Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Futur projet professionel.

Sondage

Que pensez-vous de mon projet?

C'est déjà bien d'avoir un objectif! - 31.6% - 6 vote(s)
Plutot original! - 0.0% - 0 vote(s)
Super projet! - 15.8% - 3 vote(s)
Bof, d'ici là t'aura oublié! - 0.0% - 0 vote(s)
Abandonne. - 0.0% - 0 vote(s)
C'est pas mal! - 26.3% - 5 vote(s)
Ta le temp de réfléchir - 21.1% - 4 vote(s)
Autres... - 5.3% - 1 vote(s)

Samedi 26 Septembre 2009 23:09

Bonjour à tous,
J'ai 16 ans, je suis en bac pro CHR (Café-Hotelle-Restaurant) et donc j'ai un projet qui serait d'ouvrir un restaurant ou une brasserie en haute altitude (Alpes).
J'ai toujour apprécié ce domaine d'activité et j'ai toujour etais passionné par la montagne et par le ski!
Croyez-vous que c'est faisaible en donnant de la bonne volonté?
J'ai ni papa ni maman pour financier dérriére donc c'est ça qu'est chaud!
Si quelqu'un à déjà ouvert sa boite ou autre expériences professionnel est ce que c'est difficile et est ce que sa en vaut la peine?

Merci à vous de vos réponses et n'ésité pas a faire partager vos futur projet ou expérience pro!
voilà.

Samedi 26 Septembre 2009 23:44

J'ai voté c'est pas mal car c'est une bonne idée et t'auras des clietns été comme hiver, la montagne attirant les skieurs et les randonneurs. Par contre, méfie toi des périodes creuses (hors vacances scolaires), car on ne peut pas dire que c'est à ce moment la de l'année que la fréquentation touristique est la plus importante

Samedi 26 Septembre 2009 23:46

Je trouve ça très bien d'avoir un si beau projet si jeune, bonne chance à toi Content
mais gare aux désillusions, notamment quand tu essuieras le refus des banques pour un prêt ...

Dimanche 27 Septembre 2009 11:40

Merci de vos encouragements et de vos conseils !
Il faut combien d'apport (en %) pour acheter un fond de commerce?
merci

Dimanche 27 Septembre 2009 14:50

J'espère que tu as des parents riches qui pourront t'aider. Car je te dis pas le budget qu'il faut pour une entreprise comme celle là. En admettant encore qu'il y ait des reprises possibles dans l'endroit escompté; Ces établissements sont très prisés et souvent cédés de père en fils... C'est tellement rentable! Quant aux permis de construire à la montagne , à moins d'avoir des appuis politiques c'est même pas la peine d'y penser.
Bon courage tout de même et bonne chance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 14:51 par droopydelax

Dimanche 27 Septembre 2009 15:58

Citation de droopydelax :
J'espère que tu as des parents riches qui pourront t'aider. Car je te dis pas le budget qu'il faut pour une entreprise comme celle là. En admettant encore qu'il y ait des reprises possibles dans l'endroit escompté; Ces établissements sont très prisés et souvent cédés de père en fils... C'est tellement rentable! Quant aux permis de construire à la montagne , à moins d'avoir des appuis politiques c'est même pas la peine d'y penser.
Bon courage tout de même et bonne chance.


j'ai pas des parents riches donc... il va falloir que je me debrouille seul^^

Méme racheter un fond de commerce? juste les murs quoi?

Dimanche 27 Septembre 2009 16:01

Ou alors commencer d'abord par un petit snack en montagne pour construire mon apport de mon futur projet!
Si quelqu'un est commerçant ou si vous avez déjà acheter un commerce dites moi si c'est dur et si il y a besoin de beaucoup d'apport financier?
merci !

Dimanche 27 Septembre 2009 16:15

un camion de tartiflettes-minute et de vin chaud juste pour vérifier que la tradition d'accueil des montagnards n'est pas usurpée ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 16:16 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 27 Septembre 2009 19:17

Citation de nico-soft :
Ou alors commencer d'abord par un petit snack en montagne pour construire mon apport de mon futur projet!
Si quelqu'un est commerçant ou si vous avez déjà acheter un commerce dites moi si c'est dur et si il y a besoin de beaucoup d'apport financier?
merci !


Je peux te dire que c'est dur..Émoticône
J'ai monté un commerce et connait pas mal l'univers des banques... Je vois pas bien comment tu pourrais te faire prêter une somme pareil maintenant, et je suis pas sur que ça serait même une bonne chose.. style 200K€, sans garantie ni expérience... bof..
Sinon tu peux t'associer avec quelqu'un d'expérience et qui a des fonds mais quelques années d'expériences avant te ferons surement pas de mal..
Voila mon avis.. mais monte ton dossier déjà, business plan, étude de marché, etc ça te donnera déja une meilleur idée du truc..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 27 Septembre 2009 19:20

Un commerce de quoi, eattheball ? (si tu ne trouves pas la question indiscrète) Content

Dimanche 27 Septembre 2009 19:36

oui je c'est mais c'est un projet je n'est que 16 ans! j'attend d'abord la fin de mon bac pro pour prendre + d'expérience
puis j'en aurai déjà un peu car je suis en apprentissage donc 2 semaines je bosse en brasserie et 1 semaine en cour.

Dimanche 27 Septembre 2009 19:41

sa ne sera bien enttendu pas maintenant mais surment dans X annéeS quand j'aurait assez d'expérience et assez d'apport.
Mais eattheball c'est tu de combien de % sur le prix du fond de commerce faut-il disposé déjà?
Merci

Dimanche 27 Septembre 2009 19:43

Je pense que tu dois pouvoir emprunter avec assez peu, mais il faut surtout que ton projet soit solide et sérieux et crédible, ce que t'a dit eattheball : business plan tout çà.

Il faut convaincre le banquier qu'il ne va pas perdre tout son argent Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 19:46 par Nivôdjeu

Dimanche 27 Septembre 2009 20:09

oui d'accord avec toi Nivôdjeu avoir un dossier solide c'est la bonne base a avoir.
Aprés c'est niveau financier, je n'est aucune idée...
Mettons je veut acheter un fond de commerce il faut que j'ai dejà mis de l'argent de coté?
si oui, beaucoup?

Dimanche 27 Septembre 2009 20:51

Bonjours,j'ai 13 ans je suis classé 55 et ma passion et le tennis de table je veux meme en faire mon metier je suis en sport etude tennis de table a darnet je m'entraine tous les jours depuis cette année esque je pourais en faire mon métier??

Dimanche 27 Septembre 2009 21:10

Citation de théo-ping :
Bonjours,j'ai 13 ans je suis classé 55 et ma passion et le tennis de table je veux meme en faire mon metier je suis en sport etude tennis de table a darnet je m'entraine tous les jours depuis cette année esque je pourais en faire mon métier??


Crées ton propre sujet pour poser cette question plutot Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 27 Septembre 2009 21:11

Citation de théo-ping :
Bonjours,j'ai 13 ans je suis classé 55 et ma passion et le tennis de table je veux meme en faire mon metier je suis en sport etude tennis de table a darnet je m'entraine tous les jours depuis cette année esque je pourais en faire mon métier??


tu dis que tes 55 alors qu'il y a marqué 35 sur ton profil.

Dimanche 27 Septembre 2009 21:23

Citation de nico-soft :
oui d'accord avec toi Nivôdjeu avoir un dossier solide c'est la bonne base a avoir.
Aprés c'est niveau financier, je n'est aucune idée...
Mettons je veut acheter un fond de commerce il faut que j'ai dejà mis de l'argent de coté?
si oui, beaucoup?



UP

Dimanche 27 Septembre 2009 22:25

Je ne sais pas bien combien peut coûter un fonds de commerce, désolé Émoticône

Lundi 28 Septembre 2009 00:27

Ça dépend de mille et une choses
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café