Jeudi 24 Décembre 2009 11:10
Oui mais l'accueil réservé aux équipes adverses par le club de St Germain compense largement la distance parcourue. En tout cas suffisamment pour ne pas dire que ça pue d'y aller.Jeudi 24 Décembre 2009 11:05
C'est ça pour jouer dans ton jardin... Tu n'es qu'un pauvre tricheur qui ne sait plus jouer sans colle rapide.Mercredi 23 Décembre 2009 21:31
Tout est en ligne sur le site de la ligue.Mardi 22 Décembre 2009 11:06
Mardi 22 Décembre 2009 11:01
Le niveau sera bien supérieur qu'en première phase dans toutes les divisions. Et c'est tant mieux! On revient à une situation normale. C'est la phase 1 qui était anormale. Les poules seront plus homogènes donc plus intéressantes.Lundi 21 Décembre 2009 02:23
Le calendrier de national est sorti ( phase 2) avec les nouvelles poules.Samedi 19 Décembre 2009 22:12
Samedi 19 Décembre 2009 14:30
Bonne chance à Mondeville pour sa renaissance et surtout ne pas commettre les mêmes erreurs du passé. Mais je pense que les efforts consentis par certains très bons joueurs avec une très bonne mentalité vont contribuer à la réussite de leur projet sportif.Samedi 19 Décembre 2009 03:06
Parce qu'à l'époque, à Mondeville , les joueurs étaient au club mèd. Des pachas à qui on donnait tout ( salle magnifique, encadrement exceptionnel, du matériel gratis, du fric, des frais de déplacements, ...) . Puis un jour, ce fut la faillite! donc diminution des avantages. Alors quelques joueurs sont partis, suivis par d'autres. Bilan, dégringolade du club. Moralité: joueurs trop gâtés = club trop dépendant de ses finances.Jeudi 17 Décembre 2009 10:48
C'est sûr que ce passage de 6 à 4 joueurs va vite devenir ingérable ( et ce, dans les deux sens). Il va y avoir des championnats faussés dans un sens et des refus de montés dans l'autre sens ( par manque d'effectifs compétitifs). Je pense aux nombreuses équipes de R2 qui ne voulaient pas monter en R1 lors de cette phase 1. Quant aux joueurs à exclure, effectivement d'un point de vue humain c'est pas très cool. ( même si nombre d'entre eux seront contents de retrouver un niveau qui leur correspond).Mercredi 16 Décembre 2009 22:54
Mardi 15 Décembre 2009 21:38
Vendredi 30 Octobre 2009 09:55
Moi je préfère les maillots en 100% coton. Je constate que les matières synthétiques ont envahi les catalogues de ping.Jeudi 15 Octobre 2009 21:06
Moi quand je joue un picot long, j'ai l'impression de jouer contre moi-même. Je joue en rotations dans tous les sens et en contrôle. Alors plus je mets d'effets plus ça me revient dans la gueule. Et vues les branlées que je prends sur ces joueurs , je dois être très fort.Dimanche 11 Octobre 2009 23:27
Malheureusement pour lui, comme pour tous les anciens picoteurs lisses, il n'y a pas de salut. C'est la grande dégringolade dès lors que le matériel magique a été supprimé. Dans mon club, deux joueurs ont perdu plus de 200 pts l'an dernier et ont fini par arrêter le ping cette année. Seule solution : apprendre à jouer d'une autre façon avec un autre matériel.Vendredi 02 Octobre 2009 18:41
Lundi 28 Septembre 2009 18:36
De toute façon, pour un débutant, il vaut mieux un ancien revêtement de haut de gamme ( souvent encore très bon) qu'une raquette neuve de mauvaise qualité. Alors , faites comme moi, offrez vos revêtements usagés : Ils feront le bonheur de ces nouveaux joueurs.Dimanche 27 Septembre 2009 22:55
Pour le coaching , j'avoue pouvoir avoir tort. Par contre , en ce qui concerne le calme général pour jouer, là je suis sûr. Plus besoin de s'exciter mutuellement , vu qu'on est seul avec notre match. Je pense notamment à certains clubs qui se font une spécialité de la déstabilisation adverse.Dimanche 27 Septembre 2009 14:50
Dimanche 27 Septembre 2009 14:19
Alors en ce qui concerne la nouvelle formule, je n'y vois que des avantages. On joue plus de matches, une seule voiture , tous les joueurs ont la même importance... A tous ceux qui se plaignent du manque d'ambiance, je leur réponds que ce n'est pas plus mal parfois de jouer dans le calme et la sérénité ( quand on voit certains excités , on se dit que si ça pouvait les calmer un peu ce serait pas plus mal!). Enfin , à ceux qui se plaignent du manque de coaching, je leur dis que si à leur age il ne sont pas capable de gérer un match, c'est grave. De plus , rien n'empêche de venir avec un coach dans une voiture à 5. ( et même des supporters dans une deuxième voiture).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax