Dimanche 03 Mai 2015 20:08
C'est possible mais j'en doute. On verra qui a raison d'ici peu ...Dimanche 03 Mai 2015 20:03
Pas de source mais quand on sait qu'ils sont à fond pour fournir en 40+ en quantité suffisante. Il suffit de se mettre à la place des fabricants pour comprendre qu'il ne doit plus y avoir de lignes disponibles pour faire les deux types de balles. Rappelons que ça fait plus d'un an que la balle 40 ait appelé à disparaître. Vu le temps qu'il faut pour mettre en place une nouvelle production, il y a bien longtemps que, pour eux, la balle cellulo est de l'histoire ancienne !Dimanche 03 Mai 2015 18:51
Dimanche 03 Mai 2015 18:14
Dimanche 03 Mai 2015 16:16
Dimanche 03 Mai 2015 14:44
Alors prenons un exemple simple. Je tombe sur toi lors d'un tournoi où les balles ne sont pas fournies ( c'est à dire presque tous ). Moi j'ai une grande habitude de la 40+ et je souhaite jouer avec. Toi tu es encore avec la 40, tu la préfères largement et évidemment tu souhaites jouer avec. Quelle sera ta réaction ?Dimanche 03 Mai 2015 14:33
Chacun prépare la transition à sa façon. Chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est dommage, c'est le fait qu'il y aura les deux balles possible. Quel amateurisme! Comment voulez-vous qu'on nous prenne au sérieux après ça ? Et je ne parle pas des conflits que cela va générer.Dimanche 03 Mai 2015 12:23
Dimanche 03 Mai 2015 12:12
Je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai aucun intérêt à passer à la plastique. Mais puisqu'il en est ainsi, autant y passer volontairement plutôt que contraint et forcé. Ma carrière sportive est derrière moi maintenant et les résultats deviennent secondaires. Alors je suis curieux de jouer en compétition avec la nouvelle balle dès maintenant.Samedi 02 Mai 2015 23:44
Oh ne t'inquiète pour moi. Je n'en rêve pas. J'ai moi aussi un jeu de rotations, de toucher et de variation. Je pense que je vais plutôt morfler avec la 40+. Mais j’apprécie les nouvelles filières tactiques que vont permettre les nouvelles balles. Un jeu différent, plus physique et des échanges plus construits. Un mélange de tennis et de ping qui me plait bien. Et, surtout, la profonde impuissance que vont ressentir les picoteux ! ( mais là je n'insiste pas trop, tout le monde sait maintenant que je suis en croisade ).Samedi 02 Mai 2015 23:31
Samedi 02 Mai 2015 23:11
Mercredi 29 Avril 2015 18:36
Je le répète : cette année les clubs ont fait preuve d'une grande sagesse afin d'éviter tous conflits. Je doute que cette nouvelle saison se passe aussi bien! Entre les clubs qui devront arbitrer au moment de passer commande de balles, ceux qui préfèrent anticiper dès cette année la prochaine obligation de la 40+ et ceux qui vont se faire un plaisir de surprendre leurs adversaires, je pense qu'on va bien rigoler. Sans parler de certaines compétitions qui se joueront tantôt avec une balle tantôt avec l'autre. Et je ne parle même pas des tournois où chacun va sortir sa balle préférée. Non , la situation n'est pas du tout la même que l'an dernier. Là il va y avoir des conflits...Mercredi 29 Avril 2015 17:34
Et bien ça va être un beau bordel ! Cette fois , j'ai bien peur que beaucoup de clubs passeront aux balles 40+ et il va y avoir une bonne ambiance lors de certaines rencontres.Mercredi 29 Avril 2015 16:31
Mercredi 29 Avril 2015 16:09
Mercredi 29 Avril 2015 16:02
Mercredi 29 Avril 2015 14:22
J'ai entendu parler qu'avec la descente de l'entente St Lô-Coutance de N3 en pré-nat, les équipes 2 de St Lô et Coutances devraient eégalement descendre de pré-nat en R1.Mardi 28 Avril 2015 20:26
Mardi 28 Avril 2015 20:22
Sinon, je viens de voir sur Pin Pong mag que l'assemblée générale de la FFTT aura lieu le 24 mai 2015 ( juste après les championnat du monde ). A l'ordre du jour, figurent les modifications du règlement. Nulle doute qu' il sera question de la balle 40+ plastique. Wait and see ...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax