Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 53

Mercredi 16 Septembre 2009 14:20

Citation de Derf59 :
Plus sérieusement, ca peut arriver qu'un plaque se décolle et nécessite un recollage

Oui et cela pose un nouveau problème : vu le temps de séchage nécessaire pour les colles à base d'eau, je vois mal comment on peut recoller et jouer quelques minutes après.

Mercredi 16 Septembre 2009 14:13

Citation de xerxesdu71 :
Citation de chrichri :
Tu plaisantes Youfou. Je vais me prendre une branlée dès la première rencontre. Faut pas que Cinglé mise un saucisson sur moi, car il va vite faire faillite. Content

Chrichri le stressé de la vie ...

Émoticône

Hé chrichri, tu devrais essayer la "positive attitude" Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 13:02

Citation de OusGwada :
le nombre de plis n'est pas le plus important.

Les Critères les plus important pour le choix d'un bois sont :

*1 Le type (0FF+, OFF, OFF-, OFF/ALL, ALL, DEF)

* 2 Les essences de bois utilisés (savoir si c'est tendre ou sec)

* 3 La manière dont sont assemblés les plis (à ce moment on peut compter le nombre)

* 4 Le poids du bois

* 5 Le manche (Droit, Anatomique, Concave, Conique, Droitier, Gaucher)

Personne, dans ce sujet, ne dit que le nombre de plis est le plus important.

Je suis perplexe : as-tu consulté la base de données ?
Elle n'est pas en construction, elle est déjà opérationnelle !

J'ai l'impression que tu en parles sans l'avoir vu, car :

1) les types de jeu sont indiqués et on peut même effectuer une recherche sur ce critère.
2) les essences de bois sont indiquées (puisque c'est le but de cette base de données) y compris les matières composites.
3) les fabricants communiquent encore moins sur l'assemblage des plis, ou contreplacage, que sur leur composition. Et celle-ci n'est déjà pas facile à connaitre.
4) le poids du bois est indiqué.
5) la forme du manche n'est pas indiquée pour le moment (à voir).

Citation de OusGwada :

Ca m'intéresserai de savoir les essences de bois utilisés sur le marché et leur caractéristiques exactes (tendre, sec).

As-tu vu le "Lexique des matériaux utilisés" ?

Mercredi 16 Septembre 2009 01:31

Citation de great_ptitho :
Mon inspirit est super mais j'ai parfois l'impression (peut-etre est ce du a un mauvais geste de ma part aussi ou au poids de la plaque...) que la balle "s'ecrase" un peu sur la table en top et qu'il me manque parfois un peu de "pêche" avec... Sinon c'est une excellente plaque qui mérite vraiment d'être connue pour moi...

Il me semble que ce que tu décris là est une des caractéristiques des revets chinois. La balle a tendance à s'écraser mais en fin de compte c'est plutôt un avantage car c'est assez déroutant pour l'adversaire également.
Tu peux éventuellement ajuster ton geste en allant un peu plus vers le haut et moins vers l'avant...

Misterping indique que le Beijing II est plus sec que le World n°1. Donc si tu connais le Beijing II cela te donne une idée sur le World n°1.

Mercredi 16 Septembre 2009 01:16

Merci bien pour toutes ces infos Clin d'oeil
J'ai eu l'occasion de questionner Migennes, qui m'a confirmé qu'il fallait être très vigilant avec toutes les variantes existantes.

Pour mon LKT, difficile de le comparer à autre chose qu'un revet européen car je n'ai pas joué avec un revet chinois depuis les années 80. C'était un friendship violet !

Pour info, j'ai un Kokutaku 007 en mousse allemande (orange ?), annoncé à 43°. En effet il est moins dur que le LKT Rapid Power donc je pense qu'il fait bien 43°, voire 42° mais pas plus. Je ne l'ai pas encore essayé.

Je prie great_ptitho de bien vouloir m'excuser pour le hors-sujet que j'ai initié.

Ps : merci youfou pour les poids, et Omega au passage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 01:18 par yann_

Mercredi 16 Septembre 2009 00:47

MDR je disais ça pour te faire marcher.
Je les voyais plutôt dans les années 50, donc ça m'a servi de te vanner Clin d'oeil

Mercredi 16 Septembre 2009 00:41

Ok merci pour la dureté du jupiter. Donc environ 45° européen, c'est ça ?
Et le poids d'une mousse transcend (je m'informe) c'est plutôt lourd ou léger ?

C'est vrai que ça n'est pas simple de s'y retrouver dans toutes les caractéristiques des revets asiatiques...
J'ai un LKT Rapid Power annoncé pour 40/42° et il vaut largement un 45-47° européen !

Ton exemple des Globe est intéressant. J'en conclue qu'il faut être précis, limite pointilleux, lors de l'achat pour s'assurer d'avoir le modèle de mousse et topsheet souhaités.

Mercredi 16 Septembre 2009 00:18

Heu Francis, quand je disais "de tous les temps" c'était quand même à partir du XXè siècle.

Mercredi 16 Septembre 2009 00:10

MDR j'avoue !

Quels sont vos 4 meilleurs joueurs de tous les temps ?
Quels sont vos 4 meilleurs joueurs en activité ?
Quels sont vos 4 meilleurs joueurs juniors ?

