C'est n'importe quoi toutes ces ententes. Bientôt, il n'y aura plus que 7 ou 8 grosses structures dans la ligue. La conséquence de tout cela sera un fossé de plus en plus grand entre ces grosses structures et le reste des petits clubs de la ligue. En réalité, ces ententes servent à camoufler les faiblesses de la formation des jeunes dans la plupart des clubs et constituent une solution de facilité.
C'est tellement plus simple de regrouper les forces des alentours plutôt que de passer des années à former des joueurs. Mais que devient l'esprit "club" dans cette démarche?... Interdisons ces ententes qui n'ont aucun sens. Les règles de mutations sont amplement suffisantes pour renforcer un club.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 07 Mai 2010 18:17 par
droopydelax
pille plus georges à rouen.. ça va devenir chaud pour la 2 du caenTTC! comme quoi le havre arrive à accueillir des joueurs relativement bien classés non? sinon maxwell, il y a une place qui se libère dans l' équipe 2 du havre il me semble, ça ne te dis pas
C'est surtout le côté PTT qui doit les attirer. Avec leurs contrats d'embauche avantageux pour les sportifs de haut niveau ( genre emplois du temps aménagés et horaires allégés pour l'entrainement. Par les temps qui courent c'est peut-être plus sûr !...
Bon , je n'ai toujours pas d'offres pour Jonathan TISON à 20 000 €. J'ai donc décidé d'avancer la période des soldes. Disons 100 €.
A ce prix, le club qui l'achètera fera une superbe affaire...!
D'autant plus qu'Alençon est maintenant sauvé suite au match nul entre Beaufou et Le Mans. Ils pourront jouer en toute décontraction. Attention toutefois à une certaine forme de démobilisation. En tout cas bravo à tous les joueurs pour leur maintien en N3 ( pas évidente au départ).
J'espère que la fédé va se servir du phénomène pour attirer de nouveaux licenciés. Comme l'a fait la fédération de basket en allant chercher des talents grâce au street-basket. Pourquoi pas des tournois improvisés dans les lieux publiques avec publicités à la clé pour rejoindre un club?...
Le terrain de jeu est à chaque fois différent et remet tout en cause à chaque changement ( taillle, forme, surface, rebond, ...). La pub est certe un peu exagérée mais montre bien les nombreuses occasions de pouvoir jouer.
La hauteur du filet n'est pas réglable en hauteur si bien que le filet est d'autant plus haut que la table est petite. Par contre , pas de problème pour la longueur ( déroulant jusqu'à 2 m).
Cela me fait penser au street basket: du free basket ( basket sans les contraintes). je pense qu'il s'agit un peu de la même philosophie en ce qui concerne le rollnet.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 30 Décembre 2009 00:51 par
droopydelax
Attention ! La création des nouveaux classements avec des débuts de carrières à 500 pts va probablement faire augmenter la dérive. En effet, la dérive est dûe au fait que les grosses perfs rapportent plus de points qu'elles en font perdre. Logiquement , avec ce système, il y aura beaucoup de grosses perfs au départ donc une grosse dérive.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 29 Décembre 2009 14:45 par
droopydelax
Comme beaucoup de monde, je pense, j'ai acheté le rollset de décathlon dont vous avez sûrement vu la pub à la télé.
Il s'agit d'un filet adaptable sur n'importe quelle table ( salle à manger, salon, ...). L'idée m'a paru géniale. Les parties spontanées de ping n'importe où sont vraiment marrantes. Ils se sont vendus "comme des petits pains" dans mon décathlon. Pensez-vous, comme moi, que cela va attirer de nouveaux licenciés ou au contraire décrédibiliser notre sport. A vos avis et à vos votes...
J'utilise Chrome car il est directement relié avec google ( moteur de recherche ) . Si bien qu'il n'y a même plus besoin d'avoir une adresse pour y aller. On tape un mot et hop il t'affiche les sites correspondants en liaison avec le meilleur moteur de recherche.
Enfin , l'interface est extrêmement simple tout en proposant toutes les fonctionnalités d'internet explorer.
Et surtout, l'interface est personnalisable à souhait ( un peu comme les lecteurs multimédias).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 27 Décembre 2009 14:30 par
droopydelax
Tu vas voir , c'est superbe et surtout au printemps. Par contre , pensez à bien tout emmener car il n'y a rien pour manger, pas de restaurants ni de commerces ouverts le dimanche. Enfin , si vous avez un GPS, c'est mieux car on se perd facilement dans le perche...
Certaines équipes ne sont jamais rentrées de leur déplacement à Longny.
En tout cas, ce n'est pas avec leur équipe de la phase 1 que la 4S Tours va remonter en N2. Maintenant , c'est un grand club et ils peuvent très bien complètement chambouler leurs équipes en phase 2 pour remonter. Attendons le premier match pour être fixé.