CASTRO Romain 2 1 CHEVALLIER Maxime
NAUDOT Nicolas 1 2 CHEVALLIER Maxime
SMIALKOWSKI Maxime 2 1 TEIXEIRA Yann
MATIAS Auriane 1 2 LEDRU Sylvain
DE CASTRO Romain 2 1 CHEVALLIER Maxime
NAUDOT Nicolas 1 2 CHEVALLIER Maxime
MATIAS Auriane 1 2 TEIXEIRA Yann
SMIALKOWSKI Maxime 1 2 LEDRU Sylvain
< Double > 1 2 < Double >
< Double > 1 2 < Double >
DE CASTRO Romain 2 1 TEIXEIRA Yann
SMIALKOWSKI Maxime 1 2 CHEVALLIER Maxime
MATIAS Auriane 1 2 CHEVALLIER Maxime
NAUDOT Nicolas 1 2 LEDRU Sylvain
18 24
Restez Vigilant

Lundi 23 Septembre 2013 13:27

Bon comme prévu pas convaincu.

Seul point positif : plus de prise de tete pour le capitaine a gérer les egos entre A et B.
Points négatifs en pagaille :

- Matchs beaucoup plus long qu'à 6 sur 3 tables (Paris inside), début vers 20 h 45 pour une fin a minuit pour l'équipe battue 13-1, et quasiment minuit et demi pour les 2 autres et pourtant on a speedé tout le temps donc gardien mécontent dès le debut de saison.
D'où embrouilles a venir car on va devoir scratcher sans pitié tous les retards adverses (pour ne pas etre pénalisé )
On paye les 2 doubles, car il faut attendre que tous les joueurs aient finis leurs simples précédents et encore attendre la fin des 2 doubles pour relancer dans 9 cas sur 10
Accessoirement pas de verre de l'amitié car les mecs avaient eu le courage de venir en RER et étaient pris par le temps...

- Impossible de suivre les autres matchs dans la salle, d'encourager, c'est pénible

-Auto-arbitrage sur les doubles, un des joueurs adverses d'une de nos équipes a commençé a refuser, il y a fallu geuler un peu, en plus vu le placement sur la feuille, les matchs se déroulent vers 22 h 30- 23 h donc rarement de spectateurs a cette heure là.

- Compos loterie, inutile de se prendre la tete, tout le monde fait a sa sauce ce qui donne du n'importe quoi (sur 2 rencontres : 15-17-17-13 contre 18-16-13-15 et 16-15-14-13 contre 16-14-14-15)

-Dernier point un petit tour sur spidd montre que les équipes engagées sont beaucoup plus faibles que les équipes théoriques que l'on pouvait attendre des licenciés de l'an dernier donc des arrets ....
Restez Vigilant

Samedi 21 Septembre 2013 23:04

victoire 9/5 de la JUMP sur Suresnes
700/19/18/18 contre 900/19/17/16 si je me souviens bien
Restez Vigilant

Samedi 21 Septembre 2013 02:40

Fessée pour la JUMP contre les jeunes surentrainés de Pontault 1 à 13 !!!
15,15,15,14 contre 16,16,14,14
Une seule victoire d'un 15 contre le 16 (le seul qui dépassait les 18 ans....)
Restez Vigilant

Samedi 21 Septembre 2013 02:37

Victoire a l'arraché de la JUMP sur Athis 8 à 6
18,16,15,13 contre 17,17,15,13

La victoire se joue dans les 2 derniers simples avec le 16 qui bat le 13 après avoir été mené, 2 set à 1 et 8-2 dans le 4ème ...
Et le 15 qui après avoir perdu le 13 arrache la victoire en battant le 17, 17-15 au 4ème set.
Restez Vigilant

Samedi 21 Septembre 2013 02:08

Victoire 9-5 de la JUMP contre une sympathique equipe de Lagny 16,15,14,13 contre 16,15,14,14
Notre 16 fait 3, le 15 ne fait qu'un Émoticône , le 14 et le 13 font 2, un seul double gagné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 02:10 par mithrandir
Restez Vigilant

Mercredi 18 Septembre 2013 17:16

Pour la JUMP çà jouera de 18 à 13 (junior) en base + quelques renforts de 1 et 2 avant que les brulages ne fassent leur oeuvre.
Objectif : maintien assez rapide
Restez Vigilant

Mardi 17 Septembre 2013 17:05

Citation de Pichderman :
C'est vrai papylolo ce que tu dis : avec des équipes de 6, les clubs prévoyants mettaient souvent 7 joueurs pour 6 places pour parer aux empêchements éventuels pour un joueur. Du coup on voyait parfois une rotation équitable avec chaque joueur qui sortait un match sur 7. À 4 avec le même principe on peut imaginer des équipes de 5 avec chaque joueur qui saute son tour un match sur 5. Vu qu'il y a 14 journées cela fait trois matchs ratés dans l'année. Ça va être plus dur de mobiliser les gens pour s'engager dans une équipe.

Je ne peux que plussoyer, on est seulement en train de préparer la première journée et on a déjà des joueurs qui gueulent qu'ils ne veulent pas tourner (alors qu'on les repeche dans les divisions inférieures ...)
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu