Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 58

Dimanche 25 Juillet 2010 18:02

Effectivement il va y avoir du niveau en R1 comme dirait Kaisernonos. Mais au détriment des autres divisions d'un championnat régional de plus en plus faible...

Dimanche 25 Juillet 2010 14:46

Eh ben ça va être difficile pour les clubs qui n'ont pas fait d'ententes...

Dimanche 25 Juillet 2010 14:32

Oui j'ai entendu son intervention lors de l'émission de Guillaume Cahour ( remplaçant de Jean-Jacque Bourdin ) sur RMC. Il s'était montré indigné lorsqu'on comparait le ping à un sport de plage. Du genre: si vous n'êtes pas capable de faire ce sport vous n'avez qu' à faire du ping pong... Il a donc insisté sur le fait que le tennis de table était un sport exigeant et que cela n'avait rien à voir avec le ping pong de garage. Il en également profité pour mettre en avant les excellents résultats des jeunes français. A noter que Guillaume Cahour s'en ai excusé à l'antenne avec beaucoup de respect pour notre sport.

Samedi 17 Juillet 2010 14:47

Dans ce cas , ce serait dramatique pour le ping bas-normand. Un club comme Mondeville avec sa superbe salle qui coule c'est vraiment incroyable !!! En tout cas, la salle va faire des heureux dans une autre discipline. Bien triste tout ça...!!

Vendredi 16 Juillet 2010 19:49

Non en tout cas c'est pas marqué comme ça. Et puis ça ne suffirait pas pour faire jouer tout le monde.

Jeudi 15 Juillet 2010 23:37

Bon, alors apparemment il n'y a aucune équipe de Mondeville engagée en championnat régional. Est-ce que quelqu'un sait si le club repart ou non ? Et dans le cas où il repart, où vont jouer tous les bons joueurs du club ?

Mercredi 30 Juin 2010 00:11

Poule qui me parait assez hétérogène. Deux ou trois équipes injouables qui se disputeront la montée et les autres pour le maintien. Bonne chance à Alençon !

Lundi 21 Juin 2010 23:56

Le niveau sera forcément plus faible partout puisqu'on assiste à une méga -concentration des meilleurs joueurs par le biais des ententes , fusions et autres clubs aspirateurs de bons joueurs. On aura donc quelques grosses structures hyper fortes et le désert ailleurs.

Quant à la remarque de ping61, nous avons eu une avalanche d'arrêts au niveau des adultes. Reste les jeunes avec personne pour les encadrer. J'ai fait ce que j'ai pu mais là c'est trop. Des joueurs, on en trouve mais des bénévoles qui s'occupent du club et qui bossent c'est presque introuvable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juin 2010 23:57 par droopydelax

Lundi 21 Juin 2010 21:57

A Longny aussi on nous a proposé de nous maintenir en R4. Alors , non seulement on a refusé mais si ça se trouve il n'y aura même plus de club du tout.

Jeudi 17 Juin 2010 22:42

Nous avons failli être dans ce cas il y a quelques temps à Longny. Heureusement, Patrick Pessy, le responsable des compétitions jeunes de l'Orne, a eu l'amabilité de me téléphoner pour me prévenir des risques encourus. Je l'ai bien sûr remercié. Comme quoi, avec un peu de sérieux et de compréhension, on peut éviter bon nombre de situations infernales...

Mercredi 16 Juin 2010 20:42

Citation de floremirli :
une grosse équipe bas normande en pré nat??? impossibleRireRireRire



Attends qu'elle arrive cette équipe et tu vas vite comprendre de quoi il s'agit....

Mardi 15 Juin 2010 19:29

Décidément, c' est vraiment n'importe quoi ces ententes. Mondeville obligé de faire une entente après avoir fait chier tout le monde cette année en championnat, quelle tristesse !

Mercredi 09 Juin 2010 14:30

D'autant plus que la plupart des pro s'en vont. Donc cela veut dire que Devaux va jouer en pro B.

Lundi 31 Mai 2010 18:23

Alors j'ai entendu parler de différentes ententes qui sont en discussion ( voir bien avancées). Lisieux-Honfleur qui est pratiquement faite), Villers - Bayeux et les deux clubs de Cherbourg. Donc il semble que la mode de cette année soit les ententes. Ce qui expliquerait les mutations en baisse. En même temps , pourquoi payer des frais de mutation et se limiter à un joueur quand on peut faire une entente...

Samedi 22 Mai 2010 14:06

Dire que les juges arbitres étaient dépassés me parait abusif. Faut quand même pas exagérer, ils ont déjà assuré des compétitions bien plus importantes et ont fait mainte et mainte fois la preuve de leurs compétences. Rappelons que ce sont des bénévoles et que sans eux aucune compétition ne peut avoir lieu. Ils ne sont pas si nombreux que cela et j'aurai plutôt tendance à les remercier au lieu de les blâmer. Qu'ils en fasse un peu trop ou qu'ils prennent leur rôle un peu trop au sérieux ne doit pas éclipser l'énorme travail que représente l'organisation d'une telle compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mai 2010 14:07 par droopydelax

Mercredi 19 Mai 2010 14:58

Citation de totoche76 :
Pour le dimanche, le tableau etait un 15 à 20 (et non 18), j'ai pas les resultats complets, mais je sais qu'il y avait une demi finale entre les jeunes nicolas marie (du spo rouen) et parment (de je ne sais quel club). Thomas carpentier etait deja eliminé mais j'ai pas plus de précisions.

Ensuite j'ai deux trois mots à dire sur le tournoi, de manière objective (et parfois subjectve quand meme Content ):
la salle principale etait nickel, les bénévols très sympas, comme chaque année

Par contre j'ai quelques petites choses qui m'ont dérangées, desolé de dresser une liste mais je pense qu'il faut en parler:
- la petite salle avec les 4 tables plus les tables d'echauffemet est pourrie: pas de place, sol glissant, soleil genant, courant d'air
- il n'y avait pas de balles fournies (il parait que c'est comme ca dans cette région, n'empeche que c'est bof, en plus toutes les balles se cassaient avec la chaleur et le sol dur)
- les JA peu aimables qui jouaient à la police pour un rien
-dernier point qui m'a le plus surpris: je me suis fait virer d'une table parceque des toutes séries jouaient, et que à coté d'eux il faut laisser les tables libres pourqu'ils puissent mieux jouer, faire plus plaisir aux élus et aux sponsors. Résultat: de nombreuses tables de libres dans la belle salle mais de nombreux match joués dans la salle pourrie pour ne montrer qu'aux VIP d'alencon que des matchs entre numerotés, d'ailleurs le tableau toute cat a été archi rapide alors que nos tableaux ont duré toute la journée (pour autant de match!). En se comportant comme ca les "petits" classements ne viendront plus...



En même temps quand on participe à ce genre de tournoi, on sait à quoi s'en tenir. Le niveau est très élevé et cette ambiance "élitiste" est connue depuis toujours. Moi je trouve ça logique et plutôt bien pour la région. Maintenant si on ne supporte pas cet état de fait, il vaut mieux ne pas venir ( je parle au nom des "petits joueurs"Clin d'oeil. A une époque, ils arrêtaient complètement tous les tableaux pour placer le toute catégorie afin qu'il finisse à l'heure. Les autres tableaux reprenaient ensuite. Heureusement, cette pratique a disparu. Mais de toute façon quand tu joues à côté de grand joueurs professionnels ou même un peu moins forts, tu te sens un peu ridicule et même un peu gêné d'être là.

Dimanche 09 Mai 2010 19:42

Bonjour Fabrice: peux-tu prendre mes engagements du club de Longny?

Gabin PIGEON ( tableau 2 et 6) et Alain BOUVET ( tableau 14). Merci de confirmer; Merci d'avance.
619680 ( 693 ) 615640 ( 1522 )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mai 2010 19:46 par droopydelax

Samedi 08 Mai 2010 13:55

Citation de callahan :
ça fera 48°, dispo en 1.7, 1.9 et 2.1, il sera vendu 48 Euro 90 en France



48 ° pour 48 € . Ben moi je sens que je vais choisir une plaque tendre l'an prochain !

Samedi 08 Mai 2010 12:08

Citation de Calba :
pfffff blablablabla Émoticône les "ententes" sont la pour eviter aux jeunes de partir de nos club bas normand et ainsi être plus compétitif car je sais pas si tu es au courant mais attirer ou faire rester un joueur dans notre région c'est pas chose aisée (économiquement parlant c'est pas trop ça) alor à moins de mettre de l'argent en jeu... Puis pour "la formation des jeunes", il faut des personnes compétentes pour cela et dans les petites structures c'est pas toujours facile, les ententes permettent cela enfin bref je m'arrete la car ton post est difficilement compréhensible (pour ma part en tt cas). A mon avis, beaucoup de joueurs restent joueur en basse normandie grace aux ententes (exemple à l'appui!!).


Oui Alban ( je te connais un peu, j'étais l'entraîneur de Mathieu Brault ) je suis d'accord avec toi dans le cas de jeunes s'il n'y a pas moyen de faire autrement. Il faut préserver à tout prix la motivation et la progression de ces joueurs. Mais pas pour des adultes dont la progression est terminée. Ceci dit, l'exemple de St Lô et Coutance est une grande réussite ( et j'en profite pour vous féliciter !)car elle correspond exactement à ce que je viens de dire. Bravo également pour ta superbe progression depuis tes débuts dans les catégories jeunes.
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu