Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 6

Jeudi 21 Mai 2015 12:43

Citation de Moumou :
Citation de droopydelax :
Citation de archeo :
Un fake/buzz de la part de droopydelax Rire


Pourquoi ? Il suffit de changer le règlement. Seules les balles blanches sont autorisées. Et en conséquence, les fameux maillots blancs sont interdits. D'ailleurs, j'ai connu une époque un peu lointaine où c'était déjà comme ça.


Oui moi aussi nous sommes de la même génération mais franchement je préférais le jeu d'alors (même si plus lent... les sensations au moins étaient là)) que le jeu avec la 40+ !


On est bien d'accord ! Seulement voilà, les changements sûrement trop nombreux ont fait "évoluer" le tennis de table et on est bien obligé de s'adapter.

Mercredi 20 Mai 2015 23:21

Citation de archeo :
Un fake/buzz de la part de droopydelax Rire


Pourquoi ? Il suffit de changer le règlement. Seules les balles blanches sont autorisées. Et en conséquence, les fameux maillots blancs sont interdits. D'ailleurs, j'ai connu une époque un peu lointaine où c'était déjà comme ça.

Mercredi 20 Mai 2015 23:17

Citation de nicopong1 :
Citation de droopydelax :
Quand on a la volonté commune de faire avancer les choses, on y arrive; Devant l'immobilisme de la FFTT, il est grand temps de prendre des initiatives Alors je compte sur tous les forumeurs et tous les moyens numériques pour diffuser le message. Et surtout ne pas laisser les quelques inconditionnels rentrés en résistance pour garder la balle celluloïd laisser croire aux autres qu'il y a encore une chance de revenir en arrière.

Français, françaises, l'heure est grave... Je t'assure, t'aurais dû faire comique! Émoticône


Si seulement c'était vrai, j'en serais le premier ravi.

Mardi 19 Mai 2015 18:51

Citation de lecridupongiste :
Je demande solennellement à droopydelax de cesser de débiter des âneries.

Il n'y a pas de volonté commune, mais des gens avec des objectifs différents.
Il n'y a pas de pénurie de celluloïd, mais il n'y a toujours pas de balles orange en plastique.

Il y a juste des gens qui s'occupent d'autres choses que de leurs affaires et qui feraient mieux de s'en abstenir.


Et la liberté d'expression ! Mais tu ne dois pas connaître ...

Mardi 19 Mai 2015 15:09

Quand on a la volonté commune de faire avancer les choses, on y arrive; Devant l'immobilisme de la FFTT, il est grand temps de prendre des initiatives Alors je compte sur tous les forumeurs et tous les moyens numériques pour diffuser le message. Et surtout ne pas laisser les quelques inconditionnels rentrés en résistance pour garder la balle celluloïd laisser croire aux autres qu'il y a encore une chance de revenir en arrière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2015 15:11 par droopydelax

Mardi 19 Mai 2015 14:54

Je demande solannellement à tous les présidents des clubs français de choisir la balle plastique dès la nouvelle saison afin de rendre les conditions de jeu homogènes sur l'ensemble du territoire français. Le maintien de la balle celluloïd une saison supplémentaire ne ferait que créer des problèmes d'adaptation et de bonne entente entre les clubs.
De toute façon , il n'y aura bientôt plus de balles celluloïd chez les revendeurs. Alors je compte sur vous pour faire valoir la raison et la prévention. Je compte envoyer un mail à tous les clubs afin de diffuser ce message au maximum.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2015 14:56 par droopydelax

Dimanche 17 Mai 2015 20:33

Ah mais je les joue comme ça déjà, je te rassure. Et maintenant je les joue plutôt bien. C'est chiant mais quand il faut ... C'est le nombre qui m'horrifie. Un ou deux ça passe mais au delà ça devient saoulant !

Dimanche 17 Mai 2015 19:59

En tout cas, s'il devait y avoir de nouvelles balles plastique, j'espère qu'elles conserveront les nouvelles caractéristiques des balles plastique actuelles. J'en ai mare des rotations extrêmes. J'adore le nouveau tennis de table qui se profile ...

Samedi 16 Mai 2015 18:58

Citation de popette58 :
Je suis d'accord... au volley qui est un autre sport que je connais assez bien, les différents ballons présentent des différences très significatives, matériau, toucher, pression, poids, jusqu'au flottement dans l'air qui peut être très variable, et il faut s'adapter à chaque fois, surtout au beach volley où certains ballons sont plus sensibles au vent que d'autres par exemple. Il y a bien une ou deux balles officielles pour telle ou telle compétition, mais rien que la pression de gonflage change beaucoup les réactions du ballon et le toucher de balle. ça ne fait pas du volley une mascarade.]

Bon ben alors tout va bien ! Jouons avec les deux balles indifféremment. Personnellement , j'aurai préféré une seule balle mais puisqu'il en est ainsi, je jouerai avec les deux balles et puis voilà. On va se marrer l'an prochain !

Samedi 16 Mai 2015 13:28

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
C'est une mascarade qui ridiculise notre sport. Où avons nous vu cela dans un autre sport ? Du matériel différent ( tous homologués pour l'instant ) suivant le choix de chacun et le niveau auquel on joue. C'est incroyable cette situation ! Remarquez tout le monde s'en fou du ping. Si ça avait été le foot, le tennis ou autre, tout le monde aurait hurlé au scandale. Imaginez un ballon de foot plus ou moins gros et plus ou moins lourd suivant les clubs.