Ta sélection me plait bien garykidall mais j'hésite entre Wang Liqin et Ma Lin...

Mardi 15 Septembre 2009 23:57

Citation de youfou :
le jupiter est assez dure quand même ...

Tu dirais combien de degrés ?

Mardi 15 Septembre 2009 23:42

Et elle jouerait contre l'équipe de quelle autre planète ?

Mardi 15 Septembre 2009 13:32

Non connais pas !

Il y a aussi le Beijing II, nouveau revêtement "tensor" : http://www.misterping.com/revetements-offensifs/beijing-ii.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 13:33 par yann_

Mardi 15 Septembre 2009 13:24

Citation de Jolan :
Visiblement, il est sérieux...Il y a quelques intervenants sur mytt.net qui essaient de lui rendre la raison. Autant pisser dans un violon ! Il viens de péter un cable pour de bon. A ce stade, le mieux est de le laisser faire et les messieurs avec les blouses blanches vont rapidement venir le chercher. Ce qui m'amuse le plus, c'est qu'il y a encore des forumers pour lui donner raison. Genre : oui, tu comprends, c'est pas juste une interdiction de plus, faut comprendre qu'il veut rendre le jeu plus "spectators friendly". Le gars qui dit ça fabrique des bois artisanaux en indépendant...Jusqu'à que je lui explique qu'il pouvait chercher un nouveau travail, il avait pas compris les implications de cette nouvelle règle...Hilarant !

En effet on peut se poser des questions sur sa santé mentale... quoique planter des arbres c'est pas totalement délirant. Mais pour le reste...
Trop drôle son supporter !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 13:25 par yann_

Mardi 15 Septembre 2009 13:13

Citation de joffrey :
Oui, et on voit que les interdictions deja acquises n'ont en rien changé la médiatisation du ping, si il y avait eu des effets encore, mais là ce n'est pas le cas.

Nous sommes d'accord. Donc l'ITTF devrait peut-être se poser les bonnes questions ? Pourquoi le public n'est pas derrière son écran lors des diffusions des grands évènements de TT ?

Ce qui est inquiétant c'est que Sharara semble prêt à tout et n'importe quoi pour atteindre son objectif.

Mardi 15 Septembre 2009 13:04

Citation de joffrey :
Ben il veut suivre l'évolution globale du sport de haut niveau, il tient à ce que le TT ait sa place à la TV à coté des autres sports.
Ça à la limite, ça me parait logique, pas "bien", mais logique.

Oui mais le TT n'est pas un sport qui a sa place à la TV comme les autres sports. Sharara cite souvent le tennis et le squash en comparaison de notre sport, pourtant je ne vois pas beaucoup de squash à la TV.
Un sport ne pourrait donc pas évoluer sans passer à la TV ? C'est bien ce que je dis : c'est une vision stéréotypée par les médias.

Un jour il faudra que les pongistes et l'ITTF se fassent une raison : le grand public n'est pas disposé à regarder du TT à la TV. Il s'en fout ! Ce qu'il aime dans le ping, c'est le pratiquer en loisir dans le garage, au "célèbre" camping ou chez des amis, qu'importe, il veut jouer mais ça le gonfle de regarder.

Sharara peut changer toutes les règles, cela n'affectera pas l'intérêt du téléspectateur lambda pour notre sport : c'est trop technique et trop fin pour lui !

Mardi 15 Septembre 2009 11:42

Citation de dimithree :
La télé, la télé, la télé

Argent, argent, argent

C'est tout à fait ça !
Sa vision de l'évolution du sport est stéréotypée par les médias.

Dans son message du 29/09/2008 à 3:26am, il écrit : "... I just want our sport to be the best in the world. More TV, more prize money and played in all corners of the world."

Traduction : Je veux seulement que notre sport soit le meilleur dans le monde. Plus de télévision, plus d'argent dans les récompenses, et qu'il soit joué dans tous les coins du monde.

D'après lui, le meilleur sport du monde est celui qui passe à la télé et dans lequel il y a beaucoup d'argent. Belle mentalité !

Mardi 15 Septembre 2009 00:17

Citation de julot :
Oui c'est bien cela que j'avais posté sur un autre topic, c'est cependant loin d'être exhaustif. Il serais intéressant qu'un tableau plus complet existe.
Citation de Gilles71 :
Oui, c'était bien ça, merci !
C'est effectivement pas exhaustif, le balsa est notamment le grand absent, mais ça a le mérite d'exister. Émoticône

Un tableau un peu plus complet et en français existe à cette adresse : www.ttbdb.com puis Lexique
Plus d'infos : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-37170-1.html
Je donne l'info pour Gilles71 car julot est déjà au courant (comme d'hab Clin d'oeil ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 00:19 par yann_

Lundi 14 Septembre 2009 23:21

Clin d'oeil
Si tes tops rapides sortent, essaie de prendre la balle un peu plus sur le dessus et, plus important, pense au transfert de charge (poids du corps vers l'avant) lors de l'impact balle/raquette. Tu m'en diras des nouvelles...

Dimanche 13 Septembre 2009 22:55

Oh non on ne risque pas de jouer avec la même raquette ni avec une raquette de supermarché. Ce serait à l'opposé de ce que fait l'ITTF actuellement à savoir : permettre aux fabricants de se gaver toujours plus. $$$
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu