Oui on peut se faire plaisir à jouer avec un picot à condition d'avoir un jeu d'attente qui demande de la patience. Vu ce que tu me décris, le picot sera plus là pour combler une faiblesse que pour l'utiliser comme un défenseur. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas simple de maîtriser un picot et de s'en servir correctement. Moi , à ta place, je travaillerais mon revers avec un backside assez lent ( genre vari spin 1,5 ou 1,8) pour avoir un super contrôle. Et , l'année suivante , je passerais au picot pour de bon afin d'être sûr de mon style de jeu. Maintenant , à toi de décider...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 24 Juin 2013 18:12 par
droopydelax
Une petite question! Tu prends un picot parce que tu veux jouer en défense et que tu as un jeu plutôt défensif ou parce que tu n'as pas les résultats escomptés?
Dans le premier cas, tu as effectivement intérêt de changer de matériel. Dans le deuxième cas, tu vas te faire chier avec ça...
Contrairement à ce que dit Mithrandir, je crois que le passage à 4 sera obligatoire dans toutes les divisions et dans toute la France. Le but principale de cette réforme étant d'uniformiser le championnat par équipes et de le rendre plus compréhensible.
Ben voilà le soucis. Si tu recolles régulièrement avant chaque compétition, tu reviens à l'ancien système de la colle rapide qui a été interdit. Si tu colles une fois pour toutes, il n'y a effectivement plus de triche au bout de 48h. Mais si tu recolles régulièrement, c'est plus la même chose!
Voilà le sujet des tricheurs en puissance! C'est bien les gars , continuez comme ça... Les hommes étant ce qu'ils sont ...
je crois que t'es à côté de la plaque mon ami !
Ne te fâche pas! T'inquiète pas , tu ne te feras jamais prendre. Il n'y a jamais de contrôle. On a une conscience ou on en n'en a pas. Si tu gagnes des matchs contre un joueur qui collait avant mais qui maintenant respecte la règle, tu lui voles la victoire. Un point c'est tout...
Alors dans ce cas, la colle wack ordinaire ( juste un peu de VOC) est parfaite. Les avantages de la colle rapide ( collage et décollement faciles) sans tricher!
Message modifié
Dimanche 09 Juin 2013 19:34 par
droopydelax
Bannir le topspin. Prendre un soft en coup-droit et jouer en frappe. Jouer le maximum en revers ( blocs ). Tout ceci pour éviter de lever le bras... Et on peut être très efficace en jouant comme ça. Après, quand ta tendinite sera guérie, tu pourras éventuellement rechanger ton jeu.
Message modifié
Dimanche 09 Juin 2013 16:36 par
droopydelax
Pitié! arrêtez avec les picots longs et les anti-top. Il n'y a plus que ça maintenant.
C'est saoulant! Le pauvre type qui n'y arrive pas avec des backsides met un picot pour obtenir des résultats rapides. C'est comme les anabolisants en bodybuilding.
Rien ne remplace l'entrainement pour progresser! Une fois qu'on a appris à jouer, on peut mettre un picot lorsque notre jeu le réclame. Exemple typique, les vrais défenseurs...
Tu m'étonnes! En plus de pénaliser le club , ça va pénaliser les équipes qui tomberont dans leurs poules. Ceci dit, je crois qu'une seule équipe de jeunes inscrite aux interclubs ( donc sur une journée) suffit pour être en règle. C'est quand même faisable me semble-t'il...