Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 8

Dimanche 03 Mai 2015 20:08

C'est possible mais j'en doute. On verra qui a raison d'ici peu ...
Et puis même si c'est le cas, j'imagine mal les revendeurs se réapprovisionner avec des balles qui sont amenées à disparaître. Bon enfin je ne vais pas t"empêcher de rêver...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 20:12 par droopydelax

Dimanche 03 Mai 2015 20:03

Pas de source mais quand on sait qu'ils sont à fond pour fournir en 40+ en quantité suffisante. Il suffit de se mettre à la place des fabricants pour comprendre qu'il ne doit plus y avoir de lignes disponibles pour faire les deux types de balles. Rappelons que ça fait plus d'un an que la balle 40 ait appelé à disparaître. Vu le temps qu'il faut pour mettre en place une nouvelle production, il y a bien longtemps que, pour eux, la balle cellulo est de l'histoire ancienne !

Dimanche 03 Mai 2015 18:51

Citation de Petit-pongiste55 :
La production de la 40- ne pas semble t-il pas été stoppé si ? Car sinon, on peut attendre longtemps le manque de stock...


J'espère que tu blagues ! Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de fabrication. Il y avait sûrement de gros stocks et ils ont eu un an pour écouler tout ça. De même, j'imagine mal les revendeurs recommander des cellulos alors qu'ils se démènent déjà pour écouler en solde leurs stocks avant l'interdiction définitive. Je ne pense pas qu'ils vont prendre ce risque. Moi, je prédis que d'ici septembre, ils n'en auront plus. Quant aux clubs, vous croyez vraiment qu'ils vont commander des quantités de cellulo pour un an ( et encore, s'il est possible de s'en procurer en quantité ).

Dimanche 03 Mai 2015 18:14

Citation de popette58 :
Ben au pire s'il y a conflit ça se fera au tirage au sort et puis voilà. Je vois pas en quoi ça créerait des conflits. D'autant qu'à mon avis, je l'ai déjà dit mais je persiste : les gens n'aiment pas le changement et préfèreront la balle cellulo aussi longtemps que possible.

Le plus drôle pour le cas de droopydelax qui veut absolument passer tout de suite à la nouvelle balle, c'est qu'à mon avis s'adapter à la nouvelle balle sera simple pour celui qui joue encore avec la cellulo ; globalement, il va devoir envoyer plus fort pour finir le point mais il va vite se rendre compte qu'il peut passer des trucs qu'il ne passait pas avec la cellulo.

Par contre, ça risque de faire drôle à notre droopydelax national le jour où il perdra son tirage au sort en tournoi... il va en envoyer du sac dans les bâches ! Et le pompon... il tombe sur un picoteux et il perd le tirage sur la balle ! Il va en bouffer sa raquette ! Émoticône


Tu vas voir quand on ne pourra plus s' approvisionner en cellulo, il y aura beaucoup de clubs qui passeront de grès ou de force à la 40+. Et là tu penseras à notre discution. et tu feras moins le malin.

Dimanche 03 Mai 2015 16:16

Citation de nicopong1 :
Citation de Petit-pongiste55 :
Je demande au J.A de trancher, et j'accepte sa décision.

Voilà, et y a pas d'histoire.
Citation de droopydelax :
Et je ne parle pas des conflits que cela va générer.

Ça c'est encore de la projection, en psycho c'est un mécanisme de défense... En gros on projette sur les autres son propre fonctionnement, ses propres sentiments ou affects...
On imagine que les autres fonctionnent comme soi... Et donc si tu es persuadé que cela va générer des conflits, il y a de grandes chances que ce soit toi qui les génère...


Et bien il va pas être dans la merde le J-A ( et j'en fais partie ! ) . Je ne vois pas comment il pourrait faire avec ce genre de décision. Ou alors le tirage au sort ! Par contre, ne compte pas sur moi pour céder sur le choix de la balle ( sauf en cas de tirage au sort qui me parait être la seule solution ). Ou alors, il faut que pour chaque compétition soit précisée la balle prioritaire utilisée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 16:18 par droopydelax

Dimanche 03 Mai 2015 14:44

Alors prenons un exemple simple. Je tombe sur toi lors d'un tournoi où les balles ne sont pas fournies ( c'est à dire presque tous ). Moi j'ai une grande habitude de la 40+ et je souhaite jouer avec. Toi tu es encore avec la 40, tu la préfères largement et évidemment tu souhaites jouer avec. Quelle sera ta réaction ?
Et ne me parle pas du coup du maillot blanc. A part les quelques forumeurs au courant, bon nombre de joueurs n'auront pas de maillots blancs et le problème se posera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 14:48 par droopydelax

Dimanche 03 Mai 2015 14:33

Chacun prépare la transition à sa façon. Chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est dommage, c'est le fait qu'il y aura les deux balles possible. Quel amateurisme! Comment voulez-vous qu'on nous prenne au sérieux après ça ? Et je ne parle pas des conflits que cela va générer.

Dimanche 03 Mai 2015 12:23

Citation de popette58 :
Citation de Autom :


Il n'y a à mes yeux pas encore de différences significatives au niveau du spectacle, c'est effectivement une compétition super agréable à suivre, mais des matchs et des échanges de cette "qualité" il y en avait avant.
Si les balles P étaient rondes, solides, j'y serais beaucoup moins hostile...


Maintenant c'est vrai qu'ils ont l'air moins gênés par la balle sur cette compétition. Est-ce la balle Butterfly ? Est-ce la table, qui comme l'a souligné Lolo4217 paraît vitrifiée, laquée et non pas mate comme d'habitude ? Ou est-ce qu'ils se sont adaptés ? Mais sur cette compétition on voit davantage de remises dehors que sur les pro tours précédents. Bon le top rotasse ne fonctionne toujours pas...


Mais arrête avec ton top rotasse ! Ce qui a fonctionné pendant des années avec une condition de jeu peut très bien devenir inefficace avec une autre. C'est au joueur d'adapter son jeu et sa technique aux nouvelles conditions et non l'inverse. Si le top rotation ne fonctionne plus... eh bien fais autre chose de plus efficace et puis voilà...
On ne va tout de même pas adapter les conditions de jeu pour que tu puisses continuer à faire des top rotasses. Déjà, lorsqu'on est passé de 38 à 40, le top rotation avait bien souffert.

Dimanche 03 Mai 2015 12:12

Je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai aucun intérêt à passer à la plastique. Mais puisqu'il en est ainsi, autant y passer volontairement plutôt que contraint et forcé. Ma carrière sportive est derrière moi maintenant et les résultats deviennent secondaires. Alors je suis curieux de jouer en compétition avec la nouvelle balle dès maintenant.

Samedi 02 Mai 2015 23:44

Oh ne t'inquiète pour moi. Je n'en rêve pas. J'ai moi aussi un jeu de rotations, de toucher et de variation. Je pense que je vais plutôt morfler avec la 40+. Mais j’apprécie les nouvelles filières tactiques que vont permettre les nouvelles balles. Un jeu différent, plus physique et des échanges plus construits. Un mélange de tennis et de ping qui me plait bien. Et, surtout, la profonde impuissance que vont ressentir les picoteux ! ( mais là je n'insiste pas trop, tout le monde sait maintenant que je suis en croisade ).
Je suis juste un peu pressé et curieux d'essayer. Et ça ne va pas tarder, car quel que soit la décision de la FFTT, notre club passe définitivement à la 40+ dès maintenant. Place à l'entraînement intensif...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 23:50 par droopydelax

Samedi 02 Mai 2015 23:31

Moi je suis ravi du spectacle produit lors des derniers championnats du monde. Énormément de points spectaculaires et de longs échanges tout en puissance et en tactique. Vraiment, j'en avais marre des points en deux ou trois coups. Et j'espère que le petit niveau profitera également rapidement des nouvelles caractéristiques de jeu. Je précise que j'ai un jeu tout en rotations, en toucher et variations. Autant dire que je n'ai à priori guère d'intérêts dans l'histoire. Notre sport deviendra plus physique et c'est tant mieux.

Samedi 02 Mai 2015 23:11

Citation de nicopong1 :
Est-ce que ça a été source de conflit cette année? Non, il me semble! Est-ce qu'il y a quelque chose de différent par rapport à la saison passée? Non, il me semble également...


Si ! Bientôt il sera difficile de se procurer des balles cellulo. A la différence de l'an dernier, les clubs vont acheter des plastique pour renouveler leurs stocks. Au fur et à mesure de la saison, il n'y aura plus que des balles plastiques chez les fournisseurs.

Mercredi 29 Avril 2015 18:36

Je le répète : cette année les clubs ont fait preuve d'une grande sagesse afin d'éviter tous conflits. Je doute que cette nouvelle saison se passe aussi bien! Entre les clubs qui devront arbitrer au moment de passer commande de balles, ceux qui préfèrent anticiper dès cette année la prochaine obligation de la 40+ et ceux qui vont se faire un plaisir de surprendre leurs adversaires, je pense qu'on va bien rigoler. Sans parler de certaines compétitions qui se joueront tantôt avec une balle tantôt avec l'autre. Et je ne parle même pas des tournois où chacun va sortir sa balle préférée. Non , la situation n'est pas du tout la même que l'an dernier. Là il va y avoir des conflits...
Et contrairement à l'an dernier, s'il y a trop de clubs qui veulent recommander des celluloïd, je pense qu'il y aura vite pénurie de 40 et on les poussera à commander des 40+.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 18:39 par droopydelax

Mercredi 29 Avril 2015 17:34

Et bien ça va être un beau bordel ! Cette fois , j'ai bien peur que beaucoup de clubs passeront aux balles 40+ et il va y avoir une bonne ambiance lors de certaines rencontres.
Il me semble que les clubs français ont fait un effort cette saison pour harmoniser les compétitions et éviter des querelles malsaines. Maintenant que l'on sait tous que les balles plastique sont inévitables et qu'il faudra bien s'y mettre un jour, on aura donc des compétitions qui se joueront tantôt avec des balles 40, tantôt des compétitions avec des 40+.
La pire des solutions adoptée par la FFTT ! A ne pas vouloir trancher, on va finir par être le sport le plus ridiculisé au monde.
Pour notre club, pas question de commander des balles celluloïd. Donc passage à la 40+ dès l'an prochain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 17:39 par droopydelax

Mercredi 29 Avril 2015 16:31

Citation de archeo :
Citation de droopydelax :
Citation de archeo :
Et moi j'aimerai bien savoir quoi commander comme balles pour la rentrée avant de me retrouver à court !


Je pense qu'à partir du 24 mai ( AG FFTT), tu seras fixé pour commander tes balles.


C'est ce que j'espère, quelque soit la décision prise, mais je doute que l'information soit publiée dans la foulée de l'AG.
Pour tout dire, on a un contrat avec Wack et compte tenu de nos achats de l'année, on a une somme d'argent qu'on peut dépenser dans leur catalogue. Et j'imaginais l'utiliser pour constituer notre stock de balles (PVC ou Cellulo suivant le cas) pour la saison prochaine.


A mon avis, faire le plein de balles cellulo me paraît être un pari risqué. Et encore faut-il que les revendeurs puissent encore fournir de grandes quantité de balles cellulo ?

Mercredi 29 Avril 2015 16:09

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Sinon, je viens de voir sur Pin Pong mag que l'assemblée générale de la FFTT aura lieu le 24 mai 2015 ( juste après les championnat du monde ). A l'ordre du jour, figurent les modifications du règlement. Nulle doute qu' il sera question de la balle 40+ plastique. Wait and see ...


C'est simple, si l'ITTF décide auparavant d'interdire définitivement la balle 40-, la FFTT pourra communiquer en disant que cette balle est interdite.
Dans le cas contraire, la FFTT se contentera à juste titre d'attendre de plus amples informations et n'aura aucun commentaire à faire.... Cela n'empêchera pas des râleurs de dire que la FFTT tergiverse...


J'ai du mal à saisir ton raisonnement. Il n' y a pas besoin d'interdire une balle pour en imposer une autre. Je ne vois pas le rapport. Si la balle 40+ est imposée, la 40 devient de fait inutilisable et donc obsolète. D'ailleurs , il me semble que la 38 n'a jamais été interdite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 16:11 par droopydelax

Mercredi 29 Avril 2015 16:02

Citation de archeo :
Et moi j'aimerai bien savoir quoi commander comme balles pour la rentrée avant de me retrouver à court !


Je pense qu'à partir du 24 mai ( AG FFTT), tu seras fixé pour commander tes balles.

Mercredi 29 Avril 2015 14:22

J'ai entendu parler qu'avec la descente de l'entente St Lô-Coutance de N3 en pré-nat, les équipes 2 de St Lô et Coutances devraient eégalement descendre de pré-nat en R1.
Est-ce que quelqu'un pourrait ma confirmer cela. Si c'est le cas, il y aurait 4 descentes de pré-nat en R1 Basse- Normandie. Bonjour l'hécatombe à tous les niveaux !

Mardi 28 Avril 2015 20:26

Citation de youfou :
ba on ce rapprochera davantage de Roland garos comme ça, les échanges vont durer.
de toute façon c'est pas pire que point direct ou fautes direct. ou il y a plus de temps à voir les joueur s’essuyer ou ramasser la balle.


Émoticône

Mardi 28 Avril 2015 20:22

Sinon, je viens de voir sur Pin Pong mag que l'assemblée générale de la FFTT aura lieu le 24 mai 2015 ( juste après les championnat du monde ). A l'ordre du jour, figurent les modifications du règlement. Nulle doute qu' il sera question de la balle 40+ plastique. Wait and see ...
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu