Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 52

Jeudi 24 Septembre 2009 12:51

Citation de loup :
Yann, l'ami d'Althlu joue toujours en Bretagne, à Golfe 56. Un club qui évolue en prénat mais qui pourrait bien monter en n3 à l'issue de la première phase. Bon mais personne n'a répondu sur le jeu d'Althlu. Peut-être que l'intéressé pourrait nous dire s'il martyrise toujours les balles où si avec le temps il les caresse un peu plus qu'avant Émoticône

Je croyais qu'althlu parlait de toi Content
Je jouerai certainement en régionale donc j'ai peu de chance de croiser son ami à la table...

Vu le choix d'althlu (Sinus) pour son CD, je pense qu'il n'a pas envie de ralentir son jeu. Enfin, tant qu'il ne prend pas un soft c'est qu'il garde espoir de pouvoir frotter la balle. Émoticône

Mercredi 23 Septembre 2009 22:59

Bah non, je ne pourrai plus te réveiller le samedi et dimanche matin Pleurer
Changement de terrain, à côté des gros !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 23:00 par yann_

Mercredi 23 Septembre 2009 22:50

Oui j'ai de la chance, je serai pas loin de la mer en plus. Je crois que ton ami n'est plus en bretagne...
Ok pour ton matos mais si tu perds sur Bob c'est ton bras qu'il faudra mettre à la benne Content
A la décharge de Loup, ce n'est pas lui qui a commencé à parler de son classement.

Merci, je ne sais pas quand nous nous reverrons mais je continuerai à rôder sur le forum bourgogne... Clin d'oeil

Mercredi 23 Septembre 2009 20:24

picot1962 tu pourrais tester plus rapidement quand même ; tout le monde t'attend ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 20:28 par yann_

Mercredi 23 Septembre 2009 20:08

Citation de loup :
Pardon Yann. Ou plutôt merci de rappeler qu'à une époque j'ai été 15. 16 saisons consécutives même mais bon j'arrête là parce que certains vont penser que j'ai la grosse tête alors que j'ai toujours crié haut et fort que ce classement était accessible à tous. J'ai rencontré des gars qui sont montés à 15 par leur seul talent et d'autres pas doués pour deux sous mais qui, à force de travailler, sont parvenus à ce classement. D'ailleurs il me semble que tu en as pas été loin de ce classement même si c'est vrai qu'à l'époque il y avait un gouffre entre 20 et 15 Émoticône

No problemo Clin d'oeil
Et non malheureusement je n'ai jamais été proche du clt 15, d'ailleurs je n'ai même pas réussi à être 20. J'ai battu seulement deux ou trois 15, dont le premier quand j'étais 35. Et des 20, une petite dizaine tout au plus. Effectivement il y avait un gouffre entre 15 et 20, plus qu'entre 25 et 20 je pense.

Eh oui Loup, pas facile de garder une motivation intacte au bout de 35 ans. Quand l'envie n'y est plus il faut savoir s'arrêter pour mieux revenir Clin d'oeil

Salut Gilbert, j'aurais dit que tu avais été 15 plus longtemps quand tu jouais à Auxonne.

Mercredi 23 Septembre 2009 15:18

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
PARC' QUE !

Tu aurais pu me remercier de rappeler qu'il fut un temps où tu étais 15 ! http://img26.imageshack.us/img26/8397/lolkill.gif

Mercredi 23 Septembre 2009 14:01

Citation de joueur89 :
et puis bruno en jupe cela ne le faisait pas

Y'a pas une photo qui traîne ? Émoticône

Mercredi 23 Septembre 2009 14:00

Citation de Bruno89 :
Salut Yann, on te dira pourquoi quand on te verra!!!!!
a+

Émoticône

Je ne sais pas si nous aurons l'occasion de nous voir avant mon départ (5 octobre). Tu peux toujours me le dire en MP bien que la réponse de Laurent me convienne. Clin d'oeil

Citation de Bruno89 :
Yann, pas avant 3 ans c'est la punition

Aïe, ça fait mal !

Mercredi 23 Septembre 2009 13:52

Citation de loup :
Citation de foufoune :
est ce qu'un club aux alentours de gueugnon serait interessé pour que j'entraine de temps en temps?

Lorsque je jouais à Gueugnon, j'allais entraîner le club de St-Vincent de Bragny. Un petit club bien sympa situé à 7 km de Gueugnon. En plus il y avait pas mal de jeunes. Seulement j'y allais avant tout par plaisir parce que si mes souvenir sont bons, je devais toucher l'équivalent de 15 euros pour deux heures de prestation.