Droopydelax,
Effectivement ce sera reporté d'un an, c'est quasi officiel....
Il faut reconnaître ta "défaite". Ton anticipation liée à l'envie de jouer exclusivement avec la nouvelle balle n'a pas payé..... On repart pour un tour et ceux qui étaient à peine au courant l'année passée sauront qu'ils ont intérêt à continuer à rester dans "l'ignorance", le report d'un an de l'ITTF étant un indice fort....
Seuls les joueurs de Pro A s'embêteront avec la nouvelle balle la saison prochaine....
J'ai croisé hier au tournoi de Cognac un joueur ayant essayé la Butterfly plastique, il était emballé (par rapport aux autres marques). Je vais peut-être l'essayer aujourd'hui....


Je ne le prends pas du tout comme une défaite. Je n'ai jamais milité pour la nouvelle balle mais contre l'absence de décision de la FFTT. Il faut savoir ce que l'on veut: soit on veut changer le jeu avec une nouvelle balle et on l'applique avec une date butoir valable pour tout le monde ou alors on ne fait rien. Voilà ma position réelle.
Si tu veux parler en terme de victoire ou de défaite, je pense qu'un jour ou l'autre je serai victorieux quand même. Une marche arrière toute me paraît peu probable maintenant.

Samedi 16 Mai 2015 13:20

Citation de popette58 :
Citation de droopydelax :
Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire. Une décision ferme et définitive s'impose. J'espère que la FFTT va arrêter cette mascarade et fixer une date butoir.


Enfin moi y'a un truc que je ne comprends pas... ceux qui veulent passer à la nouvelle balle le plus vite possible sont les mêmes que ceux qui disent que le changement ne sera guère impactant, qu'on s'adaptera vite, que c'est facile de passer d'une balle à l'autre etc... alors qu'est-ce que ça peut bien vous faire que les deux balles soient autorisées ???


Je n'ai jamais dit qu 'il n'y avait que peu de différences entre les deux balles. Au contraire, je pense que le jeu va y gagner ( et pourtant je serai désavantagé car je joue plutôt en rotations). Je peux jouer sans problème un an de plus avec l'ancienne balle ( ça fait 44 ans que je joue au ping ). Le seul truc qui me fait ch... , c'est d'alterner les balles.

Samedi 16 Mai 2015 00:09

C'est une mascarade qui ridiculise notre sport. Où avons nous vu cela dans un autre sport ? Du matériel différent ( tous homologués pour l'instant ) suivant le choix de chacun et le niveau auquel on joue. C'est incroyable cette situation ! Remarquez tout le monde s'en fou du ping. Si ça avait été le foot, le tennis ou autre, tout le monde aurait hurlé au scandale. Imaginez un ballon de foot plus ou moins gros et plus ou moins lourd suivant les clubs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2015 00:13 par droopydelax

Vendredi 15 Mai 2015 19:59

Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire. Une décision ferme et définitive s'impose. J'espère que la FFTT va arrêter cette mascarade et fixer une date butoir.

Lundi 11 Mai 2015 23:28

Je n'y suis pour rien ! Je n'irai pas jusqu'à acheter de la pub. Rassure toi. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 23:29 par droopydelax

Dimanche 10 Mai 2015 21:16

Mais oui, je te rassure, je n'ai rien contre les picoteux. Je ne me suis même jamais fâché avec l'un d'eux en match. C'est vrai que je rêve depuis maintenant 45 ans de l'interdiction des raquettes combi. Mais dans l'état actuel des choses , on en est de plus en plus loin. Alors je mise tout sur la nouvelle balle plastique qui sera , je le pense, assez défavorable aux picots longs. Voilà ! Je lance amicalement la polémique afin de faire réagir mais sans prétention et sans aucune animosité. Ceci dit, je pense quand même me faire le porte parole de bon nombre de joueurs.

Dimanche 10 Mai 2015 20:56

Tu imagines que tu tends un élastique virtuel au moment de la préparation et que tu coupes cet élastique au moment de faire ton top. L'effet d'accélération devient plus évident.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2015 20:58 par droopydelax

Dimanche 10 Mai 2015 20:47

Non, je réponds à la question qui m'est posée ! C'est tout.

Dimanche 10 Mai 2015 17:42

Sinon, apprenant que tu es président, je suis curieux de savoir combien il y a de picoteux dans ton club (si ça se trouve ils sont nombreux !).


Chez nous, il n'y a pas de picots. c'est interdit. Quand quelqu'un veut mettre un picot, plus personne ne joue avec lui.

Dimanche 10 Mai 2015 16:21

Citation de popette58 :
Citation de droopydelax :
Ben voilà ! Et puis s'ils veulent jouer en blanc avec des balles blanches, ça ne me dérange pas. Et puis s'ils ne veulent pas jouer du tout et bien ils rentrent chez eux et puis voilà...


Sauf que si ton adversaire porte réclamation, vu le point de règlement soulevé par archeo, cest toi qui l'aura dans l'os...


Ben justement, on verra comment va être réglé le problème. Mais de toute façon, pratiquement aucune équipe va se faire chier à prévoir des maillots blancs par chez nous ( cela reste un fantasme marginal des habitués du forum ) et ils ont suffisamment de mal déjà à avoir des maillots identiques ( je parle pour la départementale ) .
La plupart sont à peine au courant qu'il y a une nouvelle balle. Beaucoup ne connaissent même pas très bien les règles, alors les subtilités de celles-ci, je ne vous en parle même pas.
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu