Ben voilà ! Et puis s'ils veulent jouer en blanc avec des balles blanches, ça ne me dérange pas. Et puis s'ils ne veulent pas jouer du tout et bien ils rentrent chez eux et puis voilà...
En ce qui concerne mon club, si nous décidons de jouer dès l'an prochain avec la 40+ ( ce qui est fort probable car je suis président ), Nous préviendrons tous nos adversaires que nous utiliserons la nouvelle balle.
Moi, mon analyse est que l'ITTF veut rendre le tennis de table moins technique et plus physique. En gros, diminuer l'influence des rotations et de la vitesse au profit d'un tennis de table avec de plus longs échanges donc plus compréhensible par l'ensemble des gens et non plus seulement par des spécialistes qui comprennent la difficulté de cette technicité. En effet si le commun des mortels comprenait le travail nécessaire pour arriver à faire ce que font les bons joueurs , il y aurait bien plus de spectateurs et de nouveaux licenciés. Hors, il n'en est rien. Donc , en simplifiant le jeu, L'ITTF espère rendre le jeu plus spectaculaire , plus physique. Ce qui est la tendance actuelle. Les gens qui débutent veulent se faire plaisir plus rapidement et se dépenser d'avantage.
ça reste à voir...
Ce genre de chose pourrait aussi faire partie de ce qui est culturellement maintenant inculqué aux populations de masse pour en faire ce qu'on veut. Il n'y a pas de raison de croire que la logique et le bon sens n'existent plus sauf pour celui à qui on a réussi à le faire croire... Ce sont deux choses qui ont toujours existé et qui existeront toujours, sauf quand un pays est soumis à la dictature et que ces deux choses là sont interdites...
Voilà ! On l'a trouvé notre anarchiste devenu résistant pour l'ancienne balle. Le combat du Jean Moulin du tennis de table est bien décidé à rentrer en résistance pour sauver le tennis de table. Vive la France, vive le tennis de table libre.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 09 Mai 2015 16:29 par
droopydelax
En attendant, jouons tous sereinement avec l'ancienne balle...
Mais Phil, comment peux-tu jouer sereinement avec une balle condamnée à mort ? ( remarque , c'est un comble ! )
Moi j'ai du mal ... ça me ferait plutôt pleurer.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 08 Mai 2015 23:45 par
droopydelax
Il n'y aura aucun progrès puisque c'est la volonté de l'ITTF t'imposer de nouvelles caractéristiques de jeu avec notamment moins de rotations et moins de vitesse. Alors même si les futures balles plastique devaient se rapprocher des 40 cellulo, l'ITTF changerait une nouvelle fois la balle. ( 41 , 42, ...)
Alors je suggère à tous les nostalgiques de ne plus attendre d'éventuels progrès afin de ne pas avoir encore un changement de balle.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 08 Mai 2015 23:37 par
droopydelax
En pro, on s'en fou du règlement. L'important, c'est qu'il y ait un championnat avec suffisamment d'équipes ( si possible riche, ou du moins avec de l'argent). Après ils vont adapter le règlement afin de faire participer toutes les équipes pro volontaires ( sorte de ligue pro indépendante de la fédération comme au foot). Par exemple, du point de vue sportif, Monaco ( en homme ) risque de ne pas monter en pro l'année prochaine ( barré par Chef Boutonne ). Moi je pense qu'il faut les intégrer à la Pro B quand même au vue de leur potentiel financier. Un peu comme en ligue européenne, il faut tenir compte de leur effectif réel pour les intégrer directement. A condition qu'il y ait une place de libre en Pro évidemment. Je trouverais navrant qu'il y ai une poule incomplète l'an prochain et qu'on refuse la montée à une équipe volontaire qui aurait les moyens ( Monaco ).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 08 Mai 2015 18:40 par
droopydelax
un des arguments du CD du 11/04/2015 consiste à dire qu'il y a des problèmes d'approvisionnement.
La France serait donc le seul pays européen à avoir ce problème ???
Ne serait-ce pas ( je mets le conditionnel) Wack Sport qui a peut-être un stock énorme d'anciennes balles
et de ce fait aurait ( toujours le conditionnel ) suggéré à la Fédé ce report en usant de son influence auprès de
nos instances ???
Le problème d'approvisionnement ne concernera plus la balle 40+ mais concernera plutôt à terme la balle cellulo ( qui va devenir collector d'ici peu !).
Alors, à tous les allergiques de la balle plastique, achetez en beaucoup avant la panique ...
Ok ok je m'incline ! Toute façon, maintenant j'ai compris, plus rien ne me surprend. Donc je fais avec. Mais il y a tellement de picoteux maintenant que l'effet de surprise n'existe même plus. On sait à quoi s'en tenir ...
Ah oui! Le fameux concept du défenseur qui attaque de plus en plus. Bientôt on aura des défenseurs qui attaquent tout le temps. Des attaquants donc... Excellent !
J'oubliais, avec la nouvelle balle, il y aura aussi le concept de l'attaquant qui défend haut de plus en plus.
Non moi je me met en pivot comme ça le gars sait que j'ai un PL et il aura tout le temps de s'habituer pendant le match.
Une fois une personne d'un certain age a sorti le nom de ma plaque juste en entendant le rebond dessus :O
Je suis bien d'accord avec toi. Place aux points construits et aux joueurs intelligents. Je sens que je vais cartonner
Pris en flagrant délit de vantardise Droopy... Joueur intelligent peut-être mais forumeur un brin agaçant à force d'enfoncer toujours le même clou.
C'était de l'autodérision et donc de l'humour ! Je ne suis pas encore au point de me qualifier d'intelligent. Mais c'est bien! Au moins je sais que je suis lu...
C'est possible oui ! Rien de pire qu'un picot long qui attaque ... Mais pour bien jouer en attaque avec un picot long, il faut déjà être d'un bon niveau. Par contre, l'immense majorité des joueurs ( souvent au petit niveau ) qui ont pris un picot parce qu'ils ne savent pas faire grand chose devront apprendre à attaquer. Et là , c'est pas gagné !
ça va être une boucherie sur les picots longs. En particulier les joueurs à la table vont se faire cartonner. Par contre, les vrais défenseurs loin de la table avec un excellent physique vont être dur à passer. ( ce sera une sorte de mur à franchir après pas mal d'échanges ). Une sorte de match à l'usure... Et j'adore jouer ce genre de jeu ! ( même si j'ai du mal ).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 04 Mai 2015 22:46 par
droopydelax
Oh là là! Avez vous vu le Top 10 DHS des plus beaux points des championnat du monde. Que de supers points jamais vu auparavant avec la 40 !
Moi ça me fait rêver et ça me donne envie d'aller voir de grands joueurs avec ce genre de style de jeu. Vive les nouvelles balles ! Je vais développer la défense haute l'an prochain.
Je suis bien d'accord avec toi. Place aux points construits et aux joueurs intelligents. Je sens que je vais cartonner ( à condition que le physique suive !) .
Changer de balle pour raccourcir les points et dans la foulée, autoriser un coaching qui va nécessairement allonger les matchs
Déjà que j'ai trouvé les matchs un peu longs le temps que chacun des joueurs y aille de ses petites habitudes...
Alors toi tu n'as rien compris. Les balles plastique sont censé augmenter la durée de l'échange et non les raccourcir (sauf pour les picots qui eux se feront démonter en un coup). Enfin, c'est ce qui se dit sur le forum...
Enfin, j'imagine que le coaching entre les points consiste à donner des conseils à haute voix sans pour cela arrêter le match. Comme le font déjà certains entraîneurs sans qu'ils aient le droit à l'heure actuelle.