Après le système 15 à 15 ans, le 15 à 15 euros !

Mercredi 23 Septembre 2009 13:49

Ok, merci Laurent. C'est dommage pour Paron, c'était une belle vitrine. Je vous souhaite de pouvoir ré-engager votre équipe féminine le plus tôt possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 13:49 par yann_

Mercredi 23 Septembre 2009 13:35

Pas mal, les deux font la paire Clin d'oeil

Au lieu de faire les malins, pourriez-vous nous dire pourquoi (si ce n'est pas un secret d'Etat) votre équipe féminine a déclaré forfait général svp ?

Mercredi 23 Septembre 2009 00:16

Citation de althlu :
Tu as toutes tes chances bob, je ne suis pas au top, j'ai complétement changé de raquette mais je ne l'ai encore pas essayé, cela devrait aller plus vite, ca va compenser mon physique défaillant.

C'est quoi ton nouveau matos ?

Mardi 22 Septembre 2009 14:39

Merci pour l'article bazouka89 Clin d'oeil

Il y a une erreur, le Gazelec 2 gagne 11 à 7 à Coulanges.

Dimanche 20 Septembre 2009 13:46

Citation de xerxesdu71 :
Oula 11-0 ... Mais ils ont perdu combien de joueur Auxerre l'équipe 1 ? je croyais qu'un seul ..

Citation de bazouka89 :
Citation de cinglé :
Victoire de SUS-TT2 sur AUXERRE par 11-0 !

Émoticône mauvais depart pour auxerre

Citation de cinglé :
Je ne sais pas si Yann est déjà parti ou pas.

Il nous manquait nos deux leaders Sanjay et Vinod. Le score est sévère mais la hiérarchie des classements a été respectée.
Quant à moi je suis encore à Auxerre jusqu'au prochain match.

Émoticône Jaki pour ta perf à n°500 !!!

Vendredi 18 Septembre 2009 20:23

Je n'ai pas beaucoup d'infos sur les bois Tibhar. Je sais seulement que l'Ayous est souvent utilisé dans leurs bois.
Et justement les plis extérieurs du COS-3 pourraient être en Ayous... ou en Limba comme le Barricade Def. Pas facile de voir la différence sur les photos.

Jeudi 17 Septembre 2009 00:29

Citation de picot1962 :
le Jupiter est une plaque très adhérente et rapide avec un très bon contrôle dans le jeu court dans lequel on ne lève pas la balle.
Personnellement, j'apprécie beaucoup même si au début on est surpris par la dureté de la plaque mais on s'y habitue très vite.Elle est donnée avec une dureté de 40, mois je dirais 43-45°.C'est un tensor sans le double effet tensor.En top, la balle gicle parfois sur la table adverse ce qui est déroutant pour l'adversaire.

Merci pour cette description picot1962 Clin d'oeil
Un avis de plus qui me donne envie d'essayer ce fameux Jupiter.

Mercredi 16 Septembre 2009 18:54

Citation de karakurizer :
est-ce que tu pourrais m'expliquer comment mettre plus de poid dans la balle ?(dans un top)

Oui : en travaillant ton toucher de balle.
Pour commencer, tu te bases sur un top lent rotation.
Ensuite tu dois davantage accélérer ton geste à l'impact balle/raquette sans trop "rentrer" dans la balle. Ce sera donc un top rapide avec le maximum de rotation.
Puis, petit à petit tu rentres un peu plus dans la balle tout en conservant une bonne accélération du geste, elle deviendra encore plus "lourde" pour l'adversaire. Attention à ne pas trop rentrer dans la balle sinon ça donnera un top-frappé.
Penser à bien accélérer à l'impact balle/raquette.

Pour t'aider, place un relanceur en face pour qu'il te dise quelles balles sont plus "lourdes" que les autres dans sa raquette.

Et pour travailler le toucher ? Panier de balles, panier de balles, panier de balles... Clin d'oeil

Mercredi 16 Septembre 2009 14:56

Effectivement, sans mousse, ça doit être opérationnel plus rapidement.
Dans mon cas, je n'ai pas constaté de décollement mais j'ai attendu 24 heures avant de taper dans la balle. C'était en septembre 2008 et mes 2 plaques sont restés collées jusqu'au week-end dernier. D'ailleurs le décollage fut assez étonnant, mais c'est une autre histoire (on est hors sujet là ?).

Mercredi 16 Septembre 2009 14:38

Oui et non Francis. Elle sèche effectivement en 5 min à l'air (avant application du revet sur le bois) mais après il faut compter encore plusieurs heures pour que ça prenne bien et que la plaque ne se décolle pas.
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu